Liana, ici coincee au niveau 39 de candy crus*, et meme en vivant en avance sur mon temps ( 4 joirs en moyenne
) pas moyen de le passer !!
Meme avec des siestes de deux heures ... Bon ok elles sont rares en ce moment...
Sr le sujet des siestes, toutes les strategies sont bonnes des lors qu'elles payent.
Pour robinson c'est simple, il est fatigue, il chouine et se frotte les yeux, zou au dodo et 8 fois sur dix il s'endort de suite pour une a deux heures.
Pour ulysse, c'est moins simple, donc il faut ruser.
On a tout tente, le relevr s 'il couine, resultat il est tellement fatigue qu'il chouine toute la journee mais continue de lutter pour ne pas s'endormir, pas de sieste le matin pour une grosse l'apres midi, bof, bof, resultat non garanti vu que s'il se reveille au bout de 45 minutes il ne se rendort jamais, et donc retour a la case je chouine, avec en prime le retour sieste apres le gouter, et la t'es vraiment tanquee a la casa toute la journee
, insister meme s'il pleure, marche a peu pres mais faut etre en forme, et pas se louper sur l'heure de mise a la sieste.
Donc pn navigue d'une methode a l'autre en focntion des resultats.
Amis je dois avpuer que depuis que les nuits sont meilleure, il y a moins de streess sur les siestes et ils y vont plus volontiers qu'avant.
Mais definitivement, ulysse dort malgre lui, parce qu'il faut bien. Et meme sIl se reveille bien repose apres deux heures trente de sieste, ca arrive parfois, et bienil pleuuuure !! De mecontentement.
Ici pour l'environnement c'est l'inverse, on est les derniers avec des bas ages, en raison de notre age canonique ( ca veut dire qu'avant j'etais un canon maintenant je suis tres visiblement une mere de famille nombreuse en attente de sanctification
), t tous nos amis ont entre deux et trois enfants, rarement un, rarement zero.
On est dans la bonne vieielle classe moyenne de province, qui passe de vie la nuit travaille le jour a monsieur = pere de famillle cadre moyen respectable et madame = moitie desperate housewife moitie working girl.
Dnc pour resumer on n'a pas besoi d'amener les lits parapluie et les playmobiles quand on va chez les copains.
Cci dit je comprends completement le decalage et cette impression d'etre une extra terrestre.
tu feras figure de veteran dans quelques anneees et tu va bien te foutre de leur gueuele quand ils vont te raconter leurs nuits et leurs dilemnes quant a la sterilisation des jouets tombes par terre ah ah ah ah ah
Ce que n'a pas manque de faire ma meilleure copine, premiere en tout, premiere mariee, premiere maman, premiere a avoir trois gosses, premiere tranquille, a nouveau les doigts de pieds en eventail dans le transat quand moi je fais de la manutention avec mes gigots.
Comme elle dit, les vengeances se mangent froides et avec un grand sourire, mais ca reste ma meilleure copine malgre des hauts et des bas ( pour des raison qu n'ont rien a voir avec ca).
Elle a quand meme passe des bottes en caoutchouc au seche linge pour que son grand puisse les mettre a la fete deguisee de l'ecole, ca reste un de nos plus beau fou rire au moment ou on les a demoules du seche linge.
Bon rien a voir avec la choucroute tout ca...
J'en profite les gnomes dorment, assomes par la chaleur et les nuits hachees.
Ici aussi gros boom sur la motricite pour robinson, qui commence a ramper, a tenter le quatre pattes, et arrive a s'asseoir.
Ulysse fait toujoirs des roules boules et s'en contente parfaitement, vu qu'i.va ou il veut comme ca, de prefernce spus les meubles et sous le canape ( heureusmement il est trop gros pour passer en dessous, le bide coince).
Par contre gros pic de crepage de chignon, bagarre pour les jouets, tirage de cheveux, tapes et griffes figure.
Du coup je suis repasssee en mode tauliere, et je distribue les engueulades et les tapes sur la main ( niveau deux) a tour de bras.
Ca commence a marcher un peu, maintenant quand il font un truc interdit ils tendent la main vers en me regardant histoire de verifier si je vais gronder. Ben oui je gronde, petit couillon va
.
Pour les nuits, bon courage.
Liana tu nous diras qui a gagne dans ta tete...
Ici on avait aussi des soucis de reflux, traites certes, mais un reflux n'es jamais totalement sans incidence sur la qualite de vis d'un bebe, donc on est passes au dessus, et maintenant quand il y a reveil et pleurs, c'est qu'il y a quelque chose.
Pour robinson c'est vraiment installe, pour ulysse, i y a quelque chose qui continue de le reveiller, mais qu'est ce que c'est , je ne sais pas.
Pour l'endormissement, retour aux bonnes habitudes apres une bonne semaine de resistance totale.
Je ne vais pas insister, tu es grande assez pour faire tes choix,et ce sont tes choix, donc ils sont les bons.
C'est juste que je te sens fatiguee, et j'aimerai tant que tu sortes du tunnel.
Moi j'ai mis un gros mois pour remonterr la pente qua,d ils ont commence a mieux dormir, du coup j'ai un peu painque, ( genre ca change rien, je suis dans un etat pire, j'allais mieux quand ils dormaient pas) mais c'est le trmps que le corps se remette et maintenant ca va vraiment mieux, on a surtout beaucoip moins de stress sur leur sommeil et leur endormissement, ca se construit semaine apres semaine.
Allez reveil sieste.
Retour sur le pont. Bises a toutes.