Merci d'avoir mis le lien p'tite Lulu! J'suis bête, je n'y ai même pas pense...
Lucie, la maman étant éducatrice en crèche, elle avait tendance à' faire à la maison comme elle faisait au boulot: constamment avec eux, à' les stimuler, régler leurs conflits etc... Donc le conseil était de leur laisser bien plus d'autonomie, d'éviter d'intervenir systématiquement au premier cri, de les laisser jouer entre eux librement, se disputer et régler leurs "différents" tout seuls.
Pour ça, elle leur a offert un grand parc pour qu'ils jouent seuls en sécurité (ça, c'est bon on a😉), et leur a mis des casiers, 1 chacun, avec leur suce, bib, bavoir pour que chacun puisse aller chercher ses propres affaires tout seul, chacun sa couleur. La maman avait toutes les suces et tous les bibs en même temps et tout était de tout le monde! Pas conseille', il est important que chacun ait ses propres affaires.
Ils insistaient aussi sur le fait qu'il est important de trouver du temps pour chacun des enfants, individuellement, même ne serait-ce que 10-15 min par jour, les enfants en ont besoin et ca aide les parents à' mieux comprendre les goûts, les envies et les besoins de chacun
Sinon, ils disaient que le matin ils mettaient 45 min pour préparer tout le monde et la', faudra qu'ils m'expliquent parce que moi je me lève à 6h pour sortir de chez moi à' 8h30!
bon ok, les siens ils ont 2 ans donc ils boivent tout seuls et son mari est la' le matin mais quand même, ils sont 5!!!
Tu m'étonnes que ça soit facile pour elle de n'en gérer "que" 2, je trouve ça déjà vachement facile moi alors que je n'ai "que" des triples donc j'imagine de 5 à 2...