Hello les filles !
Ouh la la ça a discuté sec depuis hier soir !! Ma journée commence bien : je me suis pesée : 6,5 kilos pour 5 mois et demi, et des tonnes de pains au lait avec barres de chocolat = ça me va !!! je trouve ça curieux que je prenne moins que pour mon fils ainé tout seul...
@Papillote : comment tes amis peuvent être contre la PMA ? contre la contraception, les gens font ce qu'ils veulent, perso j'essaie d'être la plus tolérante possible mais punaise que ces gens le soient également ! on ne parle pas d'eugénisme ou de faire des clônes, on parle juste de "soigner" des gens qui pour diverses raisons MEDICALES ne peuvent pas avoir d'enfants sans aide ! nan mais je suis outrée ! et ce sont ces mêmes gens qui vont clamer haut et fort qu'ils aiment les enfants, mais non, ils n'aiment pas les gens tout court. Quel égoïsme.... je suis super choquée.... Si on reste dans leur logique à la con, je suppose qu'ils ne prennent pas de médicaments quand ils sont malades, et qu'ils ne font aucun vaccins à leurs gosses, pas de traitement quoi ! pfffffff
Moi aussi je laisse le doute planer parce que même si finalement j'ai eu mes bébés grâce à un véritable miracle héréditaire, j'ai quand même passé 3 ans en PMA. Comme je suis jumelle moi même, les gens globalement m'épargnent de cette question complètement indiscrète et déplacée, car j'étais la parfaite candidate pour des jumeaux puisque j'en ai pas mal dans ma famille.
@Biscoito : oui c'est blindé de surdoués et d'enfants précoces dans ma famille que ce soit du côté de ma maman que de celui de mon papa. Mais dans mon noyau familial le sujet est très banalisé et on n'en fait pas un fromage, c'est juste que pour nous ça a été super fastoche à l'école

Par contre j'ai des cousins qui en font une montagne et qui surenchérissent comme pas possible, ils font de leurs enfants des petits compétiteurs prétentieux, ça met mal à l'aise... et les gosses sont assez insupportables pour dire vrai !!! te faire prendre de très haut par un môme de 7 ans c'est assez énervant !!
Antibios super

mais très efficaces, mon doudou va déjà beaucoup mieux ! l'otite a été prise très tôt, un des bons côtés d'avoir un enfant ultra douillet, il te sensibilise très vite à sa douleur aussi minime soit elle !
@Cadoc : très coquinette ta poupette !!! j'adore !
Attention avec les crème dépilatoires les filles ! on est davantage sujettes aux allergies pendant la grossesse et ce sont des produits bien bien chimiques, je dirais qd même méfiance, surtout sur une zone sensible ! je vous confirme qu'il existe des crèmes dépilatoires "ZONES SENSIBLES", privilégiez celles ci pour vos endroits intimes !
Pour le ventre qui durcit, à chaque changement de position : c'est ultra classique et normal, don't worry !
Pour la taille naissance, c'est chacune ,en fonction entre autres du budget. J'ai l'expérience d'un petit bébé qui a porté bcp la taille naissance donc naturellement je me suis dirigée vers du naissance. Et j'avoue être maniaque sur la taille des vêtements, j'ai du mal à roulotter les manches etc, mais je comprends parfaitement que tout le monde n'investisse pas dans du taille naissance vu le temps minimal qu'ils le porteront. Il y a une solution intermédiaire : attendre la naissance et voir les gabarits des bébés et aviser à ce moment là. Si petits bébés qui nagent dans du 1 mois, on envoie la super copine ou la super mamie acheter illico du taille naissance et on les a dès le lendemain après la lessive expresse, non ? ça me semble être un compromis pas mal, même si j'avoue perso avoir déjà acheté mes affaires taille naissance ! et si je fais deux bestiots de compet'...bah ils le mettront 2jours

mais je peine à y croire !
@Colléoptère : joli ventre, c'est vrai qu'il est bien rond et semble moins gros que le mien mais en fait je crois qu'on a toutes une légère tendance à voir nos bidous plus proéminents qu'ils ne sont !!
@Lluciole : ah bah super pour vos prénoms, ça y est !
Je suis comme toi pour les tenues, j'adore jouer à la poupée avec les bébés, pour moi ce n'est pas du tout une corvée ou une perte de temps de les habiller ! c'est mon plaisir !
LOL ta fille qui veut s'installer chez Mamie ! ils traduisent tous leurs inquiétudes à leur manière nos ainés...
Le congé pathologique est un arrêt maladie mais qui se cumule au congé maternité plutôt qu'aux précédents arrêts maladie dans le calcul de l'arrêt "longue durée", ce qui peut avoir une incidence pour celles qui ont été arrêtées longtemps et dont l'entreprise n'assure pas le salaire à 100%. Perso je suis restée en arrêt maladie alors que mon congé patho commence semaine prochaine car je suis prise en charge à 100% par ma boîte, qui s'arrange avec la sécu directement.
@Lilou : on pense toutes à toi pour tes examens, on a les doigts croisés toute la journée ! j'espère que tu auras eu ton ambulance.

@Gwen : et ben voilà on a grosso modo le même parcours à avoir fait de la PMA et à être tombée enceinte qd on a arrêté ! Moi aussi j'ai fait un tri draconien parmi mes amis, j'ai été tellement déçue du comportement de certaines personnes pour qui j'avais toujours été là et qui me disaient juste qu'il y avait la faim dans le monde pour conclure que mon deuil difficile de 2e bébé était juste ridicule.... ou les bonnes copines qui attendent leur 2e ou 3e et qui te disent que toi tu as du bol : tu vas garder ta taille 36.... j'essaie le plus souvent de prendre sur moi et de faire ma rigolotte, alors quand j'ai cessé de l'être qq temps, certaines personnes m'ont trouvée égoïste et rabat-joie... Je crois que le pire c'est une copine à qui j'ai tendu la main car elle n'arrivait pas à avoir de bébé depuis 4 ans. 2 mois après que je l'ai recommandée à mon médecin et surcoachée psychologiquement, elle était enceinte. Je l'ai bichonnée pendant sa grossesse alors qu'elle 'avait même pas la décence devant moi du moins d'arrêter de se plaindre de la grossesse H24, grossesse qui était pourtant son rêve, après la naissance je l'ai boostée car elle avait pris plein de kilos et se sentait mal, et cette ###### ne m'a pas accordé 5 minutes de son temps une fois qu'elle a repris le boulot et que moi je suis tombée au fond du trou, car elle avait sa fille !!! et moi, combien d'heures sacrifiée vis à vis de mon fils pour la réconforter ?? Bref ça m'a permis de faire le vide et de voir qui était là pour moi, rigolotte ou dépressive. le bilan est plutôt mitigée mais je me sens vachement mieux de savoir les égoïstes et les radins du coeur loin de moi. J'ai travailler mon curseur d'attentes vis à vis de mes amies, en apprenant que je ne pouvais pas attendre des autres autant que ce que j'avais envie moi de leur donner. Si ça arrive tant mieux, sinon, il faut soit s'en contenter soit virer c'est c'est vraiment pas assez. Je suis moins déçue des gens du coup. Mais ça a été un GROS travail personnel.
Sinon Gwen pour le laser il y a de nombreuses années de recul, et si c'est fait par des professionnels qualifiés et rigoureux, le bilan est très positif. Surtout si on respecte le timing (pas avant 34_35 ans, pas de grossesse derrière, ...). L'idéal est d'avoir la peau blanche et le poil foncé, c'est ce qui marche le mieux. Mais avec du poil clair ça peut être tout à fait possible mais il faut un bon diagnostic avant pour être sûre que ça va fonctionner.
Bon allez, je vais aller préparer mon doudou pour qu'il aille chez mes parents, moi je vais faire ma mission couleur à laquelle j'ai renoncé hier. Grosse crise de larmes à 21h, ces connards de la CPAM m'ont versé par erreur des indemnités et je dois rembourser, apparemment y'a pas mal (j'ai essayé de calculer mais je suis super nulle pour la paperasse, 1500€ je crois....

).. avec la voiture à acheter, ça m'a contrariée illico + la fatigue + l'inconfort + le stress de la santé de mon Milou....