Bonsoir les filles,
ça devient une habitude, après mon RDV écho je préfère prendre un peu de temps pour respirer et reprendre un peu mes esprits parce que ce ne sont plus du tout des RDV plaisir...
En résumé, 1h10 d'attente dans des sièges pourris, 1h30 à me faire défoncer le ventre parce que j'ai une tête dans les côtes et une autre en bas (et oui choupette s'est retournée, je le sentais) difficile à regarder, position sur le dos j'ai frôlé 10 fois le malaise tellement ma douleur du dos était intense. "Je vous fais mal"... à ton avis ??
Les bébés sont petits... le garçon a bien rattrapé, il fait 1,2 kilo et se situe au 8e percentile, mais la fille n'a pas beaucoup profité en quasi 3 semaines, elle est inférieure au 5e percentile avec 1,1 kilo. je suis à 29SA +5. 200g en 3 semaines, effectivement c'est pas top... J'en viens à me dire que j'aurais préféré qu'elle prenne le double et garde les fesses en bas. Sa courbe de croissance n'a pas été rectiligne, elle marque un ralentissement. Ils sont en bas de la courbe pour les mesures, mais pour le poids, le garçon est sur la courbe inférieure et la fille en dessous de cette putain de courbe. Mon ventre avait tellement grossi que j'étais vraiment optimiste, je m'attendais à ce qu'ils aient pris davantage.
Je dois faire 2 monitorings par semaine, 1 à l'hopital et 1 à domicile par sage femme (s'il y en a une qui daigne me rappeler suite aux 15 messages tél que j'ai laissés...). 1 doppler 1 fois par semaine, et une échographie tous les 15j. On m'a dit qu'on allait me faire les piqûres de cortisone au cas où il faille décider d'une naissance prématurée si un ou deux des bébés ne profitai(en)t pas assez dans mon ventre. Je sais bien que ce n'est pas de ma faute mais ça me fait culpabiliser quand même... Je n'ai pas envie qu'on m'enlève mes bébés pour les mettre dans une couveuse pour les gaver à ma place.
Pour mon fils on m'a laissé 10 secondes mon bébé alors que je revenais de l'enfer pour l'avoir sorti, et sans me prévenir on me l'a arraché immédiatement et je l'ai trèès mal vécu. J'ai peur que ça recommence.
Je relativise et m'excuse auprès de celles qui ont des soucis bien plus préoccupants que ceux de mes bébés, certes petits mais sans maladie diagnostiquée ni certitude pour le moment d'une naissance prématurée ou qu'il faudrait provoquer du moins. Mais c'est humain de vouloir le meilleur pour ses bébés. Demain ça ira mieux, car je ne veux pas me faire trop de soucis, c'est mauvais pour eux...
Mon col a pas mal diminué mais reste excellent, il était anormalement long à la base... Là je suis à 42 mm, très ferme et les bébés n'appuient pas du tout dessus car très haut.
J'essaie de rebondir sur vos 1001 posts, je ne suis clairement plus la seule bavarde !
@Papillote :
Bienvenue au club des paranos ! Il me semble que Sissi ou Connie fait partie du club également, ouh la je ne me rappelle plus.
H*GO et CH*OE, ça va très bien ensemble

Pour tes douleurs dans les côtes, si les bébés sont hauts c'est normal d'avoir de telles douleurs. On a un utérus gros comme celui d'une nana prête à accoucher d'un singleton, ça appuie sur les côtes, et pas seulement quand il y a des petits coups de pieds... ça devient une espèce de douleur lancinante.... et j'ai au même endroit mais côté dos un poignard. Je te raconte pas dans quel état ça me met... et maintenant que choupette s'est retournée, j'ai également des pieds dans les côtes à gauche... et une tête maintenant dans les côtes à droite. Je dis "aie" ou "ccccchhhhhh" 150 fois par jour car le moindre mouvement me fait mal. Pour accoucher, ton ventre sera "descendu" et aura libéré un peu d'espace au niveau des côtes, les bébés s'engageront et libéreront encore plus d'espace, tu ne devrais pas avoir la même gêne qu'actuellement. Ta sage femme saura mieux te rassurer que moi.
Pour ta prime de naissance, il faut absolument vérifier que la CAF a bien enregistré une grossesse gémellaire. De mon côté, la CPAM considère encore que j'ai une grossesse simple malgré X courriers.... MEFIANCE....
S'agissant des bébés dodus du fil, bon bah ce ne seront pas les miens, là c'est clair

@Gwen :
Je comprends ta déception quand tu as recalculé tes semaines d'aménorrhée, ça m'a fait la même, je m'étais rajouté une semaine...
J'espère que tu squattes à fond ton canapé avec ton col.
Je dois dire que tu m'as faite éclater de rire (merci j'avais besoin !) sur le sujet des couches lavables INENVISAGEABLES car on allait avoir les mains suffisamment dans le caca comme ça. Effectivement, j'adhère complètement ! Elisabeth Badinter, à qui les couches lavables filent des boutons, te ferait une bise je crois !!
Super ton shopping en ligne, tu t'es déchainée !!!
Pour ton tarif de couches newbaby pampers chez LECLERC, c'est pas cher ! le meilleur prix reste celui d'AMAZON, avec un abonnement qu'on peut configurer comme on le souhaite n'importe quand, avec ces couches ci à moins de 15 centimes la couche ! la livraison chez toi est gratos, et tu peux choisir la quantité, la taille du produit et la récurrence comme bon te semble. Ma copine qui a ses petites jumelles l'a fait, elle a trouvé ça super !
@Cadoc :
Une autre shoppeuse déchainée !
Je crois qu'à un moment tu as parlé de tétines en caoutchouc plus molles que celles en silicone parfois trop fatigantes pour les petits bébés faibles tétouilleurs, sachez (SDT13 et GWEN vous prenez des AVENT, c'est pour vous) que les bibs AVENT sont vendus avec des tétines en silicone, mais que les tétines en caoutchouc CHICCO s'adaptent aux bagues des bibs AVENT. C'est pas mal de le savoir, ça peut servir.
A et T... Alicia et Thomas ? tu me ferais plaisir, car je suis ultra fan de Miss Alicia KEYS et mon cher et tendre s'appelle <3 Thomas <3 !
Pour la stérilisation, moi aussi je la ferai... je suis habituée comme ça, ça ne rajoute que 2 minutes, j'aurai l'esprit plus tranquille.
@Lilou:
j'espère vraiment que les contractions vont se calmer et qu'on puisse dire que le tracto a fonctionné. Ton mari est trop mignon avec sa big valise et les 2jours passés à plier les affaires inutiles en néonat. Mon mari a confessé qu'il ne saurait pas trop quoi mettre dans la vaise s'il devait la faire tout seul... Je lui dirais d'appeler ma mère à la rescousse, c'est clair !
Ah les internes... c'est sûr ils doivent apprendre mais on préfère toujours que ça tombe sur les autres... J'en avais une à l'écho ce matin, elle m'a saoulée elle n'avait pas l'air tip top à côté du titulaire, c'est elle qui a dû faire la mesure du col, je me demande si elle l'avait déjà fait... 10 minutes pour ça...
Allez +1, petit à petit, on va y arriver ma belle. j'avais le spleen aujourd'hui (je suis très sensible alors le moral flanche facilement, je le concède) et j'ai beaucoup pensé à toi et es petits bonshommes qui vous battez jour après jour, idem pour Lili, ça m'a aidée à relativiser et à relever la tête. Je ne peux pas vous dire tous les jours de vous battre et de ne pas flancher si moi je chiale 3h pour 300g qui ont un enjeu moindre pour la santé du bébé.
Je vous admire les petites jedi, vraiment.

@Lluciole :
ah bah si ma chérie 400 couches par mois, bah tiens ! du moins tant qu'ils feront au moins 6 repas par jour (et quand on allaite c'est plus souvent !!). Donc 6/7 couches x2 bébés x30 jours, bah voilà !
Côté prénoms je propose Aela et Manoa. Le petit garçon d'un copain s'appelle comme ça et j'avais retenu que c'était d'origine polynésienne...??... En tous cas je trouve que ces 2 prénoms iraient bien ensemble !
@Sissi : une star, carrément ! oh merci je vais le dire à mon mari en allant me coucher et en me tripottant les cheveux, peut être me verra-t-il briller

Trop mignonne la phrase d'enfant...
Tu m'as bien fait rire avec tes 11 mois de grossesse, c'est totalement vrai !!
@Connie :
Ne te sens pas seule pour les douleurs, j'ai des mauvais jours comme les tiens, souvent le soir c'est vraiment dur. Certes tu as déjà eu 3 enfants mais jamais 2 en même temps, et oui : rien à voir... Moi aussi douleurs ligamentaires ++++ (LOL Lili sur le tampa mal placé, forcément on a une démarche pas très naturelle....)
Concernant l'objectif des 37 SA, je te comprends, mon fils ainé est né spontanément à 37 SA, il était tout seul... alors là... Bon on verra bien...
@Nane :
L'ADMR, oh mais je connais, j'avais recours à leurs services pour des victimes dont j'avais en charge leur indemnisation, et j'aidais à mettre en place des aides de vie et autres services prodigués par cet organisme.
@Celinandco :
oh la pauvre choupinette, j'espère qu'elle va se remettre de ses émotions cette nuit, et toi aussi.
Toi aussi alors tu fuis ? bah dis donc, moi je srute mes soutifs au cas où !!
Sinon concernant le sujet prime de naissance, j'ai eu l'excellente surprise de recevoir un courrier de la CAF. Je vois le tire "prime de naissance" et je dis à mon mari : "encore pour me dire que je n'y ai pas droit", et je lis quand même.... et ben non, ils vont me la verser... 1846€, incroyable. Je crois sincèrement que c'est une erreur....j'avais fait les calculs selon les plafonds indiqués et je ne devais pas y avoir droit... bon bah, je n'aime pas profiter du système, mais bon je ne vais pas non plus les appeler pour leur demander de vérifier... j'attends mon virement alors ! cool !
@Laeti :
oui je pondais un pavé ! et depuis midi j'étais avec mes parents qui me réconfortaient : "mais ma chérie c'était sûr que tu n'allais pas nous faire des David Douillet ! on fait des petits bébés dans la famille, c'est génétique !" ou "nan mais les médecins ne savent pas tout, ils préfèrent pêcher par trop de prudence que pas assez"...
Pour la CAF, j'avais fait ma déclaration de grossesse et renvoyé les docs qu'ils avaient demandés. Appelle les, parce que moi j'ai été très très très surprise d'avoir la prime x2.... Tente ta chance, ils sont généreux en ce moment....
@Biscoito :

Bonne nuit les pipelettes !