08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 18:02:14
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251567 fois)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3480 le: 03 Octobre 2013 à 08:15:02 »

Bon... Moi il faut que je me booste, et que j'aille au laboratoire pour une prise de sang....
Après le programme de la journée sera repos repos repos!
Il n'y a pas eu de pipelettes cette nuit, j'espère que tout le monde a bien dormi! moi je n'ai pas a me plaindre, je me suis réveillée 2-3 fois mais ai réussi à me rendormir  Sourire
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3481 le: 03 Octobre 2013 à 09:21:32 »

Coucou tout le monde,

Lys, c'est super tu as retrouver le moral.
Et puis t'occuper ça t'évitera de trop penser.
Moi aussi quelques papiers à préparer,  je voulais préparer les différents courriers pour que mon mari n'est plus qu'à les envoyer à la naissance des petits (mutuelle,  caf, sécu, assurance...)

Sinon ce matin la sf vient pour le monito. Et rien n'est rangé chez moi. Je suis trop fatiguée pour m'en occupé avant son arrivée. Tant pis ça restera comme ça.

Hier j'ai eu une petite frayeur, au courrier j'ai eu une lettre de la sécu,  me disant que pour avoir mes indemnités journalières. J'ai un peu flipper comme j'ai déjà déposé le dossier, j'ai cru qu'ils l'avaient perdu. Je les ai vite appelé et ouf, tout est bon et je ne dois pas prendre en compte leur courrier c'était un envoi automatique.

Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3482 le: 03 Octobre 2013 à 09:53:03 »

Je regarde Baby boom et le début est un peu dur ... Et là il y a une femme qui viens d'accoucher sans péridurale et ça à l'air vraiment dur !!!

Je pense que je ne vais pas regarder cette semaine ! Je n'ai pas envie de m'angoisser encore plus, sauf si vous me dites que les jujus s'en sortaient bien à la fin

Y avait des juju ? je ne m'en rappelle pas.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #3483 le: 03 Octobre 2013 à 10:08:21 »

Je regarde Baby boom et le début est un peu dur ... Et là il y a une femme qui viens d'accoucher sans péridurale et ça à l'air vraiment dur !!!

Je pense que je ne vais pas regarder cette semaine ! Je n'ai pas envie de m'angoisser encore plus, sauf si vous me dites que les jujus s'en sortaient bien à la fin

Y avait des juju ? je ne m'en rappelle pas.

non pas de juju cette semaine...

Sans dire que j'ai été traumatisée, je dois avouer que je me serai bien passée des 10 ou 15 premières minutes.
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3484 le: 03 Octobre 2013 à 10:24:53 »

un ptit coucou à vous toutes j'arrive enfin a me connecter pour la première fois aujourd'hui

j'ai aussi regardé babyboom hier soir enfin cette nuit quoi, ensuite j'ai pris 2 Atarax et j'ai dormi d'une traite jusqu'à 7h, la sage femme est venu me réveiller pour dynamap, monito, ecbu avant la prise de mon traitement anti hyper tenseur.
je vous fais grâce des tensions journalières, globalement ça baisse mais des fois trop (une tension trop basse peut être néfaste aussi) et des fois pas assez, je pense qu'ils observent tout ça pour adapter le nombre de prises et les heures de prises.
j'ai vu avec la sage femme pour un eventuel transfert, elle a noté mon choix de première intention (bordeaux) dans mon dossier et m'a dit que j'avais bien fait d'en parler
par contre ils me font un peu flipper : j'ai eu droit cet après midi au prélèvement pour le streptocoque B, piqure pour maturation des poumons (la seconde demain) et rdv anesthésiste, j'avoue que là, pour me mettre la pression ya pas mieux, moi qui était rassurée avec la tension qui baisse même si elle est pas stable.
prochaines réjouissances : monito / dynamap ce soir, on a relancer une analyse d'urine sur 24h (mais pourquoi ? vu qu'on vient d'en terminer une dont on a pas encore les résultats... ) qui donc se terminera demain et 2ème piqure pour maturation demain 14h.

les filles je pense fort à vous, soyez raisonnables, ménagez vous, quand à moi j'essaie d'accepter l'idée que ma grossesse est bientôt terminée, que peut être je ne rentrerai pas chez moi avant d'avoir mes bb et que ce jour risque d'arriver bien avant le mois de novembre qui était mon objectif. je prend sur moi et essaie d'accepter que mes bb arriveront par césarienne (pas de déclanchement vu utérus cicatriciel) et ceci de manière prématurée. je me dis que même si la prématurité est difficile, nous sommes à un stade ou les risques pour les bb sont moins importants, malgré le besoin de soin néo nat c'est certain.

grosses bises à toutes, prenez soin de vous
lys 32sa+3
(a partir de 33sa, j'accoucherai ici en niveau 2b, quitte à devoir transferer les bb si besoin et moi aussi mais 24h maxi après)

Pour l'anesthésiste et tout ça, c'est normal. Quand j'ai passé 5 jours en GHR (à 27SA) pour MAP avec tracto et corticoïde = celesténe), j'ai aussi vu l'anesthésiste et au final je suis quand même rentrée chez moi... Au départ, il voulait même que je vois la psy et le médecin de néo nat, mais comme je réagissait bien au traitement, ça a été annulé.

De toute façon, tu aurais du voir l'anesthésiste aux alentour de ton terme actuel en prévision de l'accouchement  Souriant (j'ai rdv à 32SA).

Pour la tension, bon courage  Bisou
Ils m'ont aussi proposé de voir les pédiatres lors de ma première hospitalisation. Ceci afin de discuter de la prématurité.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3485 le: 03 Octobre 2013 à 10:42:24 »

Je regarde Baby boom et le début est un peu dur ... Et là il y a une femme qui viens d'accoucher sans péridurale et ça à l'air vraiment dur !!!

Je pense que je ne vais pas regarder cette semaine ! Je n'ai pas envie de m'angoisser encore plus, sauf si vous me dites que les jujus s'en sortaient bien à la fin

Y avait des juju ? je ne m'en rappelle pas.

non pas de juju cette semaine...

Sans dire que j'ai été traumatisée, je dois avouer que je me serai bien passée des 10 ou 15 premières minutes.
J'ai déjà vécu une fausse couche. J'ai donc pu prendre le recul nécessaire. Il ne faut sutout pas se mettre à la place de la mère qui a perdu son bébé. Et sur ce coup là, TF1 n'a rien montré. Ils en ont juste parlé.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #3486 le: 03 Octobre 2013 à 11:41:50 »

 Sourire Bonjour les filles,
j'ai passé une super bonne nuit ,

Lys Souriant contente de te lire, tu as retrouvé le moral, c'est super!! Fais toi bien chuchoter!!

Sylia petite question, j'aimerais bien préparer les papier sécu, caf,.. en avance aussi,
je m'y connais pas trop, qu'est-ce qu'il y aura besoin de faire exactement, après le naissance?

 Bisou Bisou
 
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3487 le: 03 Octobre 2013 à 13:15:35 »

Ça y est la sf est passée.
C'était un peu la galère pour capter les petits au monitoring.  Ils n'arrêtaient pas de bouger.
Sinon tout va bien depuis le rv gygy d'hier.
Tension ok.

Didi alors voilà pour les démarches administratives de mon côté

Un petit courrier d'accompagnement pour les actes de naissance pour la caf et la sécu en plus du formulaire d'affiliation (pour bb1 mon mari avait été les déposer mais là je pense qu'il n'aura pas bcp de temps entre bb1, tput seul à la maison et les visites à la maternité)
Mutuelle - un courrier + actes de naissance pour avoir la prime de naissance
Assurance - pareil courrier + actes de naissances pour qu'ils rajoutent les petits à notre contrat

Pour la déclaration de naissance à l'état civil un agent passe dans les chambres pour s'en occuper à la mairie
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3488 le: 03 Octobre 2013 à 14:20:51 »

C'est calme aujourd'hui ici.
J'espère que tout le monde va bien Huh?

Bon c'est l'heure de la sieste pour moi.
A plus tard   Bisou
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3489 le: 03 Octobre 2013 à 14:24:04 »

Coucou les filles,

Un petit passage aux urgences pour moi ce matin à cause d'aspect inhabituel de mes pertes. La SF m'a dit de venir pour s'assure que ce n'est pas le liquide amnio.  Après les examens urine, perte, monito, tout était OK et j'ai pu rentrer chez moi rassurée et soulagée. Au fait c'est normal que les pertes changent d'aspect au 3eme trimestre, liquide blanchâtre au début (comme ce que j'ai eu ce matin), et ça va devenir de plus en plus épais au cours des semaines.

Sinon Mr a assisté au cours de prépa accouchement hier, il va me représenter aux cours (merci marraine), et il a eu pas mal d'infos. Et demain matin, j'ai la visite de la SF.

Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3490 le: 03 Octobre 2013 à 14:36:38 »

Didi, j'allais poser la même question à Sylia, niveau papier je ne suis pas au top non plus 
Sylia, merci! et contente que tout aille bien pour toi et les bébés!
Stess, contente de voir que c'était une fausse alerte aussi!

C'est vrai que le forum est de plus en plus calme, d'habitude j'ai 2 pages à rattraper en 1 matinée!
Bisous à toutes!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3491 le: 03 Octobre 2013 à 14:47:16 »

Sylia, super ton écho. Les miens étaient calmes ce matin à la maternité, alors que ça bouge bcp d'habitude. Merci pour les infos démarches après accouchement. Je savais déjà pour la mutuelle, CAF et sécu; par contre pour l'assurance on n'y avait pas pensé. Merci  Clin d'oeil

4pieds, ah je ne savais pas qu'on peut discuter avec un pédiatre avant l'accouchement. Je prends note en cas de besoin.

Monroe, j'avais complètement oublié que tu avais RDV avec le psy, j'ai vu en tous cas que ça s'est  bien passé.  Clin d'oeil.

Lilisarah, super poids tes bébés. Tu as vu comme c'est émouvant de les voir. Nous, on en a vu 1 seul aussi, je trouve qu'il me ressemble trop  /

Didi, super ton écho, bientôt tu seras à 2kg. Par contre, comme disait Sylia, ma SF m'a dit qu'il n'y aura pas d'exercice de poussée chez les gémellaires, idem pour les périnées/ Après, je pense que chaque maternité a son protocole.

LysBisou  Bisou  Bisou

Famara, ah te revoilà. J'espere que ton RDV se passe bien. N'hésites pas à demander une prolongation d'arrêt si besoin, ça doit être dur de reprendre le travail à ce stade
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #3492 le: 03 Octobre 2013 à 15:11:44 »


C'est vrai que le forum est de plus en plus calme, d'habitude j'ai 2 pages à rattraper en 1 matinée!
Bisous à toutes!


Votre marraine a repris à bosser....
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3493 le: 03 Octobre 2013 à 15:16:22 »

...
4pieds, ah je ne savais pas qu'on peut discuter avec un pédiatre avant l'accouchement. Je prends note en cas de besoin.
...
Cela m'a été proposé car je risquais d'accoucher dans les heures ou les jours qui suivaient (lors de ma première hospi). Pour me rassurer et me préparer psychologiquement sur ce qui se passe en cas de naissance très prématurée.
Je ne pense pas que cela se pratique dans tous les hôpitaux.

Il y a aussi à disposition un album photo de bébés prématuré pour se préparer à voir son bébé branché de partout. Mais cela aussi je l'ai refusé car BB1 est déjà passé en néonat donc je sais a peu pres à quoi m'attendre sur ce point.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
//Twix//
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #3494 le: 03 Octobre 2013 à 15:51:00 »

Coucou les filles!

Heureuse de toutes ces bonnes nouvelles (compte-rendu d'échos etc) on tient le bon bout les décembrettes 2013!

Avec les nuits folklo dues au célestene je dors dès que j'en ai l'occasion et j'en fais le moins possible pour que le col reste à 21 et qu'ils ne me gardent pas non plus lundi après mon rdv avec le gynéco.
Mon entourage m'a abreuvée d'anecdotes de cols raccourcis et de grossesses pourtant menées à terme donc je positive.

Question bête : j'avais pris l'habitude de prendre des bains (après plus de 6 ans dans des minuscules sdb parisiennes càd des cabinets dans lesquels on avait rajouté tant bien que mal une douche dans un coin) j'ai redécouvert le plaisir de prendre des bains suite au déménagement et même si c'est pas écolo j'avoue que je ne m'en privais pas, on se sent tellement plus légère et ça soulage bien les douleurs ligamentaires et pariétales je trouve... Bref, pensez-vous que ça agit sur le col à ce stade et que je devrais éviter? Je trouve des avis contradictoires sur internet, je poserai la question à la SF demain mais votre avis m'intéresse...

Idem autre question bête, je réfléchis à la valise pour la maternité, j'ai récupéré les listes très détaillés (merci!!) et je me demandais juste quel genre de pyjamas pour nous est le plus pratique. J'ai jamais été hospitalisée et l'expérience des déjà mamans m'aiderait à comprendre le genre de pyjamas le plus confortable, pratique etc. à la maternité Parce que j'en ai de toute sorte des pyjamas ou des chemises de nuit mais à quoi faut-il faire attention pour être à l'aise (surtout en cas de césarienne?).

Mille merci d'avance!!!
 Bisou Bisou
Journalisée

DPA le 10/12/2013 : un gars et une fille!
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: