28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 22:46:48
Pages: 1 ... 432 433 [434] 435 436 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 250274 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #6495 le: 17 Décembre 2013 à 21:22:31 »

stess, j'ai retrouvé ma description d'une journée type qui date de février 2013 pour te faire une idée.
Remarque importante : mes journées faisaient 3h à l'époque !!

Sur 2h30 / 3h, j'ai :
1/4 tétée, 1/4h bras (rôt, calins), 1/4 de tapis, 1/4h de pleurs avant sommeil, 3h de sauna, hammam, massage, french pédicure, 1h30 de sommeil pas forcément d'une seule traite, 1/4h pour réveil et changement de couche.
Trouvez l'intrus  
c'est pas forcément dans cet ordre.

Pour les endormir quand ils pleuraient en même temps, je les prenais soit les 2 en porte bébé, soit je les berçais les 2 dans la poussette (avec visite guidée de l'appartement).
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #6496 le: 18 Décembre 2013 à 07:52:24 »

Salut les filles!
Eh bien, je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider beaucoup Stess, mais je veux bien te décrire ma journée type...
Déjà je n'allaite pas, donc le papa participe pas mal aux biberons, c'est aussi lui qui fait les courses (quoiqu'il m'arrive de sortir de temps en temps, quand j'ai besoin de m'aérer aussi!) et c'est lui qui fait à manger le soir...
Je pense aussi avoir 2 bébés faciles à vivre... Emma ne pleure que quand ça ne va pas, Inès, pleure le soir, et on a opté pour la tétine, et voilà que ça la calme!!

Lever 6h pour changes et bibs, je les recouche, je déjeune, lave les bibs, me recouche!
Lever 9h, je les habille, donne les vitamines, bibs, lave les bibs, range un peu, passe du temps avec les louloutes, je me lave!
12h je mange! En général elles sont réveillées, donc je les met côte à côte sur le tapis d'éveil pendant ce temps
13h, je les change, bibs, lave les bibs! calins!
14h, le papa se lève! elles dorment, donc sieste dans la chambre jusqu'au prochain biberon 16h 17h
16h 17 h: change, bibs, lave les bibs! Calins, tapis d'éveil... transat, calins!
18h: Inès pleure... Là c'est plus dur!! Calins!!
19h: Bain d'une fille 1 jour, l'autre le lendemain; Zhom aide! (s'il n'est pas au foot lol)
20h: change, bibs, lave les bibs!
et après dodo: depuis quelques jours, elles dorment aussitôt, sinon c'est 3h de calins! lol
On dîne!
22h-23h, je me couche et le papa prend le relais jusqu'à 6h!

Ca fait un peu militaire comme ça, mais j'ai besoin d'être hyper rigoureuse pour ne pas me sentir débordée!
Après je viens de tracer une journée type, mais évidemment il y a des moments ou des jours où ça ne se passe pas comme ça!!
Plutôt que de se couper de toute vie sociale, les copains viennent à la maison (on a de la chance car eux n'ont pas d'enfants encore, donc ça ne les dérange pas!); j'ai besoin de sortir de temps en temps pour souffler et me retrouver, zhom comprend et garde les filles pendant ce temps.
Sinon lui, continue à aller au foot, il reprend le travail vendredi, donc ça va être plus dur! je devrais faire le bib de 3h... Sachant qu'il travaille 12h (8h 20h), ça va m'être plus dur de me reposer!
A la base je suis quelqu'un d'hyperactive donc ça aide (j'ai même recommencé le vélo d'appartement!! hihi)

Une pensée pour toutes!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sandy95800
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #6497 le: 18 Décembre 2013 à 11:39:30 »

bonjour les filles,
je vous remercie pour vos messages, merci à Frimatosca pour le suivi du message.
Alors, l'histoire de mon accouchement: j'avais rdv monito et voir pr processus de déclenchement mercredi et
il fallait se présenter à 9h aux urgences, ce que j'ai fait. Comme d'hab' le monito a duré 4 plombes car une de mes miss
(Abigaelle) bougeait beaucoup, elle est plus petite. Finallement à 12h00 pose du tampon de... je ne sais plus le nom (pet' quelque chose Huh? ) qui déclenche, ok quelques contractions qui commencent à s'intensifier au fil de l ap midi mais PAS de modif du col  Pleurs    donc, petits tours sur le ballon, douche chaude, marche ds les couloirs (j'étais installée dans une chambre de prétravail, pui contractions deviennent tres tres douloureuses mais je suis contntes car je me dis ahh enfin j'imagine que çà se modifie en dessous... que nenni!!! là avec les douleurs, j'ai droit à des anti douleurs, aucun effet, puis c'est une des sage femme qui vient me masser le bas du dos avec des huiles essentielles (tres douce la SF) mais rien n'y fait, ensuite un comprimé (dérivé morphinique!!!) dans la nuit tellement jeme tords de douleurs et je finis an salle de travail vers 4h du matin avec le masque sur le nez pour me mettre un peu dans le gaz (je ne connaissais pas cette technique)je perds tout controle de mon corps,  et enfin à 5h30 le jeudi matin sous l'effet des contractions, je finis par rompre une des poches des eaux... Roulement des yeux et là tout s'emballe, contractions à 200%, bref l'anesthesiste arrive pour la peri, on me nettoie le dos, je m'assoie et là assise, je commence à pousser...

je vais allaiter je reviens apres.. si je peux
la SF contrôle dans l'urgence et dit c'est trop tard, elle accouche et voilà que c'est parti j'ai accouché à 5h45 BB3 et BB4 est sorti 10 minutes après sans peri, juste une déchirure. J'avais déja accouché sans péri de mon 2e enfant, mais je n'imaginais pas et certianes de l'équipe médicale présente non plus apparemment que çà pouvait arriver pour les jujus... bref  je suis heureuse d'avoir mes filles mais j'ai été profondément marquée par tt ce qui s'est passé avant, j'en ai cauchemardé les rares fois ou j'arrivais à dormir, j'ai refusé toute visite à l'hopital et ce n'est que maintenant que je digère l'histoire
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #6498 le: 18 Décembre 2013 à 12:10:58 »

sandy... quel accouchement... au moins c'est passé et tu peux ^profiter de tes puces...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sandy95800
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #6499 le: 18 Décembre 2013 à 12:21:40 »

oui comme tu dis, mais quel bonheur d'avoir mes bébés!!!! je suis fan de l'odeur des bb!! vraiment addict!! lol
par contre c est vrai niveau organisation, j pleins de questions...
faudra que je trouve le temps...   
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
cloreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #6500 le: 18 Décembre 2013 à 16:30:58 »

sandy effectivement, le gaz pour anesthésier ça marche moyen (m'a dit l'anesthésiste)... C'est sûrement qu'il n'y avait pas d'anesthésiste sous la main car ils auraient sûrement pu faire la péridurale à ce moment-là ! N'hésite pas à en parler c'est normal d'avoir du mal à digérer.

Pour ma part voilà je vais (enfin ?) faire un tour à la maternité pour me rassurer (monitoring) à 17h. Mais enfin tout va bien.. j'ai juste l'impression qu'ils ne bougent pas comme d'habitude...
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #6501 le: 18 Décembre 2013 à 19:29:51 »

Sandy, ça ne sera que de vieux souvenirs tout ça ....

Pour l'organisation, je pense que c'est le biberon qui permet de planifier. C'est vous qui imposez le rythme de 3h, ou ça doit être comme ça avec le bib', ou c'est les enfants qui sont réglés comme ça ?
Ici, c'est à la demande, et les journées ne se ressemblent pas.
En tous cas, je posais ces questions par curiosité mais je n'attends pas vraiment de solution de votre part ....

Allez, je file et à bientôt
Bonne rencontre Cloreen
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
cloreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #6502 le: 18 Décembre 2013 à 20:23:44 »

stess : on peut supposer que le biberon facilite effectivement. Je sais pas j'ai toujours allaité, et (donc) toujours galéré pour espacer les têtées (sauf qu'en fait c'est un peu bête je me fatiguais plus à faire patienter qu'à juste donner le sein... c'est vrai qu'il faut oublier sa montre, oublier même les notions de quantité, quand on allaite à la demande, c'est pas forcément évident à faire... Il y a toujours des compromis entre le "tout à la demande" et une certaine régulation, tout cela selon les familles, mais ça me semble vraiment pas évident.)... et effectivement je suppose que la plupart du temps l'allaitement inclut du coup un autre type de maternage...
M'enfin je ne crois pas qu'on puisse faire de généralités non plus.

sinon tout va bien partie monito Sourire

Ce qui est un peu moins sympa c'est que le gynéco était là, par hasard, et vlà qu'il me parle de déclencher, de syntocynon et tout le bazar, nan mais oh quoi là ?
Bon heureusement il est quand même respectueux et il a bien compris je crois que tant qu'il n'y a pas d'argument solide (autre qu'on soit à 40Sa demain), on est résolument contre. La sage-femme qui me suit nous soutient très bien dans notre choix Sourire

Bref, je suis allée courir (trottiner, si si, c'est possible... !!) dans les allées du casto hihihi.
Allez faut que ça vienne maintenant. 
il parait que le premier est descendu, que le col a un peu travaillé depuis la semaine dernière (4 bons cm).
Vu que j'ai fait du rangement aujourd'hui, psychologiquement ça veut dire que c'est le moment Sourire
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #6503 le: 18 Décembre 2013 à 21:15:03 »

Stess, en sortant de l'hôpital, ils nous ont dit qu'il fallait 3h entre les biberons, et des biberons à quantité toujours réguliers (Là on est passé à 90mL); on est allé chez le pédiatre hier, et ils nous a dit qu'on pouvait commencer doucement à espacer les bibs de la nuit.
Après, comme pour vous, il arrive que les bébés réclament alors que ce n'est pas "l'heure", et j'adapte à ce moment!
Cloreen, vous avez raison de rester sur vos positions! surtout arrivée à ce stade, ce serait dommage que ça n'arrive pas naturellement!
lol pour le rangement, il parait vraiment que ça marche chez certaines femme ce côté psychologique... Le jour où j'ai accouché tout était bien rangé en attendant mes poupées... Et 9 jours plus tard...  :; zhom ne pensait pas que je rentrerais aussi tôt!! 
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #6504 le: 19 Décembre 2013 à 11:37:36 »

Stess, en sortant de l'hôpital, ils nous ont dit qu'il fallait 3h entre les biberons, et des biberons à quantité toujours réguliers (Là on est passé à 90mL); on est allé chez le pédiatre hier, et ils nous a dit qu'on pouvait commencer doucement à espacer les bibs de la nuit.
Après, comme pour vous, il arrive que les bébés réclament alors que ce n'est pas "l'heure", et j'adapte à ce moment!

Oh j'aimerais bien espacer les biberon la nuits... mais ils sont réglés comme des horloges  Roulement des yeux Ils se réveillent toutes les 3h  et parfois 4h quand j'ai de la chance  (sinon, si je n'ai pas de chance, c'est 2h plus tard, les goinfres  Clin d'oeil )
Bib de 90 mL ici aussi mais ils commencent à se rapprocher des 90 mL à chaque prise, je crois que je vais pas tarder à augmenter.
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #6505 le: 19 Décembre 2013 à 12:45:08 »

Sandy : c'est déjà arrivé pour des jujus de faire des accouchements sans péri.
Qu'est ce qui t'a le plus impressioné dans l'accouchement ? La douleur ou le fait que les choses se soient précipitées ?
 Bisou pour toutes ces émotions.

Cloreen : tu as une écho demain, il me semble ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
cloreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #6506 le: 19 Décembre 2013 à 13:02:21 »

petitelulu : monito et écho ce soir. Je suppose qu'on va attendre pas mal parce que l'échographiste a coutume d'avoir du retard, et on a rendez-vous à 20h30 
M'enfin on est prêts pour le séjour à la maternité de toutes façons Sourire
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #6507 le: 19 Décembre 2013 à 14:36:49 »

Cloreen, bon RV, je ne pensais pas qu'on pouvait avoir des RV aussi tard!!
Alexiel, Le pédiatre nous a dit qu'on pouvais commencer à espace, mais ici, ça donne comme chez toi, elles réclament en général au bout de 3h...
Et cette nuit, à 2h30, elles avaient les yeux écarquillés, et ne semblaient pas décidées à dormir!!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #6508 le: 19 Décembre 2013 à 15:28:04 »

Je prends quelques minutes pour venir vous raconter mon accouchement (je ferais mieux de dormir mais la prochaine tétée est proche...)

Arrivée à l'hopital à 7h30, monito puis on m'a posé la perf de Huh? (le produit qui déclenche les contractions) à 9h.
Toute la matinée j'avais des contractions pas spécialement régulières et un peu douloureuses mais surtout inefficaces.
Malgré tout, à 13h pose de la péri.
A 15h, pas d'évolution donc ils ont rompu la poche des eaux de la petite puce.
Là, le travail a commencé.
A 20h, les médecins ont décidé qu'on devait se mettre en place bien que le col soit à 9...
Au bout de 10 min de poussée, la petite semblait fatiguer donc ils ont utilisé les cuillères pour l'aider à sortir (ils ont fait sortir mon mari de la pièce, surement pour pas le choquer, mais franchement, j'aurais aimé l'avoir à mes côtés).
Mon mari est parti avec notre fille.
Pour le ptit gars, pas de présentation donc grande extraction par le siège ( et là, j'ai béni la péridurale parce que déjà, sentir ce qu'il s'est passé a été désagréable, mais si en plus j'avais du gérer la douleur).
L'important, les deux loulous allaient bien, pas besoin d'assistance respiratoire.

De mon côté, épisio + déchirure (ça commence à se remettre, je peux presque m'asseoir) + grosse anémie ( j'ai eu le droit a deux cures de fer à l'hopital).

Alors, non, je ne suis pas traumatisée parce que vraiment ce qui compte c'est que les ptits trésors aillent bien, par contre, pas envie de recommencer de suite 

Bon, ça pleure... je repasserai plus tard

Ps : stess ici aussi avec la tétée à la demande, pas d'organisation... parfois ils demandent en même temps parfois ils sont décalés et là, j'ai l'impression de passer ma journée avec un bébé au sein...
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #6509 le: 19 Décembre 2013 à 20:52:58 »

eh bien... je suis bien contente d'avoir eu une césarienne  !! même si je n'étais pas non plus au mieux de ma forme!
comme tu dis bibousmile, l'important est que les bébés vont bien!!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Pages: 1 ... 432 433 [434] 435 436 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: