28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 22:56:28
Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 250280 fois)
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #5295 le: 05 Novembre 2013 à 22:54:38 »

Merci pour vos retours les filles

Frimatosca, c'est incolore et inodore mais pas super liquide, ça reste visqueux.
Le liquide amniotique est vraiment liquide non ?
Bon les contractions sont vraiment passées maintenant,  mon ventre est redeveni plus souple et les bébés bougent bien.
Dans quelques heures je vois le gygh je lui raconterais tout ça.
J'espère que ce n'est pas une fissure de la poche 

Bon je vais me reposer et dormir. Bonne nuit à toutes
 Bisou
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
kpoulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #5296 le: 05 Novembre 2013 à 23:16:49 »

un petit coucou,

je réagis aux discutions, un peu en vrac,
alors pour moi : césarienne sous rachi anesthésie, j'ai vu les loulous 2secondes avant qu'ils partent dans le service de néonat, enfin plutôt leurs bouts de pieds car j'étais trop basse pour les voir dans la couveuse. ensuite moi je suis allé en salle de réveil, normalement 2h mais en fait un peu plus car baisse de tension + vomissements ... qqun est venu chercher mon mari pour voir les enfants en néonat. avant de savoir que j'allai accoucher aussi tôt, j'avais demandé qu'on me les mette de suite au sein, réponse : impossible au bloc!

pour celles qui se demandent si les bb peuvent encore se tourner, à 35sa : le samedi soir Emma avait changer de position, le dimanche, nouvelle position encore !

et puis pour les câlins, l'une de vous disais que ça pouvais agir sur le col, ça m'a fait bien rire, malgré les câlins encore réguliers avant l'accouchement, mon col n'a jamais jamais jamais bougé ... ptite lulu, je crois que tu disai que vous n'aviez pas repris les calins avant la fin de la rééducation du périné mais je me demandai : tu les a fait longtemps après tes séances ? ça a duré longtemps ? par ce que là mon mari me sollicite déjà, donc je pense pas pouvoir le faire patienter aussi longtemps lol. après mon 1er accouchement par césa, je crois qu'on a attendu 3 semaines ...

Mes loulous grossissent bien, 1kg965 pour Emma et 2kg245 pour Robin, Emma est maintenant en berceau normal, elle prend bien au biberon mais pas encore au sein. Robin est toujours nourri par sonde, de temps en temps un peu au biberon mais encore trop faible, il fait bcp moins de désaturation et a de plus en plus de moment d'éveil, mais toujours dans la couveuse. je n'arrive pas vraiment à m'organiser comme stess et kpoulette, je galère pas mal, dimanche je n'ai pas pu aller les voir car trop mal et fatiguée, j'ai passer ma journée à dormir. et pas évident non plus avec mon grand à gérer les jours ou y a pas ecole. sinon qd y a école, on le dépose à l'école à 8h30, on part vers 9h, on y arrive à 10h et on repart à 15, pour récupérer le grand à 16h.
pour le moment je fourni le lait pour les 2, ils prennent 45g chacun 8x/jours, soit 720ml, et je tire environ 870ml par jour ces 2 derniers jours. mais je pense que l'allaitement ne sera pas mis en place avant leur sortie, je sais que ce sera difficile à gérer mais on mettra l'allaitement en place qd on sera à la maison.
mon grand est adorable, on essaie de lui garder des moments rien qu'à lui, vendredi dernier, cinema, samedi : visite chez ses cousines le temps que nous on allai voir les petits et ensuite mc do avec nous, puis visite à sson frere et sa sœur. samedi prochain : tournoi de foot et on va essayer de retourner au cinéma ce week end

allez je vous laisse.
lys



ça me rassure vraiment de te lire. Moi aussi je suis fatiguée, je n'ose pas m'octroyer du temps pour me reposer. Demain matin, je resterai à la maison pour passer un peu de temps avec mes "grands" puis j'irai à l'hôpital pour 14h car il y a les soins, la tétée...
Moi aussi j 'arrive à fournir le lait pour les 2: thomas prend 7x50ml et Camille 8x45ml soit 710ml, je dois tirer à peu près comme toi un peu plus de 800ml par jour. Camille prend le sein 1 à 2 fois par jour, pour Thomas c'est plus dur... Une infirmière m'a dit que de toutes façons on finalisera l'allaitement à la maison car pour l'instant c'est trop dur pour eux!!
Tu sais je n'habite qu'à 20 min de l'hôpital c'est donc plus facile pour moi pour m'organiser de plus souvent on se permet d'y aller à 2 voitures, mon mari reste le matin avec moi et il repart en debut d'aprèm afin de pouvoir récupérer les grands.
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
frimatosca
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #5297 le: 05 Novembre 2013 à 23:24:14 »

Merci pour vos retours les filles

Frimatosca, c'est incolore et inodore mais pas super liquide, ça reste visqueux.
Le liquide amniotique est vraiment liquide non ?
Bon les contractions sont vraiment passées maintenant,  mon ventre est redeveni plus souple et les bébés bougent bien.
Dans quelques heures je vois le gygh je lui raconterais tout ça.
J'espère que ce n'est pas une fissure de la poche 

Bon je vais me reposer et dormir. Bonne nuit à toutes
 Bisou

Je ne sais pas trop pour la consistance car pour ma première grossesse on m'a percé la poche, donc j'ai pas vu si c'était très liquide ou pas. La sf m'avait dit que quand tu fissurais tu avais l'impression d'être toujours mouillée
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #5298 le: 05 Novembre 2013 à 23:34:49 »

sylvia vue se que j'ai pu lire sa ressemble un peut a des pertes blanche,comme avant d'avoir tes regles.
d'apres se que tu decris je ne pence pas que se soit le bouchon muqueux mais je suis pas medecin!
c'est bien que tu en parle car j'ai le meme doute que toi!!
demain j'ai rdv gygy j'ai un ma de chien a me retenir,je sens meme pas quand sa coule.
du coup je vais poser la question sur une fissure eventuelle,je ne pence pas que se soit sa mais dans le doute...
par contre pour ma part c'est transparent et liquide pas du tout visqueux comme de l'eau.
je vous trouve tres courageuse les mamans de pompoms..
vous assuré entre les grand,les tétes,les trajets etcc!!j'espere que je pourrais en faire de meme.
sivorze j"ai aussi le bassin qui me fait des miseres,des que je me retourne dans mon lit j'ai m'impression que le bas de mon corps ne suit pas.comme si tout se bloquer et oulala la douleur.
du coup je me retourne doucement,les deux jambe en meme temps...et si besoin je fait des petites pose entre chaque mouvement.
bon evidamment je met un bon 5 min a me degagé du lit mais au moins je limite la douleur!!
aujourd'hui coiffeur oulala j'en avez bien besoin!!et puis meme au moral sa fait du bien de se trouvé jolie Clin d'oeil
pour les calinou pas de pause de se coté la mais evidamment ont s'adapte a la situation.
valise fini completement se soir,hier je suis passer a la pharmacie prendre se qui me manquer.
pour les enfants qui sont un peut chamboullé par la fin de la grossesse ma puce refait pipi a la culotte et au lit.
j'ai essayer plusieur methode etre comprehensible,la discution me faché etc mais rien n'y fait..
esperons que sa passe comme c'est venue!!
bonne nuit a vous tte Bisou
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #5299 le: 06 Novembre 2013 à 00:08:58 »

Bonsoir à toutes,

J'ai tout lu, et j'essaie de répondre aux grandes lignes.
Sylia, oui si c'est comme les pertes avant les règles ou pendant la période d'ovulation, comme du blanc d'oeuf filamenteux, ça doit être normal. Mais pour être sûr, n'hésites pas à te rendre à la mater. Tu vas passer 2H là bas car tu vas avoir droit à un monitoring en systématique + analyse de ta perte, mais au moins tu seras rassurée, c'est important.

Bonne idée d'aller chez le coiffeur, car moi qui accouchait par surprise, j'avais une de ces tronches ! En plus Mr super fier, a envoyé la photo de naissance avec ma tête dessus, à sa famille, la honte  . (+16kg, fatiguée par les 11h d'attente/transfert en niveau3/accouchement).

Il faut que je voie babyboom aussi. Pour l'émission chérie25, j'ai déjà vu.

Super que vous tenez toutes les coups, et que ça avance bien en SA, il ne reste plus que quelques jours/semaines. Pleins d'ondes ++++

Sinon, voici les derniers news de mes garçons. Ils ont quitté l'unité kangourou cet après-midi et sont transféré en pédiatrie néonat', la dernière étape avant la sortie. Ils sont une chambre à eux 2, donc c'est super pour les parents, on peut s'installer comme on veut. Il y a un petit salon pour les parents avec du thé café plein de magazine, un coin repas avec frigo microonde et fontaine à eau notre disposition, et un tire-lait medel@ symp*ony. Bref, je peux maintenant camper là bas, et pas besoin de faire l'aller-retour à la maison pour tirer le lait, ou sauter certaines séances comme je fais actuellement; et sutout je peux m'occuper pleinement de mes garçons.
Côté santé, ils vont bien, ils ont 33SA+3 aujourd'hui. Ils ont eu un petit souci de reflux pendant 3 jours, surtout Liok@ et ils ont du perdre un peu à cause de ça. Mais ils ont bien repris depuis hier. M@tio fait 1,820kg et Liok@ 1,720kg.
 Ils ont toujours leur sonde gastrique pour le gavage, mais ils ont commencé à tétouiller depuis ce WE. Et maintenant impossible de les calmer quand ils veulent du sein, mais ça reste plus du câlin que de vraie tétée. Et dur dur aussi de les recoucher après une mise au sein. Le plus dur, c'est quand je donne le sein à l'un et que l'autre en demande aussi, et que je ne peux pas m'occuper de lui tout de suite. Il faut que j'apprenne à faire la têtée simultanée le plus vite, heureusement que j'ai déjà le coussin d'allaitement XXL.
Côté soins, on est maintenant autonome sur les soins (bain, couche), et Mr s'implique beaucoup, c'est mignon.


Bonne nuit à toutes et pleins de bisous  Bisou  Bisou Bisou
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #5300 le: 06 Novembre 2013 à 00:42:01 »

Merci pour vos retours les filles

Frimatosca, c'est incolore et inodore mais pas super liquide, ça reste visqueux.
Le liquide amniotique est vraiment liquide non ?
Bon les contractions sont vraiment passées maintenant,  mon ventre est redeveni plus souple et les bébés bougent bien.
Dans quelques heures je vois le gygh je lui raconterais tout ça.
J'espère que ce n'est pas une fissure de la poche 
Moi je rejoins plutot a monroe concernant le bouchon muqueuse,marraine fn avait parlé un moment donné il me semble,sinon pour liquide amniothique j'ai posé la question a ma sf la semaine derniere et elle m'a dit que meme avec une fissure on perd quand meme une grosse quantité pas négligeable,moi j'ai jamais perdu les eaux je n'ai jamais eu une fissure non plus donc je transmets juste l'info que j'ai recu.ma sf m'a aussi dit que si le travail a commencé ni ke bain ni le spasfon ni quoi sue ce soit l'arretera donc SYLIA c'est plutot rassurant que ca soit calmé.parfois j'ai des grosses pertes epaisses quand elles change de position accompagné des contractions bien sûr,j'espere que tu passeea une bonne nuit en tout cas.
Sinon je duus devenue accroc a la tisane nuit tranquille je suppose qud c'est psychologique mqis bon qu'est que je dors bien apres l'avoir bu Souriant
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
frimatosca
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #5301 le: 06 Novembre 2013 à 00:43:23 »

Je vous donne des nouvelles de manou .
Tout va bien. Les bebes sont encore bien au chaud, mais elle ne peut plus aller sur le forum car elle a grillé son forfait internet qui se renouvelle que le 14. Si j'ai du nouveau, je vous tiens au courant.

Pour moi aussi, petits soucis de pertes.
Ce soir des pertes marrons au fond de la culotte, maintenant elles sont rouges..
J'espère que ce n'est rien de grave et qu'elles sont liées au toucher du col que le gynéco m'a fait ce matin...
Vous en pensez quoi?
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #5302 le: 06 Novembre 2013 à 00:43:58 »

 

Pour le craccrac boumboum, même si je pouvais en étant enceinte, je n'avais pas envie. Même maintenant que j'ai toutes mes capacités  . Faut peut être profiter de notre dernier moment à 2  Tire la langue  Cool

c'est clair que l'envie n'est pas forcement là mais quand on en peut plus a 37sa on peut faire un effort ;Det oui c'est le sperme qui agit sur le col, crée des contractions et force l'ouverture du col si j'ai bien compris, Attention j'incite personne à faire boumboum
Si tu n'incites personne à faire "boumboum", moi je voudrais bien faire "crac-crac"   Clin d'oeil Mais monsieur est contre et mon corps est mal en point. 
bientot bientot
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #5303 le: 06 Novembre 2013 à 01:03:14 »

Je vous donne des nouvelles de manou .
Tout va bien. Les bebes sont encore bien au chaud, mais elle ne peut plus aller sur le forum car elle a grillé son forfait internet qui se renouvelle que le 14. Si j'ai du nouveau, je vous tiens au courant.

Pour moi aussi, petits soucis de pertes.
Ce soir des pertes marrons au fond de la culotte, maintenant elles sont rouges..
J'espère que ce n'est rien de grave et qu'elles sont liées au toucher du col que le gynéco m'a fait ce matin...
Vous en pensez quoi?
4
Après ma derniere consultation chez gygy(+touché du col)j'etais pas bidn.bcp de contractions etc...j'ai cru que j'allais accoucher...La sf m'a confirmé que ce sont des reactions normales après le touché du col il peut meme y avoir  des saignements...encore une fois,je transmets juste l'info mais n'hésites pas consulter quand meme
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #5304 le: 06 Novembre 2013 à 01:06:24 »

Pfff j'ai tres envie d'accoucher cette semaine
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #5305 le: 06 Novembre 2013 à 01:30:44 »

frimatosca apres examin avec la gygy j'ai saigné aussi pas en grande quantité no plus.
comme un debut de regle legerement rouge.
la gygy m'avez dit que pendant 48h sa pouvais arrivert mais si sa persiste nessite pas a telephoné ou aller a la mater.
se soir sa contracte un max mais pas de douleur dans le ventre mais le dos oulala sa fait mal.
j'ai pris du spasfon et je vais aller m'allonger!!mon corps se fatigue je pence
stess super pour tes petit loup,ils evolus super bien dit donc tu doit etre ravie..
chaque jour il s'approche de la sortie Souriant
aller je vais m'allonger j'ai trop mal au dos,bonne nuit
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #5306 le: 06 Novembre 2013 à 05:10:54 »

Bon, je n'arrive plus à dormir.... 
ça devient pénible ces nuits! et le pire c'est que je me dis que c'est maintenant qu'il faudrait dormir, parce qu'avec les puces ce sera pire!!

Sylia, tu vas pouvoir en parler à ta gynéco, ça va te rassurer, tu nous raconteras!

Lilisarah, tu nous raconteras ton RV aussi!
Super pour le coiffeur, moi c'est l'esthéticienne qui passe cet après-midi  Sourire
Pour ta fille je pense que ça passera, c'est le moyen qu'elle a trouvé pour que vous vous occupiez d'elle comme d'un bébé!
J'espère que tes contractions sont passées?

Stess, super pour tes bébés, ils vont bien tous les 2, ça fait plaisir à lire! c'est clair que ça doit etre mignon avec ton homme! j'ai vraiment hate de voir le mien avec ses puces!
Hier il a monté la commode de la chambre, il reste un lit à monter, et la table à langer, mais j'ai installé le lit avec les draps, mobile et veilleuse, on était émus! ça concrétise vraiment les choses!!

Cosydi, je demanderais bien à zhom qu'il m'achète cette tisane! même si c'est psychologique, du moment que ça fonctionne!
De toute façon je pense que je n'arrive pas à dormir parce que je dois être stressée!!
Tu m'étonne que tu ai envie d'accoucher! déjà que j'en ai marre, je crois qu'à ton terme j'essaierais de le déclencher! (je dis ça mais dans 15j, je serais tellement stressée que paradoxalement, je ne voudrais plus accoucher  )

Frimatosca, super pour manou!
par rapport à tes pertes comme les filles, la SF m'avait expliqué que ça pouvait être normal après un examen, ça peut durer 24-48h, et le fait que ce soit du sang rouge signifie que c'est du sang"neuf". Si ça persiste, n'hésites pas à consulter!



Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #5307 le: 06 Novembre 2013 à 06:04:56 »

monroe me revoila aussi,je dort plus pff que c'est penible!!
la douleur du dos et passer mais sa contracte toujours mais sa reste espacé.
bizaremment j'ai l'impression que je vais aller quand meme jusqu"au bout de cette grossesse,peut etre parce que je me sens pas prete,enfin je verasi bien!!
pour ma puce je  pence aussi que sa va passer mais en attendant c'est pas tres drole.
faut ramasser les pipi donc relaver a chaque coup et repasser a la douche,et les lessives a la chaine!!
mais sa met destiné clairement car sa n'arrive  qu'a la maison.
a l'ecole ou chez papy mamy pas d'accident.hier soir c'est arrivert lorsque je preparé la valise des bbs.
pourtant je ne les pas mise de coté,elle c'est installé pres de moi pour jouer et je comptais pour faire 1,2,3 soleil sont jeux favories en se moment.
pour la mater j'ai meme prevue un cadeau (doudou)comme c'est petit frere et quelque livre de coloriage histoire qu'elle ne se sentent pas mise de coté...
enfin malgres tout sa je vois aucune amelioration,c'est pas grand chose vous me direz quelque pipi,mais entant que maman on et vite frustré..
aller plus qu'une heure a patienté pour que la maison se reveil doucement..a tout taleur Clin d'oeil
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #5308 le: 06 Novembre 2013 à 07:21:48 »

Lilisarah, ta maison doit se réveiller doucement à l'heure qu'il est  Clin d'oeil
tant que tes contractions ne sont pas douloureuses, ça va, moi ça contracte beaucoup et tous les jours maintenant; à chaque changement de position, trop longtemps debout ou bien le moindre effort.
J'imagine bien que tu ne laisse pas ta puce de côté, il n'y a qu'à te lire pour s'en rendre compte!!!
ce que je voulais dire c'est qu'à son jeune âge elle doit chercher à être rassurée, et voir si tu t'occupera aussi d'elle quand les petits seront là... ce que tu peux faire par exemple, c'est mettre une photo d'elle dans ta valise de maternité, (qu'elle pourrait choisir avec toi) et la poser sur la table de nuit quand tu y sera, en lui expliquant que tu ne l'oublies pas.
et je comprend bien que nettoyer le pipi toute la journée est bien fatigant pour toi... mais  t'inquiètes pas, ça passera,
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #5309 le: 06 Novembre 2013 à 07:41:21 »

...
Sinon j'ai remarqué que j'ai eu pas mal de pertes depuis ce soir (type glaire). Vraiment beaucoup.
Vous en pensez quoi ? Ça vous arrive ?
C'est par périodes pour moi. J'en ai eu beaucoup lors de ma dernière hospi et là ça s'est calmé.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: