01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 00:03:09
Sondage
Question: Votre grossesse géméllaire est/était :
spontannée - 343 (65.5%)
suite à des traitements - 181 (34.5%)
Total des votants: 521

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse spontannée ou stimulée par traitement  (Lu 51198 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 29 Août 2008 à 16:40:37 »

Il y a un topic sur la question héréditaire. Bambinette, c'est pas regroupé avec ton topic sur les différents types de grossesses ?

Non, on n'en parle pas ; mais je vais réparer ce manque ces jours-ci, je rajouterais un petit topo sur hérédité / pas hérédité.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 31 Août 2008 à 00:45:08 »

kika demandé si les animaux avaient des jumeaux?  Souriant

Beaucoup de mammifères ont des dizygotes (une "portée") : les chiens, les chats, fréquemment les brebis et les chèvres, etc.
Une espèce a systématiquement des monozygotes: les tatous.
(cf:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Tatou_%C3%A0_neuf_bandes )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #197 le: 31 Août 2008 à 06:45:02 »

Spontanée pour nous. Quand j'annonce aux gens que je suis enceinte de jumeaux, ils me demande souvent s'il y en a dans la famille. M'a grand-mère paternel a été enceinte de jumeaux mais les avais perdus tous les deux, et quand je dit ça, tout le monde me regardent avec un air "compatisant".  Huh? Je ne savais même pes quelle avais été enceinte de jumeaux. On verra a la naissance si se sont des MZ ou DZ.  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 31 Août 2008 à 10:04:41 »

Quand j'annonce aux gens que je suis enceinte de jumeaux, ils me demande souvent s'il y en a dans la famille.

nous aussi... c'est la question "instinctive" que les gens posent... sauf que tout le monde autour de nous sait que nous avons eu recours à une FIV avec don d'ovocytes pour avoir ces bébés...
les RALC commencent...
je suis sûre d'en avoir d'autres (des RALC ndlr) et qu'à la naissance, des personnes "très intelligentes" vont me dire que les bébés me ressemblent... 
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 31 Août 2008 à 13:08:52 »

salut isa b

je suis dans le meme cas que toi avec deux garçons de 7 mois, et bien oui, faut s'y faire  la plupart des gens disent qu'ils me ressemblent  ( enfin un au papa et un à la maman !)   

moi ca me fait doucement marrer, mais ca ne me gene pas  Bisou
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 31 Août 2008 à 14:21:04 »

tout dépend du nombre de fois qu'on me le dira, je crois... 

Je ne sais pas comment je réagirai quand je serai confrontée (car ça arrivera) à ce genre de remarques... mais une chose est sûre: mon 1er fils (qui est "génétiquement" le mien) ne me ressemble pas du tout!
moi: brune, teint mat, yeux noirs
lui: blond, teint blanc, yeux bleus !!!!! rien à voir avec moi... tout le portrait de son père...
donc qui sait... peut-être que les jumeaux me ressembleront finalement !!!!
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 31 Août 2008 à 21:49:08 »

Les gens ne sont jamais très fufutes ... lors de mon premier mariage, il arrivait que des gens trouvent une soi-disant ressemblance entre la fille de mon ex-mari et moi ....
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue

kika demandé si les animaux avaient des jumeaux?  Souriant

Beaucoup de mammifères ont des dizygotes (une "portée") : les chiens, les chats, fréquemment les brebis et les chèvres, etc.
Une espèce a systématiquement des monozygotes: les tatous.
(cf:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Tatou_%C3%A0_neuf_bandes )

C'était moi Léna ! Merci pour la réponse !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 02 Septembre 2008 à 11:46:18 »

Hello
Pour nous c'est une grossesse stimulée par traitement avec don de sperme : IAD.
Mon mari est comme vous, les filles, il me dit qu'il appréhende beaucoup le moment où on lui dira ; "oh, qu'est-ce qu'ils ressemblent au papa!!". Mais bon, autour de nous beaucoup savent qu'on a eu recours au don de sperme, alors je pense que les gens sont suffisament intelligents...
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 02 Septembre 2008 à 11:55:44 »

alors je pense que les gens sont suffisament intelligents...
ça dépend qui... !!!

à part ça, rien à voir: je vois que ta DPA est le 24/01... C'est le jour de mon anniv' !!!
Journalisée

maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 02 Septembre 2008 à 11:56:55 »

pour nous c'est spontané, pour mon plus grand bonheur car j'arrétai pas de dire autour de moi que je réverai d'avoir des jujus...
Alors quand on a annoncé que j'en attendait, les gens n'en revenait pas...
Dimension psychologique a joué un rôle Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 02 Septembre 2008 à 12:00:55 »

je vois que ta DPA est le 24/01... C'est le jour de mon anniv' !!!

je penserais à toi (enfin j'essaierai car avec 2 nouveaux nés je ne sais pas où j'aurai la tête!!)
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 02 Septembre 2008 à 12:04:56 »

je penserais à toi (enfin j'essaierai car avec 2 nouveaux nés je ne sais pas où j'aurai la tête!!)

merci !  Clin d'oeil
mais effectivement, tu auras d'autres préoccupations !!!
Journalisée

wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 02 Septembre 2008 à 16:32:26 »

alors je pense que les gens sont suffisament intelligents...
ça dépend qui... !!!

Ma maman , qui est au courant de la situation ne veut pas se faire a l'idée qu'il n'ont "rien" de moi, elle est persuadée que, vu que je les ai portés, ils ont de mon sang !! donc, ils me ressemblent toujours un peu  j'ai beau lui expliquer, rien a faire. ce n'est pas méchant, mais je pense que ces nouvelles techniques la depasse un peu !
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 02 Septembre 2008 à 20:27:10 »

Ca y est j'ai voté. Pour moi aussi, grossesse spontanée et aucun atcd familiaux! Je voulais juste rajouter juste un petit sondage : qui à pris de la Speciafoldine ou tout complement en acide folique avant d'être enceinte ( ce sont de nouvelles recommandations en obstétrique, on le donne dès qu'une grossesse est envisagée pour diminuer les risques de malfos cardiaques et de spina bifida, et j'ai lu un article qui disait qu'il y avait peut-être un lien entre les deux!!)
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
lespitites
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 02 Septembre 2008 à 20:52:29 »

Pour nous c'était completement spontanée, mais avec des gros antécédents dans ma famille : mes deux parents sont dizygotes !!!!!!!
Et du coté de ma mère les jumeaux sont présents sur des générations.
A la première écho j'étais hyper stress et quand le verdict est tombé j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter je pensais que ca allait plus hard.
La prochaine fois ca risque d'etre pareil alors on verra parceque meme si tout se passe bien avec mes princesses (9 mois) j'aimerai bien pouvoir plus "pouponner" !!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: