pour D !
Enceinte de mes grandes, je savais qui était qui dans mon ventre. L'active C , la discrète (mais pas forcément moins active) G .
Ma grande angoisse était de ne pas se tromper, de donner le bon prénom au bon bébé, à la naissance (G. devait naitre en 1er et... au dernier moment, C. lui a piqué la place; heureusement qu'on l'a su par la dernière écho!)
C. continue à être plutôt "cash", et G. à y mettre un peu plus de doigté ... pour obtenir ce qu'elles veulent.
Le seul prénom que j'ai vraiment choisi, c'est celui de G. (un archange bien connu).
Un être tombé du ciel, mon bébé en plus, dotée d'une chance particulière (si si, même avec sa malformation, elle a eu de la chance! et même beaucoup), très indépendante, sensible au beau. Elle est l'enfant qui m'est la plus mystérieuse.
C. , je n'y mets pas trop d'imaginaire, c'est le prénom choisi par son père près de 20 ans avant sa naissance. Elle est celle qui me ressemble le plus, à beaucoup de points de vue mais... en mieux!
N. a eu son prénom par défaut, j'aurais voulu un petit Paul ou un Antoine... Prénom décidé 3 semaines avant sa naissance , aux urgences. En sortant de la mat', j'étais obligé de réfléchir pour me souvenir de son prénom
.
Il a été une victoire (racine de son prénom) sur Dame Nature. 3 semaines d'alitement, une VB malgré les circonstances.
prénom N. : retour de 2 connaissances qui en ont chacune un à la maison, avant la naissance du nôtre:
très câlin, mais alors, quelle tête de mule!
-> à l'usage, je confirme