DANDY18
Membre
Enfin réunis ....
|
|
« Répondre #75 le: 17 Juin 2013 à 16:03:40 » |
|
Ca y est on est rentré On a eu le feu vert Dimanche matin (pour la fête des père : Super !!) Il avait toujours quelques rougeurs mais pas plus et aucun autre signe alarmant. Ce qui est bizarre c'est que ces rougeurs se sont beaucoup atténuées pendant le trajet et pourtant il faisait chaud dans la voiture (clim interdite), peut être un effet de la lumière du jour ..... Lorsque son père lui a dit : "on rentre à la maison, les docteurs t'ont soignés" il a répondu pas eur (docteur) ette (c'est Sa Sœur Solène) J'ai trouvé cela extraordinaire, il a tout compris du haut des ses 3 ans à peine. Il a vite repris ses repères, et s'émerveille de tout (les oiseaux qui chantent, les arbres, les enfants dans la cour de l'école ....) Le plus dur c'est lui faire prendre les médocs, il faut batailler un peu mais il semble reprendre de l'appétit. L'infirmière est venu ce matin pour lui faire le soins du cathéter, il na pas bougé. Ca fait vraiment du bien d'être chez soi, même si c'est avec beaucoup de contraintes.
|
|
|
Journalisée
|
Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #76 le: 17 Juin 2013 à 16:11:36 » |
|
super pour les médicaments, pas de réelles solutions, à part lui expliquer sans lui faire peur... moi adulte, j'avais un truc pour la consti en granule, j'en prenais la moitié tellement le gout était infâme, alors, je comprend ton fils profitez bien du soleil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DANDY18
Membre
Enfin réunis ....
|
|
« Répondre #77 le: 17 Juin 2013 à 17:02:57 » |
|
Pour l'instant le soleil on est obligé de s'en cacher à cause des médocs Je pense qu'on ira faire un petit tour ce soir avec une bonne couche de crème bien épaisse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #78 le: 17 Juin 2013 à 18:23:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #79 le: 17 Juin 2013 à 20:31:20 » |
|
super cadeau
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #80 le: 17 Juin 2013 à 20:35:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #81 le: 24 Juin 2013 à 13:27:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
DANDY18
Membre
Enfin réunis ....
|
|
« Répondre #82 le: 24 Juin 2013 à 14:09:34 » |
|
J'ai manqué de temps pour donner des nouvelles, toute une organisation à mettre en place C'est magique de le voir redécouvrir les choses, la première chose qu'il a remarqué en descendant de voiture c'est le chant des oiseaux. La prise des médocs n'est pas une partie de plaisir mais ça va, pour les soins par l'infirmière il est super sage. vendredi nous sommes allés à l'hôpital pour un contrôle sanguin, même s'il ne connaissait pas les lieux il était comme chez lui. Il est rentré dans la chambre, monté sur le lit et réclamé la télé Son frère est venu le voir hier, ils étaient content de se retrouver. B est resté un peu sur la réserve au début puis s'est mis à jouer et se disputer bien sûr avec A. Comme je m'y attendait B. n'a pas voulu venir me faire un calin, j'ai quand même réussi à avoir un bisou. C'est frustrant, mais je le comprend. Il va falloir un peu de temps pour l'apprivoiser et reconstruire le lien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DANDY18
Membre
Enfin réunis ....
|
|
« Répondre #83 le: 16 Juillet 2013 à 18:17:36 » |
|
Que le temps passe vite maintenant Nous sommes retournés à Paris le 08/07 pour retirer le cathéter (quel cadeau d'anniversaire ), même si les analyses sont bonnes j'avais très peur qu'ils trouvent quelque chose et qu'il reste encore. Mais non, on est repartie le lendemain. Ouff !!! On a même eu l'autorisation de reprendre son frère à la maison. On a pu fêter dignement leur 3 ans dimanche dernier. On prend notre rythme petit à petit. Mes journées sont bien occupées (ménage quotidien obligatoire, pain maison, repas préparés au jour le jour, linge à laver , gestion des disputes .....) Du point de vu médical, un contrôle sanguin par semaine et un médoc en moins. Prochain contrôle à Paris le 13/08 (encore une date marquante pour nous : c'est notre anniv de mariage )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #84 le: 16 Juillet 2013 à 19:11:18 » |
|
et venir nous voir le 3 aout (c'est un samedi) à anaeland* : c'est un parc avec des structures gonflables sur bourges vers le lac* d'auron* tu pourra y venir papoter (j'y suis ) et tes enfants jouer avec d'autres une après midi vacances
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DANDY18
Membre
Enfin réunis ....
|
|
« Répondre #85 le: 16 Juillet 2013 à 19:26:57 » |
|
Merci pour l'invitation, mais pour l'instant : interdiction de lieux publics et encore plus de contact avec d'autres enfants que ses frères et sœurs. Ses défenses immunitaires (lymphocytaires) sont à reconstituer et il y en a pour plusieurs mois encore, sans compter que les vaccins sont à reprendre à zéro Pour l'instant les sortie sont dans le quartier le soir (interdit de soleil à cause des médocs), avec un masque dans la poche au cas où on rencontrerais du monde (c'et plutôt rare chez nous, on est dans le Berry ... tout le monde se cache chez lui ) Mais je note dans mes tablettes au cas où l'interdiction serait levée d'ici là.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #86 le: 16 Juillet 2013 à 19:31:14 » |
|
Super Dandy : les nouvelles st bonnes ! Bon anniversaire à tes 2 minets !
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #87 le: 16 Juillet 2013 à 20:53:26 » |
|
je comprend mieux être prudent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #88 le: 17 Juillet 2013 à 10:48:41 » |
|
Chouette nouvelle
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
DANDY18
Membre
Enfin réunis ....
|
|
« Répondre #89 le: 14 Août 2013 à 08:22:34 » |
|
Ma question de départ était : la vie après la greffe ? et bien je le vit tous les jours. Pour Antonin ça suit son cours. Nous sommes allés à Paris hier en consultation. Ses analyses progressent bien : les polynucléaires et les plaquettes sont à un niveau normal, l'hémoglobine n'en est pas très loin (12 pour 13). Seuls les lympho sont en dessous mais c'est normal à ce stade. Bilan de la visite : on continue la surveillance hebdomadaire du dosage d'anti-rejet, maintient de l'alimentation protégée (c'est peut être le plus galère ), on limite les contacts (pas top pour les vacances, on ne peut même faire une sortie), serpillère tous les jours, pas d'école en septembre (on le savait déjà) mais plus de perfusion immunoglobulines C'est un peu pénible d'être coincé chez nous, mais à la fois tellement heureuse d'y être. Je pense souvent à ceux qui y sont encore. L'année prochaine on se rattrapera, on part trois semaines. enfin si les finances le permettent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|