25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 16:21:56
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question production  (Lu 39615 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #60 le: 20 Juin 2008 à 10:54:57 »

Merci Kat, c'est gentil de prendre toujours le temps de répondre et surtout de ne pas t'être offusquée de mes questions Roulement des yeux Roulement des yeux
En tout cas, je trouve ça très beau! Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Bernadette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #61 le: 20 Juin 2008 à 10:58:54 »

hello !!!
ah un sujet où je me sens concernée Clin d'oeil

Perso j'allaite encore mon ptit dernier de 2 ans !
Les débuts ont été difficile, avec les puer de la maternité qui sont toujours obsédée par la prise de poids... et moi , pas de chance, certainement à cause de la péri, mes deux enfants ont eu un démarrage trèèès lent, étaient endormis, et ne se nourrissait pas bcp, voir pas du tout pour le premier, les 2 premiers jours...
Heureusement je suis tétue, et dès le retour à la maison en HAD, comme par hasard, tout a changé et j'ai eu deux gloutons Clin d'oeil

pour la production de lait, ce que je prenais ce sont les gélules de fénugrec... c'est ce qui a marché le mieux avec moi. Et la tisane d'allaitement fait avec amour par mon herboriste préférée (à Wattrelos dans le Nord)

Mon premier a été allaité 21 mois, et c'est effectivement sevré lors de ma deuxième grossesse (Kathryn2 bien vu...)

Je suis contente de voir autant de mamans "pro allaitement" ici, c'est tellement important, et d'autant plus avec des jumeaux, qui naissent souvent un peu plus tôt, et sont du coup fragiles....

bises à toutes
Journalisée
Bernadette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #62 le: 20 Juin 2008 à 11:01:17 »

Perso quand j'allaitais mes enfants j'ai utilisé (sous les conseils des SF) les coussinets  oula la l'horreur!! Ca collait, ça baignait ça n'allait pas du tout. J'ai opté pour les coupelles recueil lait, certes pas très esthétiques ni très confortables mais ce n'était que du bonheur après  Sourire. Sauf quand j'avais la tête ds le ... et que, surtout la nuit, je plaçais les aérateurs vers le bas  douche garantie mdrrr.

quant à la durée de l'allaitement je pense qu'on le fait comme on le sent. Perso ce sont toujours mes filles qui se sont sevrées d'elles même en délaissant petit à petit le sein.


tout pareil ici ^^

par contre gare quand même aux engorgements, si on ne réagit pas assez vite, ça peut tourner en lymphagite (pas grave en soi, mais assez douloureux quand même ...)
Journalisée
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #63 le: 20 Juin 2008 à 11:36:28 »

Ma première a commencé à moins téter vers un an. Elle avait toujours des milliards de choses à regarder mdrrr. C'est vrai qu'à cet âge là les enfants qui veulent regarder à gauche et à droite durant la tétée peuvent le faire avec un biberon mais c'est déjà plus compliqué quand ils sont au sein. Vers un an donc elle a commencé à moins vouloir le sein  mais elle ne voulait pas non plus du biberon  la texture ne lui plaisant visiblement pas. Donc , comme je l'ai dit sur un autre post je commençais par lui donner le sein et ensuite je finissait avec un complément à la petite cuiller (et oui très patiente la maman )mdrrr car biensur le verre n'était réservé que pour l'eau. Pas du tout compliqué la miss...
Pour les trois ça à fait la même chose mais malheureusement un peu plus tôt car j'ai subit une petite intervention et donc étais hospitalisée et donc ce qui devait arriver arriva  Pleurs quand je suis rentrée à la maison presque plus de lait. En tout cas pas assez pour allaiter mes trop poupées.
Quand je vois des mamans qui allaitent encore à 2 ans loin de les critiquer, je les envie...
N'ecoute surtout pas ces personnes bien pensantes qui te font des reflexions, fais en fonction de tes petits car c'est tout ce qui compte.
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #64 le: 21 Juin 2008 à 22:13:17 »

Bon, alors que je vous raconte ma rencontre avec l'animatrice LLL! LA bonne nouvelle, c'est que je peux remettre Camille au sein en faisant une "rééducation" de sa bouche et de sa succion. Ca c'est cool! LA mauvaise concerne Anaïs: en fait, elle tète mal ce qui explique qu'elle n'a pas pris assez de poids. Et cela est dû au bout de sein en silicone. Et comme elle tète mal, elle me stimule mal (surtout à gauche car c'est là qu'elle tète le - bien). Je ne comprenais pas pourquoi à ce moment-là, elle ne réclame pas ou elle ne pleure pas: en fait, elle tète assez pour être rassasiée mais pas assez pour grandir correctement.
Le truc (je sais pas si je vous l'ai déjà écrit) c'est qu'on aurait pas dû passer à 4-5 tétées par jour qd elle l'a fait, c'était trop tôt. Donc, là, elle est à 6 tétées par jour et je dois surveiller qu'elle tète bien et non pas qu'elle tétouille. Du coup, je suis plutôt perdue car je pensais avoir de bons repères et de bonnes bases et en fait, tout est faux. J'ai l'impression de recommencer à zéro... Je stresse qu'elle ne boive pas suffisament, je me pose moultes questions lorsqu'elle est au sein... Et puis, j'ai retiré le bout de sein en silicone. Et si elle ne me fait pas mal en tétant, j'ai les tétons super sensibles et des débuts de crevasses (mais ça c'est à cause d'il y a 3 jours où elle s'est énervée sur mon sein droit  Pleurs Pleurs ). Heureusement qu'elle recommence à bien me prendre le sein!

Bonne soirée et nuit, Do.

PS: encore merci Kat Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #65 le: 22 Juin 2008 à 01:28:57 »

 Clin d'oeil

pour être sûre de l quantité de lait prise : regarder les couches. Il faut environ 5 à 6 couches mouillées par 24 heures.
pour voir combien doit peser une couche mouillée correctement, verser 2 cuillères à soupe d'eau dans une couche neuve. tu soupèses pour te donner une comparaison pour les couches de la journée.

je l'avais peut être déjà dit, mais j'ai pas envie de relire à cette heure ci lol

sinon bien écouter la déglutition pendant la tétée.

Mais bon, l'animatrice a du te parler de tout ça...

allez, ça va aller et ta puce va reprendre du poids !

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #66 le: 22 Juin 2008 à 07:35:21 »

Oui pour la couche je savais mais bon pendant la tétée, je psychote tjrs un peu, d'autant qu'hier Camille a hurlé tte la journée dès que je ne l'avais pas dans les bras. Du coup, pour entendre la déglutition...
Bon, là, je viens de faire une tétée d'une heure, avec des pauses, des rots, des "j'arrête de téter mais je veux pas lacher le sein"... Bref, je lui ai proposé les 2 seins (avec et sans bout de sein, car les miens sont hyper sensibles , elle préfère et tète mieux sans...). Là, je suis sûre qu'elle a assez mangé. En plus, elle avait les yeux grand ouvert qd je l'ai recouchée et pas de bruit depuis... Souriant
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #67 le: 22 Juin 2008 à 09:18:48 »

Courage ma do !!!
Je n'entends quasi pas Lila déglutir, alors que gabin j'entends bien ; j'ai toujours l'impression qu'elle tétouille mais quand je vois la grosse mémère qu'elle est, elle doit surement prendre bcp !!
Elle pesait 100 g de plus que son frère à 3 mois et je me demande combien elle va faire jeudi à la visite des 4 mois ! elle a le ventre qui débord sur les cotés quand elle est allongée, elle a des joues de hamster et est netteement plus lourde que son frère dans les bras !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #68 le: 24 Juin 2008 à 14:38:45 »

Salut vous toutes! L'allaitement d'Anaïs se passe bien mieux depuis qu'on a vu la dame de LLL! Elle ne tète plus du tout avec le bout silicone, ne sait même plus faire avec! J'ai un peu mal aux tétons mais ça s'estompe de jour en jour! J'ai eu des débuts de crevasses à droite mais je soigne et elle me stimule bien mieux: je sens à nouveau les montées de lait arriver dans mon sein gauche (ce que je ne sentais plus, sachant que c'est celui qui produit le moins). Je sens bien que je suis plus stimulée, non pas que j'ai les seins qui vont exploser le matin (quoique... ça coule de + en +!!) mais je sens qu'elle boit plus et je tire plus aussi!
D'ailleurs, un conseil à toutes celles qui ont des crevasses, je trouve que lan**** est mieux que cas** eq**! Ce n'est que mon avis mais chez moi, c'est le jour et la nuit!!!
Je suis contente car j'ai enfin réussi à retirer les bouts silicone et j'ai enfin un allaitement en "peau à peau". ET puis, il y a Camille aussi! Je fais une rééducation et j'essaie de la remettre au sein. Ca se passe bien, elle retète mais pour l'instant c'est que du calin, pas d'alimentaire, il faut lui laisser le temps! Clin d'oeil
Enfin, voilà, un bon bilan pour le moment, pourvu que ça dure!!
 Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #69 le: 24 Juin 2008 à 14:45:08 »

Super Do ! Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #70 le: 24 Juin 2008 à 14:46:22 »

Que du positif Do !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #71 le: 24 Juin 2008 à 15:52:28 »

Yes, yes, yes!!!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #72 le: 24 Juin 2008 à 16:14:30 »

c'est génial ! je suis bien contente pour toi !

iz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #73 le: 24 Juin 2008 à 16:23:55 »

Merci Kat, c'est grace à toi, si tu ne m'avais rien dit pour Camille, je n'aurais pas contacté cette dame et je n'aurais pas su qu'Anaïs tétait mal. Qui sait, peut-être que j'aurais arrêté l'allaitement si elle avait continué à mal manger. Là, on voit qu'elle a pris de bonnes joues et son double-menton commence à repointer le bout de son nez (au menton! )!
Par contre j'ai une question (et oui encore une, je psychote toujours comme ça, c'est naturel chez moi!): depuis 3-4 jours dès que je mets Anaïs au sein, Camille se met à hurler Pleurs Pleurs Pleurs Elle pleure à se faire presque vomir jusqu'à ce que je la prenne. Et se remet à pleurer dès que je la repose. Ce matin j'ai mis 1h30 à allaiter Anaïs à cause d'elle. Surtout que maintenant Anaïs ne supporte plus d'entendre ces hurlements... Je suis obligée d'interrompre sa tétée pour contenter sa soeur et ensuite la remettre au sein dans une ambiance enfin sereine... A ton avis, est-ce que ce serait parce qu'elle est jalouse de sa soeur qui est au sein et pas elle? Si c'est le cas, ça me conforte dans mon idée de la remettre au sein, et peut-être que ça va l'inciter à bien faire pour téter...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #74 le: 24 Juin 2008 à 16:48:59 »

on arrive bientôt à leurs 3 mois... pic de croissance. Peut être a-t-elle besoin de plus téter, mais sinon ça peut tout simplement être un besoin accru de calins... les dents...

puisque tu essaies de remettre Camille au sein, ce qui peut être bien c'est de faire des double tétées. comme ça Anaïs qui a plus l'habitude va lancer ta lactation et Camille aura un peu moins d'efforts à faire pour faire venir le lait. ça pourrait aider à lui redonner progressivement l'habitude de téter.

si tu ne veux pas faire de double tétées, tu peux mettre Anaïs en position ballon de rugby pour te dégager un côté et prendre Camille dans tes bras pour la calmer. Comme ça, Anaïs tète quand même et Camille est rassurée près de toi.

Biz
« Dernière édition: 24 Juin 2008 à 16:57:49 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: