15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 08:01:55
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tout ce dont a besoin une future maman  (Lu 17812 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 13 Mai 2013 à 14:26:30 »

La couverture miracle a été magique pour L CoolSouriant.

Le babyphone... pffff....... quand c'est lui qui réveille les petits en crachotant dans leur chambre, à un moment donné, on ne s'en sert plus et de toute façon, même avec une immense maison, oui, on les entend ! Mais c'était bien pratique au début.

Pour les trimballer : Une poussette double qui permette de les allonger dos plat à la naissance et les premiers mois (P*g Pere*go).
 Dans la voiture : des sièges avec harnais sécurisé qui permettent de les mettre couchés dos à plat les premiers mois.

La couverture miracle nous aussi on a trouvé ça bien. Notre regret: ne pas l'avoir eu dès la naissance.

Niveau bavoirs, mon conseil ne va pas concerner les premiers mois, on a investi dans des bavoirs de la marque Silly-billys à manche longues, poignets élastiqués, col anti-fuite etc. Ils sont géniaux.
http://lesclix.canalblog.com/archives/2013/02/22/26509396.html

Et pour les déplacements, on a utilisé les mêmes cosys (de notre poussette la S-Twinner de Casualplay)  sur la pousette ou dans la voiture. Des cosys qui permettent de laisser le dos de bébé  plat et droit c'est en effet important !
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #46 le: 13 Mai 2013 à 14:30:19 »

Je plussoie lovely pour les langes, ici ils ont beaucoup beaucoup servi !

Par contre je me permets de vous mettre un autre lien où ils sont moins chers ( 20 euros les 4 je trouve ça excessif sachant que j'en avais une vingtaine je crois, comptez ... )

http://www.baby-walz.fr/Carres-flanelles-248169.html?group=78636

Après c'est peut être pas le top du top niveau qualité mais pour les régurgitations ça suffit.

Pour le reste je crois que tout a été dit ou presque.
Pro liniment ici aussi ( ne pas hésiter à commander sur les sites parapharmacies discount, souvent très cher en pharmacie )
Le thermomètre rectal tout à fait d'accord aussi, économique et très fiable.
Pour les alèses et draps je dirais que 3 chacun me semble pas mal, en cas de gasto même avec un sèche linge c'est tendu de tourner avec seulement 2 exemplaires de chaque.

Pour celles qui ne donnent pas le sein, un accessoire top aussi

http://www.aubert.com/Doseurs-Boite-doseuse-lait-empilable-Beaba.html

On me l'a offert en cadeau de naissance, je savais pas du tout ce que c'était !
C'est bien pratique pour les sorties.

Après je dirais attention aux adoucissants, c'est pas tellement recommandé pour la peau délicate des bébés, mieux vaut éviter ( pour les adultes c'est pas top non plus d'ailleurs )
Privilégier une lessive hypoallergenique,

Par exemple

http://www.amazon.fr/dp/B009GU8IB8/ref=asc_df_B009GU8IB813201319/?tag=hydra08-21&creative=22926&creativeASIN=B009GU8IB8&linkCode=asn&hvpos=1o1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=383949084590207111&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=

Ou

http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/71080000-le-chat-paillettes-lessive-hypoallergenique-a-la-glycerine-25-lavages-1-kg.shtml

Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit, l'essentiel avait déjà été cité.
Très bonne idée ce fil Lovely, bisous ma belle  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 13 Mai 2013 à 14:38:28 »

+ 1 pour les boîtes empilables doseuses de lait. Par contre c'est mieux d'en prendre des transparentes, ou au moins avec une partie qui l'est. Nous elles étaient jolies certes mais complètement opaques et c'était énervant d'être obligé de les ouvrir pour vérifier  .
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #48 le: 13 Mai 2013 à 14:54:10 »

Un autre petit accessoire ( pas utile les premiers mois je vous l'accorde )

Mais parole de maman dont les enfants ont déjà perdu leur précieux doudou, c'est très très utile !

http://www.amazon.fr/Bykay-Attache-Doudou-Sucette-Marron/dp/B003ULP060/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1368449206&sr=8-2&keywords=attache+doudou

On n'a pas forcément toutes les doudous en double exemplaire et c'est vraiment panique à bord quand on égare doudou dans la rue.
Quand le petit s'endort en tenant son doudou et qu'il se réveille sans parce qu'il l'a lâché en dormant et qu'on n'a rien vu.

Je crois qu'il existe des sortes de GPS à doudous aussi 
Mais l'attache doit être plus économique et ça tombe pas en panne !

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 14 Mai 2013 à 00:54:43 »

Pour les doudous, je suis d'accord, c'est pas nécessaire (surtout qu'en effet, on nous en offre des tas), mais perso, c'est un petit plaisir, un cadeau que je leur faire de leur en choisir un tout doux et mignon... Même si ce n'est pas toujours celui-là qu'ils choisirons. Sourire
(d'ailleurs ici, ils en ont tous plusieurs, et même si il y en a qu'ils préfèrent, on peut changer sans soucis au moment de les laver Sourire )

Lovely, pour les bibs, c'est pas tellement une question d'être pro-allaitement, c'est juste que je pense que quand on choisi d'allaiter, autant mettre toutes les chances de son côté pour y parvenir. Le propos n'étant pas du tout de dire que le bib c'est le maaaaal et qu'il n'en faut surtout pas à la maison, juste que quand on souhaite allaiter, ce n'est pas approprié, à mon sens, et selon ce que je constate autour de moi (je pourrais expliquer pourquoi ailleurs si vous voulez), mais je comprends aussi très bien que ça puisse en rassurer certaines. Clin d'oeil

Sinon, totalement HS, mais pour ta question de savoir si je suis pro allaitement, je sais pas trop, c'est pas une définition qui me conviens je crois... Je ne prône pas l'allaitement envers et contre tous, je ne suis pas en guerre contre le bib, mon espoir est seulement que celles qui souhaitent allaiter aient tout le soutien et les "armes" dont elles ont besoin pour y arriver, et ce même si elles ont des jumeaux, parce que ça me rend trop triste de voir des mamans souffrir d'un allaitement interrompu contre leur volonté...  Pleurs Pleurs
Voilà.  Tire la langue

Questions aux déjà mamans : une fois revenu a la maison avec vos petits bouts ou ont ils dormis? nacelle, lit barreaux, berceau... leur chambre, la vôtre... ensemble ou chacun son territoire...
Un berceau-cododo de chaque côté de notre lit (le top pour l'allaitement je trouve). Pendant environ 4-5 mois pour les loulous je crois et après dans le lit à barreau dans leur chambre. Sourire
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 14 Mai 2013 à 07:36:06 »

Pour info, quelques sites sympa de vente privée (il y à souvent les poussettes j*ané et casual)
http://www.couffin-prive.com/index.php?m=catalog&c=CtrSale&a=doHome
http://www.bebeboutik.com/

Sinon il y les sites lambda qui font souvent de la puériculture et de la layette (ventep*ivé.com , shooroom... ) je n'ai jamais eu de soucis et pour certaines marques ça vaut le coup! (ensemble catimi-ni à 7 euro...)
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
alinea2622
Membre
Hors ligne Hors ligne

quadrinomette sab2712, jennifer53 et laetitia78440

« Répondre #51 le: 14 Mai 2013 à 09:08:30 »

Merci a toutes pour vos reponses et meme plus...

J'aime bien le berceau cododo et c'est vrai que pour l'allaitement ca doit etre pratique! Je me souviens de la mission pour ma fille avec les yeux a moitie ouvert pour l'attraper 

En tout cas c'est un plaisir de lire vos petites astuces et ce  dont vous avez eu besoin!
Journalisée

Maman d'une princesse de 4 ans
Et future maman de 2 petits princes dpa 22 novembre mais arrivée prévue pour fin octobre... restez au chaud!
Echo 27sa+5 bb1 1.055kg et bb2 1.089kg
Echo 29sa+5 bb1 1.468kg et bb2 1.481kg
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 14 Mai 2013 à 21:06:14 »

Louvette je voudrais revenir sur ton histoire de biberons. Pas sûre que ce soit clair pour tout le monde Clin d'oeil.
L idée n est pas de dire qu on est pro allaitement et donc anti bib ! Mais la clé de la réussite de l allaitement c est la confiance en soi. Acheter des biberon "au cas où " c est se faire une première fissure dans  cette confiance en soi Clin d'oeil. C est bien le sens de ton propos ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 15 Mai 2013 à 17:25:42 »

Absolument Zizette, je développais pas ici parce que c'est pas le sujet du fil, mais oui, c'est exactement ça! Clin d'oeil
On en revient toujours à ça dans l'allaitement, la clé c'est vraiment la confiance en soi et en ses capacités à nourrir ses bébés, donc si dès le départ on part avec l'idée qu'on va peut-être pas y arriver... 
Sans compter que c'est aussi prendre le risque de céder à la facilité en cas de coup dur (donner un bib un jour de fatigue/difficulté, au lieu de se faire aider pour trouver des solutions, et s'en mordre les doigts après...  ).
D'autant que ça fait des frais supplémentaire quand même, si on on peut éviter, c'est pas plus mal. Et si vraiment un jour on en a besoin, ça prend pas longtemps à trouver, mais au moins, on prend le temps de la réflexion avant de faire la démarche. Clin d'oeil
Et je précise au passage que ce n'est pas prendre le risque de laisser son bébé mourir de faim, d'abord, ils ont quand même quelques heures de marge avant d'en arriver là, et puis, au pire, si y'a un soucis qui nécessite que le bébé reçoive du lait autrement que par le sein, il y a beaucoup d'autres moyens de le lui donner en urgence (tasse, verre, cuillère, paille, etc... des choses qu'on a toujours à la maison Clin d'oeil).
Et puis il est quand même rare que la décision de donner des compléments ou de cesser l'allaitement se prenne du jour au lendemain, en général, on a le temps de voir venir et de prévoir.
Je pense qu'en cas de soucis, il est mieux de commencer par prendre contact avec quelqu'un (asso, conseillère en lactation, etc...), pour essayer de trouver une solution avant d'envisager de passer au bib. Je dis pas seulement ça parce que je pense important de laisser une chance à l'allaitement, mais surtout parce que je trouve très triste de voir une maman en souffrance parce qu'elle regrette d'avoir un jour donner le 1er bib qui a déclenché la fin prématurée de l'allaitement...  Pleurs

Perso, j'ai jamais acheté de bib, les seuls que j'ai eu à la maison sont ceux qu'on m'a donné en sortant de la mater (condition à ma sortie), et dont je me suis débarrassée dès que j'ai pu. Et mes allaitement s'en sont très bien portés. Tire la langue
Journalisée
sabrinaab
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 15 Mai 2013 à 22:08:55 »

bonsoir a toutes

petite question pour le dodo des juju

vous avez un lit par bébé ou vous les avez mis dans le meme lit comme il font à la mater

merci de vos reponses

Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 16 Mai 2013 à 07:51:16 »

Un lit chacun pour nous, j'étais totalement anti cododo pour les bébés (je ne débattrais pas ici, mais par rapport aux risques de mort subite) Ils étaient dans un couffin jumeaux à la mater aussi mais parce qu'ils fonctionnent comme ça et que ça prenait déjà bien assez de place dans la chambre Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
sabrinaab
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 16 Mai 2013 à 09:09:02 »

bonjour

merci pour ta reponse

on verra , j espere d autres réponses

sabrina

en attentr de juju bibi pour le 05/12
Journalisée
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 16 Mai 2013 à 10:51:17 »

ici ils dorment toujours ensembles Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 16 Mai 2013 à 14:39:00 »

on verra , j espere d autres réponses

Salut,
On en a parlé un peu plus haut sur ce fil  Clin d'oeil.
Journalisée
carooo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 16 Mai 2013 à 18:33:40 »

Bonjour,

Est ce que vous pouvez me conseiller pour une poussette, en sachant que j'ai déjà un petit de 23 mois qui court partout, donc j'aimerai une poussette ou je peux mettre un bébé plus mon fils et je mettrais en porte bébé mon autre bébé, on m' a proposé la casual play modéle S-Twinner pour 800 euros mais je trouve ça un peut chère, pour mon premier j'ai acheté la bébé confort  avec le hamac j'ai du la payé dans les 800 euros tout compris j'ai regretté d'avoir mis aussi chère car je m'en suis très peux servi...

Voila donc si vous avez des bons conseils je suis preneuse!!!

A bientôt
Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: