Hi girls !

je reviens de la mairie pour ma demande de duplicata du livret de famille... on a eu la main dessus juste avant de partir en vacance, et maintenant : INTROUVABLE... et comme il me le faut pour retenir ma chambre à la mater.... pffff je préfère en refaire un, bien que je sois persuadée qu'on va retomber dessus dans un endroit saugrenu... Bref !
@Biscoito : Par rapport au fait que je ne prenne pas de congé parental d'au moins 1 an, je ne culpabilise pas (pas trop disons) car c'est toute ma famille qui bénéficiera de ma meilleure situation professionnelle. Je pense que je prendrai un temps partiel le mercredi, a priori ma boîte est assez open pour ça (de toute façon c'est un droit légal, ils sont obligés d'accepter ils ne peuvent rechigner que sur le jour choisi - mais autant que ce ne soit pas conflictuel ! comme pour mon fils aîné "si tu veux foutre ta carrière en l'air vas-y prends le ton temps partiel"....coooooool !!).
Pour l'expérience crèche, oui on a été soulagé quand ça a été terminé, précocément d'ailleurs car je n'ai pas voulu le remettre pour les 2 derniers mois après l'engueulade sur la propreté, ma mère a insisté pour le garder. Il était tout perturbé le pauvre, si fier de ses efforts et confronté à une bande d'idiote qui lui ont dit "maman s'est trompée, tu n'es pas propre on remet la couche"...

Fallait juste lui baisser sa braguette....

Mais comme quoi on ne fait pas de généralité sur les crèches ni d'amalgames sur les gens qui y travaillent, mon mari y retourne régulièrement avec notre fils pour dire bonjour à sa référente qui elle était TOP. Punaise si elle pouvait venir chez moi pour les petits !!

J'ai surtout trouvé ça nul que dès 2 ans on colle des étiquettes aux enfants, qu'on essaie de les faire rentrer à tout prix dans un moule et si ça ne correspond pas, allez il va avoir des problèmes à l'école... juste parce qu'à 2 ans il préférait lire des livres au calme que de jouer comme un bourrin dans la cour... Tssssssss vive la psychologie.
@Colléoptère :Je rebondis, évidemment, sur ton sujet de la complicité qui serait plus importante chez les jumeaux de même sexe que chez les jujus mixtes, car le commentaire de l'une d'entre nous était....le mien

Je pense que forcément la complicité est plus grande entre 2 filles ou 2 garçon, à l'adolescence c'est plus simple. Par contre les premières années, non, en tous cas pas en ce qui nous a concerné mon frère jumeau et moi, on jouait autant au GI Joe qu'aux barbies et voilà ! et on était vraiment très complice, un vrai petit couple. Ta crainte m'a ramenée à ton choix de les mettre dans des chambres séparées qui justement enlève une partie de cette complicité que tu crains déjà être moins importante que pour 2 gars ou 2 fifilles. Les conneries, très tôt

, c'est dans notre chambre qu'on les faisait, notre petit langage à nous, c'est dans notre chambre qu'on l'a élaboré, on a partagé plein de trucs dans notre chambre pendant 9 ans, et je pense que c'était NOTRE endroit de complicité par excellence. PAssé 9 ou 10 ans, c'est clair que ce n'est pas sain de laisser un garçon et une fille dans la même chambre, l'intimité n'est pas la même. On a été content d'avoir notre propre chambre par la suite, mais mon frère avait un lit tiroir, et le soir j'y allais souvent et je me couchais dedans pour discuter ! Bon voilà c'est un peu contradictoire pour moi, mais ce n'est pas du tout une critique, chacun doit faire comme il le sent.

et je ne suis peut être, sûrement plutôt, pas très objective ! trop impliquée !!
Sinon super pour la nounou, en plus vous n'aurez pas eu à faire 40 entretiens dont 39 flippants et décevants !!
@Gwen :Mais dis donc ils sont très bien tes médecins et ton amoureux de t'avoir engueulée

il te fallait surement ça pour te forcer à lever le pied ! il m'avait fallu la même chose pour mon fils ainé !bon en plus, une grossesse gémellaire et monochordiale en prime, c'est sûr c'est plus "fragile".
Le plus important c'est qu'apparemment, les bébés ont bien profité malgré ta fatigue, maintenant attention pour le col

Très rigolo les courbes identiques, il va vraiment falloir que tu prépares deux petits bracelets différents pour tes puces si à la naissance ce sont des petites copies conformes ! hi hi hi. Les miens avaient 3g d'écart quand même (et un zizi !!)
Pour le fight club, tu m'as bien fait rire

car j'ai eu beaucoup de mal à dormir cette nuit car ce devait être concours de baston dans mon ventre, ils n'arrêtaient pas ! ça promet !!
Pour la poussette, ah super la JANE

quel modèle as-tu choisi ? la TWONE, la POWERTWIN (3 roues) ou la TWINTWO (4 roues) ? moi j'achète la TWONE en septembre ! la TWONE avec 2 nacelles-sièges auto, en violet était (et est peut être encore, les doubles ne partent pas très vite !) sur vente-privée.com, pffffff trop belle ! pas assez mixte pour moi, dommage

Sinon, mon fils roi des piplettes....euh oui carrément, d'ailleurs mes beaux-parents chez qui il est ont fini par nous dire "mais c'est pas possible, il parle non stop"!!! et pourtant ma belle mère était ass'mat' et n'a gardé que des petites fiulles, a priori plus causantes que les petits gars !! A coup sûr il tient ça de son père

(bon OK mes parents m'appelaient mitraillette quand j'étais petite !)
@Papillote :ZERO KILO

? TU SORS !!!!!!!!

bien sûr je rigole, mais aussi bien sûr je pense que nous sommes toutes étonnées !!!! tu as vraiment dû avoir un rythme effreiné, repos repos repos maintenant, je pense que tu vas prendre rapidement pour "rattraper" car il faut que tu prennes un minimum de poids. Moi à 4 kilos à 4 mois on m'a dit que c'était un peu juste ! Bon bah voilà maintenant en 10 jours j'ai pris 1 kilo, vlan !! Ton arrêt est une très bonne chose. A l'hôpital TROUSSEAU on m'a dit que les femmes enceintes de jumeaux ne devaient pas travailler au delà de 4 mois, 4 mois et demi max selon eux pour limiter au maximum les risques de prématurité.
Pour les poussettes doubles, il y a un AUBERT à côté de chez moi et ils présentent quand même pas mal de modèles de poussettes doubles...
Concernant la possible ressemblance entre 1 garçon et 1 fille, bah moi je m'attends à tout car mon fils aîné avait les traits tellement fins et avec des cheveux blonds bouclés tout le monde me l'a pris pour une fille pendant 2 ans et demi, même habillé en bleu de la tête aux pieds !!! "oh la la qu'elle est belle cette petite fille"....

2 ans et demi !!! mais je suis une nouvelle fois très influencée par ma propre histoire : il se trouve que physiquement mon jumeau et moi on a toujours été très différents ! lui blond moi brune, et moi un peu plus mate que lui. Je tiens de ma mère (trsè méditerranéenne) et lui de mon père (origines flamandes !). Petits, j'avais les cheveux presque noirs et lui on aurait dit un petit suédois, il avait les cheveux blancs ! donc j'arrive pas à m'imaginer 2 bruns ou 2 blonds ! j'imagine le petit garçon comme mon fils ainé donc blond, et la petite fille plus comme moi, donc brune ! mais ça peut être l'inverse ?! avec nos différents gènes, ça peut tout faire !!! strictement tout ! brun, blond roux, yeux bleus marrons verts ! la grande loterie x2 ! suspense !! pour mon fils je m'attendais à un bébé brun avec les yeux marrons, peut être verts (mon mari a des yeux bleus-verts canons mais moi j'ai les yeux verts et marrons, ça dépend aussi du temps), et pof : blond platine aux yeux bleus ! on a scotché tout le monde ! à la mater' on m'arrêtait pour me dire "oh la la un nouveau né tout blond, c'est rare, il doit être sacrément blond le papa?"...euh non pas du tout !!!!! j'avoue que ça m'a assez interpelée au début !
Bon allez j'arrête de "mitrailler"

Bon après midi !