16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 19:51:16
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 358388 fois)
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1185 le: 11 Octobre 2013 à 13:20:41 »

Coucou  les baleinettes,

Comment ça va ce matin ?

Pour moi ça allait mais j ai un peu forcé et là vive les contractions... Et oui j ai pas chômé ce matin, après avoir déposé poupette à l école, j ai foncé chez le gynécologue pour obtenir mon arrêt de travail patho ( effeçtivement en arrêt de travail simple, je touche moi de salaire qu en congés patho et maternité)  d où mon empressement à aller chercher ma feuille d arrêt, j'ai  également décalé mon rdv chez le gygy le 24 me paraissait trop loin, du coup j ai rdv mercredi prochain, en plus comme mon gygy est en congés du 17 au 23, au mois je serai rassurée... Ensuite je suis repassé voir mes collègues chéris, et du coup j y suis restée jusqu au 11h30... Pas facile pour mon bidon... Du coup cet aprem ce sera encore repos... Pour changer.

@ liza : Ben alors tu as craqué hier soir... Je suis d accord avec ton mari... Ce n est que matériel... Mais c est vrai que c est frustrant... Le principal c est que tu ailles bien, et que tes bébés aussi...
Avec toutes ces hormones, c est normal qu on craque plus facilement que d habitude...
Pour les surdoués, dans ma familles, j ai des cousins qui ont toujours été "au dessus" de mes sœurs et moi, du coup on était toujours diminuée, comparée à nos cousins ingénieurs... C était vraiment chiant... Je ne suis pas pour les tests de QI... Depuis que poupette est petite, les nounous m ont toujours répété qu elle était très en avance, sur la motricité, sur la parole, ... C est la raison pour laquelle je voulais vraiment qu elle rentre en maternelle cette année, mais Pour moi elle est "normale" et en aucun cas je ne lui ferai subir de pression sur ses capacités...
6,5kg, tu n as pas beaucoup pris dis donc... J ai trop peur de me peser, moi... Je dois pas être loin du 20kg je suis sûre...

@ biscoito : et oui pas de sieste l après-midi, dodo rapide le soir... En 2 minutes elle dormait...
Prendre bien les punitions, oui y a pas photo... Par contre la honte quand la maîtresse te raconte ça...
En tout cas ce matin, je l ai briefée... Verdict ce soir...

@ lili : il faut apprendre à déléguer... Pas de port de charge lourde... Nous sommes des baleinettes enceinte de jumeaux, et donc on va pas prendre de risques... Ok Huh?Huh?Huh?Huh?

@ celinandco : 3h du mat'  pas top effectivement... Tu bosses dans quoi ? C est de chez toi je crois ?
Peut être devrais tu aussi lever le pieds ?

@ lilou : réveillée depuis 3h du mat', aie aie aie la journée va être longue...

@ lluciole : cool la chambre va pouvoir avancer... Et en plus les prénoms sont trouvés, y'a plus qu a couvé alors...
Pour ma hernie, ça me gêne quand je suis debout, quand je marche, et quand je suis assise... En bref quasi tout le temps ( sauf allongée) Pas de chance quand même que ça tombe pendant la grossesse .... Mais bon le principal c est que ça n affecte pas les bébés.

Bon allez je vais faire ma petite sieste... J en ai bien besoin...
A toute Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Nane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 11 Octobre 2013 à 14:01:29 »

Hello les filles !!!!

comment allez-vous ?

bon ce matin rdv gynéco, tout va bien, col très long et fermé. Seul hic celle qui est à la porte de sortie est en siège (pour l'instant) comme celui de Bramour donc si ça bouge pas faudra envisager une césarienne !!!! on en est pas là, le principal c'est que tout est ok. ça soulage des rdv comme ça quand on a des débuts difficiles. +9kg, il m'a dit "c'est acceptable".

je tire mon chapeau à toutes celles qui ont un parcours PMA. Je pense qu'il faut être fort, patient, ultra motivé et qu'il faut accepter se prendre des claques.
Moi-même je me suis pris des grosses claques avec les fausses couches mais je pense que c'est encore autre chose.

de toute façon beaucoup de gens ne comprennent rien.

Comme Liza moi aussi je suis trop bonne trop conne. Je donne tellement aux autres que j'attends un minimum de retour ou rien. Je me prends la tête pour rien me dit mon mari. Je m'attache trop aux gens. Enfin, là je vois bien qui est là pour me soutenir pour cette grossesse et c'est certainement pas ceux qui me disent "bon courage !!!".

cadoc : repos cet après-midi !!!!!

lili : courage pour le déménagement mais pas trop d'effort quand même. Il faut que tes loulous profitent

luciole : non j'avais pas prévu le truc mais j'ai toujours vu ce gynéco et puis je prends ce qu'il y a à proximité.

gwen : alors ce petit voyage en ambulance ?

lilou : oh non, les contractions ont agi sur ton col !!! bon courage, garde les au chaud encore un peu

concernant la taille naissance, moi j'en ai prévu une dizaine de body et une dizaine de pyjama.

Bonne sieste pour celles qui peuvent, moi j'arrive pas à en faire mais je dors mieux le soir comme ça.
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 11 Octobre 2013 à 14:16:59 »

@ lilou : courage... On est avec toi... Repose toi à fond... Et conne le dit nane, garde les au chaud encore un peu...
Question bête mais si le col est court, ça veut dire que tu vas être hospitalisée jusqu à l'accouchement ou bien tu pourras sortir avant ? Désolée de remuer le couteau dans la plaie mais je n y connais pas grand chose...
En tout cas vive les smartphones... On va pouvoir rester en contact !!!!!

@ nane : tu dois être rassurée après ton rendez vous,
C est vrai qu on parle beaucoup pma, mais les fausses couches sont tout aussi dramatiques... Je n ai pas connu, mais ça doit être très dur !!!!!!!!
+ 9kg, mais je trouve ça rien du tout heureusement que ton gygy n est pas le mien, je me ferai engueulée... En même temps je ne me prive de rien...

Allez courage les filles on est là
 Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1188 le: 11 Octobre 2013 à 14:28:56 »

@Lilou : COURAGE MA BELLE ! les trajets sont trop longs pour un suivi aussi poussé et astreignant que le tien. Dis toi que c'est un mal pour un bien, là tu es au repos forcé, mais tu iras en chariot ou fauteuil pour tes échos et autres. 6h de trajet tous les 15jours ce n'était plus possible. La voisine de mes parents a eu des triplés, hospitalisée et alitée à 6 mois car MAP, et bien elle a tenu jusqu'à 7 mois et demi et a fait 3 bébés de 2 kilos chacun, 15j "seulement" de couveuse. Fixe toi le même objectif ! Les journées vont être longues, j'imagine que plein de choses vont te manquer mais on est là pour papotter toute la journée avec toi. Et tu sais pour quoi, ou plutôt pour QUI tu le fais. C'est dur, encore une galère, mais cette hospitalisation peut être salvatrice, vois le exclusivement comme ça.

J'espère que tu as pu te rendre à tous tes examens ?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 11 Octobre 2013 à 14:36:26 »

@Nane et Cadoc : oui 9 kilos c'est super raisonnable je trouve, je pensais plutôt être dans cette fourchette. Limite ça va commencer à m'inquiéter de ne pas prendre davantage. Mercredi echo, ça me rassurera j'espère sur la bonne croissance de mes doudous. J'ai relu les compte rendus d'écho et en prenant en compte les fameux percentiles, mes bébés sont dans la moyenne, mais plutôt basse. Toi aussi Cadoc non ? Bon bah voilà je me rassure en me disant qu'ils porteront bien leur taille naissance 

@Nane :   Pleurs pour les fausses couches, je n'ai pas eu ces galères là... j'en avais très peur, je me disais ouh la la je mets 5 ans à tomber enceinte alors si ça s'accroche pas, ce sera fini... C'est terrible comme expérience, et ça apporte aussi son lot de RALC affreuses. Les cons profitent vraiment de toutes les situations tristounettes. dis toi comme moi, c'était ton destin, ce devait être ces deux pépettes là et elles te combleront.

gwen tiens nous au courant de tes RDV !
 Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1190 le: 11 Octobre 2013 à 15:26:46 »

Lilou accroche toi ma jolie!!! On va toutes te soutenir, ton chéri, ta famille.
Ce n'est peut-être pas plus mal d'être sur place, tu sera surveillée. Les longs trajets ça va un temps mais ça devient dur par la suite.
J'imagine bien que la pilule doit avoir du mal à passer mais dis-toi que c'est pour donner le plus de chance à tes bébés de rester au chaud. C'est pour eux! Serre les cuisses, serre les fesses et ordre à tes loulous de rester dans leur bulle!
Ca doit être un peu soudain mais tu vas faire ton petit coin là-bas, tu verra!!
Courage ma belle!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Est-ce que les examens ont eu lieu du coup?

LizaD ça me fait bien de la peine pour le petite choupette cette histoire de différence parce qu'elle a du se sentir hyper dévalorisée.
Déjà que même sans précocité , y a toujours quelqu'un pour faire des comparaisons entre frères et soeurs alors si en plus les propres parents s'y mettent 
En tout cas je trouve que tes paroles ont beaucoup de recul par rapport à ton Milou, il doit être sacrément craquant ton bonhomme! Sourire

Pour les amis, ben oui, quand on est entier on se ramasse 2 fois plus mais on se blinde et on apprend Clin d'oeil
J'ai arrêté de demander aux autres ce qu'ils ne peuvent pas me donner, en retour ils me prennent comme je suis.
Entière, franche et parfois un peu chiante

Ah la CPAM et mon boulot ont bien bossé oui

Cadoc 007, maintenant que t'es en arrêt tu vas pourvoir cesser de courir Clin d'oeil

La honte avec la maîtresse humm je vois tout à fait. Une ou 2 semaines après la reprise de la crèche, M a foutu le bazar au moment du repas ,(pain dans l'eau,refus de manger avec la cuillère, un scandale pour garder son doudou dans son assiette  ) elle avait un PIC dans sa phase d'affirmation, je vous laisse imaginer le travail.
Je pense aussi qu'elle testait la nouvelle puèr..histoire de Roulement des yeux
Et y a environ 3 semaines, elle a réveillé sa soeur à la sieste, à elle 2 elles ont réveillé les copains, et quand les puèrs sont arrivées pour rendormir ce petit monde, elles en ont profité pour prendre la poudre d'escampette
J'avoue je rigole un peu mais quand on m'a dit ça... humhum.... oui c'est moi la mère!

Nane, col de compèt!! c'est bien ça!
Tu sais d'ici là elle a le temps de bouger ta pépette , donc elle se remettra peut-être en céphalique pour le jour J Clin d'oeil
9KGS !! ben ça va!!
Alors vous allez arrêter de me dire que vous êtes plus cachalot que baleine!! Clin d'oeil

Journalisée
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #1191 le: 11 Octobre 2013 à 15:47:13 »

Je délègue c'est mon mari qui fait quasi tout.
par contre, vous m'avez bien fait rire avec l'épilation du maillot.
Je sens bien mes bébés bougeaient. j'adore.
bon je vais faire une petite sieste, mes yeux se ferment.
Ma vie n'est pas très palpitante ^^ Mon homme travaille de l'après midi, mon occupation c'est mes toutous d'amour. Mais à part dormir ils font pas grand chose. ^^

lilou --> oh zut, je croise les doigts pour vous. J'espère que la roue va tourner dans le bon sens pour toi. Le bon côté c'est que tu es dans l'hôpital niveau 3 donc tu seras bien pris en charge directement. Mais je me doute que ce soit difficile car 60km loin de chez soi c'est vrai que c'est pas facile.

Nane, liza --> comme vous je me considère comme trop gentille. J'aime pas être méchante. malgré le fait que je vivais des moments difficile, certaines personnes venaient pour me parler de leurs pb. j'ai dit stop mais après je culpabilise :/ Mais je suis quelqu'un d'entière, franche et droite. j'ai mes principes et ma façon de voir les choses et quand je suis pas d'accord je le dis et j'essaye d'être diplomate. Je donne bcp aux gens que j'apprécie mais les gens que j'aime pas, je leur ferais pas de mal, si ils viennent me parler ou me voir je remballe pas à part si ils me cassent les pieds mais je ferais rien de plus.

j'ai eu la chance de ne pas faire de fausse couche mais j'en avais très peur. J'ai pas eu de PMA mais quand je vous entend en parler ca doit vraiment être très difficile.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 11 Octobre 2013 à 16:37:32 »

@Biscoito : la dernière fois que milou m'a collé la honte, c'était hier !! on était déjà dans la salle d'attente quand le pédiatre remplaçant est arrivé et mon fils s'est exclamé super fort et très distinctement "ah c'est ça le remplaçant ? mais il n'est pas à la retraite comme Papi ?"..... oui bon, il a été très observateur et perspicace, en effet il était pas de première jeunesse le doc mais bon, j'ai pas fait ma maligne ensuite en rentrant dans le bureau....! 
Journalisée

Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 11 Octobre 2013 à 16:42:27 »

Trop drôle MILOU... Effectivement j imagine ton malaise 

Ah ces petits loulous

Journalisée

Maman de 33ans
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 11 Octobre 2013 à 16:46:49 »

Coucou les filles !

Lilou : rho zut mais j'allais te mettre tout comme Liza, il est temps que tu te reposes et ces aller-retour à l'hosto, ce n'est plus possible ! J'espère que tu captes internet de ta chambre Souriant Allez allez on garde le moral !

Pour ma part, rdv ok, arrêt ok (que je n'ai pas encore envoyé à la cpam car je me suis endormie). Les bébés font 720 et 760 gr de mémoire donc ils évoluent très bien. Ils ont toujours la tête en vas mais en quinconce : la poupette est en position prête à sortir et la tête de son frère arrive au bas de son dos. M'enfin ça bouge, ça fait sa place Souriant
Elle a mesuré l'hauteur de l'utérus (je ne sais plus combien ça fait) et m'a dit que ça mesurait comme un terme.
Je suis passée d'un col de compet à un col classique, j'ai perdu 2cm en 3 semaines et elle me montrait où ça travaillait donc il est grrrrrrand temps que je me repose afin d'éviter les dégâts. Avec l'anémie en même temps, le repos fait du bien Sourire Je suis également à +9kgs.

Biscoito : les chipiess !

Lili : lol pour tes toutous, au moins tu dors pas toute seule Sourire

Nane : j'espère que ta puce se retournera au moment voulu, ce n'est pas trop tard ! Sourire

Je ne reprends pas tout mais je réagis au fur dans ma tête sachez le ! Souriant

Les histoires de maillot me font repenser à une copine à la fac qui en avait une autre qui dormait chez elle un soir. Cette dernière avait un rdv chez gygy le lendemain. Elle prend sa douche, se prépare et avant de partir elle veut mettre un coup de déo sur la culotte pour que ça sente bon. Elle en pique à son hôte dans ses placards et file.
Elle s'installe chez gygy qui lui dit "ah mais c'est gentil de vous être faite belle pour moi!" En effet, la malheureuse s'était trompé de bombe et avait mis un spray pailleté...

Bon goûter de minette, je crois que je vais l'accompagner ! Souriant

Des bisous !

Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 11 Octobre 2013 à 18:22:17 »

Le coup du spray paillette ... Tu m'as bien fait rire. !!!!!!!!!! 
Journalisée

Maman de 33ans
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 11 Octobre 2013 à 19:20:24 »

MDR le spray pailleté !!! Ah la la les nanas, on en fait des bonnes !!
Journalisée

Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 11 Octobre 2013 à 20:30:18 »

coucou,

Oh, Liza, j'ai pensé aussi à la crème dépilatoire, mais comme toi je me méfie beaucoup de ces produits... pas top pour les bébés et nous-même Huh?.

Trop chou les petiots et leurs coquineries...

Lilou : courage on est avec toi

Bises à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 11 Octobre 2013 à 20:39:03 »

Lilou, l'IRM est passée, y a plus qu'à attendre les résultats. Ils t'ont donné une délai?
Moui.....ça peut être assez long. Ton mari était là ,il attendait?
Allez repose toi bien et garde nous ces bébés bien au chaud Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Liza   la réplique de ton grand m'a bien fait rire!
Il a le sens de la formule qui fait mouche Cool Tire la langue
Je t'imagine bien dans le cabinet, à moitié confuse.. mais bon en même temps y en a qui ont fait leur temps dans la profession!
Ca me rappelle le médecin assermenté que j'ai du aller voir ma titularisation: le dinosaure , qui te parle comme si on avait élevé les cochons ensemble, à me sortir du "ma petite Biscoito "...c'était la 1ère fois que je le voyais Roulement des yeux Huh?

Lluciole.....je suis  en lisant l'anecdote de la copine de ta copine!!!
Du spray pailleté c'est très très fort quand même! Pomponnée jusque dans les moindres recoins! Après les lingettes rafraîchissantes, le spray à paillettes! Tire la langue

Sissi  Bisou Bisou
Journalisée
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 11 Octobre 2013 à 21:38:08 »

@ sissi : du coup tu me fais réfléchir pour la crème dépilatoire... Le y'a soir, je peux pas, après je suis trop irritée... Et chez l esthéticienne, ça me fait un peu peur la cire chaude, j ai pas envie d avoir des contractions... Mais il me faut une solution avant mercredi j ai rdv chez mon gynécologue...

@ lilou : courage, courage et encore courage, tu es en lieu sur et au moins tu vas te reposer à fond... Si besoin on est là...

@ lluciole : je relis ton anecdote avec le spray et je suis morte de rire... J imagine que le gynécologue à du le raconter à ses collègues... En même temps, ils doivent en voir de toutes les couleurs !!!!!!!!!!!

Eh eh eh eh... Grande nouvelle, je crois qu on a enfin trouvé les prénoms... Enfin jusqu à ce qu on change encore d avis
Pour l'instant on les garde pour nous... On est un peu superstitieux !!!!!

Journalisée

Maman de 33ans
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: