Coucou,
alors déjà, félicitations, oui, tu peux être fière! Je suis vraiment ravie pour toi que ça fonctionne!
Sinon pour ta question, je crois que comme pour beaucoup de choses, ça dépend de chacun et de nos conviction.
Pas mal de femmes qui allaitent partent en effet du principe que la nature est bien faite et qu'il n'est pas besoin d'en rajouter temps qu'il n'y a pas de signe de carence (et le bon état de santé de leurs enfants tendrait à leur donner raison).
Perso, je donnais quand même la vitamine K (une fois par semaine, ça va, c'est pas trop contraignant). Pour la vitamine D, je donnais plutôt l'uverstér*ol D que le zyma*, parce que les miens, ça leur donnait des brulures d'estomac.
Par contre, c'est vrai qu'il m’arrivais de zapper, essentiellement pour la raison que tu cite: au moment où ils boivent encore en petite quantité, je trouve aussi qu'ils tètent moins en ayant pris les vitamines, donc partant du principe qu'ils ont quand même plus besoin du lait, c'était pas systématique. Et au-delà d'un an, j'avoue que j'espace et que j'y pense de moins en moins...
Pour le fer, jamais eu à donner, mais c'est vrai qu'un truc en plus encore, ça doit pas être top...
Tu devrais quand même te renseigner auprès d'une conseillère en lactation (je peux te donner un contact si tu veux), parce que je suis pas sûre que ce soit vrai, mais j'ai entendu dire plusieurs fois que quand la maman prend du fer, le bébé le reçoit par le lait, donc pas besoin de lui en redonner directement, à voir...
Ils doivent le prendre longtemps? Est-ce qu'une prise de sang est prévue bientôt pour voir si tu peux arrêter (attention à ce qu'ils ne reçoivent pas trop de fer non plus).
Voilà, j'espère que ça t'aideras un peu. Après, comme je disais, c'est surtout une question de conviction, comme pour les vaccins par exemple, chacun fait ce qu'il pense être le mieux.