08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 12:47:12
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251484 fois)
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4020 le: 13 Octobre 2013 à 14:49:21 »

 Sourire MERCI miLousf tes mots nous font toujours beaucoup de bien!

Lilisarahjc j'ai prit une face en face , la zoom de @bc design, une marque allemande , la seule à entrer dans le coffre de notre ptite Fiest@!
j'espère que ta petite va vite guerir,    la temperature à bien chûté, c'est vite fait de tomber malade!

Merci Monroe , bonne journée à toi! profites bien!

 Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #4021 le: 13 Octobre 2013 à 15:40:07 »

Hello les filles,

Merci Milousf !

Contente que tu ais pu garder encore les loulou au chaud 4pieds, et j'espère que tu retrouves vite le morale. J'ai toujours remarqué que les stagiaires/interne sont souvent attentionnés même s'il leur manque encore certains gestes. Oui, j'ai trouvé qu'il y en a qui faisait leur gueule au moment des toilettes, avec manque de tact, limite on t'en veut d'être là  . Après par expérience (parcours PMA avec plusieurs hospitalisations), j'ai appris à m'y faire avec les différents profils, et ne surtout pas faire des à priori même si ça nous dépasse parfois. Et globalement dans mon hôpital, j'ai eu des personnels attachants. J'aurai bien aimé être prise en charge par les personnels de mon choix mais quand la date d'insémination tombe 2 fois un samedi, et qu'on est pris en charge par un interne, on n'a pas trop le choix. Et l'ironie de l'histoire c'est que c'est cette interne qui m'a fait l'IAC pour cette grossesse. On y était pour qlqch aussi évidemment  .
Courage en tous cas  Bisou Bisou

Idem Alexiel, plein de Bisou également ! on rentre déjà dans notre 31SA, ça avance à pas de tortues, mais ça avance.  Bisou

On attend les news de Kpoulette.

Lilisarah et les autres, adepte des bonnes affaires aussi ici. Pour l'instant, j'ai payé 60€ en tout comme budget bébé (4 beaux pyjamas neufs verb@udet sur VP + 10body d'occaz+6pyja d'occaz). Ont été récupéré chez la famille/amis : baignoire, commode à langer, 2landau/2 maxi cosy dépareillé évidemment mais juste au début, porte bébé, 1 lit parapluie, pleins d'habits, serviettes de bains. On compte quand même acheter un pack naissance neuf pour les accueillir.
Ce qui m'enquiquine un peu, ce sont les lits à barreaux, on va nous en donner 2, de 2 personnes différentes et je ne sais pas encore à quoi ça ressemble. Je préfère 2 lits assortis que je choisis, mais mon mari me dit qu'autant prendre ceux la pour l'instant et on achètera plus tard. Hmm à voir, mais on n'est pas très d'accord là dessus.

Sinon hier, on a fait le tri des affaires venant de belle sœur avec Mr, et on a passé un après-midi très tendre, car c'est comme si bébés étaient déjà là, et il est très émerveillé de tester ses nouveaux gadgets (porte bébé ville et rando, poussette simple ....). Il a lavé une partie des affaires ce matin et les a étendus dans leur futur chambre. Il a installé également le commode à langer et l'a nettoyé comme neuf.
Il reprend le travail demain. Je ne sais plus qui de vous l'a dit mais ces 2 dernières semaines sont les derniers moments en tête à tête avec Mr, pour ses prochaines vacances, bébés seront déjà là.

Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4022 le: 13 Octobre 2013 à 17:01:31 »

Didi, oui mon fils vient tout à l'heure. Mon mari m'a dit qu'il a commencé sa sieste tardivement et donc il a attendu une heure pour le réveiller.
Le temps de le réveiller, de lui donner son gouter, de partir et ils seront là.
J'ai hate, même si je sais que je le verrai que quelques minutes.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4023 le: 13 Octobre 2013 à 17:12:47 »

Stess, ce moment tendre est bien décrit! et ça donne envie!
Je pense que zhom (et il me le dit), n'est pas encore papa dans sa tête, du coup, il n'y a pas cette complicité partagée autour de petites choses qui me font plaisir tels que les vêtements, mais je l'ai senti très investi  à Ikea par exemple; je le trouve aussi beaucoup plus à l'écoute avec  moi et aux petits soins.
Ca fait quelques jours que je me sens mieux moralement, et je pense que le fait de voir les semaines défiler me rassure; je crois que la grande prématurité m'inquiétait réellement mais je viens de le comprendre...
ça m'a soulagée d'en parler avec zhom.
Tu as fais de supers affaires! Comme toi, pour la chambre, j'aime mieux des lits semblables; pour nous les transats sont aussi dépareillés, mais ça ne me dérange pas non plus.

Milousf, comme le dit Didi et Stess, c'est toujours agréable de te lire! merci pour tes petits mots...

Pour moi la journée se termine, ma sœur, ses filles et mes parents sont partis, c'est silencieux d'un coup mais ça fait du bien! On se fatigue vite quand même!
Maintenant j'attend zhom qui rentre du travail à 20h30, il est en vacances la semaine prochaine, et devrait finir la chambre 


Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4024 le: 13 Octobre 2013 à 17:13:49 »

 Clin d'oeil profites bien de ces quelques minutes 4pieds! ça va te booster moralement!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #4025 le: 13 Octobre 2013 à 17:32:51 »

Monroe, je t'envie pour la semaine prochaine ave zhom Sourire. J'ai l'impression qu'ils sont plus dans le concret et moins rêveur que nous. Le fait de faire la chambre, c'est déjà bcp, en plus faite par les petites mains de papa  Clin d'oeil. Idem pour les achats que vous aviez faits.
Je ne sais pas si le tien lit des bouquins de futur papa, mais le mien, je lui ai pris 2 bouquins qu'il a lu en entier. Il en a pris1 spontanément au début, donc j'ai continué dans son sens.

4pieds, profites-bien de ton mari et de ton loulou !
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4026 le: 13 Octobre 2013 à 17:37:06 »

Milousf : a mon arrivée la sf qui m'a pris en charge n'était pas très aimable du tout. Elle se contentait de me répéter sans cesse que je ne dois pas accoucher tout de suite que c'est trop tôt.
Elle s'est à peine présenté et m'a donné tous les médicaments (en m'expliquant chaque médicament, par ce que pas rassurée je posais beaucoup de questions) sans vraiment prendre de se présenter ni sans engager la conversation.
Je comprends bien l'urgence de la situation, mais se contenter de me dire que je ne dois pas faire qqchose (en l'occurence accoucher) alors que c'est justement ce à quoi je me suis préparé et bien ça fait conflit. Qui dit conflit dans ma tête, dit incapacité à comprendre de moi même se qui se passe surtout si personne ne prends le temps de me l'expliquer. Dans le service des urgences rares sont ceux qui peuvent prendre le temps (malheureusement).
Mais par chance, je suis tombé sur une autre personne qui passait dans le couloir qui est venu recaler les capteurs du monito et elle a pris le temps de me parler un peu. Elle m'a dit qu'elle a eu des jumeaux elle aussi et que la sf qui m'a donné tous les médicaments a elle aussi eu des jumeaux.
Voila, j'en savais un peu plus sur cette sf qui voulait uniquement me bourrer de médoc et se dépêcher d'aller remplir mon dossier alors que les autres personnes voulais aller manger.
Le fait de savoir qu'elle avait elle aussi eu des jumeaux m'a permis d'engager la conversation sur ce point et le reste de nos rencontres s'est bien passé. D'ailleur c'est elle la sf en GHR aujourd'hui et demain.

En ce qui concerne mon arrivée en GHR, cela a été catastrophique. En essayant d'engager la conversation avec un membre du personnel, j'ai commencé par demander quelle était l'organisation de la journée ici. Purée ! La réponse que j'ai reçue m'a fait mal. Du genre : nous avons l'organisation que nous avons et jusqu'à preuve du contraire elle fonctionne correctement. Moi qui voulait juste pas me sentir perdue dans un nouveau service... et bien cela commençait très mal. Ne voulant pas rester sur un éhec, j'insiste en prenant exemple sur l'organisation de la journée à Montreuil et demande si cela se passe de la meme façon ici. Avec cette reformulation de ma part j'ai enfin obtenu les réponses que j'attendais.
Ensuite, toujours avec cette même personne, je me renseigne sur les visites. Et là je me prends en plein dans la face les enfants de moins de x ans sont interdits. Et là je commence à craquer. Tout s'éroule autour de moi : j'arrive dans un vieux batiment, avec un viel équipement contrairement à Montreuil. J'ai quitté un batiment récent avec un personnel très aimable (à 2 exceptions près) tout ca pour me rapprocher de mon fils et là j'apprends que mon fils n'a pas le droit de venir.
J'ai retenu mes larmes au maximum, mais certaines sont quand même sorties. J'ai donc exxpliqué ces larmes. Et la mon interlocutrice me dit qu'il est toujours possible de faire des exceptions au règlement.
Allez dire à une psycho rigide voici le règlement et une fois sur le choc de cette annonce donnez lui les exceptions. Et bien on a du mal a les comprendre ces exeptions.
Besoin de faire pipi... a tout à l'heure
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4027 le: 13 Octobre 2013 à 18:06:17 »

Monroe, je t'envie pour la semaine prochaine ave zhom Sourire. J'ai l'impression qu'ils sont plus dans le concret et moins rêveur que nous. Le fait de faire la chambre, c'est déjà bcp, en plus faite par les petites mains de papa  Clin d'oeil. Idem pour les achats que vous aviez faits.
Je ne sais pas si le tien lit des bouquins de futur papa, mais le mien, je lui ai pris 2 bouquins qu'il a lu en entier. Il en a pris1 spontanément au début, donc j'ai continué dans son sens.

Je suis d'accord avec toi! Je pense qu'il sera fier d'avoir tapissé et monté la chambre de ses filles!
Non il ne lit pas des bouquins de futurs papa, et je pense que ça le stresserait si je lui en achetais un! Il ne montre pas ses sentiments, mais je pense que le gros changement qui s'annonce lui fait peur.
Aussi pour notre couple, où comme il le dit ce ne sera plus jamais comme avant!

Courage 4pieds, pas cool cette personne... Je crois qu'il y en a pas mal qui oublient pourquoi ils ont choisi de travailler en hôpital... Comme milou, ça me fait honte parfois de voir que des collègues ne sont pas attentionnés ou empathiques envers les patients.
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4028 le: 13 Octobre 2013 à 18:32:04 »

Milousf : a mon arrivée la sf qui m'a pris en charge n'était pas très aimable du tout. Elle se contentait de me répéter sans cesse que je ne dois pas accoucher tout de suite que c'est trop tôt.
Elle s'est à peine présenté et m'a donné tous les médicaments (en m'expliquant chaque médicament, par ce que pas rassurée je posais beaucoup de questions) sans vraiment prendre de se présenter ni sans engager la conversation.
Je comprends bien l'urgence de la situation, mais se contenter de me dire que je ne dois pas faire qqchose (en l'occurence accoucher) alors que c'est justement ce à quoi je me suis préparé et bien ça fait conflit. Qui dit conflit dans ma tête, dit incapacité à comprendre de moi même se qui se passe surtout si personne ne prends le temps de me l'expliquer. Dans le service des urgences rares sont ceux qui peuvent prendre le temps (malheureusement).
Mais par chance, je suis tombé sur une autre personne qui passait dans le couloir qui est venu recaler les capteurs du monito et elle a pris le temps de me parler un peu. Elle m'a dit qu'elle a eu des jumeaux elle aussi et que la sf qui m'a donné tous les médicaments a elle aussi eu des jumeaux.
Voila, j'en savais un peu plus sur cette sf qui voulait uniquement me bourrer de médoc et se dépêcher d'aller remplir mon dossier alors que les autres personnes voulais aller manger.
Le fait de savoir qu'elle avait elle aussi eu des jumeaux m'a permis d'engager la conversation sur ce point et le reste de nos rencontres s'est bien passé. D'ailleur c'est elle la sf en GHR aujourd'hui et demain.

En ce qui concerne mon arrivée en GHR, cela a été catastrophique. En essayant d'engager la conversation avec un membre du personnel, j'ai commencé par demander quelle était l'organisation de la journée ici. Purée ! La réponse que j'ai reçue m'a fait mal. Du genre : nous avons l'organisation que nous avons et jusqu'à preuve du contraire elle fonctionne correctement. Moi qui voulait juste pas me sentir perdue dans un nouveau service... et bien cela commençait très mal. Ne voulant pas rester sur un éhec, j'insiste en prenant exemple sur l'organisation de la journée à Montreuil et demande si cela se passe de la meme façon ici. Avec cette reformulation de ma part j'ai enfin obtenu les réponses que j'attendais.
Ensuite, toujours avec cette même personne, je me renseigne sur les visites. Et là je me prends en plein dans la face les enfants de moins de x ans sont interdits. Et là je commence à craquer. Tout s'éroule autour de moi : j'arrive dans un vieux batiment, avec un viel équipement contrairement à Montreuil. J'ai quitté un batiment récent avec un personnel très aimable (à 2 exceptions près) tout ca pour me rapprocher de mon fils et là j'apprends que mon fils n'a pas le droit de venir.
J'ai retenu mes larmes au maximum, mais certaines sont quand même sorties. J'ai donc exxpliqué ces larmes. Et la mon interlocutrice me dit qu'il est toujours possible de faire des exceptions au règlement.
Allez dire à une psycho rigide voici le règlement et une fois sur le choc de cette annonce donnez lui les exceptions. Et bien on a du mal a les comprendre ces exeptions.
Besoin de faire pipi... a tout à l'heure
Résultat j'ai beaucoup pleuré et tout cela n'a fait que me conforter dans ma position initiale : je veux accoucher au plus vite pour me barrer d'ici. Une fois que je suis bornée sur un point, c'est mission impossible de me faire entendre raison.
J'ai passé la nuit en salle de naissance (un batiment qui a été rénové il y a quelques années de cela). Cela m'a fait prendre l'air.
J'ai forcé la conversation avec la sage femme du matin, car le contacte ne passait pas. Je lui ai dit mon ressentit. Elle a pris le temps de m'écouter tout en essayant de me raisonner. Et depuis mon moral va mieux.
Je ne suis plus dans le conflit dans ma tête, car on m'a écouté. J'accepte mieux ma situation. Et de retour en GHR, je suis tombée sur une autre équipe avec qui le courant passe mieux. Ils sont tous attentionnés.

Là mon fils vient de partir, j'étais très contente de le voir.

Bon courage à toutes celles qui sont diminuée à cause de cette grossesse, plus longtemps nous garderons nos bb au chaud mieux ils seront armés pour se battre dans la vie extra utérine.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
BBjumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #4029 le: 13 Octobre 2013 à 21:15:27 »

Bonsoir ! Jai des nlles de kpoulette, voici son msg : "camille et Thomas st nés vendredi soir à 22h par césarienne. Ils pesaient 1770g et 1800g. Camille va bien elle est en neonat ms Thomas est sous assistance respiratoire il a été transféré ds un hôpital de niv 3 hier soir. Jai dc le moral ds les chaussettes je suis trés inquiéte pour Thomas méme si les pédiatres avaient un discours rassurant. Biz à ttes"

Nous souhaitons la bienvenue à ses bébés et en espérant que tt ira bien. Je vous donnerai d autres éléments dés que jen aurai. Bb jumelles
Journalisée
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4030 le: 13 Octobre 2013 à 21:16:40 »

V'la que j'entends dire que je peux me lever pour faire pipi. Au moment même où j'appelle pour demander de l'aide pour faire pipi sur le bassin.
Alors que jusqu'àlors on me disait sans cesse repos strict. Oui le médecin m'a dit ce matin que pour une question de confort, je peux me lever pour faire pipi ou caca. Mais c'était pour une question de confort.
Donc résultat quand on me dit que je peux me lever pour faire pipi alors que je demande précisément à ce moment de l'aide pour faire pipi et bien cela bloque à nouveau dans ma tête.
Obstinée que je suis, je suis restée longtemps sur le bassin à tout faire pour me calmer, mais je n'ai pas réussi. J'attends encore en espérant que quand je rappuyerai sur le bouton d'appel c'est un autre personne qui viendra.
J'appuie. Une personne arrive. Ouf, ce n'est pas la même personne ! Je vais peut être réussir à établir un meilleur contact avec cette personne. Elle repart pour aller chercher des gants et elle revient. Ouf... cela au moins elle semble vraiment vouloir m'aider. Ouf... rien n'est perdu, mais rien n'est gagné non plus.
Je ne connais pas cette personne je dois engager la conversation et l'échec précédent me reste en mémoire.
Je lui explique que je suis perdue et que je ne comprends pourquoi j'ai maintenant le droit de me lever. Je raconte l'explication du docteur de ce matin et explique donc que je ne souhaite pas me lever. Et je lui demande de m'expliquer la réponse de sa collègue venue précédemment. Et là miracle j'ai une explication. Cette explication semble tenir la route. Mais au fond de moi je m'en méfie car elle m'est donnée par une aide soignante et non un médecin ou une sage femme.
Ben oui, je fais plus confiance à une sf et à un gygy quand il s'agit d'un sujet pareil qu'à une infirmiière ou une aide soignante.

L'explication est la suivante:
Je fais plus d'effort en levant et en baissant mon bassin pour uriner sur un bassin, que de me lever pour aller aux toilettes directement pour uriner. Mon tractocile étant terminé, les contractions étant arrétées, c'est donc moins risqué pour moi d'aller me soulager la vessie en allant directement sur le trone.
J'accepte donc cette explication car elle me semble logique, mais je m'empresserai de la vérifier auprès du médecin ou de la sf demain matin.

Ben oui, hier soir, j'ai demandé à une infirmière pour la durée à attendre avant de se lever après une césa. Elle m'a alors répondu 12 heures alors que le médecin m'a dit que cela est faux et m'a expliqué pourquoi 6 heures et que les heures suivantes dépendaient de chaque patientes.

Je suis don en paix avec moi même, mais je reste méfiante :-)
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4031 le: 13 Octobre 2013 à 21:23:35 »

J'ai loupé un truc.
Je pensais que j'étais la deuxième en lice pour accoucher. Kpoulette m'a devancée.

A mon terme aussi je crains un transfer en niveau 3 pour un des bébés.

Je comprends donc très bien son moral dans les chaussettes. Je pense. Très fort à toi kpoulette.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Duchateau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #4032 le: 13 Octobre 2013 à 21:28:19 »

Merci pour les news de kpoulette on espère que pour son petit loup sa va aller
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4033 le: 13 Octobre 2013 à 21:32:38 »

Merci BBjumelles!
Bienvenue à ses petits bouts, Je ne lui souhaite que du bonheur; en espérant qu'elle puisse voir Thomas bientôt?!

4pieds, c'est pas évident de nouer contact toute une équipe, mais gardes quand même confiance dans certains soignants. Parfois ce n'est pas la qualification de la personne qui en fait un bon soignant...

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #4034 le: 13 Octobre 2013 à 21:36:42 »

Félicitation Kpoulette pour Camille et Thomas ! et plein de courage pour Thomas  Bisou Bisou Bisou[/color]
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: