25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 22:17:30
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question production  (Lu 39700 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #75 le: 24 Juin 2008 à 16:54:55 »

Ben je pense pas qu'elle ait plus faim. Ce qui me fait dire qu'elle pourrait être jalouse (si cela est possible à leur âge) c'est qu'elle est calme (sommeille ou joue sur le tapis d'éveil) et 10min après avoir commencé la tt d'Anaïs elle se met à pleurer puis à hurler... Je suis un peu désemparée...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #76 le: 29 Juin 2008 à 23:18:36 »

Coucou! Je viens juste vous donner des news de Camillou que je tente de remettre au sein. Pour le moment, je fais des essais entre ses repas, pour pas qu'elle soit énervée, et elle prend à peu près bien le sein! Elle y reste 10min avant de s'endormir blottie contre moi  Roulement des yeux Roulement des yeux j'adore Cool Souriant Souriant !!!
Et aujourd'hui, elle l'a pris 10min en mettant bien sa langue comme il faut en-dessous du mamelon et elle a un peu dégluti!!! Je suis super contente!!!
Voilà je voulais vous le dire parce que je suis fière de ma puce
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #77 le: 29 Juin 2008 à 23:19:15 »

super ! je suis contente pour toi et ta fille !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #78 le: 29 Juin 2008 à 23:19:57 »

  quelle rapidité!!!!!
Merci Kat!!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #79 le: 29 Juin 2008 à 23:29:50 »

Super 

Et moi question production : m'en vais faire un tour sur le club des boulets 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #80 le: 30 Juin 2008 à 14:50:52 »

Salut tout le monde!
Aujourd'hui passage de la puer de la PMI!
Anaïs a pris 330g en 13 jours!!! Elle pèse 4,770kg! Je suis super contente, elle m'a félicité d'avoir si bien repris les choses en main pour ne pas foirer mon allaitement et ne prendre aucun risque avec la pédiatre vendredi! Donc sur le mois elle a pris un peu plus de 500g, elle m'a dit que c'était la normale pour un bb allaité au sein.
Camille a pris (encore) 500g elle est passée de 4,890kg à 5,390kg!!! C'est juste comme il faut mais faut pas plus car elle a pris presque 1kg sur le mois et faut pas plus que ça m'a dit la puer. Oh lala c'est très français
Bref, il faut que je lui donne plus de mon lait (elle m'a conseillé ça parce que je lui ai semblé inquiète de ma fille voir si "ronde") pour faire ralentir sa cadence. Ca tombe bien, je veux la remettre au sein Clin d'oeil
Elle m'a refélicité parce que ça fait bientôt 3 mois que j'allaite les filles (même si pour moi Camille n'est pas "vraiment" allaitée...), que j'ai très bien réagi pour faire prendre du poids à Anaïs et que je rééduque Camille pour la remettre à mon sein. Elle m'a dit qu'elle ne voit que rarement des mamans qui sont et font comme moi... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Wouh, je suis flattée!!
Sinon, pour mes crevasses qui durent, elle n'a pas trouvé que mon sein était abimé et donc elle pense qu'il s'agit de crevasses internes. Il faut que je crème et recrème le plus souvent possible même entre les tétées. Je dois assécher un peu avec de la Biseptine après chaque tt et mettre de la lansinoh 10min après et laisser dans le "gras". C'est qd même c** de ma part d'avoir voulu brûler les étapes avec Camille, mon sein était quasiment guéri... Triste Triste Là, je sais pas si ça va guérir...

Enfin voilà notre bilan à toutes les 3! Je suis en tout cas super heureuse pour Anaïs! Merci encore Kat car sans toi, je n'aurais pas pris contact avec une animatrice de LLL et je n'aurais pas réussi à faire tout ça! Merci, tu as certainement sauvé mon allaitement  Bisou Bisou Bisou
 Bisou Bisou à toutes pour votre soutien, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #81 le: 30 Juin 2008 à 14:59:56 »

pas de quoi Do, c'est toi et tes filles qui faites tout le boulot Clin d'oeil

pour la biseptine : Un rinçage soigneux avant la tétée est indispensable. (c'est noté sur la notice)
perso je persiste à dire qu'il ne faut pas assécher des crevasses, mais je n'ai jamais entendu parler de "crevasses internes".
Donc je vais faire une recherche et si je trouve quelque chose, je te dis quoi.

Biz et bravo !
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #82 le: 30 Juin 2008 à 15:04:54 »

Merci Kat! Elle m'a dit que mes crevasses étaient "plus internes que superficielles".
Pour la biseptine, elle m'a dit qu'il fallait un peu assécher mais pas trop, d'où le crémage à la lansinoh plusieurs fois par jour. Faut que j'assèche juste après la tt.
Est-ce qu'il faut je nettoie même si je mets de la lansinoh sur mes seins après Huh? Huh?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #83 le: 30 Juin 2008 à 15:17:28 »

ben écoute, finalement j'ai regardé la molécule.
Pour le chlorexidine, pas de souci. Il y a du chlorure de benzalkonium (pas trouvé d'info significative, c'est un conservateur) et puis il y de l'alcool benzylique qui est donc de l'alcool.

Donc oui, moi je rincerais, voire je demanderais un avis médical, parce que une puer, ben c'est pas un médecin... même si elle a des connaissances médicales,
si un jour tu es malade tu vas plutôt voir ton généraliste qu'une infirmière, non ?
Donc un coup de téléphone à ta conseillère (qui elle non plus n'est pas médecin mais qui connait sûrement mieux les médocs compatibles dans le cadre de l'allaitement) et à ton médecin pour une vérification.

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé un seul doc sur des crevasses internes Huh? donc je ne sais pas te répondre là dessus.

Biz

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #84 le: 30 Juin 2008 à 17:12:25 »

Bon bah merci qd même Kat, je sais pas quoi en penser alors de tout ça...
Et puis je vais suivre tes conseils! Clin d'oeil Comme d'hab' Souriant
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #85 le: 30 Juin 2008 à 17:23:44 »

J'ai oublié de poser une question: désormais les tt se raccourcissent. Anaïs tète bien mieux et en 10-15 min elle a quasiment fini de boire. Je dis quasiment parce qu'après elle tétouille, puis je l'enlève du sein pour la réveiller afin de la remettre au sein où elle retète 3 fois pour de nouveau s'assoupir et tétouiller... Au bout d'un moment (des fois 20min, j'ai trop peur qu'elle n'ait pas assez mangé maintenant Roulement des yeux Roulement des yeux ), je la retire et presse mon sein pour voir s'il reste du lait, en me disant que s'il n'y en a plus, c'est pour ça qu'elle s'endort... Et non! Ca gicle partout!!!! (ça c'est nouveau pour moi,  , j'avais pas ça avant hihihi) Du coup, je me demande: boit-elle le lait de fin de tétée, celui dont Wild parlait et qui est le + nourrissant Huh? Huh?
Merci pour vos réponses!


Oui, oui, je sais, je suis longue, mes introductions sont très....
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #86 le: 30 Juin 2008 à 17:29:55 »

Bah moi mes filles boivent en 10 minutes grand maximum, et je me suis toujours dit qu'elles prenaient ce qu'il leur fallait...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #87 le: 30 Juin 2008 à 17:57:34 »

Merci Kitty! 10min, j'aimerais bien avoir confiance en moi et en faire autant!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #88 le: 30 Juin 2008 à 18:35:57 »

mes oursons ont toujours bu en 10 minutes.
Vu que tes filles prennent bien du poids, je dirais que oui elles ont le lait de fin de tétées. Si en plus leurs selles sont jaune ocre alors c'est nickel. Un bébé qui ne boit pas le lait de fin de tétée fait en général des selles vertes.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #89 le: 30 Juin 2008 à 23:55:09 »

Coucou ma Do !

mais qu'est-ce que j fais encore là à cette huere-ci ??
Super pour ton allaitement, la puer a bien raison de te féliciter ! et qui est-ce qui se demandait il y a quelques jours si elle était une bonne maman ? qui ??
Tu parles du bonheur d'avoir son bb qui s'endort blotti contre soi ; c'est aussi çà que j'adore !! je dirais même que cette dimension "calin" passe avant la dimension "alimentaire" en ce qui me concern ; c'est pour çà que tire-allaiter ne me dit rien du tout.
Fais toi confiance ! tes filles ont 3 mois, tu es devenue une vieille pro de l'allaitement.
Si leurs selles sont jaunes, comme dit kat, c'est qu'elles prennent bien la fin de tétée.
La puer me demandait combien de temps durait une tétée... et bien, je n'en sais rien !! çà dépend notamment si l'autre bb est sage ou pas ; si oui, s'il dort ou joue tranquillement, çà peut durer facilement 45 minutes, sinon, en 8 minutes, si çà tétouille, c'est au tour de l'autre.
En fin d'après midi, je me suis endormie avec Lila qui venait juste de lacher le sein  ; on n'a pas bougé (jallaite exclusivement allongée) et une ptit dodo ! j'adore ! mais qu'est-ce que çà tient chaud un bb !
depuis la naissance des bb, j'ai plein de bleus, certains très très gros, je ne sais pas pourquoi ; je pourrais porter plainte si je voulais en tant que femme battue, on me croirait Clin d'oeil Roulement des yeux... c'est surtout sur les jambes ; et voilà que j'ai compris d'où viennent les tout petits bleus arrondis sur les cuisses ; c'est quand j'allaite, je plie les hanches et les jambes, et les petons des bb prennent appui sur mes cuisses ; les bleus sont dus à l'appui de leurs petits orteils hihi MDR !!! bon, çà n'explique pas les énormes et il faut le faire pour avoir un bleu avec les pieds des bb, mais j'ai bien ri quand j'ai compris l'orogine des petits bleus.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: