25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 20:16:03
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question production  (Lu 39679 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #105 le: 03 Juillet 2008 à 21:19:07 »

J'ai fini de tirer: 130ml à 19h00!!!!!!! Je suis ravie! Ma Camillou va avoir 2 bib de mon lait aujourd'hui. Objectif atteint pour aujourd'hui!!!!
130ml après une tétée ? par sein ?
Parce que je sais pas si du coup je produis beaucoup, mais je suis à environ 1250ml par jour en 6 tirages... soit une moyenne de 200ml. Le matin, ça peut aller jusqu'à 300ml, en journée c'est plutôt 150-170ml... mais c'est jamais après une tétée au sein puisque je donne mon lait au bib en ce moment...
d'ailleurs, les 6 semaines approchent... faut-il que je prenne sur moi pour la douleur et que je les mette au sein pour passer le pic de croissance ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #106 le: 03 Juillet 2008 à 22:59:13 »

ou que tu fasses un peu plus de tirages.

Normalement un pic de croissance ça dure 3 ou 4 jours max.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #107 le: 03 Juillet 2008 à 23:01:25 »

pour info :

D'après " Counseling the nursing mother " de Judith Lauwers et Candace Woesner :
Le bébé allaité consomme en moyenne 600 ml de lait maternel par jour pendant les premières semaines. Cette quantité augmente jusqu'à une moyenne de 840 ml par jour entre 2 et 6 mois. Divisé par le nombre de tétée (8 à 10 par jour en moyenne), cela fait 60 à 100 ml par tétée. Il est exceptionnel qu'un bébé allaité avale le contenu d'un plein biberon de lait maternel à la place d'une tétée.

donc je dirais que avec tes 1,2 litre, t'es bien. va falloir voir à augmenter un peu dans les prochaines semaines en tirant plus (ou en remettant tes bébés au sein dès que tu n'auras plus mal) et en prenant peut être de quoi augmenter ta lactation (cf le fil épinglé)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #108 le: 03 Juillet 2008 à 23:02:13 »

ou que tu fasses un peu plus de tirages.

Normalement un pic de croissance ça dure 3 ou 4 jours max.

Biz
Merci.
Est-ce que si je tire mon lait plus souvent ça reviendrait au même ? (même si je sais qu'on produit un peu plus si c'est le bébé qui tète)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #109 le: 03 Juillet 2008 à 23:05:56 »

pour info :

D'après " Counseling the nursing mother " de Judith Lauwers et Candace Woesner :
Le bébé allaité consomme en moyenne 600 ml de lait maternel par jour pendant les premières semaines. Cette quantité augmente jusqu'à une moyenne de 840 ml par jour entre 2 et 6 mois. Divisé par le nombre de tétée (8 à 10 par jour en moyenne), cela fait 60 à 100 ml par tétée. Il est exceptionnel qu'un bébé allaité avale le contenu d'un plein biberon de lait maternel à la place d'une tétée.

donc je dirais que avec tes 1,2 litre, t'es bien. va falloir voir à augmenter un peu dans les prochaines semaines en tirant plus (ou en remettant tes bébés au sein dès que tu n'auras plus mal) et en prenant peut être de quoi augmenter ta lactation (cf le fil épinglé)

Biz
Merci pour les infos !
Je savais pas que le bébé ne pouvait pas téter au sein autant qu'au biberon... ça veut donc dire que si aujourd'hui ils tiennent au moins 3h30-4h30 entre chaque tétée, il faut que je m'attende à ce qu'ils ne puissent tenir que 2h-3h quand je les remettrai au sein ?  Bah mince ! Moi qui voyais que mes nuits étaient plus cools... ça risque de pas durer si je comprends bien dès que je les remettrai au sein...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #110 le: 03 Juillet 2008 à 23:07:23 »

ouaip, c'est ce que je voulais dire quand j'ai écrit "ou que tu fasses un peu plus de tirages." tu rajoutes 2 à 4 tirages par jour si tu peux.
de toutes façons, plus tu tires et plus tu vas stimuler.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #111 le: 03 Juillet 2008 à 23:09:19 »

pour info :

D'après " Counseling the nursing mother " de Judith Lauwers et Candace Woesner :
Le bébé allaité consomme en moyenne 600 ml de lait maternel par jour pendant les premières semaines. Cette quantité augmente jusqu'à une moyenne de 840 ml par jour entre 2 et 6 mois. Divisé par le nombre de tétée (8 à 10 par jour en moyenne), cela fait 60 à 100 ml par tétée. Il est exceptionnel qu'un bébé allaité avale le contenu d'un plein biberon de lait maternel à la place d'une tétée.

donc je dirais que avec tes 1,2 litre, t'es bien. va falloir voir à augmenter un peu dans les prochaines semaines en tirant plus (ou en remettant tes bébés au sein dès que tu n'auras plus mal) et en prenant peut être de quoi augmenter ta lactation (cf le fil épinglé)

Biz
Merci pour les infos !
Je savais pas que le bébé ne pouvait pas téter au sein autant qu'au biberon... ça veut donc dire que si aujourd'hui ils tiennent au moins 3h30-4h30 entre chaque tétée, il faut que je m'attende à ce qu'ils ne puissent tenir que 2h-3h quand je les remettrai au sein ?  Bah mince ! Moi qui voyais que mes nuits étaient plus cools... ça risque de pas durer si je comprends bien dès que je les remettrai au sein...

c'est l'inverse ! un bébé boit plus quand il tète au sein qu'au biberon.

tu ne leur donnes pas de lait artificiel ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #112 le: 03 Juillet 2008 à 23:11:12 »

pour info :

D'après " Counseling the nursing mother " de Judith Lauwers et Candace Woesner :
Le bébé allaité consomme en moyenne 600 ml de lait maternel par jour pendant les premières semaines. Cette quantité augmente jusqu'à une moyenne de 840 ml par jour entre 2 et 6 mois. Divisé par le nombre de tétée (8 à 10 par jour en moyenne), cela fait 60 à 100 ml par tétée. Il est exceptionnel qu'un bébé allaité avale le contenu d'un plein biberon de lait maternel à la place d'une tétée.
Biz
Mes loulous auront 6 semaines samedi et prennent 120ml de lait maternel épaissi5 à 6 fois par jour... ce qui fait entre 600 et 720ml par jour... est-ce que ça fait beaucoup trop ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #113 le: 03 Juillet 2008 à 23:13:30 »

non ça me semble bien. ils n'ont pas l'air d'avoir faim ? ils finissetn tous leurs bibs ?

pourquoi épaissir le lait ? c'est une prescription médicale ?

Biz
« Dernière édition: 03 Juillet 2008 à 23:22:43 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #114 le: 03 Juillet 2008 à 23:56:26 »

Kathryn, tu disais "Il est exceptionnel qu'un bébé allaité avale le contenu d'un plein biberon de lait maternel à la place d'une tétée." donc j'ai supposé que le bébé tétait moins au sein qu'au bib et tu me dis ensuite que "c'est l'inverse ! un bébé boit plus quand il tète au sein qu'au biberon. " Alors je ne comprends pas très bien...

Mes bébés boivent des bib de lait maternel de 120ml à chaque tétée. La semaine dernière, on en était encore à 90ml et je rajoutais 30ml quand ils en voulaient encore... comme ça devenait systématique, je mets maintenant 120ml d'office dans les biberons.
Les épaississants, c'est pour éviter les régurgitations (prescription médicale du pédiatre PMI. J'ai tenté le Motilium mais ça fonctionne pas du tout) : du Magic Mix pour épaissir le lait maternel. Ca marche très bien pour Nathan, un peu moins bien pour Gabriel.
Je leur donne un biberon de lait maternisé (épaissi) Modilac AR (anti-régurgitation) la nuit, à la tétée de 1h ou de 5h. Ca marche très bien pour Gabriel et moins bien pour Nathan.
Magic Mix et Modilac AR
Et oui, ils finissent tous leurs biberons...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #115 le: 04 Juillet 2008 à 00:10:06 »

Kathryn, tu disais "Il est exceptionnel qu'un bébé allaité avale le contenu d'un plein biberon de lait maternel à la place d'une tétée." donc j'ai supposé que le bébé tétait moins au sein qu'au bib et tu me dis ensuite que "c'est l'inverse ! un bébé boit plus quand il tète au sein qu'au biberon. " Alors je ne comprends pas très bien...


exact, je dois être fatiguée...
enfin c'est aps vraiment ça. ce que ça veut dire aussi c'est qu'on a tendance à mettre plus dans un bib...

sinon, tu comptes reprendre le sein 100% ou pas, parce que ce qui me fais peur un peu pour toi c'est que si tu reprends un allaitement 100%, le fait d'avoir épaissi le lait risque de leur avoir fait grossir l'estomac plus vite que si ils n'avaient été qu'au sein (suis je claire ? spéciale dédicace à Bambinette Clin d'oeil   ).
Donc ils risquent de réclamer +++ quand tu reprendras cet allaitement au sein.

De plus tu ne pourras plus leur mettre cet épaississant.

Mais bon, tu verras en temps et en heure...

Biz
Biz
« Dernière édition: 04 Juillet 2008 à 00:17:26 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #116 le: 04 Juillet 2008 à 07:36:29 »

J'ai fini de tirer: 130ml à 19h00!!!!!!! Je suis ravie! Ma Camillou va avoir 2 bib de mon lait aujourd'hui. Objectif atteint pour aujourd'hui!!!!
130ml après une tétée ? par sein ?
Parce que je sais pas si du coup je produis beaucoup, mais je suis à environ 1250ml par jour en 6 tirages... soit une moyenne de 200ml. Le matin, ça peut aller jusqu'à 300ml, en journée c'est plutôt 150-170ml... mais c'est jamais après une tétée au sein puisque je donne mon lait au bib en ce moment...
d'ailleurs, les 6 semaines approchent... faut-il que je prenne sur moi pour la douleur et que je les mette au sein pour passer le pic de croissance ?


Non, non, je tire toujours le sein que je n'ai pas donné. Je fais comme si j'avais mes deux filles au sein en fait: Anaïs en prend un et l'autre, je tire! Et tu vois que je suis très loin de toi question production! Ca me déprime un peu d'ailleurs, moi qui était contente de moi

Kat, qd zhom donne un bib de mon lait à Anaïs, qd je suis chez ma SF, elle boit 150ml. Ca fait trop du coup? Parce que je pense pas qu'il puisse lui donner moins...

En tout cas, 1,2L, ça me fait rêver Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #117 le: 04 Juillet 2008 à 10:01:35 »

ben ça dépend elle en prend combien par 24 heures ?

si tu es arrivée à 150, c'est parce que tu as augmenté les doses quand elle réclamait encore en fin de bib ? Si oui, je ne pense pas qu'il y ait de souci...

et en production tirée, c'est normal que tu aies moins, tu en a une qui tète...

Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #118 le: 04 Juillet 2008 à 12:19:03 »

ben ça dépend elle en prend combien par 24 heures ?

si tu es arrivée à 150, c'est parce que tu as augmenté les doses quand elle réclamait encore en fin de bib ? Si oui, je ne pense pas qu'il y ait de souci...

et en production tirée, c'est normal que tu aies moins, tu en a une qui tète...

Clin d'oeil

Biz

Ben ouais, je sais bien qu'il n'y en a qu'une qui tète mais j'essaie de faire tout pour avoir plus de lait pour faire "comme si" j'en avais deux...Et avoir de plus grosses quantités...
Pour la quantité du bib, je parlais d'Anaïs qui tète au sein d'habitude. Parce que Camille mon lait ou lait 1er âge, c'est 180ml!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #119 le: 04 Juillet 2008 à 12:20:08 »

J'ai fini de tirer: 130ml à 19h00!!!!!!! Je suis ravie! Ma Camillou va avoir 2 bib de mon lait aujourd'hui. Objectif atteint pour aujourd'hui!!!!
130ml après une tétée ? par sein ?
Parce que je sais pas si du coup je produis beaucoup, mais je suis à environ 1250ml par jour en 6 tirages... soit une moyenne de 200ml. Le matin, ça peut aller jusqu'à 300ml, en journée c'est plutôt 150-170ml... mais c'est jamais après une tétée au sein puisque je donne mon lait au bib en ce moment...
d'ailleurs, les 6 semaines approchent... faut-il que je prenne sur moi pour la douleur et que je les mette au sein pour passer le pic de croissance ?


Non, non, je tire toujours le sein que je n'ai pas donné. Je fais comme si j'avais mes deux filles au sein en fait: Anaïs en prend un et l'autre, je tire! Et tu vois que je suis très loin de toi question production! Ca me déprime un peu d'ailleurs, moi qui était contente de moi

Kat, qd zhom donne un bib de mon lait à Anaïs, qd je suis chez ma SF, elle boit 150ml. Ca fait trop du coup? Parce que je pense pas qu'il puisse lui donner moins...

En tout cas, 1,2L, ça me fait rêver Pleurs Pleurs Pleurs
1,2L c'est avec les 2 seins, pas avec 1 seul ! Ta production de 130ml sur 1 seul sein est géniale à mon sens !!!
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: