29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:21:01
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Choc gémellaire / Conseils et Soutien  (Lu 18130 fois)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #75 le: 14 Septembre 2013 à 12:15:57 »

non non pour triplets ils sont plus grands, je me suis mal exprimée Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #76 le: 14 Septembre 2013 à 14:19:47 »

Bienvenue stef! Souriant
Je suis curieuse mais le 05 de ton pseudo c est pour ton departement?
Si c est le cas on est plusieures dans la region!
C est vrai que c est du boulot surtout les premiers mois, surtout que ton grand n est pas si grand mais aujourd hui mes bouchons ont 7mois et pour rien au monde je ne changerais ma place! C est dur quelques fois mais tellement de bonheur aussi Clin d'oeil et il faut bien l avouer:beaucoup de fierté aussi  Cool
Je comprend le choc mais même si ça peut paraître insurmontable c est moins pire en vrai!
Regarde, on a toutes survecue, on a même le temps de trainer sur le forum! 
Tu peux si tu le souhaite, rejoindre le groupe des futures mamans qui ont la même DPA que toi dans la section "au fil des mois" Clin d'oeil

Pour le projet maison,  ça a été un peu la même chose ici..
On avait un terrain qu on a bloqué chez notaire, je suis tombée enceinte très vite aussi et les papiers trainent en longueurs... Roulement des yeux du coup on s est posé en location dans un appart plus grand en attendant de prendre nos repères dans notre nouvelle vie de famille, et la mon mari recommence à s occuper de notre future maison et ce n est pas plus mal!
Du coup c est vrai ça a un peu chamboulé nos plans mais on est content quand même et pas de regrets! Clin d'oeil si tu as des questions n hesites surtout pas, il n y a pas de sujet taboo ici! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #77 le: 14 Septembre 2013 à 17:39:22 »

Coucou,

Stef, tu serais à combien de semaines de grossesse ?

Si tu le peux, laisse toi du temps... Laisse lui du temps. Pour une décision, dans un sens, comme dans l'autre. C'est toujours un choix qu'il faut entièrement assumer derrière. Donc bien prendre le temps de la réflexion sur les conséquences futures.

 Bisou Bisou Bisou, et n'hésite pas à venir décharger ici tous tes états d'âme, il n'y a pas de penser tabou. Et tes questions, aussi...

A +

PS : je rappelle, comme déjà dit, pas de réduction embryonnaire sur 2 foetus en France, sauf problème avéré.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #78 le: 16 Septembre 2013 à 17:23:55 »

Alors stef, comment vas tu?
Vous avez réussit à prendre une décision?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #79 le: 16 Septembre 2013 à 23:22:08 »

Stef ici à l'annonce des jujus mon mari etait anéanti. Il a aussi pensé à l'ivg ce qui etait impensable pour moi.Il a mis du temps à accepter cette grossesse, il avait peur pour moi, peur financièrement...les petits sont nés en mars et depuis il est tout fou.
Si vous le pouvez, prenez le temps de reflechir.
Pleins de :-*de soutien.
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #80 le: 17 Septembre 2013 à 09:10:28 »

Bonjour Stef, mon homme a mis presque 2 ans à accepter les jumeaux, grossesse comprise. Notre histoire est particulière ok mais au final je me suis occupée seule des 2 enfants nuit et jour. J'ai pris un congé parental et heureusement. La première année n'est pas facile ça c'est vrai, MAIS ça dépend des enfants, les miens pleuraient énormement mais dans mes copines de DPA certaines ont eu des bébés super cool et une est même partie en vacances seule avec les 2 loulous de 3 mois et 700 km!!! 
Tu as un grand devant mais qui aura presque 2 ans, il sera peut être propre, mangera seul, ira peut être même à l'école à la rentré prochaine? Il demande beaucoup je sais ce que c'est mes fils de 15 mois sont comme ça aussi et ils sont 2, ton fils apprendra petit à petit à patienter et partager sa maman. Beaucoup ont des enfants de 2 ans d'écart, bon, tous n'ont pas des jumeaux mais au final c'est une question d'organisation.
Il y a les haltes garderies qui peuvent te les garder quelques jours par semaine. Une baby sitter à domicile? Pour les premiers mois tu pourra demander l'aide d'une TISF.
Laisse le temps de digérer à ton mari et réfléchi à ce que tu veux aussi. Si vous prenez la décision d'avorter pour qu'il reste avec toi, tu risque de lui en vouloir d'ici quelques années non? Je trouve ça un peu puéril comme chantage, après tout, ses enfants sont les siens aussi, il y est pour quelque chose aussi qu'ils soient 2...
courage
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #81 le: 17 Septembre 2013 à 09:14:25 »

Ha oui, et donc aujourd'hui mon homme est raide dingue de ses fils, encore plus qu'ils soient jumeaux, c'est tellement magique de les voir s'amuser ensemble, se faire des fous rires de dingues, les voir se faire des calins et bisous... Il me dit même qu'encore des jumeaux ne le dérangerais pas... Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Minouchka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #82 le: 18 Septembre 2013 à 17:14:53 »

Bonjour!
Suis nouvelle sur le site et la lecture de ce lien m'a bcp émue!
Voilà mon témoignage même si moins poignant que les vôtres: je suis maman de 3 enfants de 15, 11 et 9 ans. Je vis avec le papa de mes filles depuis 11 ans et nous avons décidé de nous marier en 2011. Qqs tps avt j'ai dû faire changer mon stérilet et c'est là que je n'ai + eu envie de le remettre! J'arrivais doucement sur 40 ans et l'horloge biologique me disait: "c'est maintenant ou jamais!"Après 1 an d'essai, je suis enfin tombée enceinte(en oct 2012) mais la grossesse s'est arrêtée à 2 mois. Il a fallu pratiquer une aspiration. J'ai déprimée et une copine m'a proposé un trt homéopathique. Je suis retombée enceinte en Février 2013. Notre bonheur était complet! A la 1ère écho, la gynéco n'a détecté qu'un embryon mais moi qui ne savais pas ce qu'était une nausée, j'en avais tout le tps! Qqs jours avt écho, j'ai dit à mon mari: "Je sais pourquoi je suis malade: ce doit être des jumeaux! + d'hormones donc + de nausées!" Mon mari n'a pas trouvé ça drôle et le jour de l'écho du 2ème mois j'étais seule. Quand la gynéco m'a annoncé que j'attendais des jumeaux (mono-bi), j'ai été super contente! Mais comment allait réagir mon mari? Je lui ai annoncé/ téléphone. Il a été abasourdi! Mes filles qui étaient à côté de lui se demandaient ce qui se passait et pourquoi je pleurais. Mon mari a passé dans sa tête tout ce que les nbses intervenantes de ce lien ont évoqué: que faire des ces enfants? Va-t-on devoir changer de voiture? Mais comment on va les élever? Avec quel argent? Et comment vont réagir les aînés? 1enfant c'est déjà difficile alors 2!... Ca m'a déprimé qu'il réagisse ainsi; une partie de mon rêve s'effondrait. Et s'il ne se faisait pas à l'idée? Pour l'écho du 3ème mois, nous devions aller à Dijon (surv gémellaire oblige). Quand on est sorti, mon mari avait l'expression de qqn qui s'est pris un coup de massue sur la tête! Pour le déstresser,  je l'ai traîné dans les magasins de puériculture: effet contraire! Il trouvait tout cher, d'autant + qu'il fallait multiplier/2!
Et puis les ennuis ont commencés: 1 des BB grossissait - bien que l'autre, suspiscion de STT, consult sur NECKER à Paris, suivi hebdo à Dijon(100km de chez nous), pour terminer/une MAP le 24/8! A cette occasion l'écho a détecté chez le + petit(tjs lui) une hydronéphrose!
A force des pb qui s'accumulaient, le choc a changé de camp! Mon mari a dépassé ses peurs (il vallait mieux 2 BB vivants que pas du tt!)et moi, surtout depuis que je suis au repos forcé, je cogite+++ J'avais déjà 3 enfants en bonne santé, presque élevés, qu'étais-je aller me fourrer dans cette galère?! 2 BB mais en + 1 malade! J'ai honte aussi de penser cela mais mon petit rêve rose du petit dernier (solo évidemment!) avec de gros câlins, une grossesse sans soucis, du peau à peau à gogo(plus de grands à s'occuper en journée et + de travaux) s'est écroulé le j où j'ai appris cette grossesse gémellaire. Pourtant avec les épreuves traversées lors de ces longs mois, je n'ai qu'un espoir: les mener à terme et les voir arriver en relative bonne santé(je sais déjà que le petit aura besoin de soins chirurgicaux).
Avec le recul, je pense que la grossesse gémellaire est une véritable maladie(intensité du suivi échographique, risques inhérents à la gémellarité, risque accru/ mono-bi, prématurité...) et que tout autant que pour nos BB on ne s'espère jms ça! Mais dans l'absolu, je pense aussi que c'est le début d'une grande aventure et je suis pressée de la vivre avec mes bouts d'choux! C'est certainement un évènement qui n'est pas "naturel" ou du moins que l'on n'imagine pas pour soi, et on a qqs mois pour se faire à l'idée, rêver nos BB autrement, imaginer une organisation et un autre mode de vie!
J'espère de tout mon coeur que les mamans qui sont intervenues sur ce lien en se posant la question de savoir si elles allaient les garder ou non, vont remonter la pente et accèpter de regarder en face l'avenir et, surtout, de l'imaginer avec leurs 2 petits bouts. Attention loin de moi toute idée de jugement, je veux juste faire passer un message d'espoir et vous dire que ce "choc gémellaire" finit tjs/ passer(même si c'est + ou - long et difficile suivant les cas) et que ces BB ont le droit de vivre, car finalement leur seule faute est d'être 2!
Bon, que de philosophie!  Surtout bcp de courage à ttes!
Journalisée
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #83 le: 19 Septembre 2013 à 09:06:42 »

minouchka je trouve ton temoignage tres touchant!!
de mon coté mon mari a de suite accepter la situation mais pour moi sa etait plus difficile.
car automatiquement on se pose enormement de question..
j'ai eu parfois des pencer pas sympa du genre,si un coeur s'arrete sa me simplifirais la vie...
comme je regrette a present mais je pence que le choc gémellaire et a prendre avec consideration!!
Que la peur de l'inconnu nous paralyse vrement.
avec le recul maintenant je me dit que je n'aurais pas pu rever d'un meilleur cadeaux su ciel!!
pour l'instant je suis de 28sa et tout se passe plutot bien je n'ai pas besoin de rester allités,les bébés vont bien pas de signe de stt ou maps.
 je realise que j'ai une chance folle je vais donner la vie a deux petit etre!!2 petit garcon que j'attend maintenant avec impatience..
a toute les mamans qui se sentirais concerné,c'est normal d'avoir peut et d'avoir des pensées negative mais avec du dialogue et du soutien vous y arriverais...
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
emilie21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #84 le: 19 Septembre 2013 à 16:45:07 »

je voudrais vous remercier pour vos témoignages. lorsque j'ai appris que j'étais enceinte de jumeaux, j'était toute retournée, j'avais peur, en plus pas de famille et pas d'amis à côté car on vient de déménager dans une autre région mais au bout d'une à deux semaines, c'est passé. j'ai eu rdv avec mon gynéco pour la 1ere fois hier et j'ai avais qu'une hâte, qu'elle me dise que les deux bébés sont tjs sont là.
je pense que c'est normal d'avoir peur, il faut laisser un peu de temps pour se faire à l'idée.
merci en tout cas pour votre soutien
emilie
Journalisée
Minouchka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #85 le: 21 Septembre 2013 à 18:26:58 »

Oui c'est vrai que l'on se sent coupable d'avoir eu de telles pensées! Connaissez vous la chanson de Lynda Lemay "la prière"? C'est exactement cela: on sera tjs coupable d'avoir eu ces pensées! Mais qd la crise passe quelle joie de se dire que l'on porte 2 vies, qu'on va vivre une aventure sûrement difficile mais oh combien passionnante! Par rapport à ces pensées dûes au choc gémellaire, on peut faire le parallèle avec celles qu'ont certaines mamans vis-à-vis de leurs enfants nés qd ils leur bouffent l'existence: "comme j'aimerais ne les avoir jms eu!", "ils seraient bien + heureux sans moi!", "un jour je vais en tuer un!"...Avez-vous vu l'émission sur la tnt 25(chérie 25) le 18/09 je crois "sans tabou" sur les mamans au bord e la crise de nerf? On est dans le même rapport d'idées negatives et de culpabilité.
Journalisée
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #86 le: 31 Mai 2014 à 13:37:56 »

Bonjour à toutes,
Je me décide enfin à écrire, après 4 mois de grossesse.
Tous vos témoignages sont réconfortants et permettent effectivement de se sentir moins seule...
Voici le mien:
Depuis l'âge des 20 ans (j'en ai 32), j'ai toujours su et rêvé d'être maman. Je me sentais faîte pour ça! Je suis restée célibataire tard et c'était une vraie angoisse pour moi que d'imaginer ne jamais avoir d'enfants...
Alors autant je rêvais d'avoir des enfants, autant j'ai toujours affirmé haut et fort que des jumeaux, surtout pour une 1ère grossesse où tu découvres tout, merci mais non merci! Et de toute façon, il n'y en a pas ni dans ma famille ni dans la famille de mon ami, que la probabilité est tellement faible que je me disais que cela ne servait même à rien de s'inquiéter sur ce sujet!
Nous avons décidé en début d'année avec mon ami de tenter de faire un bébé, en nous disant que cela prendrait du temps (je suis de nature un peu pessimiste).
Premier mois d'arrêt de pilule, je tombe enceinte! Nous avions du mal à y croire, surtout que je n'étais pas particulièrement malade, bien que très fatiguée. Nous étions étonnée et en même temps ravie!
1 mois plus tard, 1er RV à la j'agis. Mon ami m'a accompagné, heureusement...
Et là, la gygy me fait l'echo et me dit: "vous voyiez ce que je vois?", au que oui j'ai bien l'impression de voir ce que vous voyiez!! Mon ami lui ne voyait rien, alors nous lui avons dit qu'il y avait deux poches! Il était ravi!
Moi à l'inverse, tout s'effondrer et le stress à commencer à me gagner.
En sortant de chez le gygy, je me suis mise à pleurer et ne me suis casi plus arrêtée pendant une semaine! Mon ami, compréhensif et positif, a été aussi présent, à l'écoute et réconfortant qu'il le pouvait.
Moi qui rêvais de découvrir petit à petit la relation parent-enfant, en tête à tête, avoir cette impression d'être unique et indispensable pour mon bébé... Tout s'effondrait de ce doux rêve, car ils  sont deux, qu'ils sont en train de se créer une relation à deux, et que je ne serais que la pièce rapportée de ce duo.... en plus de toutes les questions matérielles et logistiques qui me sautaient aux yeux!
Je l'ai annoncé dans la semaine même à mes parents, en pleurant! Ils ont été très surpris par l'annonce de deux, mais me disaient que ce n'était pas la fin du monde.
Petit à petit j'ai "accepté" l'idée, de toute façon je n'ai pas le choix. Ce qui me réconfortait, c'était l'idée que j'allais peut-être voir un gars et une fille (mon schéma idéalisé de famille au top et complète!)
Je me disais, ce n'est pas possible, si la vie t'a joué ce tour, c'est qu'elle va te donner les deux sexes d'un coup (surtout que mon ami n'a pas idée d'y revenir).
Echo de 18sa, que je craignais car je savais que nous allions découvrir les sexes (faîtes qu'il y est au moins 1 fille ou 2 dans le lot), le verdict tombe: les deux sont du même sexe et se sont des gars!! Mon ami ravi, comme toujours, et pour moi, très très grosse déception! Ma crainte la plus terrible qui se réalise! 2 gars, d'un coup, mon dieu, je n'y arriverais jamais! Et je n'aurais jamais de fille... ou bien imaginons je tente le 3ème (mais ce n'est pas l'image que je me faisais de ma future famille) et c'est un autres garçon..... Mais qu'est je fais à la vie.... Pourquoi suis-je punie avec des jumeaux, mecs qui plus est!!
Je me suis/et me déteste encore à penser ça!!! Ils n'y sont pour rien ces petits bouts de choux, qui n'ont rien demandé à personne eux!
Moi qui rêvais d'être enceinte, de vivres ces moments magiques et uniques, me voilà en train de vivre difficilement cette grossesse et d'avoir des pensées que je déteste... J'ai très peur que les petits le ressentent en plus et qu'ils me détestent d'autant plus!!
Je n'étais finalement pas prête à être maman, contrairement à toutes mes croyances initiales....

Voilà pour mon histoire, même si je me fais à l'idée de ces jumeaux garons, je n'arrive pas à me réjouir comme je le devrais t j'ai l'impression que "l'on m'a volé mon plaisir et ma joie d'être enceinte et bientôt maman"... bizarre non..?

Merci de m'avoir lu
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #87 le: 31 Mai 2014 à 13:55:39 »

Bonjour tic et tac.
Je comprends ton désarroi. Quand j'ai appris que j'attendais trois garçons, j'ai été un peu de decue moi qui rêvais d'une fille.
Mais j'ai fait une map à 5 mois de grossesse et ai eu beaucoup de mal à tenir jusqu'à 27+6. Nous avons failli les perdre à plusieurs reprises. Et là, je peux te dire que le sexe ou le nombre d'enfants n'est pas important. Ce qui compte c'est d'avoir des enfants en bonne santé.
Nous non plus, on imaginait pas trois enfants d'un coup. Mais je n'échangerais ma place pour rien au monde. Mes trois garçons sont adorables et évoluent comme des chefs malgré la grande prématurité.
Et ne t'inquiète pas, tu l'auras ta relation mère enfant. Et tu seras tout pour eux. Moi ils jouent ensemble, depuis quelques mois, mais quand ils me voient, je suis tout pour eux  Clin d'oeil et ils auront la chance d'avoir un lien que très peu de gens connait.
Il faudra que tu arrives à t'accorder du temps pour chacun, et ton ami sera là pour te le permettre et t'aider. Tu les aimeras autant mais pas pareil, car chacun aura son caractère et donc la relation sera différente.
Voilà, je ne sais pas si cela va t'aider...
Je n'ai pas pu profiter de ma grossesse car elle a été très difficile, la vie avec plusieurs bébés n'est pas toujours simple, je ne vais pas mentir.
Mais le bonheur est multiplié, ainsi que les joies et les instants magiques.
J'espère que tu trouveras le soutien que tu cherches.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #88 le: 31 Mai 2014 à 14:40:08 »

Non n'ai pas peur d'être une pièce rapportée à leur duo. On m'avait dit la même chose, que je passerais après, qu'ils s'autosuffiront   à eux mêmes etc  eh bien non!
J'ai des moments avec les deux, c'est d'abord moi , mais aussi le papa , le co-jumeau passe ensuite ( voir même en 4 eme position pour ma fille qui idolâtre sa soeur ainée)
Par contre c'est sûr que les tête à tête avec un seul sont difficiles à avoir, l'autre cherche toujours à s'immiscer quand un vient chercher un câlin. 
Concernant les sexes et le schéma familiale idéal, eh bien bienvenue dans la réalité; il y a bien des choses sur terre qu'on ne peut pas maitriser mais tu verras qu'au final, comme Mel, quand ils seront là tu seras bien contente , tout ce qui t´importera sera leur santé et leur bien être .
En tout cas : félicitations et bienvenue sur le forum
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #89 le: 31 Mai 2014 à 15:05:13 »

+1 avec les filles. Et puis, si ça se trouve, un jour tu repenseras à tout ça et tu te diras "Mais comment ai-je bien pu m'imaginer autrement qu'avec mes garçons ? "  Clin d'oeil
Bienvenue dans cet univers des multiples ! Je te souhaite une grossesse apaisée et sereine.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: