29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:46:30
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: réduction embryonnaire  (Lu 3847 fois)
france56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« le: 07 Mai 2013 à 13:41:11 »

bonjour à toutes,

Je viens de faire hier une réduction embryonnaire a 12 sa et demi car j'attendais des triplés suite à une fiv malgré le transfert seulement de 2 embryons, cela a été un choc pour nous et nous avons pris la décision avec le soutien de notre gyneco de réduire à 2.

L'intervention s'est donc déroulée hier ca c'est bien passé malgré que moralement ca a été très dur.

Maintenant, on m'a juste arrêté une semaine en me disant de mener une vie tranquille sans forcement rester allitée et on ne m'a rien rien prescrit comme médicament ni antibio.

J'aimerais bien discuter avec d'autres personnes qui ont vécu cela et savoir comment cela se déroule par la suite ...

Je vous remercie d'avance !
Journalisée

Françoise 33 ans, maman d'un petit garçon de 5ans , enceinte de jumeaux garçon et fille pour le 21 novembre!!!
30 sa: 1,343 kg et 1,414
prochain controle 32 sa (le 19.09)

Trinomette de Désiree29 et Prunelle 44 !!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1 le: 07 Mai 2013 à 14:12:29 »

Bienvenue France.  Sourire

Si tu tape "réduction embryonnaire" dans la barre de recherche en haut de la page d’accueil du forum, tu trouveras de nombreux fils avec des témoignages de personnes qui ont vécu la même chose que toi si tu veux.

Bonne continuation.  Bisou
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2 le: 07 Mai 2013 à 15:04:11 »

bienvenue  Sourire

j'espere que celles qui sont passées par là (il y en a quelques unes sur le forum) viendront t'apporter leur témoignage Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
france56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #3 le: 07 Mai 2013 à 17:29:03 »

merci pour vos réponses,

J'ai fait comme tu me l'a conseillé Louvette, j'y ai trouvé quelques témoignages je t'en remercie.

Bonne continuation à vous !!!


Journalisée

Françoise 33 ans, maman d'un petit garçon de 5ans , enceinte de jumeaux garçon et fille pour le 21 novembre!!!
30 sa: 1,343 kg et 1,414
prochain controle 32 sa (le 19.09)

Trinomette de Désiree29 et Prunelle 44 !!!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4 le: 07 Mai 2013 à 18:30:14 »

Bienvenue France et félicitations pour ta grossesse!  Souriant

Bonne grossesse à toi!  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #5 le: 07 Mai 2013 à 20:40:01 »

je suis passée par là !
si tu as des questions ...
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
france56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #6 le: 07 Mai 2013 à 21:15:52 »

Merci pour ta réponse Petitelulu

Tout d'abord félicitations pour tes jumeaux !!

Et oui je me pose beaucoup de questions !!!

Comment s'est passé pour toi la suite ? as tu eu un traitement antibio car moi rien ? Est tu restée quelques temps alitée après l'intervention ? As tu pu reprendre le travail ?....
Comment s'est passée ta grossesse ?

J'ai très peur du risque d'infection et donc de fausse couche , j'essaie de ne pas me focaliser la dessus mais c'est pas évident !!

Bonne soirée

Journalisée

Françoise 33 ans, maman d'un petit garçon de 5ans , enceinte de jumeaux garçon et fille pour le 21 novembre!!!
30 sa: 1,343 kg et 1,414
prochain controle 32 sa (le 19.09)

Trinomette de Désiree29 et Prunelle 44 !!!
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #7 le: 07 Mai 2013 à 21:56:24 »

Moi j'ai eu une gynéco hyper prudente ! Donc pour ça je ne suis pas une référence. En général, le traitement est plus "light".

Donc j'ai été hospitalisée presque 1 semaine. Sous antibio pendant 3 jours. Puis repos stricte pendant 2 semaines chez moi. Puis autorisation de sortie 5 min par jour    Arrêt de travail immédiat après l'opération.
Les autres mamans qui ont fait une RE et qui n'ont pas eu ces contraintes, n'ont pas eu plus de soucis que ça.

J'avais un peu peur de voir quelque chose aux échos, et je n'ai jamais rien vu. il se résorbe.

Au final, j'ai été hospitalisée à 5 mois 1/2 pour MAP (menace d'accouchement prématuré). Rien à voir avec la RE : c'était purement mécanique dixit les médecins. Le col s'est raccourci à cause du poids des bébés.
J'ai perdu les eaux à 7 mois 1/2 et j'ai accouché par VB.

A l'accouchement, j'avais peur de voir quelque chose. Mais pareil, on ne voit rien. juste un placenta un peu plus important.

Du coup ça a été une grossesse assez stressante, mais grâce au forum j'ai pu penser à autre chose.  Souriant
« Dernière édition: 08 Mai 2013 à 09:02:55 par petitelulu » Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
france56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #8 le: 08 Mai 2013 à 14:19:14 »

Merci beaucoup de ta reponse, en effet pour moi les consignes sont vraiment légères par rapport a ce que tu as eu. ...
Arrêt de travail un peu plus d'une semaine, et la repos mais sans forcément etre allitee que m'a dit le medecin. Je me repose donc le plus possible j'espère que ca sera suffisant. Pour l'instant ca va bien, pas de douleurs, j'espère que ca va continuer comme ca.

 J' ai une visite chez mon gyneco mardi prochain, j'ai hate de d'y aller et de  voir mes 2 loulous, pour le petit qui a ete arrêté je ne regarderais pas l'écran a ce moment la je pense ce serait trop dur même si j'y pense beaucoup et que je l'ai accepté.

bonne journée
Journalisée

Françoise 33 ans, maman d'un petit garçon de 5ans , enceinte de jumeaux garçon et fille pour le 21 novembre!!!
30 sa: 1,343 kg et 1,414
prochain controle 32 sa (le 19.09)

Trinomette de Désiree29 et Prunelle 44 !!!
Madrine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #9 le: 28 Juillet 2013 à 14:04:29 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je remonte ce post car j'ai eu une RE vendredi 26 juillet. J'étais enceinte de triplés suite à une IAC et nous avons décidé de réduire en vue d'une grossesse gémellaire.
Nous avons déjà 2 enfants et mes 2 grossesses ont été compliquées, j'ai accouché prématurément pour les 2, à 35sa suite à des cholestases gravidiques. Garder les 3 c'était les condamner car je n'aurais pas pu mener cette grossesse très loin...

Médicalement tout s'est bien passé mais psychologiquement ça a été atroce. Là encore je vis un véritable cauchemar, les images de l'intervention me reviennent sans cesse...je n'arrête pas de pleurer, je pense surtout à mes 2 bébés, j'ai tellement peur pour eux, peur de la FC...

J'ai besoin de témoignages pour qui tout s'est bien passé...au bout de combien de temps le risque de FC complète est-il écarté ?

Merci pour vos réponses. 
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #10 le: 28 Juillet 2013 à 15:30:19 »

Bienvenue Madrine et félicitations pour ta grossesse! Souriant
Tu trouveras dans la section "au fil des mois" le fil de grossesse qui correspond à ta date prévue d'accouchement, ou tu trouveras d'autres mamans enceinte de jujus au meme stade que toi! Clin d'oeil
Et si tu vas dans la section des triplés tu trouveras des fils de discussions sur la RE ou tu trouveras sans doute des réponses à tes questions!
Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas eu le meme parcours que toi mais dans mes copinautes il y en a une qui a fait une RE et tout s'est bien passé ses loulous sont en bonne santé malgrès quelques hospitalisations pour MAP.  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Madrine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #11 le: 28 Juillet 2013 à 16:25:55 »

Un grand merci pour ta réponse  Bisou Je vais aller regarder  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #12 le: 28 Juillet 2013 à 16:30:01 »

De rien! Clin d'oeil
On est un peu perdue quand on arrive sur le forum mais tu verras, y a toujours des gens sympas pour nous aider! Souriant
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #13 le: 28 Juillet 2013 à 21:35:14 »

Je crois que les risques sont sur les 2 semaines à venir. Ensuite, il faut être un peu plus prudent sur le reste de la grossesse que pour les autres grossesses.

Je te conseille de voir un psychologue ou quelqu'un pour en parler.
Tu étais réveillée pendant l'opération ? Moi qui n'ai rien vu ça me turlupine parfois. alors toi qui a mal vécu l'opération, il vaut mieux en parler à quelqu'un sinon ça va revenir en boomerang à la naissance des loulous !

Pour les cauchemars, on en fait déjà des bizarres en étant enceinte. Alors en plus avec ce que tu viens de vivre ...
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Madrine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #14 le: 29 Juillet 2013 à 10:33:44 »

Merci pour ta réponse petitelulu  Bisou
Oui, j'ai l'intention de contacter la psychologue du service car je passe mon temps à pleurer, cloîtrée chez moi...je n'ose pas sortir, marcher, prendre la voiture...mes 2 aînés sont chez mes parents afin que je puisse me reposer un maximum...

Je n'ai pas été endormie pour l'opération. J'étais juste un peu shootée avec un masque pour être un peu déconnectée de ce qui se passait mais j'ai tout entendu  Pleurs
J'ai surtout très peur pour mes bébés...peur de la FC...
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: