MAUD36
|
|
« le: 02 Juin 2008 à 19:32:26 » |
|
Malgré tous les traitements que nous avons essayé pour le canal lacrymal d'Eliott ( collyre, crème, ostéo, massages...), rien n'y a fait ! Nous allons donc vendredi à l'hôpital pour un sondage de son canal lacrymal. Il sera sous une anesthésie générale au masque (légère mais les boules quand même ), l'intervention n'est, parait-il pas très longue. Il lui sera injecté je-ne-sais quel produit dans le canal pour vérifier le "passage" du produit, puis si besoin, on y retournerait pour un sondage plus en profondeur si la 1ere intervention ne fonctionne pas... Avez-vous déjà fait pratiquer cette intervention sur un de vos loulous ? Je sais que c'est une intervention fréquente mais je m'inquiète un bout !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #1 le: 02 Juin 2008 à 21:41:08 » |
|
Intervention pratiquée sur mon aîné il y a maintenant 8 ans 1/2. Légère anesthésie locale et petite aiguille place dans son canal lacrymal pour le "déboucher", depuis tout va bien.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
fanou
|
|
« Répondre #2 le: 02 Juin 2008 à 21:52:39 » |
|
Mattys avait une conjonctivite qui ne "passait" pas malgré la rifamycine, le pédiatre nous a dit de prendre rdv avec un ophtalmo pour déboucher ce canal . Sur les conseils des filles ici je lui nettoie le nez avec du sérum phy, et depuis 2 jours son oeil ne coule plus ! Bon courage à ton loulou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAUD36
|
|
« Répondre #3 le: 02 Juin 2008 à 22:44:07 » |
|
Merci les filles ! Pour Eliott, pas de souci à la naissance mais apparition des symptômes vers ses 7 mois... et tout y est passé en traitements ! mais rien n'y a fait ou en tout cas, pas de résultats sur le long terme. Merci à toi Drine car il me semble que l'intervention prévue est la même qu'a subi ton aîné. Est-ce que tu ne m'en dis pas plus pour ne pas m'effrayer ? ou simplement parce que après coup, ça ne parait pas si terrible ?...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #4 le: 03 Juin 2008 à 10:34:30 » |
|
Pas une aiguille Drine, un cathéter non piquant au bout Non, c'est vraiment 3 fois rien comme intervention. L'anesthésie a surtout pour but, l'immobilisation du gosse. Pas facile de se laisser faire quand du matériel approche de son oeil.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
mimidou
Nouveau Membre
flavie et éléa 5 mois
|
|
« Répondre #5 le: 03 Juin 2008 à 11:31:00 » |
|
ma fille éléa a tjs l'oeil droit qui coule, jaune. j'ai essayé le massage, le collyre. là je lui donne de l'homéopatie on verra bien ! ma fille ainée va chez l'ophtalmo au mois de juillet, je pense que je vais emmener éléa !
|
|
|
Journalisée
|
Mimidou 28 ans Maman de Chloé née le 22/07/2005 (même jour que son papa) et Flavie et Eléa nées le 15/01/2008 (même jour que leur tonton)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #6 le: 03 Juin 2008 à 11:51:36 » |
|
Même si c'est trois fois rien, je comprend ton inquiétude, Maud !!
Allez, ZEN !!!!! (ben oui, il n'y a pas qu'enceinte qu'il nous faut notre dose de zenattitude !!!)
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #7 le: 03 Juin 2008 à 15:32:21 » |
|
Vous aviez essayé un collyre antibiotique ? chez nous ça a marché et en deux jours elle n'avait plus rien.
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #8 le: 03 Juin 2008 à 16:11:05 » |
|
ma fille éléa a tjs l'oeil droit qui coule, jaune. j'ai essayé le massage, le collyre. là je lui donne de l'homéopatie on verra bien ! ma fille ainée va chez l'ophtalmo au mois de juillet, je pense que je vais emmener éléa !
normalement il te dira qu'elle est trop petite pour faire quoi que ce soit et de voir à 1 an. Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
MAUD36
|
|
« Répondre #9 le: 03 Juin 2008 à 19:31:08 » |
|
Vous aviez essayé un collyre antibiotique ? chez nous ça a marché et en deux jours elle n'avait plus rien.
oui, tu penses bien qu'on a tout tenté avant d'en arriver là ! Sterd...x, ryfamic..., tobr...x, et tout ce qui était possible et imaginable ! Mais bon voilà, rien n'y a fait alors pas d'autre solution... On sait qu'il faut y aller, Eliott n'en peut plus qu'on lui nettoie les yeux à la compresse !!!! et nous de lui faire mal ou en tout cas de l'ennuyer ! Bon merci de vos réponses ! ça fait du bien !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #10 le: 03 Juin 2008 à 22:54:29 » |
|
Désolée du terme m'dame Lili , oui ça devait être un cathéter. Non, je t'ai bien tout dis Maud donc Zen attitude.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #11 le: 05 Juin 2008 à 09:13:42 » |
|
Je me demande si on va pas finir par arriver là aussi car notre fille coule de l'oeil assez souvent, le collyre arrange bien les choses mais ça revient 2 mois après.
C'est à quel âge que ça passe ces petits soucis du canal lacrymal ?
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
MAUD36
|
|
« Répondre #12 le: 05 Juin 2008 à 09:59:34 » |
|
le collyre arrange bien les choses mais ça revient 2 mois après.
on a eu le même problème ! tant qu'il y a un traitement c'est ok et on se dit ça y est, c'est réglé... On arrêtait le traitement, BOUM, ça revenait de plus belle !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAUD36
|
|
« Répondre #13 le: 06 Juin 2008 à 19:07:01 » |
|
ça y est, c'est fait, on est de retour ! Arrivée à la clinique à 14h. Ils sont venus rapidement prendre mon loulou qui n'avait pas mangé depuis 8h ce matin... ça a été dur de le laisser partir ! gloups, quelques larmes !!!!! Il nous est revenu à peine 45 minutes après ! Il a mangé un peu à 15h30 ! A 17h on était parti après avoir vu le médecin qui pense que c'est bon ! Juste une petite frayeur, en arrivant à la voiture, je sors Eliott de sa poussette, il avait du sang dans l'?il ! Donc retour à la clinique pour demander à l'infirmière si c'était normal... Oui ça peut arriver, elle s'est même demandée si ce n'était pas plutôt du collyre que les médecins auraient pu lui injecter... Maintenant on part pour 2 mois de collyre... avant une visite de contrôle mi-juillet. Mais bon c'est fait, il ne nous reste qu'à surveiller tout ça ! Merci de votre soutien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #14 le: 06 Juin 2008 à 19:10:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
|