08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 07:14:26
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251393 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3645 le: 06 Octobre 2013 à 18:04:20 »

Cloreen : évite d'appeler la CAF, ils sont à l'ouest pour ce genre de chose !! Il fait appeler directement les assos !
La TISF peut se charger de plusieurs enfants surtout qu'elle vient quand la maman est là !
J'étais à une fête de l'AFAD par exemple. Il n'y avait que des familles de 5 enfants !

Le lien vers toutes les assos :
http://www.caf.fr/ma-caf/caf-des-hauts-de-seine/petite-enfance/l-aide-en-cas-de-naissances-multiples
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #3646 le: 06 Octobre 2013 à 18:29:29 »

merci charly
Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3647 le: 06 Octobre 2013 à 18:43:38 »

slt les fille echo faite
bb1 1850 g et bb2 1960 g a 32sa + 4 je suis presque a 2kg je sui contente et le gygy ma enfin arrete
je pense a vous
, j'en crois pas mes yeux ! tu es à 32sa + 4  si nous avons la même dpa, je dois donc être au meme terme que toi  Souriant
Je vais vérifier avec la sage femme de ce soir. Mais si c'est ça, je suis super contente !
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3648 le: 06 Octobre 2013 à 18:58:39 »

Le gygy de l'hopital me dit que je dois porter mes bas de contention 24h/24h 
Cela fait 2 jours qui me répète la même chose.
je dois juste les enlever pour me laver  Pleurs
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #3649 le: 06 Octobre 2013 à 19:07:52 »

Salut les filles, je passe juste en coup de vent.

Amchu c'est bien tu as trouvé des trinomettes dignes de ce nom  Clin d'oeil
Ca ne me dérange pas de ne pas être dans les trinômes, vu ma fréquence de passage sur le forum ! Mais je pense bien à toi (soucis avec le déménagements, avec les mauvaises nouvelles, etc. mais avec ta belle force de vie et le soutien de ton mari... Vous y arriverez !)

Ma grossesse se passe bien. Officiellement je commence le congé maternité demain, hihi. C'est aussi le début du 7è mois, celui de tous les dangers (de prématurité). Ventre gros comme une grossesse singleton à terme...

J'avais dit que je donnerai mes petites idées de prévention (contre les tourments de l'hiver notamment) :
* impossible de faire sans :
  - ostéopathe (sacro-cranien au minimum : aucune manipulation) tous les mois, systématique.
* le reste c'est plus fluctuant déjà :
  - compléments alimentaires : extrait de pépin de pamplemousse / spiruline
  - douche nasale (par exemple avec le rhino-horn) http://julia-cuisine.over-blog.com/article-le-rhino-horn-et-moi-116120796.html une ou deux fois par jour.
  - homéopathie (prochain rendez-vous le 5 novembre, ce sera mon troisième depuis février : elle prescrit un remède unique + une préparation magistrale + des tas de trucs pour l'accouchement et après)
  - huile de soin et de massage circulatoire de natessance avant d'aller se coucher,

* et sinon
  - accompagnement global par une sage femme à domicile (apparemment elle pourra venir un samedi pour parler un peu de l'accouchement avec le papa aussi) + doula.
  - psychologue toutes les semaines, mais là bon c'est pas spécifique de la grossesse pour moi... !
  - femme de ménage 3h par semaine et le papa qui s'occupe des enfants au maximum quand c'est possible.
  - beaucoup de siestes et quelques bains nocturnes pour trouver le sommeil
  - le minimum d'exigences par rapport à "ce-qu'il-y-a-à-faire", mais quand même avancer, un mini-objectif par jour par exemple. (..et de vrais objectifs avant de revenir sur les forums..)
  - le minimum d'examen médicaux et de vidéos inquiétantes, le maximum de communication avec les bébés (réminiscences d'haptonomie),
 

J'ai enfin regardé ce que j'avais comme habits pour les bébés : presque rien, j'avais rendu à ceux qui m'avaient prêté Sourire Heureusement il me reste mes tricots, et j'ai acheté des bodys et pyjamas à 50 cts pièce quasi neuf à une brocante samedi. (ou j'ai trouvé des habits unisexe, ce qui n'est pas évident) Bizarrement j'ai tenu (presque) debout 2h30 pour la brocante, whaou. Du coup j'ai commencé à ranger dans la future chambre, je suis bien contente. Et les deux lits sont peints maintenant.

Niveau achat sinon c'est plutôt nouveau seau pour couches lavables, écharpe-sling de portage (je n'ai pas encore revu la doula pour ça au fait mais je suppose bien qu'on va investir là-dedans), et flacons de savon liquide avec poussoir (de façon à ne pas avoir besoin de 2 mains pour prendre du savon sans savon / du liniment / etc.) et réutilisables avec ce qu'on veut dedans.

Ah sinon pas glop : apparemment selon les critères de la CAF une baby-sitter ne peut pas s'occuper de 2 nouveaux-nés + 2 plus grands, ça je comprends bien. Mais du coup à partir de quel âge c'est possible... ? (comme si une maman ne le faisait pas, elle...).. Peut-être à partir du moment où les bébés marchent, comme pour les assistantes maternelles peut-être (surtout que les 2 grands sont scolarisés)... ? Je vais tenter de me renseigner, parce que s'il faut payer 2 baby-sitter pour que je puisse (dans le futur) travailler après les heures d'école, ça va être un peu difficile Sourire !

Je repasserai peut-être dans deux semaines Sourire (Amchu, pour tes résultats d'IRM ! Je croise les doigts)
Bonne grossesse / bon courage à toutes !

Contente Cloreen d'avoir de tes nouvelles et merci de ton soutiens Bisou

Pour l'assistante maternelle je dirais comme Petite Lulu essaye de trouver un autre interlocuteur que la CAF car suivant sur qui tu tombe ils sont a l'ouest et surtout ne tienne pas le même discours :/

Merci pour tes petits remèdes j'ai bien envie de tester l'homéopathie pour réguler un peu le sommeil !

@4pieds : Je sais pas pourquoi tu n'arrives pas a lire la vidéo Huh? J'ai eu aussi du mal à l'avoir, a croire qu'ils le sentent les coquins Sourire
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3650 le: 06 Octobre 2013 à 19:15:23 »

Sylia, moi non plus je ne sens pas si elles ont le hoquet...!
En massant ton ventre tes bébés ne trouvent pas une position qui te parait plus agréable?

J'ai pas pensé à essayer de masser mon ventre j'ai eu peur de les déranger lol 
Non plus sérieusement j'avais tellement mal que j'osais pas toucher mon ventre.
Après la sieste en me réveillant tout allait bien  Sourire
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3651 le: 06 Octobre 2013 à 19:25:32 »

Famara super pour arrêt ol était temps  Souriant
Et tes bébés font un bon poids.

Sinon la poisse pour moi. Y'a plus grave dans la vie, mais ça me saoule.

La chaudière est en panne.

Du coup on est privé d'eau chaude. Ce qui me fait peur c'est que ce soit comme l'année dernière.
On a eu une panne à Noël (super le cadeau  ) et ils ont mis 1 mois à tout remettre en place. 2 entreprises sont venues,  1 pour le gaz et l'autre pour l'électrique et chacune rejetait la faute sur l'autre.

J'ai déjà dis à mon mari que je ne veux pas m'en occuper. Ça risque de beaucoup trop m'énerver...

J'espère que ce problème soit vite régler.  Parce que la vaisselle à l'eau froide pour l'instant c'est déjà ce que je fais vi qu'il ne fait pas froid. Mais les douches à l'eau froide impossible pour moi.  Pleurs
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3652 le: 06 Octobre 2013 à 19:27:33 »

Le gygy de l'hopital me dit que je dois porter mes bas de contention 24h/24h 
Cela fait 2 jours qui me répète la même chose.
je dois juste les enlever pour me laver  Pleurs

C'est pas marrant 4pieds, mais comme tu es alitée c'est pour ton bien.
Allez si tu es bien à 32 sa c'est super. D'ici quelques semaines tu passeras le cap de la grande prématurité et tu seras un peu plus sereine.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3653 le: 06 Octobre 2013 à 19:45:10 »

Sylia... Pas cool ce qui arrive, l'eau froide c'est vraiment galère! mais ça raffermit  (j'essaie de te détendre un peu...)

Autrement pour les filles qui pensent donner le biberon, avez vous déjà pensé au chauffe biberon? et quel type?

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3654 le: 06 Octobre 2013 à 19:48:06 »

...
@4pieds : Je sais pas pourquoi tu n'arrives pas a lire la vidéo Huh? ...
Parce que j'ai explosé mon forfait data :-( donc plus de vidéo pour moi, plus de facebook et difficilement de l'achat en ligne. Je dois attendre le 13 pour que mon forfait soit remis à zéro. Et c'est aussi pour ça que je ne viens presque plus sur le fofo.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3655 le: 06 Octobre 2013 à 19:59:26 »

Famara super pour arrêt ol était temps  Souriant
Et tes bébés font un bon poids.

Sinon la poisse pour moi. Y'a plus grave dans la vie, mais ça me saoule.

La chaudière est en panne.

Du coup on est privé d'eau chaude. Ce qui me fait peur c'est que ce soit comme l'année dernière.
On a eu une panne à Noël (super le cadeau  ) et ils ont mis 1 mois à tout remettre en place. 2 entreprises sont venues,  1 pour le gaz et l'autre pour l'électrique et chacune rejetait la faute sur l'autre.

J'ai déjà dis à mon mari que je ne veux pas m'en occuper. Ça risque de beaucoup trop m'énerver...

J'espère que ce problème soit vite régler.  Parce que la vaisselle à l'eau froide pour l'instant c'est déjà ce que je fais vi qu'il ne fait pas froid. Mais les douches à l'eau froide impossible pour moi.  Pleurs
Une solution pour la vaisselle : la faire avec des gants. Tes doigts ne seront pas directement en contact avec l'eau. Cela devrait être moins désagréable.

Pour la douche, je n'ai pas de solution autreque de se laver avec de l'eau tiede dans une bassine (comme je faisais quand je n'avais pas l'eau chaude quand je vivais chez ma grand-mère). Je sais à quel point c'est galère quand on n'a pas l'habitude de procéder ainsi.

Est ce que ta chaudière sert aussi pour le chauffage ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3656 le: 06 Octobre 2013 à 20:03:57 »

Le gygy de l'hopital me dit que je dois porter mes bas de contention 24h/24h 
Cela fait 2 jours qui me répète la même chose.
je dois juste les enlever pour me laver  Pleurs

C'est pas marrant 4pieds, mais comme tu es alitée c'est pour ton bien.
...
C'est ce que mon mari m'a dit aussi.
La première fois que le gygy me l'a dit, je n'ai pas compris qu'il était sérieux. Ce n'est que la deuxième fois (aujourd'hui) que j'ai compris qu'il était sérieux.
Le pire c'est que ça tient chaud les bas  et il fait déjà chaud dans la chambre d'hopital.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3657 le: 06 Octobre 2013 à 20:32:58 »

Sylia... Pas cool ce qui arrive, l'eau froide c'est vraiment galère! mais ça raffermit  (j'essaie de te détendre un peu...)

Oui lol ça raffermit et c'est bon pour la circulation aussi 

Une solution pour la vaisselle : la faire avec des gants. Tes doigts ne seront pas directement en contact avec l'eau. Cela devrait être moins désagréable.

Pour la douche, je n'ai pas de solution autreque de se laver avec de l'eau tiede dans une bassine (comme je faisais quand je n'avais pas l'eau chaude quand je vivais chez ma grand-mère). Je sais à quel point c'est galère quand on n'a pas l'habitude de procéder ainsi.

Est ce que ta chaudière sert aussi pour le chauffage ?

Pour ma vaisselle et le ménage les gants ça aide bien.

Et effectivement pour se laver on faisait chauffer de l'eau sur la cuisinière et on en profitait pour prendre une vrai douche quand on allait chez mes parents.
Oui  ça sert aussi pour le chauffage mais pour le moment il n'est pas encore en route. Il fait encore beau à Lyon (sauf ce we où on a eu de la pluie, mais j'adore la pluie ça m'apaise).
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3658 le: 06 Octobre 2013 à 20:38:50 »

Le gygy de l'hopital me dit que je dois porter mes bas de contention 24h/24h 
Cela fait 2 jours qui me répète la même chose.
je dois juste les enlever pour me laver  Pleurs

C'est pas marrant 4pieds, mais comme tu es alitée c'est pour ton bien.
...
C'est ce que mon mari m'a dit aussi.
La première fois que le gygy me l'a dit, je n'ai pas compris qu'il était sérieux. Ce n'est que la deuxième fois (aujourd'hui) que j'ai compris qu'il était sérieux.
Le pire c'est que ça tient chaud les bas  et il fait déjà chaud dans la chambre d'hopital.

Ah oui c'est bien vrai qu'il fait chaud dans les chambres d'hôpital.  Je comprends pas pourquoi...
Quand j'ai été hospitalisée j'ai refusé les bas de contention, c'était en juin et j'avais aussi trop chaud avec. Une horreur.  Mais la différence c'est que je pouvais marché je ne devais pas rester alitée.
J'ai demandé des chaussettes de contention qui arrivaient au dessous du genou. Essaye de voir so c'est possible. Elles étaient moins épaisses qie les bas de l'hôpital.
Sinon chez SigV@ris ils font des legging de contention un peu transparent donc pas trop epais aussi.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3659 le: 06 Octobre 2013 à 20:54:35 »

Sylia... Pas cool ce qui arrive, l'eau froide c'est vraiment galère! mais ça raffermit  (j'essaie de te détendre un peu...)

Autrement pour les filles qui pensent donner le biberon, avez vous déjà pensé au chauffe biberon? et quel type?


j'ai déjà un chauffe bib à la maison. Mais je ne l'ai jamais utilisé comme chauffe bib. Je l'utilise pour faire à manger pour bébé1: http://produits-puericulture.babymoov.fr/nutribaby.html
Il ne convient pas à tout les types de bib, mais je ne me rappelle pas ceux qui ne sont pas compatibles.

La sf vient de passer, je suis à 31sa+1jour. Je pourrais être transférée en GHR dans l'hopital de niveau 2 (à 10 minutes de chez moi) dès samedi prochain (s'il y a de la place).
Ils vont essayer de me faire faire mon écho comme prévu le 8 octobre, avec mon gygy habituel (près de chez moi) en voyant s'il est possible d'organiser un voyage en ambulance. J'en saurai plus demain.

Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: