13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 16:32:12
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 289526 fois)
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 19 Juin 2013 à 21:34:02 »

Bonsoir !

Merci pour cet accueil chaleureux ! Sourire

Biscoito : je suis suivie par une obstétricienne privée très compétente. Pour ma fille, j'avais accouché en clinique pour le confort et la chambre seule mais dans la même ville, il y a une mater de niveau 3 donc bon, je n'aurai pas loin à faire Sourire Ta grossesse gémellaire s'est bien passée toi? ton accouchement aussi? pas trop tôt? (voilà 3 questions pour le moment mais il y en aura d'autres ! Souriant)

Ce sont aussi des jumeaux bi-bi,
D'ailleurs Clarysse, comme c'est par 2 ovules, il me semble que seul le côté de la maman peut être concerné par cette gémellité donc si le papa est jumeau ça ne change pas grand chose, tu avais donc autant de chances qu'elle ! Rectifiez moi si je me trompe les filles. C'est rigolo quand même qu'elle se soit mariée avec un jumeau Sourire  Félicitations pour cette belle nouvelle.
C'est quoi des métrorragies?
Pour ma part, mon taux HCG était tout à fait normal, faite à une semaine de retard de règles, d où la surprise aussi Sourire

Franmar : courage pour la fatigue et repose toi tant que tu peux, les débuts de grossesse ne sont pas faciles. Pour ma première, j'en avais qu'une et j'étais exténuée déjà et à trois mois comme par magie pfiou, la forme est revenue ! Sourire Pour des jujus, à ce que j'ai lu, les expérimentées pourront confirmer ou pas, que cette fatigue ne dure pas que 3 mois... Clin d'oeil

Minimoi : ça va, tu arrives à manger malgré ces nausées? ça doit pas être facile avec tes premiers loustiques qui sont à un âge, comment dire...très vivant ! Souriant Courage !

Connie : hébé, tu ne vas pas avoir le temps de t'ennuyer, heureusement que ton énergie est revenue ! Sourire Pour l'annonce, j'ai pleuré mais pas de panique, même pas peur ! je sais pas, un choc et + l'angoisse de finir avec un qu'avec deux ! Sourire
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 20 Juin 2013 à 08:15:17 »

BIENVENUE FRANMAR ET FELICITATIONS POUR TA GROSSESSE!!!!!!!!!!

Nous sommes ravies de te compter parmi les couveuses de janvier Souriant

La fatigue....eeeeh elle est plus que mal les premiers temps(un peu après aussi  Clin d'oeil).
Ton corps se met au boulot pour garder au chaud 2 loulous alors et ça en pompe de l'énergie!
Passé le 1er trimestre , tu devrais te sentir mieux.
Comme je l'ai dis aux autres filles, n'hésites pas à te reposer le plus possible, moi j'allais dormir 3 minutes dans ma voiture pendant ma pause repas

Connie les journées doivent être bien remplies avec 3 enfants à la maison, et apparemment tu l'été va être sacrément festif!!
Bon, madame la ministre, prenez aussi du temps pour vous Clin d'oeil

Clarysse du côté de mon  Cherito , il ya 9 paires de jumeaux et de mon côté 2.
Le jour de l'écho des 12 SA, on apprend donc qu'il ya 2 locataires , je dis "aah merci le papa alors!" et elle me sort "non , non, non, c'est une mono-bi, ça vient de vous madame!!!"
Pour ce qui est des  BI/BI, j'ai un trou... faut que je vérifie Roulement des yeux

Lluciole, si tu es satisfaite de ton obstétricien et que tu la connais c'est cool!
Tant mieux si tu as aussi une mater niveau 3 pas loin.

La fatigue oui c'est vrai qu'elle est toujours un peu présente. Mais les 3 premiers mois et la fin de la grossesse sont particulièrement fatiguant.
Après sans se tater le pouls , il faut aussi savoir lever le pied pour donner toutes les chances aux loulous d'arriver en forme.
Perso, 3 premiers mois fatigue+nausées+++ , entre 4 et 6 mois ça  allait beaucoup mieux déjà, bon je ne suis pas allée faire de l'acrobranche pour autant mais j'étais bien!
J'ai accouché à 32+5, accouchement par voie basse, pas de soucis particulier , juste une grande envie de boire un fanta citron Roulement des yeux
Mes chipies ont fait un mois de nénonat et après retour à la maison!

Comment ont réagit vos enfants pour celles qui en ont déjà? contents? surpris?

Bon faut que je file, j'ai rendez-vous avec la future équipe avec qui je vais bosser l'année prochaine!!

Thisse tu vas bien?

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 20 Juin 2013 à 18:50:04 »

Biscoito : 32SA ! Houlala, ce devait être des toutes petites crevettes ! Comment ça s'est passé si tu les as allaitées? Elles ne peuvent pas téter si?
Pour ma grande, elle n'a que 3 ans, nous attendons un peu pour lui dire pour pas que ça fasse trop long pour elle mais elle voit bien que je la porte moins et que j'ai souvent besoin de me reposer. Elle apprécie par contre quand, lors de mes congés, nous faisons une petite sieste toutes les deux Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 20 Juin 2013 à 20:36:14 »

Coucou les filles,
Un tit message pour vous dire que l'écho s'est très bien passée.
Les jujus sont en forme, on a entendu leur tit coeur, les mesures sont bonnes donc tout va bien !!  Sourire Sourire
On ne sait pas encore les sexes mais je pense qu'il y a au moins un tit mec 
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 20 Juin 2013 à 20:55:31 »

Colleoptere super que tu ailles bien!!

Lluciole, elles pesaient 1, 910kgs et 1, 890 kgs. Elles nous paraissaient semblables à des mini-pouces avec leurs cheveux hérissés

Alors pour l'allaitement : j'ai tiré mon lait pendant un mois toutes les 3 heures. Je me réveillais la nuit pour tirer. Je prenais de quoi booster ma production de lait (fenugrec, tisane..)
Au début elles ne tétaient pas, ça a été un peu dur et puis certaines puèrs ne comprenaient pas pourquoi je voulais absolument allaiter
Comme si on devait se justifier de nos choix!

Sur les conseils d'une puèr, j'ai acheté des bouts sein car les filles me faisaient mal et ça m'a aidé.
Elles sont sorties, elles tétaient suffisamment toutes les 2 Souriant

Et toi tu as allaiter ta grande?
Tu m'étonnes qu'elle apprécie les siestes avec maman.... Tire la langue
Journalisée
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 20 Juin 2013 à 21:18:18 »

colleoptere ; ah super que tout aille bien ! Sourire On peut pas voir l'écho? Souriant zaime bien !  Roulement des yeux

biscoito : je l'ai allaitée 5 mois et ça c'est super bien passé. Du coup, je ne me vois pas faire autrement cette fois et se lever la nuit pour les bibis...brr quel boulot ! Souriant Après, je ne fais pas un 95D, loinnnnn de là donc j'espère que mon corps va assurer ! Faut faire confiance à la nature ^^

Bonne soirée
Journalisée

colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 20 Juin 2013 à 21:28:40 »

Luciole : j'essayerai de mettre ca ce week end  Clin d'oeil
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 20 Juin 2013 à 21:54:22 »

Lluciole, ton corps va assurer t'inquiète!! Clin d'oeil
et puis on peut avoir une petite  poitrine et être une "vache à lait"
Journalisée
Franmar
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 20 Juin 2013 à 23:09:58 »

Merci pour vos reponses ! Vraiment sympathiques et encourageantes !!  Clin d'oeil

Pareil j'avais un taux de bhcg dans la normale - c'est vers 7sa que ma gyneco nous a annoncé avec de looongues pincettes la nouvelle, ne nous montrant qu'au dernier moment l'ecran de la machine d'echographie 
allez savoir pourquoi  Clin d'oeil ...
Elle a longuement tourné autour du pot pour enfin nous dire qu'ils etaient 2  Clin d'oeil
Mon chéri ayant des jumeaux de son coté ca ne l'a pas fait sourcillé, la nouvelle joyeuse de la grossesse nous a fait oublié le nombre...
Mais maintenant avec un peu plus de reeul on s'angoisse carrément plus pour tout et n'importe quoi, on fonctionne a retardement  Clin d'oeil

On vous a fait prendre de l'acide folique ? Si oui jusqu'a quand ?
A combien de SA avez vous su le sexe de vos enfants ?

Chapeau pour les filles qui ont deja des enfants et qui menent tout de front en meme temps que cette grossesse, à coté je me sens minable quand je vois que je n'arrive pas à me bouger  Triste grrrrr  Triste

A bientot ! Je m'en vais de ce pas continuer ma petite vie de marmotte  Sourire

Journalisée

Grossesse  bi-bi : DPA 16/01/14  - Un gars /une fille !
Sourire Sourire
Trinomette de <3 <3 & Dolly974
Thisse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 21 Juin 2013 à 00:50:19 »

Bonsoir les filles!! Petit passage tardif pour prendre de vos nouvelles, ça fait plaisir de voir que vous allez toutes bien en dehors de cette fatigue qui est un peu générale! Ça creuse les jumeaux Clin d'oeil. Bienvenue aux nouvelles! On commence à être nombreuses dans l'aventure! Pour moi tout va bien, mon ventre s'arrondit, ça fait plaisir à voir et en même temps quand on voit ça à un peu plus de deux mois on se demande comment on va être à presque terme!! Clin d'oeil  LEs janviettes 2013 avez vous mis des crèmes pour prévenir les vergetures dés le départ? Est ce que vous avez des échographies 3D les filles? Sinon moi j'en peux plus d'entendre que "ça va être dur" des gens qui n'ont pas connu la gémellité. Ça fait justement du bien de vous lire sur les forums avec l'expérience des jumeaux! Merci pour tout ce que vous nous apportez!!! Bonne nuit à vous! Reposez vous bien!!!
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 21 Juin 2013 à 10:32:10 »

Coucou les filles!!!

Week-end! Week-end! Tire la langue

Thisse, pour prévenir les vergetures tu peux utiliser de l'huile d'amande douce. C'est ultra hydratant, naturel et si les odeurs te gênent tu en sera pas trop incommodée.
M*ustela fait aussi une crème, je l'avais acheté mais l'odeur me révulsait

Pour les RALC.... tu vas en avoir quelques-unes oui! La gémellité fascine autant qu'elle rebute donc les gens ne sont pas à court de remarques plus ou moins déplaisantes.
Tu vas vite  leur clouer le bec tu verra Clin d'oeil
Et si t'es à court, viens nous voir: on a une tonne de réparties bien senties pour calmer les lourdingues

Sans dire que c'est la monde des bisounours, ce n'est pas non plus l'enfer d'avoir des jumeaux Clin d'oeil

Franmar Ahhh les questions en tout genre affluent un peu dans tous le sens.
NORMAL! Clin d'oeil
Tu sais , le jour où nous l'avons su, je suis retournée bosser mais j'ai demandé à partir une heure plus tôt , j'avais besoin de rentrer et de "percuter".
J'ai eu un coup de moins bien avec sueurs, et tout et tout Roulement des yeux
Je suis arrivée chez moi, j'ai pris une douche et je me suis couchée jusqu'au retour de mon Cherito Tire la langue
Je me répètais: 2 bébés, 2 bébés, 2 bébés..
Quelques heures plus tard ça allait déjà mieux!

N'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête.

Pour l'acide folique, j'y ai eu droit pendant tout le 1er trimestre je crois... On m'avait prescrit du Gyn*efam. Tu as quoi toi?
Pour le sexe, je serai incapable de te dire à combien de SA j'étais ce jour-là.
J'ai eu une écho début août  où gygy nous a dit qu'il y avait "1 pisseuse..."  donc 2 car grossesse mono-bi.
Elle n'a nous l'a reconfirmé fin août.
Pour info ma DPA était fin janvier.

Tu n'as pas à te sentir minable d'être fatiguée. Vous allez toutes vivre votre grossesse différemment, car vous êtes toutes différentes.
Certaines ont des nausées+vomissements, les veinardes ne connaîtront pas ça.
Certaines ressentiront une grosse fatigue, d'autres non. etc

Toutes les grossesses sont différentes mais ne soyez pas  gênée d'être dans tel ou tel état.
Ce fil est là pour vous permettre de partager votre ressenti  Sourire

Et puis j'avais aucun enfant mais j'étais nase++++++++++ Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou les filles

Journalisée
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 21 Juin 2013 à 11:26:57 »

bonjour à toutes,

Tout d'abord bienvenue aux nouvelles arrivées sur le site !

j'ai mon RDV bi-mensuel avec le gygy cet après-midi (je suis à 8 semaines de grossesse + 1j) mais je voulais réagir sur le lien particulier ou non entre les frères et soeurs jumeaux.

Je suis moi-même jumelle et je vous confirme que la relation est à part entière, avec mon frère on est, certes, des faux jumeaux, il n'empêche qu'on se connaît depuis toujours, c'est vraiment le cas de le dire ! Nous avons un autre frère par ailleurs, donc je peux clairement dire que ça n'a rien à voir. C'est très particulier, la personnalité se forge tout de même pas mal en fonction du couple que l'on forme avec son jumeau, et je pense que les émotions sont décuplées quand il s'agit de son jumeau, le positif fait encore plus de bien, le négatif bien plus de mal. C'est une très belle relation, pas toujours évidente surtout quand on arrive à l'adolescence.

Avec mon jumeau on est ultra différent, mais parfaitement complémentaire. Déjà dans le ventre de notre mère on avait nos personnalités, qui n'ont fait que se confirmer par la suite.  Malgré deux poches différentes, les faux jumeaux aussi ont une proximité exceptionnelle.

Quand je rencontre quelqu'un, qui que ce soit, dans les 5 minutes je vais dire que je suis jumelle, c'est une part très importante de moi.

Je crois que je n'aurais pas pu annoncer une meilleure nouvelle à mon frère que celle que j'attendais des jumeaux, il est ultra heureux de cette nouvelle générations de jumeaux. Il aimerait qu'il y ait une fille au moins sur les deux, pour me retrouver moi. C'est mimi hein ? Bref mon frère jumeau, c'est <3 <3 <3.

Je vous tiens au courant de mon RDV, A+
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 21 Juin 2013 à 11:34:11 »

PS sur l'aspect héréditaire des faux jumeaux : il y a bien sur l'hérédité par la mère qui transmet le fait de produire bien plus fréquemment 2 ovocytes plutôt qu'un, mais ma mère a lu récemment qu'un papa avec des faux jumeaux dans sa famille, peut transmettre cette "faculté" (!!!) à ses enfants, et si ce sont des filles, elles auront plus de chances, elles, d'avoir des jumeaux. Si ce sont des garçons, ils ne feront que "transmettre" aux générations suivantes, comme le papa. Bref, je crois que c'est ça !!
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 21 Juin 2013 à 21:18:11 »

Bonjour les filles,

Comment allez vous ?

J'ai des petites question à vous poser  Huh?

Est-ce que pendant la grossesse vous avez pris des compléments alimentaires ?

Est-ce que vous avez fait une prise de sang pour vérifier les carences ? Si oui, quand ? Et à votre demande ou à la demande du gygy ou du généraliste ?

C'est qch qui m'inquiète mais mon médecin généraliste m'a dit que c'était pas nécessaire de vérifier et ma gygy ne m'a rien prescrit pour çà non plus...
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 21 Juin 2013 à 21:26:21 »

LizaD merci pour ce témoignage  fort et touchant sur la relation entre jumeaux! Souriant Souriant
Rien qu'à te lire, on sent la force du lien que vous pouvez avoir!!

Colleoptere j'ai eu du gynef*am.
J'ai dis plus bas l'avoir pris pendant le 1er trimestre mais je me demande is je ne l'ai pas eu pendant toute ma grossesse maintenant Roulement des yeux

C'est un complément nutritionnel, avec acide folique, magnésium, vitamine D etc.
Je crois que pas mal de femmes y ont droit , mais est-ce qu'elles le prennent toutes... je n'en sais rien.
Si ça te préoccupe, parles-en à ton gygy n'hésites pas.
 Ca va sinon?
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: