14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 15:57:07
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tout ce dont a besoin une future maman  (Lu 17722 fois)
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Mai 2013 à 18:07:13 »

je rajouterais les chaises hautes qui font transat ca evite de se casser le dos Clin d'oeil

perso mes turbulettes sont passées au seche linge sans aucun soucis

pour les mamans qui donnent le bib, le lait tout pres en brique n'est pas forcement plus cher que celui en poudre, et plus facile a transporter et a utiliser, y a pas de grumeaux!!! et la nuit la tete en vrac c'est super !!
le seul hic c'est qu'il n'existe qu'en traditionnel (pas en epaissis ou transit)
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Mai 2013 à 18:40:35 »

je rajouterais les chaises hautes qui font transat ca evite de se casser le dos Clin d'oeil

pour les mamans qui donnent le bib, le lait tout pres en brique n'est pas forcement plus cher que celui en poudre, et plus facile a transporter et a utiliser, y a pas de grumeaux!!! et la nuit la tete en vrac c'est super !!
le seul hic c'est qu'il n'existe qu'en traditionnel (pas en epaissis ou transit)

+1 pour les trubulettes

pour les briques je ne savais même pas que çà éxistait  c'est top çà!!! (pour celles qui utilisent du lait "normal")
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #17 le: 10 Mai 2013 à 21:41:32 »

Ici aussi les gogoteuses passent au sèche-linge mais sur "linge délicat" et en période de gastro, c'est vital !! Surtout que bien évidemment, la gastro se pointe toujours en hiver, donc fait pas 40°C dehors, tu peux pas faire sécher sur ton balcon quoi!!

Ensuite, les briques de lait.............hmmmmm ok si tu ne mets ni soupe ni céréales. S'il n'est pas nécessaire de faire chauffer ton lait en fait c'est super mais ici on met des céréales le matin et de la soupe le soir. La brique de céréales nous fait 2 jours donc lors de la 2ème utilisation, il faut faire chauffer ton lait vu que les céréales étaient au frigo et quand tu secoues, tu te retrouves avec bien 1cm de mousse. Du coup mes titis avalaient de la mousse et donc de l'air...Pas glop ! Et la mousse, tu ne l'as pas avec du lait en poudre.

Ca ne fait pas parti du matériel, mais je dirai un papier sur le frigo avec tous les numéros indispensables (pédiatre, maison médicale de garde, portables de la famille, éventuellement celui de la conseillère en lactation) au cas où il y ait une urgence. Quand il n'y a pas d'ainé(e), des jumeaux c'est super stressant donc un rien peut devenir une catastrophe et on panique assez vite!  (oui oui je parle par expérience  )

un-thermomètre de bain, dur dur parfois d'estimer la température à la main

C'est clair, c'est indispensable!!
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Mai 2013 à 22:09:35 »

Ensuite, les briques de lait.............hmmmmm ok si tu ne mets ni soupe ni céréales. S'il n'est pas nécessaire de faire chauffer ton lait en fait c'est super mais ici on met des céréales le matin et de la soupe le soir. La brique de céréales nous fait 2 jours donc lors de la 2ème utilisation, il faut faire chauffer ton lait vu que les céréales étaient au frigo et quand tu secoues, tu te retrouves avec bien 1cm de mousse. Du coup mes titis avalaient de la mousse et donc de l'air...Pas glop ! Et la mousse, tu ne l'as pas avec du lait en poudre.

je n'ai pas ce probleme quand je met de la bledine* Huh?
par contre c'est vrai qu'ils font de la mousse en buvant , mais elle reste sur le desus, ils ne l'avalent pas
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 11 Mai 2013 à 11:11:38 »

Je rajouterais aussi: cyc@lfate ou équivalent en cas d'irritation, allopl@stine ou équivalent pour les fesses irritées (j'en mets en systèmatique dès qu'il y a une crotte).

Et oui, ne pas trop acheter!

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11 Mai 2013 à 11:21:12 »

A propos du stérilisateur : je croyais qu'on ne stérilisait plus les biberons de nos jours Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #21 le: 11 Mai 2013 à 11:25:33 »

oui moi aussi je suis resté sur le fait que ce n'est pas la peine de stériliser les bib Huh?

Mais pour les préma peut être Huh?
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 11 Mai 2013 à 11:26:19 »

En néo, ils stérilisent mais c'est vrai que maintenant on ne stérilise plus normalement.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 11 Mai 2013 à 11:27:34 »

Les miens sont nés prématurément Au retour à la maison, j'ai continué à stériliser jusqu'à leurs 3 mois environ (ils me paraissaient plus résistants) mais on n'avait eu aucune indication des pédiatres.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 11 Mai 2013 à 13:50:05 »

À propos du sèche  linge quand même, je voudrais préciser qu on s en sort aussi très bien sans, même en utilisant des couches lavables Clin d'oeil
On en a un, qui nous sert  une fois par mois maxi. Le plus important, je  crois, ce sont les rituels
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 11 Mai 2013 à 13:52:59 »

Oups les rituels (cf . le club des Flybabies) et le partage des tâches mais je m éloigne  du sujet
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #26 le: 11 Mai 2013 à 14:55:33 »

Enfin le mieux, a mon humble avis, ça reste quand même la sous-traitance et les domestiques 
On peut toujours rêver, non ?  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 11 Mai 2013 à 18:29:13 »

Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 11 Mai 2013 à 18:32:58 »

à mon avis y'a des choses indispensables pour les unes alors que pour les autres elles s'en passent tres bien , exemple du sèche linge ....
bref pas évident de faire une liste 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #29 le: 11 Mai 2013 à 21:30:44 »

à mon avis y'a des choses indispensables pour les unes alors que pour les autres elles s'en passent tres bien , exemple du sèche linge ....
bref pas évident de faire une liste 

Tout à fait d'accord.
Chacune fera sa petite tambouille avec les idées proposées  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: