4pieds
|
 |
« Répondre #5310 le: 06 Novembre 2013 à 07:46:23 » |
|
... Stess, c'est pas mal la quantité de lait que tu tires. Pense a boire beaucoup tout au long de la journée. ...
Oui c'est vrai. Il faut boire beaucoup. Normalement on devrait avoir soif après avoir tiré son lait ou donné le sein à son/ses bb(s). Pour bb1, j'avais ajouté une bouteille d'eau dans sa chambre pour moi afin de pouvoir boire, même en cours de tétée. (avec tous les escaliers que j'ai à la maison il est hors de question que je descende à chaque fois que j'ai soif. ( Bon, cela reste de l'eau en bouteille, mais je dois avouer que j'ai du mal à boire autre chose sur une longue période.)
|
|
|
Journalisée
|
Le grand est né en janvier 2012 DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne Habite dans le 93 mais coeur est en 97117
Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #5311 le: 06 Novembre 2013 à 07:53:43 » |
|
...je n'habite qu'à 20 min de l'hôpital c'est donc plus facile pour moi pour m'organiser de plus souvent on se permet d'y aller à 2 voitures, mon mari reste le matin avec moi et il repart en debut d'aprèm afin de pouvoir récupérer les grands.
J'ai loupé une info : tu as accouché par vb ou pr césa ? Je pose la question car je me demande combien de temps après un césa on est capable de conduire. Cela doit surement varier d'une personne à l'autre.
|
|
|
Journalisée
|
Le grand est né en janvier 2012 DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne Habite dans le 93 mais coeur est en 97117
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #5312 le: 06 Novembre 2013 à 08:01:08 » |
|
... Sinon, voici les derniers news de mes garçons. Ils ont quitté l'unité kangourou cet après-midi et sont transféré en pédiatrie néonat', la dernière étape avant la sortie. Ils sont une chambre à eux 2, donc c'est super pour les parents, on peut s'installer comme on veut. Il y a un petit salon pour les parents avec du thé café plein de magazine, un coin repas avec frigo microonde et fontaine à eau notre disposition, et un tire-lait medel@ symp*ony. Bref, je peux maintenant camper là bas, et pas besoin de faire l'aller-retour à la maison pour tirer le lait, ou sauter certaines séances comme je fais actuellement; et sutout je peux m'occuper pleinement de mes garçons. Côté santé, ils vont bien, ils ont 33SA+3 aujourd'hui. Ils ont eu un petit souci de reflux pendant 3 jours, surtout Liok@ et ils ont du perdre un peu à cause de ça. Mais ils ont bien repris depuis hier. M@tio fait 1,820kg et Liok@ 1,720kg. Ils ont toujours leur sonde gastrique pour le gavage, mais ils ont commencé à tétouiller depuis ce WE. Et maintenant impossible de les calmer quand ils veulent du sein, mais ça reste plus du câlin que de vraie tétée. Et dur dur aussi de les recoucher après une mise au sein. Le plus dur, c'est quand je donne le sein à l'un et que l'autre en demande aussi, et que je ne peux pas m'occuper de lui tout de suite. Il faut que j'apprenne à faire la têtée simultanée le plus vite, heureusement que j'ai déjà le coussin d'allaitement XXL. Côté soins, on est maintenant autonome sur les soins (bain, couche), et Mr s'implique beaucoup, c'est mignon. Bonne nuit à toutes et pleins de bisous Ce sont de bonnes nouvelles dans l'ensemble ! Pour la tétée des 2 bbs à la fois n'hésite pas à demander de l'aide pendant que tu es à l'hopital. Histoire d'avoir les bases pour ton retour à la maision, si c'est ainsi que tu souhaites procéder.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #5313 le: 06 Novembre 2013 à 08:05:32 » |
|
Je vous donne des nouvelles de manou . Tout va bien. Les bebes sont encore bien au chaud, mais elle ne peut plus aller sur le forum car elle a grillé son forfait internet qui se renouvelle que le 14. Si j'ai du nouveau, je vous tiens au courant.
Pour moi aussi, petits soucis de pertes. Ce soir des pertes marrons au fond de la culotte, maintenant elles sont rouges.. J'espère que ce n'est rien de grave et qu'elles sont liées au toucher du col que le gynéco m'a fait ce matin... Vous en pensez quoi?
Merci pour les nouvelles de manou. Pour tes pertes, oui cela peut être lié au TV que le gygy t'a fait. Est ce du rouge vif ? ou rouge foncé ? La couleur du rouge est une indication de la durée pendant laquelle le sang est resté dans ton vagin. Si c'est rouge vif, appelle au moins les urgences mater 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #5314 le: 06 Novembre 2013 à 08:06:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #5315 le: 06 Novembre 2013 à 09:27:33 » |
|
J'essaye de répondre rapido : Pour moi rien d'inquiétant dans ce que j'ai lu. Glaires = glaires normales de grossesse ou bouchon muqueux. Ça veut dire juste que le corps se prépare doucement à la suite. Et ça peut durer encore 1 mois sans souci (pas sûre que je rassure tout le monde là  ) Fissure de la poche = comme du pipi bien chaud qui coule en continu et qui coule à chaque fois qu'on se lève (bon ça peut être aussi du pipi à ce stade de grossesse). Perte des eaux = en général pas de doute. J'ai tracé mon chemin dans l'hôpital. Perte de sang = si arrive d'un coup et que c'est important, il vaut mieux aller rapidement à la maternité. Mais si c'est après un toucher c'est normal. Si ça dure trop longtemps attention quand même.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stess92
|
 |
« Répondre #5316 le: 06 Novembre 2013 à 10:19:30 » |
|
moi j en ai eu pas mal tout au long de ma grossesse mais a priori il n'y avait rien d'inquiétant!!
Stess, c'est pas mal la quantité de lait que tu tires. Pense a boire beaucoup tout au long de la journée. Moi je prends aussi des infusions spécial allaitement je ne sais pas si ça marche, on va dire que j'y crois. Je sais qu'il existe aussi des compléments je crois que Lys en prend mais je préfère me garder ça pour le retour des petits à la maison, afin de booster ma lactation si elle baisse à cause de la fatigue. Je ne sais plus, est-ce que tu fais des mises au sein avec tes loulous? Thomas est encore trop faible il s'endort systématiquement mais Camille prend bien entre 15 et 45gr, sa tétée tombe souvent entre 2 séances de tire-lait du coup ça me fait une stimulation de ^plus dans la journée.
Ok, merci pour l'info pour l'eau. Que penses-tu de la bière sans alcool, elles en ont parlé chez les novembrette. Pour la mise au sein, c'est pour l'instant j'ai l'impression de tétées câlins qu'ils me font. Liok@ réussit à rester longtemps, et M@tio s'endort systématiquement au bout de 5min. Mais je sens quand même que ça tête ....
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi pour le 30/12/2013 L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
|
|
|
Gwenen
|
 |
« Répondre #5317 le: 06 Novembre 2013 à 10:28:53 » |
|
Hello Stess J'ai appris hier que tes loulous venaient en pédiatrie ! Avec nos petiots, on occupe presque la moitié du service  (ils ont 12 lits). C'est bien vous allez avoir une chambre pour les deux, ça permet de "camper" ! Et oui, nous avons la même SF, Mme D  On s'apercevra peut-être cet aprèm 
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 : Hug@, Th€odore et Alex@ndra
|
|
|
frimatosca
|
 |
« Répondre #5318 le: 06 Novembre 2013 à 10:30:01 » |
|
merci pour vos réponses.
bonne journée à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3. Grossesse mono-bi pour le 08/12/13 Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA. A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #5319 le: 06 Novembre 2013 à 10:37:56 » |
|
Il me semble qu'il y a de l'alcool dans la bière sans alcool. Oui je sais ça semble bizarre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stess92
|
 |
« Répondre #5320 le: 06 Novembre 2013 à 10:40:47 » |
|
Bonjour à toutes, Monroe, oui avec les travaux ça devient plus concret chez les hommes  , et tu verras la transformation qu'il fait naturellement sur ses bbchoux. Pour le saignement, glaire ... je ne sais pas trop. Pour ma part, en tant que MAPette, toute nouveauté au niveau des pertes vaginales m'ont fait flipée et j'ai préféré me rendre aux urgences à chaque fois pour me rassurer. Au final, je n'avais rien de suspect, mais c'était important pour moi d'avoir l'avis des soignants. Côté achat, mon homme veut qu'on qu'on s'achète une baignoire neuve même si on nous en a donné une d'occasion. Je ne sais pas trop ce qu'il faut prendre, il ont un modèle mix baignoire/table à langer sympa chez bbconfort pour une centaine d'euros. Je trouve que c'est pas mal pour le dos puisqu'on donnera le bain quasi debout, mais il faut être sûr de son coup avec ce prix. Sinon, faut acheter une baignoire simple et là faut trouver la bonne position pour ne pas avoir le dos explosé avec 2 bains ...... Vous avez pris quoi comme baignoire ? Des solutions pour préserver le dos ? Sinon, on ira acheter aujourd'hui les serviettes sortie de bain, polaire pour la sortie de l'hôpital. J'ai trouvé des super polaires b@bynom@de chez redc@stle qui coûte un peu cher aussi 50€. Le seul souci c'est que je n'ai pas eu de choix de couleur chez dp@m, je vais voir dans d'autres boutiques aujourd'hui. Avant leur naissance, on récupérait pas mal de chose, et maintenant qu'ils sont là et arrivés trop tôt, j'ai trop envie d'acheter plein de trucs tout beau tout neuf, je trouve qu'ils le méritent.  . Des bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi pour le 30/12/2013 L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
|
|
|
Didi93
|
 |
« Répondre #5321 le: 06 Novembre 2013 à 10:45:48 » |
|
 Bonjour les filles, Monroe bienvenue au club des insomniaques!! C'est vrai qu'on aurait besoin de repos mais..  Super pour la chambre des BBS, ça doit être trop mignon!! Frimatosca les saignements ce sont arrêtés? Appelles la maternité si tu as un doute. Merci pour les nouvelles de Manou Stess  super pour tes pompons, ça doit être trop beau le câlin-têtée lilisarahjc  pas évident les pipis.. en même temps ta puce elle est propre à l'école, c'est rassurant, mais bcp de travail en plus pour toi ! Elle doit sentir que c'est pour bientôt  Ahi, j'ai oublié le reste de ma lecture  Bonne journée à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
|
|
|
Stess92
|
 |
« Répondre #5322 le: 06 Novembre 2013 à 10:47:57 » |
|
Hello Stess J'ai appris hier que tes loulous venaient en pédiatrie ! Avec nos petiots, on occupe presque la moitié du service  (ils ont 12 lits). C'est bien vous allez avoir une chambre pour les deux, ça permet de "camper" ! Et oui, nous avons la même SF, Mme D  On s'apercevra peut-être cet aprèm  Yess, on est là bas depuis hier en fin d'après-midi, quel soulagement. Hé oui, une chambre pour les 2, c'est super. Moi qui suis de nature cool à la base, je n'en pouvais plus de l'UK, 10 bébés depuis dimanche pour le 6m², pour faire du peau à peau c'est un peu dur surtout qu'ils étaient à côté de la porte. On se voit sûrement cet après-midi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stess92
|
 |
« Répondre #5323 le: 06 Novembre 2013 à 10:52:27 » |
|
Il me semble qu'il y a de l'alcool dans la bière sans alcool. Oui je sais ça semble bizarre  J'ai beaucoup étudié le sujet "bière sans alcool" pendant la grossesse mais pas précaution je n'ai pas pris  . Il y a moins d'1% d'alcool ça c'est sûr. Par contre, il n'y a pas le petit logo "interdiction femme enceinte" comme les boissons alcoolisées .... Enfin ce n'est pas très clair. tout ça A priori c'est le malte qui favorise la lactation, et il y a des produits (tisane peut-être) en vente en pharmacie pour l'avoir ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #5324 le: 06 Novembre 2013 à 11:08:54 » |
|
Les b@bynomades c'est pour sortir dehors pas pour le bain. C'est super pratique ça évite de devoir les habiller et déshabiller 15 fois dans la journée. Je les avais acheté d'occasion.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|