20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:40:10
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chronique d'une naissance attendue...  (Lu 5394 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« le: 20 Avril 2013 à 15:50:44 »

Tout au long de la grossesse, on entend parler de DPA ou de terme comme d'un objectif à atteindre mais que rares seront celles qui y arriveront... On oublie de nous rappeler qu'il s'agit d'une date théorique, et que oui, parfois, il est possible d'atteindre et même de dépasser cette date... Roulement des yeux Roulement des yeux

Le terme annoncé était le 8 avril, et je n'imaginais pas atteindre cette date, compte tenu du terme atteint pour tes grandes soeurs... Je pensais que ce serait déjà bien de tenir jusqu'au 23 mars (ce qui correspondait à une grossesse aussi longue que pour C, ta soeur aînée). Surtout que depuis le 14 mars, le gynéco m'assurait que tu pouvais arriver à tout moment, sans se risquer à émettre le moindre pronostic sur la date du jour J... ("on ne fait pas de pronostic pour une 3e grossesse", sic!)

Quand le 23 mars est passé, j'ai gardé en objectif la date du 28 mars : date du rdv fixé le 14 mars dans l'hypothèse (peu vraisemblable pour le gynéco) que tu ne te serais pas encore décidé...
Quand le 28 mars est passé, une nouvelle fois, il m'a fixé un rdv tout en étant persuadé que nous n'atteindrions pas cette nouvelle date du 8 avril...
Quand le 8 avril est passé, j'ai commencé à être un peu lasse et dépitée... (euh, non, soyons honnête, je me suis trouvée dépitée de voir les jours continuer à passer sans que tu te décides à venir faire notre connaissance depuis bien avant le 8 avril...). Le rdv suivant a été fixé le 10 avril, avec une surveillance accrue pour savoir si tu continuais à bien te porter dans ta bulle...
Le 10 avril est passé, tous les examens montraient que tu allais bien, alors autant te laisser continuer bien au chaud... Avec un nouveau rdv pour le 12 avril...
Le 12 avril est passé, à nouveau tous les examens montraient que tu pouvais rester encore quelques jours au chaud dans ta bulle. Au départ, j'ai accepté sans broncher qu'on fixe un nouveau rdv pour le 15 avril, et au bout de quelques minutes (secondes ? Huh?), j'ai littéralement craqué...

Je croyais réussir à rester zen et sereine, puisque tout allait bien pour toi, mais finalement, non, mes nerfs ne supportaient plus ces aller-retours... J'ai pleuré. Sur quoi ? Huh? Sur toi qui préférais rester au chaud ? Sur moi qui ne tenais plus le choc ? Je crois que j'ai surtout pleuré de frustration de ne pas réussir à te laisser choisir tout seul la date de ta venue... J'ai donc demandé à ce que l'équipe médicale donne un coup de pouce à la nature pour que tu arrives plus vite... Pleurs

Un peu avant 9h30, ce vendredi 12 avril, j'ai donc été installée en salle de naissance pour quelques nouveaux examens, un monito et pour que soit posé un produit pour aider à accélérer ton arrivée... (produit posé vers 9h45 : j'ai appris bien plus tard dans la journée que ce produit qui agit sur 24h a aussi une action à retardement... autrement dit, il se pourrait que rien ne se passe avant demain matin, jusqu'au retrait du support...)

Vers 10h/10h15, je me sens mal, j'ai la tête qui tourne... A la lecture de l'écran de contrôle, il me semble que j'ai dû faire une petite baisse de tension, mais ça n'a pas l'air d'être problématique... Avec ton papa, nous pensons que ça doit sans doute être lié au trop plein d'émotion et de frustration depuis ce matin...

Vers 11h, je quitte la salle de naissance pour être installée dans une chambre (double). On m'annonce que vers 16h, j'aurais un nouveau monito pour voir si le produit commence à agir...

Vers 15h30, j'appelle, j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose de nouveau depuis ce matin... En fait, pas grand chose, je commence seulement à sentir quelques contractions (j'en ai depuis quelques jours a priori, mais pas une douleur forte ni gênante...) et encore, si je commence à identifier les contractions, c'est parce que je les ressens dans le dos . Le monito sera installé un peu plus tôt que prévu: oui, je sens les contractions, mais seulement quand le capteur affiche aux alentours de 65/70... Roulement des yeux Roulement des yeux

Après 2 heures de monito, le col n'a presque pas bougé : les contractions ne sont pas encore assez régulières pour être vraiment efficaces... On m'informe que j'aurais un nouveau monito vers 22h...

Tes grandes soeurs sont restées chez une copine d'école, une d'entre elles ne veut pas manger et se plaint de maux de ventre... Nous disons à la maman qui les garde de ne pas insister, S saura bien réclamer à manger quand elle en aura faim...

Ton papa a failli rentré vers 21h45, mais comme je ne me sens pas très bien, il choisit de rester encore un peu avec moi... Bien nous en a pris...
Vers 22h30 (en fait, à 22h20 d'après le dossier que je n'avais normalement pas le droit de lire...), alors que le monito n'est pas encore installé, je perds les eaux. C'est une sensation assez bizarre, parce que je n'ai jamais vécu cette étape de la rupture franche de la poche pour tes soeurs... Le téléphone sonne pour ainsi dire au même moment: S vient de vomir, c'est un peu panique à bord chez la copine...

Nous sommes alors transférés en salle de naissance, je préviens alors la sage femme et l'auxiliaire de puériculture que je souhaite essayer d'accoucher sans péridurale et dans la mesure du possible sans épisio... Ce à quoi il m'est répondu qu'elles feront ce qu'il est possible pour éviter l'épisio...

Le temps passe, nous sommes maintenant le samedi 13 avril (je suis contente, tu n'auras pas à partager la date d'anniversaire de ta cousine Clin d'oeil). Les contractions s'accélèrent, elles me font mal un peu plus tôt que la veille... On me fait changer de position : sans péri, c'est plus facile de varier de position pour tenter de mieux supporter les contractions, et de contribuer ainsi à t'aider à descendre...
La sage femme me dit de pousser quand je sens des contractions et même quand je n'en sens pas si je le souhaite, car en étant sur le côté, et en m'étirant, je peux ainsi t'aider dans ton cheminement. Et nous restons ainsi à t'attendre...

Vers 1h/1h15, j'ai tellement mal que je demande à ton papa s'il croit qu'il est encore possible de changer d'avis pour la péri... Mais il n'y a qu'à lui que je pose la question. Roulement des yeux
Par contre, je commence à m'inquiéter et à demander à l'équipe médicale quand et comment se rendra compte si tu es trop gros pour passer, et ce qu'il se passerait à ce moment là... Je n'aurais pas de réponse...

Vient alors le moment de pousser... Alors que j'ai l'impression de ne plus avoir de force, d'avoir trop mal pour pouvoir continuer... Je n'ai même pas senti que tu avais sorti ta tête , juste une énorme sensation de brûlure, et je n'en prends conscience que quand la sage femme me demande de pousser encore une fois pour l'épaule... (et une autre énorme sensation de brûlure).

A 1h33, te voilà enfin. Ton papa est vite sollicité pour couper le cordon (je trouve que cela fait tôt, mais je ne peux rien dire...)
L'auxiliaire veut vite t'emmener pour les soins, je demande à ce que tu puisses rester encore un peu sur moi... Je gagne quelles précieuses secondes supplémentaires, mais pas assez à mon goût... La sage femme et l'auxiliaire trouvent que tu es un peu blanc et qu'il est important de vite aller de faire les premiers soins pour que tu récupères des couleurs. Tu pars donc pour les soins accompagnés de ton papa.
Pendant ce temps, la sage femme entreprend de faire sortir le placenta : elle appuie, elle tire, elle me fait mal... La délivrance aura lieu seulement 17 minutes après ton arrivée... Elle vérifie que tout le placenta est bien sorti, et qu'il n'y a pas de dégâts... Pas d'épisio, pas de déchirure...

Te voilà enfin parmi nous: toi, mon @loys, petit bonhomme au gabarit impressionnant: 4,160 kg pour 51 cm (au minimum, pas sure que tu étais bien déplié lors de la mesure dimanche matin) et un impressionnant périmètre crânien: 38 cm !!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 20 Avril 2013 à 15:58:27 »

Chouette recit  Bisou

( tu peux désormais changer ta signature)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 20 Avril 2013 à 15:59:05 »

Ah bah juste le temps d'écrire que c'est déjà fait   
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 20 Avril 2013 à 16:03:39 »

 

merci Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #4 le: 20 Avril 2013 à 16:12:08 »

Quel beau récit !
Encore toutes mes félicitations !
Bienvenue à @loys qui doit faire, j'en suis sure, le bonheur de ses parents et grandes sœurs !!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5 le: 20 Avril 2013 à 16:20:51 »

très joli récit Laety  Souriant
encore toutes mes félicitations et bienvenue à @loys  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 20 Avril 2013 à 16:44:39 »

Hé hé joli poupon, pour toi si menue, ce devait être lourd!

Félicitations  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7 le: 20 Avril 2013 à 16:55:19 »

Et sans péri, bravo laety Souriant Souriant Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #8 le: 20 Avril 2013 à 16:58:22 »

 Souriant très joli récit, merci d'avoir partagé  Bisou

quel accouchement as-tu préféré alors ? avec ou sans péri ?  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #9 le: 20 Avril 2013 à 17:39:20 »

Très beau récit que celui de l'aventure de l'arrivée de ton petit @loys  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10 le: 20 Avril 2013 à 18:04:09 »

Je suis toute retournée par ce très beau récit ....
Plein de bisous au p'tit bonhomme  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 775


WWW
« Répondre #11 le: 20 Avril 2013 à 18:53:28 »

J'ai fouillé et trouvé ce beau récit :-)
Merci pour cette chronique  Souriant Clin d'oeil

Et quel sacré bonhomme !!! 

Mon terme est mardi mais je ne pense pas que je te dépasserais en terme, ma gynéco est de garde mercredi donc si je n'ai pas accouché et que mardi tt est ok lors de la visite de contrôle, je pense qu'elle me déclenchera...

Pleins de bisous à toi, ton petit @loys et ta famille Bisou Bisou

PS: S. va mieux?
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #12 le: 20 Avril 2013 à 19:17:57 »

Bienvenue à @loys !
Quel poids ! Il a bien profité des derniers jours le p'tit bonhomme !    La chambre d'hôte était bonne semble-t-il !

Et, au fait, comment va la grande soeur ? C'était juste l'émotion ?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #13 le: 20 Avril 2013 à 19:25:39 »

quel beau récit, j'en suis toute chamboulée  Pleurs


félicitations laety et bienvenue à ton petit bonhomme  Souriant Souriant Souriant Souriant

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #14 le: 20 Avril 2013 à 20:51:51 »

Super ca vallait le coup d'attendre pour toi  !!
Et pour nous pour cette belle histoire Clin d'oeil merci  !!!
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: