23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 10:19:34
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Calie et Maéline  (Lu 14640 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #15 le: 29 Mai 2007 à 17:54:48 »

Merci Isazou pour ces bonnes nouvelles.

C'est vrai qu'elles sont mimi comme tout tes pucettes  Bisou Bisou Bisou

Pour ce qui est de les différencier, je ne peux t'être d'aucune aide car mes Monstres étaient trizygotes et les 2 qui se ressemblent le plus (en étant très loin d'être identiques  Clin d'oeil) ce sont Philippe et Louise : donc aucun risque de monozygocité... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #16 le: 29 Mai 2007 à 18:28:39 »

Félicitations à toi et au papa pour ces deux merveilleuses puces ! Elles sont très jolies tes blondinettes  Sourire
Mes deux filles ont 6 mois et sont monozygotes. Elles se ressemblent donc enormément. On avait aussi quelquefois des doutes sur qui était qui au début. Nous n'avions pas utilisé de techniques particulières, juste remarqué des petits détails : l'une était plus joufflue que l'autre, toute nue l'une avait un nombril un peu moins bien cicatrisé puis qui ressortait beaucoup... Et puis ensuite à force d'être avec elles on arrive à les différencier car elles n'ont pas les mêmes mimiques.... Par contre je me suis encore fait avoir il y a une semaine : elles sortaient toutes les deux du dodo en body et sans expression particulière parce que mal réveillée et ben je me suis plantée !
Mais avant la naissance et même au début, c'était ma hantise de les confondre, et puis tout se fait naturellement....
Bon courage pour ces premières semaines avec elles.  Souriant


Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #17 le: 29 Mai 2007 à 18:30:37 »

Trop mimi ces crevettes.
Bon retour sur Dole aux poupettes.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #18 le: 29 Mai 2007 à 20:43:24 »

Coucou

En ce moment, je n'ai pas trop le temps de participer activement sur le forum mais je veille  Clin d'oeil (et Vero AM aussi), mais il me faut absolument féliciter Isazou et sa famille pour la naissance de ces deux p'tits bouts qui nous ont fait quelques frayeurs.

Alors, des prénoms originaux mais pas de "Ysée" à l'horizon ? C'est peut être raisonnable, vu le caractère de la mienne ...

Des bisous aussi à Ofeline, et aux (nouvelles) mamans du forum.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #19 le: 29 Mai 2007 à 20:55:57 »

 Cool un rapprochement de la famille!  Cool

N'ayant pas les talents d'autres forumeuses pour fabriquer des bracelets, nous avons a utilisé les bracelets de naissance (ceux utilisés à la maternité) pour être sûrs de savoir qui est qui .
Et puis... les mimiques, les grains de beauté, la voix , puis la coupe de cheveux ...
(mais bon, à 2 ans, la photo d'elles nues et trempées dans la baignoire... la kholle!  Tire la langue )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #20 le: 30 Mai 2007 à 11:48:07 »

pour faire des bracelets brésiliens...

un site qui donne des idées d'activités pour les enfants : http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite2/fiche583.asp

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #21 le: 30 Mai 2007 à 12:34:35 »

Merci pour les nouvelles Izazou.
Super, moins de route = plus de temps avec tes puces.
Elles se ressemblent vraiment beaucoup. J'ai la chance de ne pas avoir "ce problème"
Bises  Bisou
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #22 le: 30 Mai 2007 à 13:36:13 »

Elles sont belles comme tout tes filles Isazou. Félicitations.

Pour les différencier, j'avais lu dans un magazine le témoignage d'une maman qui avait mis du vernis à ongle de couleur sur l'ongle du petit doigt d'une des petites. Sinon quand elles auront un peu grandi, tu peux aussi leur percer les oreilles, avec des boucles différentes (si je me souviens bien c'est ce qu'a fait Dominique avec ses garçons).

C'est bien que tes filles aient pu se rapprocher de toi. Et généralement, ça veut dire que la sortie n'est pas bien loin.
Il faudra aussi que tu nous racontes comment Leelou vit l'arrivée de ses soeurs.
Bises  Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #23 le: 30 Mai 2007 à 17:35:33 »

Félicitations Isazou et bienvenue à Calie et Maéline.
Beaucoup de bonheur en perspective en famille de les savoir enfin plus proches de la maison...

Nous pour les différencier: on se fie à la taille de la tête: celle d'Abigael est un peu plus petite... Pour les groupes sanguins, j'ai fait la demande (même groupe et même sous groupe), pour l'analyse des placentas: je dois attendre ma visite du post partum pour demander une copie des résultats...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #24 le: 30 Mai 2007 à 22:01:26 »

Coucou !!  Souriant Souriant
Merci à toutes pour vos messages si gentils...  Bisou
EN ce qui concerne le diagnostique de Monozygote, en fait, j'ai dit que je voulais savoir... et on m'a donné le résultat. Mais est-ce que je vais devoir payer quelque chose... ça, on verra !!  Roulement des yeux

Pour les différencier, c'est vrai que pour l'instant Calie a un petit bracelet, donc ça me rassure... Après, l'idée du bracelet brésilien est intéressante... Jusqu'à présent, je ne me suis jamais trompée quand je les voit "en vrai" (sur photo, c'est autre chose), mais comme bcp d'entre vous, je n'aime pas du tout l'idée de les confondre...

Quand à Leelou, elle les a vues tout à l'heure, je les ai changées avec elle à côté, elle a pu compter leur pieds, mains, oreilles, yeux, jambes, épaules... et j'en passe !!  Et après les 2 têtées (je n'ai pas osé donner les 2 en même temps, histoire de garder une main libre pour Leelou), elle a pu les "porter" l'une après l'autre bien calée dans le fauteuil... je vous montre :







C'est pas bôô tout ça Huh?  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue

Je l'ai trouvée très fière de pouvoir porter ses soeurs... mais après, elle est repartie à la maison sans elle.... Je pense que ce sera encore un autre cap important après...

A bientôt pour d'autres nouvelles, et encore merci à toutes...

Pour Corinne : non, pas Ysée, car finalement, Calie nous a plus séduit...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #25 le: 30 Mai 2007 à 22:32:21 »

je me répète mais elles sont vraiment trop belles, et Leelou aussi d'ailleurs, sûr qu'elle devait être toute fière de les porter! vivement la maison
sympa de nous montrer tes photos, ça me rappèle y'a 1 an que de bons souvenirs, mais ça passe si vite!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #26 le: 30 Mai 2007 à 22:59:33 »

Merci de nous faire partager ton bonheur.
3 filles quel bonheur, certainement plus de calme à venir que chez moi à l'heure actuelle avec 3 mecs et une pepette surtout des mercredis comme aujourd'hui Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #27 le: 30 Mai 2007 à 23:02:25 »

Trés heureuse pour toi
Supers moments en famille Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
delphine.U
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #28 le: 30 Mai 2007 à 23:44:18 »

Qu'est ce qu'elles sont jolies ces 3 petites filles ensemble!!!!! Ca me fait tout drole car mes jumelles devraient arriver dans peu de temps et ma grande fille Ella qui a 2.5 ans va devoir apprendre a partager maman>>>> j'espere que j'aurais d'aussi belles et emouvantes photos des mes 3 princesses a montrer que toi! Feliciatations en tous les cas, tu les as bien reussies!  Comment se passe l'allaitement , est ce que Lilou montre des signes de jalousie?
bisous
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #29 le: 31 Mai 2007 à 01:39:32 »

Très belles photos ! merci !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: