02-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

02 Mai 2025 à 14:48:57
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 85798 fois)
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 08 Août 2013 à 17:27:17 »

ça a été efficace 18mois la première fois donc j'ai le temps  Clin d'oeil
La méthode MAMA, bien faite, est aussi efficace que la pilule les 6 premiers mois.
j'y pense au sterilet, mais ça n'est pas fiable non plus, j'ai lu plusieurs témoignage de grossesses et FC sous sterilet, dont une FC à 5 mois, à cause du sterilet qui aurait percé la poche, l'horreur...
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 08 Août 2013 à 19:01:02 »

Coucou les muguettes

Quelques news de ma clochette
Henri a eu 3 mois le 2 août
Visite hier chez le médecin : 6kg100 et 60cm
Il est très éveillé et très tonique  Clin d'oeil  il gigote beaucoup, il aime bien pousser sur ses pieds quand il touche le fond du lit ou du cosy et il attrape avec ses mains pour mettre à la bouche !
Côté repas, allaitement au sein 5 tétées par 24h : vers 4/5h, 8/9h, 12/13h, 16/17h et 19/20h
Et non Mr ne fait pas encore ses nuits ...
Il sourit tout le temps, il gazouille  Souriant
Il suit du regard pour regarder ses grands frères  Souriant

Moi ça va bien. J'ai eu mon retour de couches la semaine dernière    je vais prendre rdv pour me faire poser un implant, j'en ai déjà eu un et c'était top (plus de ragnagna !!!)
Un peu fatiguée avec les nuits hachées ... Et les 3 loulous en 24h/24 ... Les grands ne sont pas toujours très sages, méga turbulent et demandant beaucoup d'énergie et d'attention

Nos vacances se sont super bien passées
Une semaine en Haute Savoie,  et une semaine dans le Gard chez la famille
Le plus difficile c'était la route ... 1000kms avec 3 gamins sous la canicule : vive la clim !
On a fait de belles randonnes en montagne avec Henri en porte bébé à plus de 1600m d'altitude, et piscine

Mon mari a repris le boulot déjà et des qu'il a du temps libre il s'occupe de faire la chambre du hérisson : ponçage, enduit et peinture

J'suis pas pressée d'être au 20 septembre et de retrouver mon bureau !!

Bisous   Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Amy974
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 08 Août 2013 à 21:12:57 »

cc les filles!! Souriant

Pour l'instant le couple va mieux on a eu des moments tres tendu!!Mon cheri faisait tt sauf s'occuper de ses bbs!!et moi j'ai besoin d'etre un peu soulager et seconder de tps en tps!!Mais il ne comprenais pas sa! pour lui il n'a pas de sein donc ne peu rien faire!!

Mais bon sa y est il a compris que ses garcons avait besoin de lui aussi
Journalisée

Maman d'une princesse naît le 20/06/08
Lucian et Adam ont découvert le monde le 13/04/13
2kg540 et 2kg300 d'amour et de bonheur en plus dans notre vie
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 09 Août 2013 à 00:27:00 »

Ah oui l'excuse du "j'ai pas de lait moa"... Non mais tu as des bras, une bouche et des jambes ! Autant de choses qui permettent de s'occuper très bien d'un bébé !
As un bébé qui dort 8h je trouve que ça fait largement ses nuits ;-) pas celles de ses parents, qui se couchent plus tard, mais ça c'est un autre problème ! :-)  quand on me demande si les miens font leurs nuit, je répond oui, les leurs, depuis leur naissance ! Mais pas les miennes, malheureusement :-D
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 09 Août 2013 à 10:39:27 »

du coup nilo tu vas prendre comme comme contraception après? De toute faon aucune contraception n'est fiable à 100%...

ici aussi beaucoup de fatigue...les grands en ce moment refusent de dormir avant 10h30 11h etr au moins  un vient se réfugier dans notre lit... et les plus petits me refont au moins un réveil dans lanuit (voire deux...) et l'un des deux se réveille à 5h du matin... donc courte nuit en ce moment
et comme mon compagnon travaillait encore, quasi seule pour gérer ça...
sachant que la journée j'ai tout le temps un petit dans les bras (voire lesz deux) car ils ont besoin de beaucoup de contact..du coup je délaisse un peu le jardin (mais pas trop) et j'ai même la folie de faire la cuisine!
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 09 Août 2013 à 23:56:06 »

Je vais finir par accepter l'idée du stérilet je pense... Mais ça m'inquiète d'autant plus que je tombe très facilement enceinte (en deux mois en moyenne, mais j'enchaine les fc aussi). Je ne veux plus d'hormones, pas de capote (tue l'amour), enfin bref ça réduit les possibilités !
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #261 le: 10 Août 2013 à 00:23:48 »

Tu étais ou AS dans le gard??
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Amy974
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 10 Août 2013 à 07:12:16 »

bjr 

Alors cette nuit on a eu droit a du 22h30-7h10 pour adam trop bien mais lucian pas du tt!!22h30-3h30(ticalin)-4h30(teter)puis comme son frere 7h10!! dur dur de demarrer ce matin mais bon!show must go on!!  Roulement des yeux  Tire la langue

sinon pour la contraception on a encore rien decider pour le moment c capote!!! Mr voudrais sa faire une vasectomie mais comme c pas sur a 100% on verra sinon je vais attendre mes 35 ans pour me faire ligaturer en attendant  Huh?  Huh?

Je tombe pas enceinte sans traitement mais bon il suffit d'une exception!!je sais pas encore pour le moment on roule comme sa!

Dites moi pour celle qui allaite la nuit vous mettez un soutif et des coussinets ou pas??
Journalisée

FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 10 Août 2013 à 13:38:50 »

Oui, sinon je me retrouve avec des grosses tâches de lait le matin..
Retour au boulot dans un mois  c'est passé vite..
J'aurais voulu un 4/5 mais on y perd trop financièrement.
Il va falloir que j'introduise le lait maternisé et alors la j'ai vraiment pas envié : les débuts de mon allaitement ont été durs donc j'en profite encore plus.
Sinon Clément a pris le train et l'avion pour la première fois ! Nous avons la chance de passer 10 jours en Martinique, et ça fait du bien!
je ne sais plus qui a fait l'acquisition d'un thermo&@mix, qu'en penses tu ? Je viens de recevoir mon coo€king c&hef.
Pour la diversification, le pédiatre ne m'a rien dit pour l'instant mais Clément n'aura que 3 mois demain donc on a encore un peu le temps.
On habite à la campagne alors je compte bien faire du "maison", pour les autres on a toujours commencé par carottes.
On va devoir changer de voiture : pour celles qui ont 4 enfants et plus qu'avez vous et en êtes vous contentes ?
A plus
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #264 le: 10 Août 2013 à 13:48:41 »

Tu étais ou AS dans le gard??

moi aussi je suis curieuse, étant donné que je suis gardoise de naissance et que j'habite pas loin de la frontière gard/hérault.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 10 Août 2013 à 15:07:04 »

J'étais à Aiguës Vives   

C'est vrai que pour Henri 20h-5h c'est une belle nuit surtout qu'il redors direct après  la tétée jusque 9h
Mais moi comme je me couche vers 23h minuit, ça me coupe mon sommeil ...  Et sans oublier que les grands frères me réveillent aussi : envie de pipi, doudou perdu, cauchemars ... 
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #266 le: 10 Août 2013 à 15:46:58 »

ooooooh, j'ai une super copine maman de jumelles qui habite là bas. tu y as de la famille? la prochaine fois que tu viens, on pourrait essayer de se voir en vrai, ça serait sympa.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 10 Août 2013 à 23:03:08 »

Amy non pas de soutifs mais j'allaite depuis 40 mois Non-Stop donc si les fuites ont un peu repris suite à l'accouchement, rien à voir avec les inondations d'il y a 3ans :-)
Mais même à l'époque j'avais vite virée les soutifs pour dormir sur une serviette et pendant les tétés dans le lit je tenais une autre serviette sur le sein qui ne servait pas.
Flotodry tu as pensée à tirer ton lait ? Ils peuvent aussi avoir du lait artificiel chez la nounou et tétés à volonté avec toi. Plus tard quand la div sera bien commencée ils pourront même se passer de lait artificiel pendant que tu es au travail, les tétés quand ils sont avec toi peuvent suffire.
Le biberon le "moins pire" pour les risques de confusion c'est le Calma de Me de la :-)
Journalisée
Amy974
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 11 Août 2013 à 08:41:03 »

Merci nilo pour les conseils je crois que je vais prendre une serviette aussi!!surtt que adam fait ses nuits du coup y a que lucian qui tete ds la nuits alors le sein gauche est plein archi plein le matin et je me retrouve inonder!!!marre de changer de blouse tt les jours!!   Tire la langue  Souriant

sinon hier j'ai tester un nouveau système d'endormissement et sa a fonctionner!!le tps que je fasse dormir lucian qu'il faut bercer un peu! j'ai laisser adam ds mon lit a cote de papa et il s'est endormi tt seul!!on reessayera ce soir on verra!!

Aujourd'hui c tete a tete avec les garçons la grande est chez mamie! papa de virer avec les copains!! maman gere !! hihi

Sinon je sais tjs pas si je reprends en octobre ou pas et j'hesite pour la creche?? un conseil??
bisous les muguettes et les brins de muguets
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 11 Août 2013 à 10:44:01 »

Pour l
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006