24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 07:51:28
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 25
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ben voila on y est!  (Lu 77253 fois)
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #195 le: 18 Octobre 2013 à 00:30:57 »

Aujourd'hui, une étape est franchie : nos 3 p'tites merveilles n'ont plus la sonde alimentaire! Hugo et Julie en ont perdu leurs capteurs cardiaque et respiratoire! (ils ne les avaient que parce qu'ils avaient encore la sonde). Maël a encore les capteurs car il fait encore des bradycardies (genre ce soir!). Ma douce a essayé l'allaitement de Julie, l'essai n'est apparemment pas encore transformé mais ce n'est plus très loin. ça avance petit à petit, ils progressent de jour en jour pour notre plus grand émerveillement. J'avoue que je me surprends, ça fait deux semaines que nos trois rayons de soleil sont entrés dans notre vie, et depuis je ressemble à une guimauve! non pas que je le déplore (aaahh! les idées toutes faites concernant le mâle dominant ont encore la vie dure hein!) au contraire, je sens plutôt une certaine sérénité, c'est tellement bon de fondre en les contemplant.
Bon je m'épanche, je m'épanche, mais en attendant nous sommes en quête du ticket de sortie pour nos loulous et ma douce
Les poids sont à priori OK (zont dépassé leur poids de naissance de 200 gr chacun minimum les boug'), il faut qu'il sachent prendre tous leurs repas sans sonde.... ben là on y est aussi!
Dernier point il me semble : pas de bradycardies pendant 5 jours, oups! ...allez encore chti neffort mon Maëlou!
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #196 le: 18 Octobre 2013 à 07:43:44 »

Effectivement la sortie est toute prochaine, encore un tit virage à droite (pour les brady) et vous y serez  Clin d'oeil

Bravo les loulous!!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #197 le: 19 Octobre 2013 à 09:04:20 »

Courage, bientôt la sortie des loulous! T'inquiètes, mon chéri aussi est une guimauve avec nos pioux pioux!  Tire la langue
Des bisous a' tous les 5 de nous 5!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #198 le: 23 Octobre 2013 à 10:49:38 »

Bonjour zatoutes
Résumé de la journée d'hier!!!

Pas travail. ça aurait du être une journée cool me direz vous. ouais eh bin...non. montage des chaises hautes. Sur les 3, 2 avaient des défauts! retour au magasin pour les changer (merci le voyage à champagne chez AU****), HAAAPY, reprends moi si je me trompe, mais c'est vraiment ultra ch**** de cirtculer là bas! oui je sais beaucoup de ***** mais y'a des oreilles fragiles et délicates qui nous entendent maintenant!
J'en profite pour prendre livraison d'autres bricoles et notamment un beau croisillon pour soutenir notre table à langer.
Environ Deux heures et demi plus tard, je reviens donc pour finir le dit montage ça c'est fait!
m'attaque à ce croisillon et là vu le temps que j'ai déjà perdu alors que je voulais descendre plus tôt voir mes loulous, je décide de gagner du temps. Pas la peine de dégager le monceau de cartons qui obstrue le passage pour accéder à un pince coupante, je prends un couteau et là Bim, couteau qui ripe et me plante l'avant bras. ben voyons! j'avais que ça à faire! apparemment, pas d'atère touchée, pas de tendons coupés , je bouge tous les doigts bon bref, je désinfecte et mets une compresse dessus. ça devrait aller.
Je passe sur l'épisode arrachage de cheveux pour fixer des coques dans la voiture, ça m'achève, je fourre tout dans le coffre ça me gonfle!!
Arrivé enfin dans la chambrette de ma douce, elle me fait remarquer que la compresse semble être un peu rouge, normal lui dis je, c-vu la séance avec les coques!
bon m'empêche, je suis à l'hôpital profitons en! Je vais c-voir les sage femmes qui en voyant la plaie, me disent : Monsieur on ne peut changer ce pansement c'est plutôt aux urgences qu'il faut aller pour vous faire recoudre. Ici ce n'est pas possible, ce sont les urgences pédiatriques, ils ne vous prendront pas, le plus près est l'hôpital militaire à 2kms. Le sort s'acharne......
j'y vais donc, je perds encore deux heures on me recouds à vif (ouais d'accord y'avait qu'une suture à faire, je fais ma lopette) prétextant qu'une anesthésie serait superflue (Rambo n'a pas fait mieux!) et enfin je reviens à la chambre pour profiter de ce qui sera la lumière de ma journée : Maël est débranché, plus de fils, rien, plus de scope! youpi ça y est j'ai des enfants WI-FI!
On rentre DEMAIIIINNNNNNNN!!!!!!!!!!! yeeesssss!!!!!
il est 1h30 du mat chuis mort mais content de me dire que demain nous sommes enfin réunis à la maison.

Je vous embrasse toutes et je vais au seul endroit que je n'aurais jamais du quitter de la journée : mon plumard!
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #199 le: 23 Octobre 2013 à 13:17:07 »

Un bon retour à la maison à ta douce et une bonne découverte de leur nouveau monde à tes 3 Monstres  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« Répondre #200 le: 23 Octobre 2013 à 13:46:25 »

" j ai des enfants Wi-Fi" j adoooore :-D
bravo wonder-papa , tu rentabilises bien les 24 h qui composent une journée! oublies pas de ( beaucoup ) dormir :-)
Bisou a tes amours
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #201 le: 23 Octobre 2013 à 15:34:27 »

Bon retour à la maison les loulous ainsi qu'à la maman.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #202 le: 23 Octobre 2013 à 16:27:29 »

Bon retour a' la maison et profitez bien de cette nouvelle vie a' 5! Du boulot mais que du bonheur!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #203 le: 25 Octobre 2013 à 12:30:57 »

C'est la course! il faut, je pense, que nous trouvions nos marques et notre organisation pour qu'on arrive à dormir un peu plus (bin vi 2h par ci 1h30 par là c'est un peu juste pour tenir la journée!) et surtout se ménager des temps de pauses pendant la journée. On vit à 300km/h!
Les enfants sont toujours à 7 repas/jour, il faut même les réveiller pour qu'ils se nourrissent. Seul Hugo qui a l'air d'avoir un caractère plus inquiet demande un peu plus de contact avec les bras des parents (c'est nous ça non?). Maël nous fait des fausses routes car il s'endort sur le bib, et Julie quant à elle reste la plus calme des trois.
Donc du coup c'est un peu galère pour les faire manger. On peut arriver à faire ça en 45 minutes autant qu'on peut y mettre 2h ce qui entame furieusement le capital sommeil, ouch!
Pas moyen de se relayer, on est sur le pont tous les deux, alors chaque moment de repos grapillé compte! Tire la langue
Je ne peux pas dire qu'en ce moment on en profite, mais on attrape au vol quelques risettes et rien que ça nous rebooste.  Clin d'oeil
Bon allez je vous laisse, car si j'ai pris le temps d'écrire c'est que je suis retourné au taf pour la journée. A la maison pas pareil! 

plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #204 le: 25 Octobre 2013 à 17:14:10 »

Pas évident les 1er jours mais vous allez trouver vos marques  Clin d'oeil
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #205 le: 31 Octobre 2013 à 13:40:14 »

Dernier jour de taf avant le congé paternité, ouf je vais pouvoir aider ma douce. Mon emploi du temps étant annualisé, je me suis débrouillé pour obtenir un peu plus que les 18 jours promis. en fait je termine ce soir pour reprendre le 25 Novembre soit 1 semaine de rab! yes! pas mal joué mon gars!
Je vais pouvoir en profiter. youpi!

On tient le coup mais les démarches administratives prennent un temps fou à se valider, c'est autant de temps perdu pour mettre en place les aides à domicile (foutu Quotient Familial!). Heureusement que la belle famille est là pour nous soutenir, je dois avouer que sans eux, on aurait déjà péter un câble, souder un piston, couler une bielle, enfin mis la voiture à la casse quoi.

J'en rigole (optimisme quand tu nous tiens!) mais la fatigue, elle, est bien réelle. Les réveils sont de plus en plus difficiles (heu...pour ma part surtout!), je crois que nous n'avons pas encore trouvé notre rythme tout simplement. Heureusement, les enfants sont calmes entre les bibs. D'ailleurs en parlant de ça, on a du en tester quelques uns avant de trouver la bonne tétine!

Y'a pourtant un truc que je ne m'explique pas : j'ai une certaine aversion pour changer les couches, j'y arrive pas! je crains d'une part de les casser en 12 et d'autre part le fait de mettre les mains dans la m**** (pardon pour l'expression brutale) me provoque des sentiments de dégouts et autres hauts le coeur. Je voudrais pouvoir aider ma belle la dessus mais pour le moment c'est pas gagné. La dernière fois Hugo nous fait étal de tout son art scatologique en n'oubliant surtout pas d'inclure les accessoires vestimentaires, j'ai fui pour ne pas en rajouter une couche! (oui je sais il était facile çuilà). Je l'ai pourtant fait à la maternité et ben à la maison ça marche pas.
Je sens bien que ma moitié se désole de cet état car ça pourrait bien la soulager et surtout, je voudrais être capable de le faire aussi pour moi et pour mon rôle paternel (m'enfin c'est mes gosses quoi!)
ça a l'air con comme réflexion pourtant je suis prêt à parier mon salaire que je ne suis pas le seul dans ce cas. Messieurs? ....et pas de réactions à la kéké du genre je suis le plus fort car je sais changer une couche bien pleine et débordante sans vomir siouplait!
Des astuces?

Je vous embrasse
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #206 le: 31 Octobre 2013 à 13:44:55 »

Je ne vais pas pouvoir t'aider... A la maison, c'est papa qui était préposé aux changements de couches (pipi et / ou caca) et maman au rhabillage (papa ne supportait pas la pression... euh... les pressions  )

Bon courage pour les semaines à venir  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #207 le: 03 Novembre 2013 à 15:03:00 »

Coucou Didrop,
A la neonat, c'était plein de papas qui ne touchaient pas leurs bébés au moment du change pour les mêmes raisons mais je trouvais ça vraiment désolant et dommage... Et si nous aussi ça nous faisait vomir??? On demanderait aux bébés de se changer tout seuls???  Tire la langue
Ok, je me moque de toi mais je crois qu'il faut vraiment que tu te forces, d'ici 3-4 gros cacas ça ne te fera plus rien! Ici le papa fait tout depuis le premier jour et c'est très important pour lui comme pour moi. Je ne supporterais pas de ne pas pouvoir aller genre faire une course parce que le papa ne pourrait pas gérer seul en cas de cacas ou autre... Et puis, tout va plus vite quand les 2 s'activent! Allez allez, prend sur toi et lance toi!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #208 le: 06 Novembre 2013 à 09:07:46 »

Coucou,
Alors ? Toujours la course à la maison, j'imagine !
Pour les couches, j'ai tendance à te dire également : "vazy". Pour nous, ça n'a pas l'air de déranger le papa, par contre moi... j'ai un peu des hauts-le-coeur.. Chochotte ? Mère indigne ? Odorat très fin ?  Bon, bref, pas le choix, je respire un grand coup (pas par le nez  Clin d'oeil) j'y vais, et j'y arrive 
Ta Douce, ça va ? Elle se remet de l'accouchement, de la césa et tout ?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Pop's
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #209 le: 06 Novembre 2013 à 09:37:08 »

Les enfants WI-FI, j'adore !
Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 25
Imprimer
Partager :

Aller à: