Me revoilà!
1ère journée pour nos enfants. J'ai passé mon temps à penser à eux quand je n'étais pas dans le service de néonat. wow!! ça va être quoi plus tard?
Ma douce récupère doucement, la fatigue se fait sentir, je pense qu'elle a du s'endormir assez rapidement après mon départ. Les levers sont encore compliqués, ça grimace mais elle a trop envie de passer du temps auprès de ses petits (ah bon???). Equipé d'un fauteuil roulant, nous sommes allés ensemble dans le service de néonat sur le coup de midi. Surprise Julie avait déjà été transférée dans le service des soins intensifs. Elle arrive à respirer seule à présent et elle est toujours nourri par une sonde. on arrive au moment du change et du repas de Hugo qui refuse de téter, c'est encore un peu tôt pour lui, heureusement la sonde n'a pas été enlevée tout de suite ouf! Ma douce assise au fond du fauteuil roulant, ne peut aider au change et je sens que ça la démange. Du calme ma belle ça va venir....Maël quant à lui se débrouille déjà comme un petit chef, plus besoin de sonde et là l'infirmière nous propose de sortir Maël de la couveuse pour un peau à peau. La maman ne se fait pas prier! Mitraillage en règle de la scène!. Ils sont magnifiques, je fonds intérieurement. Puis elle me demande si je veux le prendre dans mes bras, SI JE VEUX? ah bin oui alors mais je suis mort de trouille oui! Je contrôle ma peur ( enfin j'essaie...) et je m'assieds, elle pose Maël dans mes bras et là moment que je peux oublier! rien ne peut m'atteindre! je suis le roi du monde! bon d'ac j'exagère, juste le prince!
2h plus tard nous remontons dans sa chambre car ma douce fatigue.
Nous y retournons le soir mais plus rapidement car on est bien claqués par la "petite" nuit que nous venons de passer, surtout ne pas penser que ça va être notre lot quotidien quand ils seront de retour à la maison, surtout ne pas y penser!!!
surprise n°2 de la journée Hugo a quitté les soins intensifs pour rejoindre son frère en crèche (c'est comme ça qu'il nomme leur service néonatalogie). Yes les frangins sont réunis, manque plus que la puce.
J'en profite pour vous remercier toutes de votre soutien, de vos encouragements, enfin de tous ces moments qu'on partage.
c'est unique, c'est fort , c'est beau.......
Ben voilà on y est!
Embrassades à foison pour tout le monde!