29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:45:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bisous câlins  (Lu 3433 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Mai 2008 à 17:42:51 »

J'aurais aimé savoir à quel âge les bébés/enfants commencent à faire des câlins (ou disons montrer des signes de tendresse) et des bisous. Entre elles, mes pépettes se prennnent la main (je sais pas si c'est volontaire ou non parfois) et se touchent, ça fait un petit moment, mais tout à l'heure, j'ai l'impression que Sofia m'a fait un câlin, avec même des sortes de bisous. C'était très touchant, ça m'a fait bizarre, elle a mis son bras autour de mon cou et me faisait comme des bisous. Je sais pas si elle essayait pas de me manger , vu qu'elle met à la bouche tout ce qui passe près du visage, mais elle avait jamais fait ça avant.
Journalisée
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Mai 2008 à 20:57:09 »

Nos enfants font des "câlins avec la tête" depuis bien 1 mois 1/2, en fait nous on baisse la tête quand on est en face d'eux et eux ils la baissent à leur tour.
Mais depuis 3 semaines ils nous font des vrais câlins en nous serrant fort et en posant leur tête sur nous.
Ils font aussi des sortes de bisous, on dirait aussi qu'ils veulent nous manger et après on est plein de bave, beurk  Tire la langue
Ils se font aussi des câlins entre eux, ils se chopent et se tirent pour qu'il y en ait un qui se baisse et l'autre lui mange le crâne... et ils poussent des cris en même temps... c'est trop drôle et attendrissant.... et là on se dit qu'on a vraiment de la chance d'avoir des jumeaux.
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Mai 2008 à 22:35:43 »

moi depuis bebes ils dorment l un contre l autre
apres a 3 mois ils se tenait la main  et apres tenait les jouets ensemble

la a 6 mois et sept mois ils se font mal car ma fill est brute , ils s echangent les totottes , se caresse cheveux et quand on les mets assis il  bouge les pieds et les mains et se parlent
sinon ils se sourient
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Mai 2008 à 23:07:54 »

C'est fou comme on oublie vite ... quand j'ai lu ta question, je me suis trouvée incapable de répondre sur le coup !!!

En me remémorant certains moments, je dirais qu'ils ont réellement commencé à faire des câlins vers 9 ou 10 mois ; ils posaient vraiment volontairement leur tête dans le creux de mon cou, ou Roxane par exemple attrapait ma main pour se la poser sur la tête.

Par contre, des câlins volontaires entre eux, je dirais que ça date de leur 18 mois environ.

Maintenant, c'est craquant, parfois l'un d'eux dit à l'autre "câlin", et ils se prennent dans les bras l'un de l'autre, c'est trop beau de les voir comme ça ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Mai 2008 à 23:24:02 »

Ca fait vraiment envie tout ça !!!!
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Mai 2008 à 08:57:48 »

j'ai hâte !!! quoi que ça passe déjà bien assez vite comme ça lol  un peu de patience !!
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Mai 2008 à 11:24:53 »

Oui Bambinette, c'est vrai qu'on oublie vite... et effectivement, je crois que c'est à peu prés vers 10 mois...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7 le: 31 Mai 2008 à 18:01:11 »

Ben là, les filles vous me mettez le doute... Je m'explique: depuis une bonne semaine et demi, voire deux, quand je les prends dans les bras, elles se blotissent contre moi, au creux de mon cou et posent leur tête contre mon épaule. Lors du réveil du matin, Camille se réveille tout doucement comme ça. Et sinon, toute la journée, avant chaque tétée, alors qu'elle hurlait dans son lit 2 min auparavant, Anaïs se calme instantanément et je peux même la faire patienter un peu comme ça. D'ailleurs, elle remonte même un bras pour me toucher le cou. Et bien, j'avais pris ça pour des calins, mais du coup, j'hésite car elles n'ont pas deux mois...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Mai 2008 à 18:12:49 »

Elles sont peut être précoces du calin 
Profites-en!!!
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31 Mai 2008 à 18:54:10 »

1 de mes filles a commencé à faire des bisous (avec le bruit) dés qu'elle voyait 1 tête au dessus de son lit à 7 mois (je l'ai filmé trop marrant) pour les câlins...  bah je ne me souviens pas trop non plus mais je dirais assez tôt... 4,5 mois  Huh? Entre elles, elles se sont données la main presque tout de suite. (ds mon ventre elles se mettaient des coups de poings  vu à l'écho  )
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Mai 2008 à 19:51:39 »

chez nous, pas de bisous, quelques très rares câlins par -ci par là ! Mais alors qu'est ce qu'ils se mettent comme peignées !!!!!!! et que je te mets un coup de tête  et que je te tire les cheveux... c'est assez spectaculaire ! de vrais petits mecs !!!!  C'est normal ces relations à votre avis ?
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31 Mai 2008 à 21:39:12 »

Ben là, les filles vous me mettez le doute... Je m'explique: depuis une bonne semaine et demi, voire deux, quand je les prends dans les bras, elles se blotissent contre moi, au creux de mon cou et posent leur tête contre mon épaule. Lors du réveil du matin, Camille se réveille tout doucement comme ça. Et sinon, toute la journée, avant chaque tétée, alors qu'elle hurlait dans son lit 2 min auparavant, Anaïs se calme instantanément et je peux même la faire patienter un peu comme ça. D'ailleurs, elle remonte même un bras pour me toucher le cou. Et bien, j'avais pris ça pour des calins, mais du coup, j'hésite car elles n'ont pas deux mois...
Mais si, tu as raison, c'est comme des câlins... celà veut bein dire qu'elles sont drolement bien blotis au creux de tes bras ou de ton cou et elle te le font savoir... C'est génial!...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Juin 2008 à 06:14:11 »

comme bambinette j'ai du réfléchir.. et je me souviens uniquement pour ma fille aînée: elle a commencé à faire des câlins quand on a arrêté l'allaitement, vers 10 mois. moi j'avais jamais trop vu l'allaitement comme câlin mais peut-être que elle oui? peut-être il n'y a aucun lien? on ne saura jamais.....
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Juin 2008 à 08:45:39 »

Chez nous c'est pareil !
Et Clara adore se lover contre l'épaule de son papa, il a le don de la calmer quasi instantanément (alors que moi  Roulement des yeux) et on voit bien qu'elle cherche son contact... C'est trop mignon ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Juin 2008 à 10:27:24 »

Chez nous aussi les calins ça fait un bail !
Elles frottent leur visage contre nous, se lovent, leur oreille collée contre nous, et ne bougent pas d'un poil.

Et alors Fanny, elle me tue, elle passerait son après-midi dans mes bras, à me regarder, me sourire, et me caresser le visage ! En ce moment, elle n'arrête pas de me caresser le visage.
« Dernière édition: 01 Juin 2008 à 12:12:58 par kittycatt » Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: