25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 05:48:21
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos enfants et leurs prénoms...  (Lu 1740 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« le: 02 Mai 2013 à 13:44:00 »

Bonjour les copinautes !

Je voudrais lancer un petit sondage : trouvez-vous qu'il y a un "truc" qui associe chacun de vos enfants à son prénom ?

Ici, j'ai très facilement choisi les prénoms de 2 de mes 3 enfants. Et pour ces 2 là, je dirais que le prénom correspond particulièrement bien à l'enfant qui le porte.
Celui pour qui c'est le plus évident, c'est F. Dans l'étymologie de son prénom, il y a notamment le mot fleur... et des 3, c'est celui qui s'intéresse le plus aux plantes et petites bêtes de nos jardins, celui qui connaît le plus de noms de fleurs et d'arbres, pour le calmer l'idéal c'est de sortir regarder fleurs et petites bètes... Je trouve ça assez marrant.
Pour H, son prénom veut grosso-modo dire soleil. Et des 3, c'est la seule qui a pu aller spontanément dire gentillement bonjour à un clochard à qui je n'aurais pas du tout eu envie de parler, ou s'intéresser à une estropiée faisant la manche vraiment pas attirante, ces jours là, je me dis qu'elle porte vraiment bien son prénom, car ces jours là, elle s'est montré un vrai rayon de soleil pour ces exclus de la société.
pour G... son prénom veut notamment dire "volonté", et assurément, c'est un garçon très volontaire (mais les trois ont une forte personnalité).

Mais... ai-je choisi leurs prénoms parce que je percevais intuitivement des éléments de la personnalité de chacun, ou bien est-ce le prénom qu'ils entendent depuis toujours qui les influence ? impossible à dire 

Et chez vous, trouvez-vous un lien entre les prénoms de vos enfants et ce qu'ils sont ? qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1 le: 02 Mai 2013 à 14:18:53 »

Bonjour les copinautes !

Je voudrais lancer un petit sondage : trouvez-vous qu'il y a un "truc" qui associe chacun de vos enfants à son prénom ?

Ici, j'ai très facilement choisi les prénoms de 2 de mes 3 enfants. Et pour ces 2 là, je dirais que le prénom correspond particulièrement bien à l'enfant qui le porte.
Celui pour qui c'est le plus évident, c'est F. Dans l'étymologie de son prénom, il y a notamment le mot fleur... et des 3, c'est celui qui s'intéresse le plus aux plantes et petites bêtes de nos jardins, celui qui connaît le plus de noms de fleurs et d'arbres, pour le calmer l'idéal c'est de sortir regarder fleurs et petites bètes... Je trouve ça assez marrant.
Pour H, son prénom veut grosso-modo dire soleil. Et des 3, c'est la seule qui a pu aller spontanément dire gentillement bonjour à un clochard à qui je n'aurais pas du tout eu envie de parler, ou s'intéresser à une estropiée faisant la manche vraiment pas attirante, ces jours là, je me dis qu'elle porte vraiment bien son prénom, car ces jours là, elle s'est montré un vrai rayon de soleil pour ces exclus de la société.
pour G... son prénom veut notamment dire "volonté", et assurément, c'est un garçon très volontaire (mais les trois ont une forte personnalité).

Mais... ai-je choisi leurs prénoms parce que je percevais intuitivement des éléments de la personnalité de chacun, ou bien est-ce le prénom qu'ils entendent depuis toujours qui les influence ? impossible à dire  Et chez vous, trouvez-vous un lien entre les prénoms de vos enfants et ce qu'ils sont ? qu'en pensez-vous ?

c'est la question que je me pose depuis pas mal de temps déjà, et j'ai toujours pas la réponse
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Mai 2013 à 14:50:58 »

Je ne sais pas pour ma grande.
 Par contre, pour N ...  Tire la langue "si j'aurais su ..." comme dirait l'autre ... aucun lien entre sa personnalité (pour le moment) et son caractère mais (et ça ne me réjouit guère) il peut se montrer aussi caractériel et colérique que notre ex président ... 
Quant à D... pas de lien apparant pour le moment. Son prénom vient de la déesse Demeter (petit clin d'oeil à mon infertilité)... j'espère que ce n'est pas le signe qu'il sera un chaud lapin et sèmera des enfants dans chaque port !!!  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Mai 2013 à 15:12:28 »

Par contre, pour N ...  Tire la langue "si j'aurais su ..." comme dirait l'autre ... aucun lien entre sa personnalité (pour le moment) et son caractère mais (et ça ne me réjouit guère) il peut se montrer aussi caractériel et colérique que notre ex président ... 
Quant à D... pas de lien apparant pour le moment. Son prénom vient de la déesse Demeter (petit clin d'oeil à mon infertilité)... j'espère que ce n'est pas le signe qu'il sera un chaud lapin et sèmera des enfants dans chaque port !!!  Tire la langue

Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Mai 2013 à 15:14:35 »

pour D !

Enceinte de mes grandes, je savais qui était qui dans mon ventre. L'active C , la discrète (mais pas forcément moins active) G .
Ma grande angoisse était de ne pas se tromper, de donner le bon prénom au bon bébé, à la naissance (G. devait naitre en 1er et... au dernier moment, C. lui a piqué la place; heureusement qu'on l'a su par la dernière écho!)
C. continue à être plutôt "cash", et G. à y mettre un peu plus de doigté ... pour obtenir ce qu'elles veulent.

Le seul prénom que j'ai vraiment choisi, c'est celui de G. (un archange bien connu).
Un être tombé du ciel, mon bébé en plus, dotée d'une chance particulière (si si, même avec sa malformation, elle a eu de la chance! et même beaucoup), très indépendante, sensible au beau. Elle est l'enfant qui m'est la plus mystérieuse.

C. , je n'y mets pas trop d'imaginaire, c'est le prénom choisi par son père près de 20 ans avant sa naissance. Elle est celle qui me ressemble le plus, à beaucoup de points de vue mais... en mieux!

N. a eu son prénom par défaut, j'aurais voulu un petit Paul ou un Antoine... Prénom décidé 3 semaines avant sa naissance , aux urgences. En sortant de la mat', j'étais obligé de réfléchir pour me souvenir de son prénom  .
Il a été une victoire (racine de son prénom) sur Dame Nature. 3 semaines d'alitement, une VB malgré les circonstances.

prénom N. : retour de 2 connaissances qui en ont chacune un à la maison, avant la naissance du nôtre:
très câlin, mais alors, quelle tête de mule!
-> à l'usage, je confirme  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Mai 2013 à 15:24:13 »

J'écris n'importe quoi !!! Je voulais dire entre l'étymologie de son prénom et son caractère ...  Roulement des yeux

Mon N aussi est une sacrée tête de mule doublée d'un côté Caliméro-volcanique ... assez bizarre comme assemblage ! 

Léna, ce que tu écris pour N, je l'ai vécu pour S. Prénom qui n'est pas une évidence, un coup de coeur, comme attribué "par accident". J'ai mis 2 bonnes semaines à m'y faire. Et je culpabilisais tellement j'avais l'impression d'avoir fait une erreur dans le choix de son prénom ! ... Etonnamment, elle n'aime pas son prénom ...  Tire la langue

Des 3, le prénoms qui me tient le plus à coeur est celui de D. C'était une évidence. Pourquoi, je ne sais pas vraiment, même pas du tout. Coïncidence ou pas, il est celui dont je me sens la plus proche. Bon, c'est aussi le plus câlin des 3. S et N sont devenus câlins au fil du temps et encore, avec un côté "bulldozer" pas toujours agréable. D, lui, a toujours été très câlin, très bisou, très très sensible (les autres aussi mais lui exprime davantage ses émotions), la relation "charnelle" avec lui a toujours été plus facile. C'est peut-être là qu'est le lien avec l'étymologie ..."une grande fertilité émotionnelle et sentimentale" ... ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #6 le: 02 Mai 2013 à 15:55:46 »

Flo: ce que tu dis sur le prénom de D me fait sourire Clin d'oeil

Marie Yvonne: je vais essayer de réfléchir à ta question et repasser plus tard... mais comme Pat, je me pose la question de savoir si nous avons fait le bon choix, mais je crois qu'on se pose toutes plus ou moins la question un jour Clin d'oeil

ce que je peux dire pour l'instant, c'est que mon petit A a un prénom qui me tenait vraiment à coeur... pensez, je l'avais en tête depuis la grossesse de C... Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #7 le: 02 Mai 2013 à 16:38:48 »

je repasserai aussi, mais à priori, mes enfants ont la personnalité de leur prénom

mais je reviens détailler Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Mai 2013 à 16:44:51 »

Alors les prénoms de mes garçons viennent tous les 2 du prénom "Nicolas" et pourtant ils n'ont pas le même caractère  Clin d'oeil Niels est plutot spontané, aussi colerique que charmeur, Nolan est plus en retenu, plus timide.

Flo : Les N sont sensés avoir quel caractère?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Mai 2013 à 16:59:13 »

Je ne sais pas, je n'ai pas regardé pour le caractère... c'est juste que mon N ressemble, quand il s'énerve à notre ex président. 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #10 le: 03 Mai 2013 à 10:20:21 »

flo, il a des tics de l'épaule aussi ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Mai 2013 à 12:32:59 »

Non, comme il a un jumeau, c'est D qui a "hérité" des tics (mais pas de l'épaule !)

Remarque, quand j'y pense... si je lui demande de faire quelque chose, il a tendance à hausser les épaules. Roo, comment ai-je pu passer à côté ?  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #12 le: 05 Mai 2013 à 10:43:13 »

Ça me fait réfléchir tout ça ....
Je vais me pencher dessus aussi...
Pour ma S j'ai toujours adoré ce prénom mais qq fois je l'imagine avec ce prénom qui me plaisait beaucoup mais pas du tout à zhom.
Pour J c'est zhom qui a choisi. Il n'aimait rien de ce que je lui proposait  Roulement des yeux Au tout début j'ai eu beaucoup de mal puis petit à petit il s'est imposé et puis c'est devenu une évidence. Aujourd'hui, je ne regrette absolument pas et suis fière de ce prénom  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Mai 2013 à 11:53:07 »

hello

Je ne me suis jamais penchee sur le cote etymologie  Huh? des prenoms d'ailleurs pr le bapteme faudra que je le fasse  Clin d'oeil

Tout ce que je sais c'est que j'ai tjs su que j'aurais deux garcons Huh?  et qu'ils s'apelerait Antoine et Maxime  Huh? Roulement des yeux Tire la langue

Je m'imaginais un petit Maxime tres doux et reveur et un petit Antoine tres vif et malicieux
j'ai d'ailleurs fait 2chambres totalement differente theme nature pr M et cirque colore pr A
et ils sont exactement comme ca 

M a failli s'appeler Victor car une de mes amies a accouche d'un petit Maxime 4mois avant moi   
je ne voulais donc pas copier mais au final j'auria eu tort car ca lui va comme un gant

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Mai 2013 à 08:39:58 »

Je ne m'étais jamais posée la question de la signification des prénoms de mes Monstres alors je viens de regarder un peu sur le net et je suis  : c'est exactement ça 
Louise : charmeuse, rêveuse et passionnée, élégante (elle a un gros attrait pour le stylisme du haut de ses 7 ans  Clin d'oeil)
Philippe : une boule d'énergie, avenant (= bavard ?  ), autoritaire et gentil
Camille : très indépendante, travailleuse, sérieuse, obtient tout ce qu'elle veut (ça c'est vrai depuis bébé )

Je crois qu'on ne s'est pas trompé dans nos choix 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: