29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 16:23:30
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 91553 fois)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #705 le: 21 Octobre 2013 à 00:01:19 »

Mdr les joies de la diversification! Oui je te rassure au bout d'un moment ils commencent à apprécier ce qu'on leur donne à manger! Mais bon des fois certains aliments ne seront pas toujours bien accueillis lol
Pour leur donner à manger euh il ne vaut mieux pas porter des habits tout propres!!  Roulement des yeux

3bibous moi aussi j'entends souvent cette comparaison avec des enfants d'âge rapproché, au début je répondais maintenant je laisse couler lol
Le jour où elles sont su tenir leur bib toutes seules à changé ma vie 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 21 Octobre 2013 à 15:59:38 »

alors 3 bibous, donner à manger en duo, c'est vrai que c'est terrible , je commence à tester. Ca me rappelle j'ai eu une amie au téléphone, il n'y a pas longtemps, son fils à presque le même âge que les miens et elle me racontais que la cuillère n'allait jamais vite, et ben là moi c'est pareilx2 .
Et je donne une cuillère à l'un et une cuillère à l'autre et je ramasse ce qui a coulé pour le premier pendant que l'autre réclame déjà la suivante...
S a bien trouvé la technique il pousse avec les doigts pour faire rentré la purée dans la bouche
Ils aiment bien la purée de courgette. Les bodys beaucoup moins

Bah sinon oui on a discuté... Alors il m'a dit qu'il envisageais de faire ce boulot pendant 5 ans. Donc faut qu'il fasse un stage de quelques jours puis il seras en intérim pour un an, puis après CDD puis CDI. Au bout des 5 ans, il compte demander une mutation dans une filiale en creuse.
Le boulot lui plaît, ses collègues sont sympas, et il apprécie plus les week-end, de plus il pense toucher plus, donc pouvoir mettre de l'argent de côté.
Voilà. Moi après je lui ai dit ce que j'en pensais... Mais ses arguments m'ont fait réfléchir....
Du coup à la fin du week-end il m'a dit et bien "d'accord j'arrête le boulot mais ça fait deux boulots que je laisse pour toi, il n'y en auras pas de 3ème!"
 , je vous dis ma réaction!

Merd* quoi son autre boulot d'on y parle c'était lors de ma grossesse... Il me semble qu'on était deux à vouloir des enfants et moi aussi j'ai "loupé" une formation pour nos enfants!

Bon de toute façon son chantier se termine mi novembre et il ne reprendras qu'en février mars, donc ça laisse un peu de temps....

Pardon de m'être exprimer ainsi mais j'avais besoin de le dire, d'avoir aussi d'autres avis....
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Sandra 100dra
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 21 Octobre 2013 à 16:08:17 »

Comment ça les filles votre maison n'est pas aussi propre et rangée que celle dans la pub pour le nettoyeur vapeur de la célèbre marque qui fait aussi des outils?! Non parce que chez cette brave dame qui a des jumeaux c'est nickel de chez nickel! Ah mais vous n'avez pas le nettoyeur vapeur c'est pour ça  Tire la langue Clin d'oeil Humour bien entendu...
Je suis sûre que personne ne peut comprendre comment ça se passe avec des jumeaux, à moins d'en avoir... Moi qui est failli y passer j'essaye d'imaginer des fois, mais ça doit être à mille lieux du réel!
Sinon Soan à un peu plus de 5 mois. A la visite des 5 mois il faisait 6,850Kg pour 65cm. Il est toujours allaité et nous avons commencé la diversification il y a une semaine. Il semblait être intéressé par ce qu'on mangeait et vu qu'il prenait plus autant de poids que les 1ers mois (rien de grave mais sa courbe de poids commençait à stagner alors le docteur m'a dit que commencer les purées), ben on a commencé! Et ben Monsieur est un aussi bon mangeur que son frère! Il adore! A tel point qu'il réclame même sa purée le soir... Donc 100gr de légumes en plus des 2 seins à midi, idem le soir et aujourd'hui j'ai commencé la compote au goûter, ben 100gr également, engloutis comme de rien!
Dans la joie et la bonne humeur (ou pas!) j'ai donc ressorti mon Babycook qui va donc chauffé sec vu les doses qu'il mange déjà après 1 semaine de diversification! Je me mets un peu la pression, car j'ai toujours tout cuisiné moi-même pour Lucas, alors je veux faire pareil pour Soan... Sauf que pour Lucas je ne travaillais pas... Alors pour Soan je lui fais ses purées et compotes ET je tire mon lait pour les jours où il est chez la nounou... Enfin bon je me dis que dans quelques mois il aura un laitage le midi et le goûter et j'aurai plus besoin de tirer mon lait! Patience! Bref je tire mon chapeau à celles qui font les purées maisons x2!!
Bisous bisous
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 21 Octobre 2013 à 16:27:20 »

Ah chez cette dame les jumeaux mangent parterre!

Dis Sandra t'as bien de la chance, et Wolfoc aussi... chez moi la carotte ne passe décidement pas...
Tristan ferme la bouche, comme ça c'est clair, Maxime prend, prend, "c'est bien mon chéri!" et.... crache, crache petit à petit ce qu'il a bien caché dans ses petites joues de hamster! et les bavoirs sont oranges  Souriant Mais Maxime a quand même mangé un peu, facile à vérifier chez les bébés qui régurgitent!
Alors avec 1kg5 de carottes nous avons fait des petits pots pour 4 repas pour les deux... oui ça va être du boulot! mais mon mari adore cuisiner et j'ai pas repris le travail. Et puis là vu ce qu'il mangent... je réutilise le même pot sur 48 heures

Les filles heureusement que vous êtes là... Aujourd'hui j'ai eu droit aux deux:
"Han lala... ben bon courage hein, vraiment, bon courage hein! oh le boulot que ça doit être"
et:
"nan mais là ils ont 6 mois c'est bon ils sont rythmés t'as du temps pour toi quand même, ils sont bien une demie heure à jouer tous seuls quand même, t'es pas obligée de rester les regarder dans leur transat" une collègue... que je n'ai pas hâte de retrouver!

je ne suis pas encore assez zen, je réponds encore, mais à quoi bon, je sens que je vais laisser couler aussi, et garder mon énergie pour autre chose!
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 21 Octobre 2013 à 16:42:02 »

heu moi c'est pas la carotte c'est la courgette . Et en fait quand ça dégouline sur le menton, moi en maman cruelle je ramasse et le leur rebourre dans la bouche

Sinon pour le fait maison, moi ce que je fais, c'est que je cuisine en grande quantités et je stérilise. Bien entendu je fais ça quand mon compagnon est à la maison car ça bloque pas mal de temps mais après ça fait des réserves.
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 21 Octobre 2013 à 17:55:42 »

au fait petite question, vous les faites dormir comment vos enfants? Moi pour le moment ils sont dans le même lit l'un d'un côté et l'autre de l'autre mais là je me demande s'ils ne se gênent pas... Huh?
Journalisée

3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 21 Octobre 2013 à 21:04:14 »

Wolfoc :
Les miennes dorment chacune ds un lit maintenant, même dans les lits parapluies elles ne peuvent plus être tête bêche ce qui, il faut avouer, ne nous arrange pas pour les sorties  Clin d'oeil
Pour ce qui est de la discussion boulot avec ton compagnon puisque tu demandes des avis je vais te donner le mien, fallait pas demander madame 
Franchement je vous comprend tous les deux, lui est dans la mise à l'abri du besoin de sa "nichée" en mâle et toi bein tu gères l'ingrat quotidien seule. Etant donné qu'il sera de retour pour trois mois dans moins d'un mois maintenant (si j'ai tout compris  Roulement des yeux) je laisserais couler jusque là si tu tiens physiquement un mois encore à ce rythme. Je n'en parlerais plus de moi même et une fois que le calme sera revenu à bord et que vous serez tous les deux moins sur les nerfs et fatigués j'aborderais le sujet franco. Je crains que fatigués chacun campe sur ses positions et dans ce cas là le clash n'est jamais loin. Je suis d'avis que la base de chacune de nos familles c'est le couple que nous formons avec nos conjoints, c'est pour cela qu'il faut le préserver au mieux car qd ça flanche de ce côté là toute la famille trinque. On est d'accord il ne faut pas tout accepter pour autant mais travailler à ne pas s'oublier et surtout à s'entendre et s'écouter. Mais vous avez fait du bon boulot tous les deux  vous avez réussi à vous dire ce que vous avez sur le cœur sincèrement c'est une bonne base  Souriant maintenant reste plus qu'à trouver un consensus.
Ici aussi tout maison comme pour mon ainée, elles sont deux mais pas de raison. Bon cette fois les quantités sont  incroyables 2kg de pommes à peine 3 jours idem pour les légumes...parce que oui oui mon ainée à décidé que finalement la compote maison au gouter c'est sympa et qu'une petite purée de carottes, de courgettes ou autres ça passe bien aussi, faut ce qu'y faut  Clin d'oeil
Nolita : je suis ravie que tu découvres les joies de la diversification toi qui enviais mon teint carottes depuis des semaines 
Pour  les remarques je compatis à fond moi aussi j'ai pris le partit de laisser couler. Mais de temps en temps ça m'hérisse le poil donc j'en parle ici où on peut se comprendre cf les enfants d'âges rapprochés hier. Pour ce qui est du temps libre qd ils sont dans les transat je me suis laissée dire que Wolfoc avait une boulangère sympa qui s'entendrait bien avec ta collègue 
Bonne soirée les filles.
et si des "anciennes" passent ici postez !!!!
Journalisée
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 22 Octobre 2013 à 10:24:51 »

Hellloooooo!
Je suis impardonnable! Je lisais je lisais et je ne postais pas! Vous me croyez si je vous dit que c'est a cause de l'angine d'Alex ? Oui depuis une semaine et demi, bien sur! Non?
Bon j'avoue, je confesse, je jouais sur le pc a un vieuuuux jeu très prenant... 

Sandra J'AI le nettoyeur vapeur (bon pas celui de la pub) mais JE N'AI PAS une maison propre et rangée.... Pendant que je vous ecrit il y a les assiettes d'hier soir sur la table qui me jette un regard noir...  Au moins les enfants sont nourris et propres!

Wolfoc ils dorment dans des lits separés depuis qu'ils ont 1 mois je dirais, mais les lits sont collés en L, ils ne se reveillent pas l'un l'autre du coup. Je suis contente que tu ais pu mettre les choses a plat avec ton compagnon! Ca a du vous faire un bien fou! Vivement que sa mission se termine que tu puisses souffler! Par contre le coup du "ca fait deux boulots que j'arretes pour toi" c'est moyen... C'est pas pour toi, c'est pour un équilibre familial! Et puis toi tu as bien quitté une taille mannequin et un periné tonique! M*rde alors!

Euh moi la purée et le compote ca fait un mois qu'on essaye et, comment dire, ils en mangent en regardant leur bib en coin l'air de dire "oui bon on a compris, ta purée/compote est maison, t'es fière toussa toussa mais c'est degueu, fait peter le bib!!" alors ils mangent 1 cuillere a café chacun..... Ils sont comme moi ils preferent le lait, c'est grave docteur ?

Ah et puis depuis son angine Môssieu se reveille la nuit. Moi aussi du coup. 5 ou 6 fois par nuit. C'est fou comme on prend vite l'habitude de dormir de 23h a h sans coupure!
Alors ce ne sont pas les dents, pas la faim, pas la douleur,... Des fois il pleure mais il a encore les yeux fermés... Oh et puis il sais se mettre sur le ventre tout seul, c'est bien! Mais il le fait la nuit dans son lit et pleure parce qu'il ne sais pas se remettre sur le dos, c'est moins bien! Du coup hop! Cale bébé! *Mode maman fourbasse ON 
A votre avis qu'est ce que je fais ? Parce que jusqu' a present que j'aille le voir ne change rien, il fini par se calmer seul..

Bisous les mumu!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 22 Octobre 2013 à 10:39:24 »

heu moi la taille mannequin, je l'ai toujours Tire la langue, 1m69 pour environs 50kg .

bah sinon oui j'allais attendre la fin de sa mission. On verras bien après... mais j'avoue que je ne sais pas ce qui serais le mieux

Ah le nettoyeur vapeur, c'est pour ça que c'est le bazar ici!!! Et claire c'est pas un peu de vaisselle qui est grave, c'est quand ça en arrive au stade expérimental et qu'il faut jeter le récipient avec que c'est grave . Heu chez moi les enfants nourris.... ils aiment pas ce que je fais alors Tire la langue (les grands)
Journalisée

nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 22 Octobre 2013 à 12:32:32 »

lol Claire ta description! c'est tout à fait ça! et les mains qui tremblent, les petites jambes qui pédalent tant qu'elles peuvent comme s'ils pouvaient l'attraper ce biberon qui leur fait de l'oeil, mais non, maman continue de proposer sa purée de carotte...

Wolfoc, je ne peux pas donner un avis sans avoir plus d'infos sur votre couple, il semble que vous n'ayez pas tout à fait la même vision des choses quant à la vie de famille, ou que vous n'avez pas les mêmes priorités. Et puis ça ne doit pas être facile : soit il est très absent, soit il est toujours à la maison, ce qui explique peut-être que tu ne saches plus finalement ce que tu veux. Trouvez le bon équilibre en prenant le temps d'y réfléchir à tête reposée quand il sera plus présent comme le dis 3bibous sera le mieux. Un déménagement est-il envisageable?

Ma nounou m'a laché ce matin: elle devait les prendre aujourd'hui toute la journée pour que je m'occupe des valises (nous partons en vacances dans le var chez mes BP! youhou!) et du ménage, et de tout un tas de trucs (voir mon directeur, faire des courses) bref journée bien remplie de prévue... j'arrive devant chez elle à 8h pétantes, sa fille arrive, moi: "cool elle vient m'aider!" en fait pas du tout: "ma mère a la migraine...." et depuis pas de nouvelles. Je crois que je vais me renseigner pour les halte-garderies car ne pas avoir de 2ème option est très embêtant. Elle aurait pu m'appeler avant quand même, ça m'aurait évité de monter mes loulous dans la voiture et de courir, une migraine n'arrive pas comme ça, le fait que sa fille me le dise devant chez elle me déçoit....

Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 22 Octobre 2013 à 12:46:45 »

nolita, c'est clair que le faire dire par sa fille c'est pas normal.... Et ne pas avoir prévenue avant... Si tu peux avoir une deuxième solution c'est bien...
Moi je vois ici pour les faire garder c'est galère...

Pour un déménagement moi je ne suis pas d'accord. Ici on loue la maison à mes parent pour 200 euros, on a une grande maison et un grand jardin le tout à la campagne. Je sais qu'ils ne comptent pas revenir ici et ils m'ont déjà proposer de leurs racheter la maison quand on auras plus les moyens, ou en plusieurs fois. En plus mon fils aîné à déjà changé 3 fois d'école et je n'ai pas envie qu'il se retrouve une fois encore à changer...
Je suis très attaché à ce département et je lui ai toujours dit que je ne partirais jamais. A l'inverse lui m'a toujours dit qu'il ne resterais pas donc ça aussi c'est un grand sujet de discussion que nous évitons d'aborder pour le moment.
En plus un déménagement, pour le boulot qu'il fait ça ne servirais à rien car sa boîte interviens sur toute la France... Et s'il continue il ne sait pas où seras son prochain chantier... Si c'est à plus de 5 h de route il ne rentrerais qu'un week-end sur trois...
Journalisée

nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 22 Octobre 2013 à 13:03:39 »

Je pense qu'il ne peut pas prendre cette décision seul, si son nouveau travail à un impact aussi énorme que "un week-end par moi" sur sa famille, ce n'est pas possible, s'il avait un emploi "ordinaire" tu ne lui demanderai pas de renoncer, au contraire. Mais faire ce choix professionnel ce n'est pas rien et ça se fait à 2. Dans quel département vous vivez?
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 22 Octobre 2013 à 13:19:40 »

creuse, tu sais là où il n'y a rien sur les cartes
Journalisée

nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 22 Octobre 2013 à 13:44:18 »

je ne connais pas du tout! mais en tant que bonne randonneuse ça m'attire en tout cas!
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #719 le: 22 Octobre 2013 à 13:48:11 »

Aaaah, les purées de légumes! Ici mademoiselle Troisième est juste blasée: môman connaît tous les trucs, il n'y a même pas moyen de négocier... Elle aime beaucoup la purée (carottes, petits pois, patates, potiron en général) par contre, ça bloque plus pour courgettes, haricots verts, épinards, donc ce midi, c'était haricots, et pour deux bouchées de haricots, il y a avait une gorgée de bib', vous l'auriez vue s'agrippant des mains et des pieds à son bib' chéri!   Bouh, la mère indigne! Sur la fin, elle faisait tellement n'importe quoi que je lui ai mis la fin de la purée dans le bib'... oh! la trahison suprême! oh! l'indignation bruyante! Ca valait son pesant de cacahuètes   Et finalement, elle a tout bu, mais elle est restée à grogner que ça ne se passerait pas comme ça (c'était très compréhensible, même sans mots   ) avec l'oeil noir et tout et tout!
Mademoiselle Troisième a aussi officiellement installé sa chambre dans notre salon (faut dire qu'elle dérange tout le monde entre ses ronflements naturels et ses vocalises à 4h du matin), donc on réfléchit de plus en plus à déménager... Une pièce en plus, ça devient vital! Par contre, les prix chez nous, c'est juste démentiel, donc on va guetter l'occasion!

Ca n'a rien à voir, mais mademoiselle Première est somnambule et parle parfois dans son sommeil, cette nuit, lors de la randonnée d'intérieur pour calmer ma Castafiore, j'ai entendu distinctement: "Dans ma classe, il y a des filles... et puis des garçons... et puis une maîtresse... et puis des saucisses!"   La quatrième dimension, c'est chez nous tous les jours!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: