14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 00:53:47
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 355268 fois)
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 10 Octobre 2013 à 18:52:10 »

LizaD, bon courage à ton petit loup... Les otites c'est vraiment casse pied. Mon aîné s'est fait retirer les végétations et depuis ça va mieux. Bon rétablissement à lui.

Mon grand aussi à des tendances à la précocité, à deux ans il savait lire... Mais à côté de ça niveau maturité il est très en retard. Je ne le pousse pas non plus, il apprend les choses seul. Mais c'est vraiment surprenant par moment. À côté de ça il n'a pas les mêmes préoccupations que les enfants de son âge, donc il est décalé avec les autres, je sais que c'est pas facile pour lui par moment il est incompris. On est allée voir une pedopsy mais bon, elle n'a rien fait de particulier. Passer une classe hors de question, il n'est vraiment pas assez mur ( même s'il est début d'année ... La blague!)

Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 10 Octobre 2013 à 19:11:51 »

Et oui sur la PMA, je ne sais plus qui en a reparlé. Dans mon cas c'est vrai que j'ai mal supporté les traitements très contraignants et la claque qu'on se prenait chaque fois qu'on allait chercher les résultats. Mais tous les mois je redémarrais sur un nouveau protocole et je gardai espoir, même si c'était de plus en plus dur. La dépression est venue qd on m'a dit d'abandonner et que je n'aurai plus de bébé, parce qu'au delà d'être privée d'enfant(s), tous mes efforts pendant 2/3 ans ne trouvaient plus aucun sens : j'avais mis ma vie entre parenthèse pour rien, je m'étais embrouillée 100 fois avec mon mari pour rien, j'avais fait 150 prises de sang pour rien, j'avais écarté les jambes 300 fois pour rien. ça m'a flinguée. Et les mois sont passés et je me suis rendue compte du sens de l'expression "l'espoir fait vivre". Là je n'avais plus d'espoir, on m'avait fermé la porte, j'étais complètement vide, plus de carburant. C'est pour mon doudou et pour mon mariage que j'ai accepté de voir médecins et psy, mais ça a été dur de m'y résoudre.  et heureusement, j'ai rencontré les personnes qu'il fallait, et je ne me suis plus sentie jugée et critiquée d'être malheureuse de cette situation et ce, même si j'avais déjà eu la chance d'avoir un enfant. Je disais toujours à mon mari "mais tu te rends pas compte, je ne peux pas accepter, c'est pas notre vie, on nous vole notre vie". C'est comme ça je sentais au fond de moi que c'était pas mon destin, je me sentais illuminée si vous saviez... C'est quand j'ai fait un pas vers l'acceptation et Dame Nature m'a renvoyé l'ascenseur  Sourire Sourire Sourire Sourire Ma bonne étoile était revenue la coquine ! voili voilou.
Je suis très heureuse pour celles d'entre vous qui ont été aidées et avec succès (double succès même  !), vous savourerez vos bébés +++  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 10 Octobre 2013 à 19:16:02 »

Célinandco : la lecture à 2 ans c'est plus qu'une tendance !!! le pédiatre voulait le faire tester vers 2/3 ans mais je n'avais pas envie... c'est pas son QI qui fera sa valeur.... et puis y'a pas de suspense, je sais que c'est le plus beau et le plus intelligent, c'est mon Milou quoi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 10 Octobre 2013 à 20:53:46 »

coucou,

Bienvenue Céline&co, en effet belle petite famille aussi.
Mon mari se demandait aussi pour les premiers si c'était des jumeaux, ça lui aurait bien plu. Et à force que je lui dise non ce n'est pas possible, il n'y en a pas dans nos familles, ou trop loin, il a fini par penser comme moi qu'on en aurait jamais. Donc nous n'y pensions vraiment pas. Et là surprise totale, au lieu de la tit' sœur attendue, 2 pti gars !
Le coup génial, c'est que nous avions annoncé à tout le monde que nous attendions notre 6° avant l'écho classique du 1° trimestre... et il a fallu recommencer pour le 7°  ! J'ai trouvé ça trop drôle.

Mon grand et les autres aussi aiment beaucoup qu'on leur parle des sujets qui les tracassent, ça les rassure.

Bravo pour la lecture de vos petits génies, c'est toujours ça de gagner même si effectivement leur avance les met à l'écart des autres, ça c'est moins drôle.

Côté épilation, c'est comme biscoito : la forêt noire et tant pis. Je ne compte pas filmer le jour J, on fait ça dans l'intimité....  Clin d'oeil
Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
Papillote
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1174 le: 10 Octobre 2013 à 21:03:13 »

Céline, j'ai aussi été extrêmement déçu par mes meilleurs amis ces derniers temps, qu'est ce que ça fait mal. Je leur accordais énormément d'importance, mais aussi décevant soient leurs comportements, je me recentre maintenant sur moi et ce n'est pas un mal.

Liza, on est toutes tomber dans le panneau avec l'otite de ton fils. Bon rétablissement a lui.
Tu as fais un très beau témoignage sur ton parcours PMA. C'est dur de se rendre compte quand on ne passe pas par la. Dans mon cas, je n'y ai pas eu recours ; mais je laisse le doute planer face aux indiscrets qui me posent la question.
IL y a notamment un ancien couple d'amis, qui m'a demandé par mail. Je ne leur ai pas répondu car je sais qu'ils sont contre, ils sont contre la contraception. On s'est déjà pris la tête a ce sujet, c'est pour ça que je ne les voit plus. Maintenant, ils croient certainement que j'ai eu recours a la PMA, et je souhaite qu'ils prennent conscience de leur stupidité. C'est facile d’être contre quand on n'est pas concerné.
Je ne tolère pas ce genre de comportement.

Je soutiens tous les couples qui y ont recours.

Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 10 Octobre 2013 à 21:12:50 »

Sissi.. alors en fait je voulais dire que je ne rasais plus le maillot depuis trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps et que je vais chez l'esthéticienne. Je ne supporte pas les poils et l'idée de me pointer en mode forêt noire... NON NON NON!
J'ai fais l'intégrale direct !!!
Je conseille donc aux filles de faire pareil plutôt que des acrobaties Tire la langue

LizaD  ah il y a l'effet "douance" chez vous alors Clin d'oeil
Pauvre petit père, c'est pas cool l'otite en effet.
On a toutes abondé dans l'autre sens en plus Roulement des yeux
Bon j'espère que ça passera vite, et c'est clair que les antibios sont carrément 

Célinandco, ta tension fait du yo-yo , mais ils ont l'air vigilants avec ça.
Pour les enfants, cela doit être un bouleversement pour eux. Chacun se sent un peu "envahi" ou "menacé".
Je n'ai pas d'aînés mais je pense comme Sissi , que parler et essentiel pour eux.

Pour le frangin sympa la remarque.
Pfff la famille est parfois la plus désagréable.

Journalisée
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1176 le: 10 Octobre 2013 à 21:19:20 »

Bilan  de la journée : ça va, pas trop mal au ventre pour une fois...

Ma poupette était contente car c est son papa qui est allée la chercher à l école ( chose assez rare puisqu il rentre tard généralement)...
 Mais la honte pour lui... Je vous raconte... Depuis peu, elle aime aller à l école, elle s amuse bien et apprend plein de chose, donc c est cool.
Mais elle a du caractère quand même la coquine, et cet aprem elle avait décidé de ne pas dormir à la sieste, mais au lieu de rester calme sur son lit, elle a fait le foin, elle a dérangé les copains, du coup sa maîtresse la mets au coin, et là elle se mets à danser... La honte...

Du coup ce soir elle a été duré de chez dure, soit elle courait dans toute la maison, soit elle hurlait quand on lui disait de se calmer... Résultat douche à 19h30 et couchée à 20h pour finir par faire dodo à 20h01...

@liza : pauvre milou : une otite... Ne culpabilise pas, nos loulous peuvent quelques fois faire très bien semblant d être malade... Prends soi de lui... Et il va vite s en remettre.
Pour l anglais, c est trop mignon... Moi ma fille est dans une école internationale avec de l anglais une matinée par semaine, c est trop mignon, elle apprend des mots, des chansons, pour 2 ans1/2 elle m épate.

@ celinandco : pas facile pour tes aînés de comprendre que 2 bébés vont arriver... Petit à petit ils vont comprendre et tout le monde trouvera sa place.
Pour les coups de fils pendant qu on fait dodo, tout pareil, j ai toujours peur que l école m appelle...
Pour ton frère je pense que c est de la jalousie... C est moche mais ça existe, moi mon beau frère ( avec ses réflexion à l à con) est jaloux... Du coup je l éviterai pendant ma grossesse... Je ne veux pas qu on me plaigne, bien au contraire, mais c est pas une raison pour me claquer que je devrais me bouger un peu, que être enceinte n est pas une maladie...

@ sissi : moi je pense opter pour la crème  dépilatoire... Ce sera une première d habitude c est toujours chez l esthéticienne, alors je vais me lancer... Je vous raconterai  Clin d'oeil

@ papillote : moi je suis très reconnaissante de la pma... Effectivement sur 3 fiv, 2 auront fonctionné... Et cela m aura permis avec mon mari de connaître les joies d être parents... Je remercie vivement le gynécologue qui se est occupé de moi. Il y a tellement de personnes qui en ont recours...
C est pas facile mais heureusement que cela existe...
Les gens qui ne peuvent pas comprendre la nécessité de la pma, ce sont des gros c***.

Enfin bon passons à autre chose,  moi cet aprem,  j'ai fait un peu de tri, verdict :
ma louloute sera habillée comme une princesse, par contre il faut que je réinvestisse pour mon petit Loulou, car là avec 5pyjamas en 1 mois, le pauvre ne va pas aller bien loin.
D ailleurs je me demandais si il fallait du naissance, car ma poupette pesait 3kg170 pour 49cm donc je lui ai mis direct du 1 mois mais là avec des jujus je me dis qu ils seront plus petits donc peut être qu il me faudra du naissance Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?

J avais également une autre question, dés que je me lève  ( couchée -> debout ou assise -> debout) mon ventre devient tout dur... Ça vous le fait aussi ?

Bon allez je me remets à mon tricot comme une mamie  Souriant
À bientôt les couveuses
 Bisou

Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1177 le: 10 Octobre 2013 à 22:14:49 »

Colleoptere : Trop beau ton bidou... Je ne le trouve pas trop gros...
Bonne soirée
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 10 Octobre 2013 à 23:02:13 »

Bonsoir mesdames !
Ayé ça y est demain gygy me met en arrêt, ça va lui faire plaisir depuis le temps qu'elle me tanne ! Sourire
Demain mon petit mari va chercher le matos pour le sol de la chambre et ça y est prénoms fixés ! Souriant
Ma maman a lavé tous les vêtements de bébé de 0 à 3 mois, ya pas grand chose pour garçon mais on me propose de m'en prêter car c'est vrai qu'au début les tailles défilent. Ma fille faisait à la naissance 49cm et 3kg5 : elle a porté du naissance 3 semaines, du 1 mois pareil, ça va très vite. Bon par contre, j'adorais l'habiller et changer de tenues donc bon quelques pyj ne m'auraient pas satisfaite Souriant

Ligaments qui tirent à gogo depuis 2 jours (g eu le droit à une pause douleur), c'est que ça pousse ! Clin d'oeil

Je sais plus qui demandait pour le col, pour ma part c'est tous les mois qu'elle mesure Sourire

Papillote : les parcours pma, fiv doivent être des sacrées épreuves très incomprises, de plus, par l'entourage.
On est pas mal à avoir la 30ène (moi ce sera 31 le 16 dec) Sourire

Laeti : c sur que le soir, pas facile de tout reprendre les posts Sourire

LizaD : outch pour ton parcours pma aussi, vraiment pas évident à vivre tout ça ! Comme tu dis, merci dame nature pour ces beaux cadeaux qu'elle vous offre ! Sourire Il est tout mimi ton loulou ! Sourire

Gwen : hihi j'adore ta spontanéité, on ne doit pas s'ennuyer avec toi !
Lol pour ton grand. Après, tout changera quand nos bibous seront là. La mienne commence à donner une place dans sa tête à son petit frère heu enfin depuis hier car encore samedi dernier, elle disait à sa mamie qu'il irait vivre chez elle Souriant
Tu fais quoi avec les déco-patch?

Lilou ; pour les grossesse mono, je pense que ça doit être différent les mouvements des bébés, ils doivent +se permettre des roulés boulés. Les miens bougent mais je ne les sens pas se retourner, enfin j'aurai peut être une surprise demain Clin d'oeil
On pensera à toi demain ! Et ils exagèrent pour le trajet !!!!!!! pfff oui fais du forcing !!!!!!!

Cadoc : ça ne te gêne pas dans tes mouvements ton hernie? C'est douloureux en plus ! grr comme si tu n'avais pas assez avec la grossesse !
Ma fille a aussi un syndrome de mal de pieds quand je lui demande de faire quelque chose, bizarre bizarre Clin d'oeil
C'est quoi la différence du congé patho et arrêt classique au niveau des indemnités et droits?

Marraine : même question sur le col ! bouh poche qui lâche comme ça ! brrr ça a du te faire tout bizarre ! Tu te sentais prête?
Pour le réveil, je vais être obligée de le mettre pour l'école, d'ailleurs, ils vont me connaitre pas maquillée, pas coiffée avec la veste sur le pyjama hihihi

Nane : t'es la plus jeune alors non? Je vais faire comme toi aussi, me donner des objectifs chaque jour. Dès que les penderies vont être posées déjà, je vais pouvoir ranger les petits vêtements (ah ça se concrétise! )
à 500 m : nikel  ! T'avais prévu le truc ou quoi? Souriant

Céline : vous avez surtout eu de la chance que ça vous plaise à tous les 2 les prénoms Sourire à 2 ans il savait lire ! hébé !

Connie ; pareil je souhaite allaiter. Je l'ai fait 5 mois pour ma fille, tout s'est bien passé mais c sur que je ne suis pas une vache à lait, je galérais à tirer mon lait mais comme je travaillais à mis temps, j'y suis arrivée G une copine qui m'a demandé 'mais comment tu vas faire du coup avec 2 ça va pas être possible si?' Ben ça le sera si je me dis pas ça déjà... Souriant Faut croire en soi et pas lâcher ! Et vive les tisanes au fenouil ! Souriant

Bramour : je suis kà 25sa donc le poids de tes bébés me parait énorme Sourire

Sissi : c'est rigolo ça qu'il y pensait avant ton chéri. Le mien était à des millénaires de penser que ça aurait pu lui arriver ! Souriant

Colléoptère : passage éclair mais avec une belle photo de bidou alors pas de soucis Souriant

Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 11 Octobre 2013 à 07:56:18 »

coucou!! je reponds rapido aux post car sinon ce soir ça fera beaucoup à lire!!!

@céline, c'est pas évident pour les ainés de trouver leur place à l'arrivée des nouveaux...je ne connais pas ce sentiment car je suis fille unique, mais mon mari lui est le dernier de 4 garçons....il me dit que ça va se faire tout seul, faut juste pas délaisser les plus grands et beaucoup parler...
pas cool ton frère....jalousie tout ça...l'etre humain est ainsi fait.... Triste

@liza, le laser me tente bien aussi....mais il parait que c'est nocif??.....faut que je me renseigne...
pauvre petit loulou, c'est moche une otite..mon fils est abonné tous les étés...
la PMA est un sacré parcours, je me retrouve dans ton récit...3 ans de protocole et d'acharnement et j'ai tout laissé tomber aux portes de la FIV....pour tomber enceinte naturellement quelques mois après...
mais je reviens au psychique et au lacher-prise, ça joue beaucoup.....
c'est lourd mais ça marche pour beaucoup de femmes, heureusement!!! Clin d'oeil

@sissi, toi non plus pas de juju dans la famille, on ouvre le bal alors??

@papillotte, toi aussi déçu par les gens???bienvenue au club...!!
ce n'est que quand on est au fond du trou qu'on voit les vrais amis, et une seule main suffit pour les compter!!!
moi j'ai passer un grand coup de balai!!!
ça a été dur, j'ai beaucoup souffert, je suis tombée de haut...
aujourd'hui voilà ma devise: je n'attends plus RIEN des gens, rien...!
si ça vient, je prends, si ça vient pas, je ne suis plus déçue...
on est déçu quand forcément on attend quelque chose, si on n'attends plus rien et qu'on prend la vie comme elle vient, c'est que du bonheur....
et je fuis la moindre personne qui me pollue maintenant...
et surtout j'ai appris à dire non!!
mon réseau est formé que de connaissances, les vrais amis j'en ai peu et ça me suffit!! Clin d'oeil

@cadoc, une future petite comédienne ta pepette???on la mettra au théatre avec mon fils!!
pour moi, j'achète pas de préma, un peu de naissance et un peu de 1 mois...ça va tellement vite...
tes contractions quand tu te lèves sont des contractions de changement de position...
j'en ai aussi. 12h de canapé sans aucune contraction et il suffit que je me lève et paf!!!

@colleoptère, joli ventre, c'est vrai très rond mais pas si énorme!!tu le portes à merveilles! Clin d'oeil

@luciolle, vive l'arrêt de travail!!!
mes décopatch me servent à relooker des meubles ikaka et en ce moment je redecore un lit à barreaux bleu et jaune pisseux en rose/rouge/blanc...
j'enverrais les photos du résultat, mais à l'allure où je vais...

@lilou, bon pas dormi encore?,normal....tu as pu avoir une ambulance j'espère....
allez je file, la mienne va arriver et je suis encore en pyjjama...
tiens nous vite au courant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

je repasse ce soir!!! Clin d'oeil
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 11 Octobre 2013 à 10:03:34 »

Hello les filles !

Ouh la la ça a discuté sec depuis hier soir !! Ma journée commence bien : je me suis pesée : 6,5 kilos pour 5 mois et demi, et des tonnes de pains au lait avec barres de chocolat = ça me va !!! je trouve ça curieux que je prenne moins que pour mon fils ainé tout seul...

@Papillote : comment tes amis peuvent être contre la PMA ? contre la contraception, les gens font ce qu'ils veulent, perso j'essaie d'être la plus tolérante possible mais punaise que ces gens le soient également ! on ne parle pas d'eugénisme ou de faire des clônes, on parle juste de "soigner" des gens qui pour diverses raisons MEDICALES ne peuvent pas avoir d'enfants sans aide ! nan mais je suis outrée ! et ce sont ces mêmes gens qui vont clamer haut et fort qu'ils aiment les enfants, mais non, ils n'aiment pas les gens tout court. Quel égoïsme.... je suis super choquée.... Si on reste dans leur logique à la con, je suppose qu'ils ne prennent pas de médicaments quand ils sont malades, et qu'ils ne font aucun vaccins à leurs gosses, pas de traitement quoi ! pfffffff

Moi aussi je laisse le doute planer parce que même si finalement j'ai eu mes bébés grâce à un véritable miracle héréditaire, j'ai quand même passé 3 ans en PMA. Comme je suis jumelle moi même, les gens globalement m'épargnent de cette question complètement indiscrète et déplacée, car j'étais la parfaite candidate pour des jumeaux puisque j'en ai pas mal dans ma famille.

@Biscoito : oui c'est blindé de surdoués et d'enfants précoces dans ma famille que ce soit du côté de ma maman que de celui de mon papa. Mais dans mon noyau familial le sujet est très banalisé et on n'en fait pas un fromage, c'est juste que pour nous ça a été super fastoche à l'école  Par contre j'ai des cousins qui en font une montagne et qui surenchérissent comme pas possible, ils font de leurs enfants des petits compétiteurs prétentieux, ça met mal à l'aise... et les gosses sont assez insupportables pour dire vrai !!! te faire prendre de très haut par un môme de 7 ans c'est assez énervant !!

Antibios super  mais très efficaces, mon doudou va déjà beaucoup mieux ! l'otite a été prise très tôt, un des bons côtés d'avoir un enfant ultra douillet, il te sensibilise très vite à sa douleur aussi minime soit elle !

@Cadoc : très coquinette ta poupette !!! j'adore !

Attention avec les crème dépilatoires les filles ! on est davantage sujettes aux allergies pendant la grossesse et ce sont des produits bien bien chimiques, je dirais qd même méfiance, surtout sur une zone sensible ! je vous confirme qu'il existe des crèmes dépilatoires "ZONES SENSIBLES", privilégiez celles ci pour vos endroits intimes !

Pour le ventre qui durcit, à chaque changement de position : c'est ultra classique et normal, don't worry !

Pour la taille naissance, c'est chacune ,en fonction entre autres du budget. J'ai l'expérience d'un petit bébé qui a porté bcp la taille naissance donc naturellement je me suis dirigée vers du naissance. Et j'avoue être maniaque sur la taille des vêtements, j'ai du mal à roulotter les manches etc, mais je comprends parfaitement que tout le monde n'investisse pas dans du taille naissance vu le temps minimal qu'ils le porteront. Il y a une solution intermédiaire : attendre la naissance et voir les gabarits des bébés et aviser à ce moment là. Si petits bébés qui nagent dans du 1 mois, on envoie la super copine ou la super mamie acheter illico du taille naissance et on les a dès le lendemain après la lessive expresse, non ? ça me semble être un compromis pas mal, même si j'avoue perso avoir déjà acheté mes affaires taille naissance ! et si je fais deux bestiots de compet'...bah ils le mettront 2jours  mais je peine à y croire !

@Colléoptère : joli ventre, c'est vrai qu'il est bien rond et semble moins gros que le mien mais en fait je crois qu'on a toutes une légère tendance à voir nos bidous plus proéminents qu'ils ne sont !!

@Lluciole : ah bah super pour vos prénoms, ça y est !

Je suis comme toi pour les tenues, j'adore jouer à la poupée avec les bébés, pour moi ce n'est pas du tout une corvée ou une perte de temps de les habiller ! c'est mon plaisir !

LOL ta fille qui veut s'installer chez Mamie ! ils traduisent tous leurs inquiétudes à leur manière nos ainés...

Le congé pathologique est un arrêt maladie mais qui se cumule au congé maternité plutôt qu'aux précédents arrêts maladie dans le calcul de l'arrêt "longue durée", ce qui peut avoir une incidence pour celles qui ont été arrêtées longtemps et dont l'entreprise n'assure pas le salaire à 100%. Perso je suis restée en arrêt maladie alors que mon congé patho commence semaine prochaine  car je suis prise en charge à 100% par ma boîte, qui s'arrange avec la sécu directement.

@Lilou : on pense toutes à toi pour tes examens, on a les doigts croisés toute la journée ! j'espère que tu auras eu ton ambulance.  Bisou Bisou Bisou Bisou

@Gwen : et ben voilà on a grosso modo le même parcours à avoir fait de la PMA et à être tombée enceinte qd on a arrêté ! Moi aussi j'ai fait un tri draconien parmi mes amis, j'ai été tellement déçue du comportement de certaines personnes pour qui j'avais toujours été là et qui me disaient juste qu'il y avait la faim dans le monde pour conclure que mon deuil difficile de 2e bébé était juste ridicule.... ou les bonnes copines qui attendent leur 2e ou 3e et qui te disent que toi tu as du bol : tu vas garder ta taille 36.... j'essaie le plus souvent de prendre sur moi et de faire ma rigolotte, alors quand j'ai cessé de l'être qq temps, certaines personnes m'ont trouvée égoïste et rabat-joie... Je crois que le pire c'est une copine à qui j'ai tendu la main car elle n'arrivait pas à avoir de bébé depuis 4 ans. 2 mois après que je l'ai recommandée à mon médecin et surcoachée psychologiquement, elle était enceinte. Je l'ai bichonnée pendant sa grossesse alors qu'elle 'avait même pas la décence devant moi du moins d'arrêter de se plaindre de la grossesse H24, grossesse qui était pourtant son rêve, après la naissance je l'ai boostée car elle avait pris plein de kilos et se sentait mal, et cette ###### ne m'a pas accordé 5 minutes de son temps une fois qu'elle a repris le boulot et que moi je suis tombée au fond du trou, car elle avait sa fille !!! et moi, combien d'heures sacrifiée vis à vis de mon fils pour la réconforter ?? Bref ça m'a permis de faire le vide et de voir qui était là pour moi, rigolotte ou dépressive. le bilan est plutôt mitigée mais je me sens vachement mieux de savoir les égoïstes et les radins du coeur loin de moi. J'ai travailler mon curseur d'attentes vis à vis de mes amies, en apprenant que je ne pouvais pas attendre des autres autant que ce que j'avais envie moi de leur donner. Si ça arrive tant mieux, sinon, il faut soit s'en contenter soit virer c'est c'est vraiment pas assez. Je suis moins déçue des gens du coup. Mais ça a été un GROS travail personnel.

Sinon Gwen pour le laser il y a de nombreuses années de recul, et si c'est fait par des professionnels qualifiés et rigoureux, le bilan est très positif. Surtout si on respecte le timing (pas avant 34_35 ans, pas de grossesse derrière, ...). L'idéal est d'avoir la peau blanche et le poil foncé, c'est ce qui marche le mieux. Mais avec du poil clair ça peut être tout à fait possible mais il faut un bon diagnostic avant pour être sûre que ça va fonctionner.

Bon allez, je vais aller préparer mon doudou pour qu'il aille chez mes parents, moi je vais faire ma mission couleur à laquelle j'ai renoncé hier. Grosse crise de larmes à 21h, ces connards de la CPAM m'ont versé par erreur des indemnités et je dois rembourser, apparemment y'a pas mal (j'ai essayé de calculer mais je suis super nulle pour la paperasse, 1500€ je crois....  ).. avec la voiture à acheter, ça m'a contrariée illico + la fatigue + l'inconfort + le stress de la santé de mon Milou....

Bisou Bisou
Journalisée

CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 11 Octobre 2013 à 10:08:31 »

bonjour bonjour

Levée depuis 3h du mat' aussi... dur dur de bosser ce matin... enfin ça va le faire.

Moi i too j'ai le ventre tout dur surtout en soirée, mais vu que ça ne me fait pas mal comme des contractions je ne m'inquiète pas trop.
Par contre qu'est ce que ça tire sur le ventre ce matin... je vais finir énorme!!!

bonne journée à toutes, bon courage pour celles qui ont des rdv.

A plus tard
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #1182 le: 11 Octobre 2013 à 10:41:15 »

Coucou les filles,

Comment allez vous ?
Moi ça va. Je continue à préparer le déménagement. Ca me stress car chacun veut en faire à sa tête et ca part dans tout les sens.

Colleoptère --> super bidou. très jolie photo.

bon je vais rester dans mon terrier à faire mes cartons, ça protège les gens de mon humeur ^^
J'ai lu mais j'ai rien retenu.
Mes 3boules de poils sont collés à moi. des vrai pot de glu mes toutous. ^^
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 11 Octobre 2013 à 11:00:21 »

BONJOUR A TOUTES!!

LIZAD aie aie aie le remboursement des indemnités!!
J'y ai eu droit aussi et pour un montant similaire au tien.
Ca m'a tué mes fins de mois cette m***!
San compter ce que mon boulot m'avait versé en trop, en gros j'ai eu environ 2200 euros à rembourser. Prélèvement sur salaire pour les indemnités de la sécu,et chèque pour le boulot
Je comprends bien  Bisou

Pour la précocité, j'ai horreur des gens qui font de leurs gamins des singes savants où qui t'affichent leur QI à chaque conversation comme semble le faire tes cousins.
C'est prétentieux +++

Comme je me retrouve dans tes propos sur les amis: Cherito me dit souvent que j'attends trop  des autres et que je suis déçue. Je dois encore "travailler mon curseur" pour reprendre ton expression. Mais je m'améliore Tire la langue

GWEN  tu les trouves où tes décopatchS???

LILOU, on pense à toi!! Bisou Bisou

LLUCIOLE prénoms validés alors!! Cool
Ah il est bien le mari!!
Et elle est cool la maman!!
Elle est marrante ta poupette, elle exprime à sa façon ses angoisses de voir les choses changées!

+1 pour l'allaitement,il faut partir positif!
Pour mon accouchement? Est-ce-que je me sentais prête..?à vrai dire je n'en sais rien. Sur le coup je me suis dis"oh m**** " et après ben, fallait y aller ma foi!
J'ai eu plus de mal à réaliser les heures après l'accouchement... Roulement des yeux

COLLEOPTERE, super photo!
Vous vous voyez toutes beaucoup plus baleinettes que vous ne l'êtes Clin d'oeil

CADOC007 pour ta poupette qui danse!!
Au moins elle prend bien la punition Tire la langue
Quand les miennes ne font pas ou peu de sieste... la fin de journée est rude aussi
Par contre le sommeil vient encore plus vite! Extinction des feux, et hop y a plus personne!

Le ventre qui durcit,changement de positon: dès que je me mettais à table.. fallait voir ça!!  

Pour les vêtements je dirai que tu peux prévoir un peu de naissance et que si tu as besoin de plus, hop mamie ou papa te trouveront ce qu'il faut!

LILI pffiuu la grossesse est déjà un peu stressante donc ça + le déménagement...
Allez ZEN....

Journalisée
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 11 Octobre 2013 à 12:08:39 »

Marraine, prends les choses comme moi : on va pas s'autoflageller parce qu'on a tendance à être généreuse et à ne pas compter pour nos proches et amis. Certes on se fait avoir parfois, il faut juste savoir en tirer les bonnes leçons car mon credo c'est "trop bonne trop conne, très peu pour moi !". ça prend du temps mais à force de petites ou grosses claques, bah on apprend ! (+ un petit détour chez la psy pour moi  !). Au moins j'ai ma conscience pour moi, je pense être une bonne amie pour ceux qui comptent, on me le rend bien globalement, bon parfois petite déception, mais je pense que les grosses déceptions et il y en a eu un paquet, sont derrière moi. Et dès que je suis un peu déçue, hop je replace mon curseur pour relativiser, je laisse passer qq jours et je n'y pense plus.

Pour les petits surdoués, avec mon mari on est épaté par notre Milou mais il fait des caprices ou son gros bébé comme les autres, donc tant mieux pour lui s'il a la comprenette facile, mais ça s'arrête là. et tant mieux pour nous on galèrera pas pour les devoirs !! J'ai un cousin dont l'ainé était très précoce, il en a fait un mister MATHS... Il a ensuite eu une fille qui était "juste" normale, très intelligente mais avec peut être des facilités plus réduites, plus classiques, et bien son discours était super dévalorisant pour cette gamine, ça nous fendait le coeur avec mes parents...
Moi je ne veux surtout pas que mon fils se sente différent, d'ailleurs il ne l'est pas tant que ça ! il joue a spiderman et aux petites voitures, il apprend juste tout seul très vite. BASTA !

Ah toi aussi la CPAM et ta boîte n'ont pas fait gaffe, ouf je me sens moins poissarde "y'a qu'à moi que ça arrive ces conneries !"! d'après mes calculs, c'est 1500€... pu#### je me réjouissais d'avoir mis de l'argent de côté... PAS DU TOUT  Triste pfffffffff. Allez comme m'a dit mon mari hier "te mine pas c'est pas grave, c'est que du matériel", il faut relativiser c'est vrai.

Bisous bisous
Journalisée

Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: