08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 12:33:57
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251480 fois)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3345 le: 30 Septembre 2013 à 15:30:30 »

Les filles, le régime sans sel, c'est beurk 

A l'hopital, ils se sont trompé de plateau pour moi. Ils m'ont donné le plateau de la chambre d'à côté. Je l'ai vu avant de commencer à manger et je l'ai signaler. L'aide soignante m'a dit que ce n'était pas grave et que je pouvais manger ce plateau, car la personne qui occupait la chambre en question est partie.
Ben, je regrette... Je n'ai pas apprécié le repas. Et là, je viens de croquer dans le pain sans sel BEURK 

Je suis contente d'avoir la chance de pouvoir manger des choses salées  Souriant
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3346 le: 30 Septembre 2013 à 15:57:42 »

Je mettais des petits fruits secs sur le bord de ma table de nuit pour les fringales de nuit !
bonne idée !
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Emilie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



WWW
« Répondre #3347 le: 30 Septembre 2013 à 15:57:53 »

Bonjour,
Je vois que le moral n'est pas au top pour toutes, nous sommes a l'intersaison et souvent je trouve qu'on y fait un petit coup de blues, forcez sur les legumes et jus vitaminés.
Depuis 3 jours je me repose mieux, en tout cas je m'endors avant 2h du matin et je m'accorde une petite sieste l'après midi. Le souci, c'est que la nuit je suis réveillée car mes hanches sont douloureuses, elles ne sembles pas supporter le poids de mes petites chéries, qui, elles, semblent par contre s' y trouver très bien calées.

Moi aussi je ressens des coups très en bas, comme si elles tapaient au niveau du pubis, depuis plus d'un mois, mais pas de panique car malgré la sensation, il y a un mois, mon col était bien fermé.

Charly une grosse pensée pour toi avec ses chaleurs ( cet été je vidais 2 brumisateurs par semaines). Essaie de mettre un recipient d'eau devant le ventilo, ça peu peut être rafraichir... Nous, nous sommes enfin passés sous la barre des 30 degrés durant la journée,  j'ai trouvé cet êtes interminable.

Sinon Amchu, comme toi mon rendez vous echo c'est cette semaine, le 3 et le 15, c'est l'echomorpho. Il y a un mois, mes bestioles  pesaient 750g environ chacunes, elles doivent avoir atteint 1kg200 j'espère.

Sinon ce matin, une copine m'a appelé.  Elle lache sa maison de 90m2 pour laquelles elle paie un loyer très raisonnable pour un studio plus proche de son ranch... une maison de village, dans la moyenne montagne (adieu quartier urbain, odeurs de pisse en bas de l'immeuble, klaxonnes à toutes heures du jour et de la nuit). C'est à 20min du boulot de zhom et a 15 min du miens. C'est un petit hameau ou mon fils pourra enfin sortir jouer dehors seul puisqu'il n'y a pas de voitures... j'ai hate de rencontrer le proprio... elle le lache le 1er novembre, avec un peu de chance, on sera dans les murs le 1er decembre ou le 1er janvier avec les miss... bon j'espere que la rencontre avec le proprietaire se passera bien.

Le mot d'ordre: gardez le moral, c'est la dernière ligne droite.
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3348 le: 30 Septembre 2013 à 16:06:26 »

...
Mais cette nuit la pause pipi à été rude. Quand j'y allais, ce n'était pas juste pour quelques gouttes, mais carrément les chutes du Niagara (désolé pour le détail lol)
...
moi aussi cette nuit
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3349 le: 30 Septembre 2013 à 16:48:40 »

Alexiel, comme toi, ça me fait des déformations énormes, mais je n'arrive pas à déterminer si c'est des contractions non douloureuse ou si c'est seulement les bébés qui bougent?
Parfois c'est même très gênant quand je suis assise, une se place sous mes côtes.

Elle est bien ta sage femme Stess, d'autant que je ne vois pas pourquoi on interdirait la présence des maris, on en voit quelques fois!

Amchu, pour le poids des louloutes, c'est ce que disait ma gynéco, qu'elles grossissaient bien, on se dira tout ça vendredi alors (avec toi MissNadja)!!

Bibousmile, comme toi, je m'étais fixé les 20kg à ne pas dépasser... Mais je me dis qu'il reste encore 2 mois et 1 semaine pour moi, ça va être très compliqué.... j'ai pris 1.5kg en 3 jours! alors ce matin j'ai mis les bas de contention, je me dis que c'est peut etre de l'eau... (on fait ce qu'on peut pour se rassurer  )
oui pour moi c'est cours collectif la prépa à l'accouchement...
Comme toi j'ai plein de RV cette semaine!

Lol 4pieds! t'as raison, j'ai déjà gouté le pain sans sel, et je préfère ne pas manger de pain!!!

Emilie, pour tes hanches, la SF en a parlé ce matin au cours de préparation à l'accouchement, tu peux prendre du magnésium, ça soulage les douleurs ligamentaires!
Super pour le logement!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3350 le: 30 Septembre 2013 à 16:53:05 »

En général, je dors le matin, mais aujourd'hui réveil à 7h puisque j'étais censée faire la prise de sang à jeun puis post postprandial à domicile...
Eh ben non! L'infirmière a décidé de ne pas honorer son rendez vous, sans prévenir. J'ai appelé la maison médicale à son ouverture à 9h (donc toujours à jeun!) et là on me répond que la dernière fois que j'ai pris RDV, je ne suis pas venue alors bon c'est normal qu'elle ne vienne pas!!!  Et puis de toute façon j'ai qu'à me déplacer! Même le terme "hospitalisation à domicile" ne leur suffit pas, c'est dingue!

Sauf que le jour du fameux rdv loupé, j'était au urgence à 4h du mat et que j'ai passé la matinée en salle de naissance en train d'essayer de ne pas accouché de très grand préma! Autant dire que devoir leur expliquer ça m'a mis le moral dans les chaussettes...
...
Triste

Bon, ne la mords pas. Mais quand elle viendra, commence par lui dire que tu es contente de enfin pouvoir la voir, car la fois où tu n'as pas pu honorer le rendez vous c'est parce que tu étais aux urgences... patati.. patata...

Dit lui aussi qu'en revanche, tu n'as pas compris la réaction de la personne que tu as eu au téléphone qui t'as dit que c'était normal qu'elle ne viennent pas alors que tu devais rester à jeun et que ce n'est pas facile quand ont attends 2 bébés de rester a jeun.

Normalement, cela devrait la mettre mal à l'aise  Clin d'oeil Et ça c'est plus efficace qu'une "morsure" ;-)

C'est mon conseil, mais je ne suis pas à ta place  Clin d'oeil
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3351 le: 30 Septembre 2013 à 17:03:37 »

Coucou les copinautes,

Merci pour vos encouragements ça fait du bien.
Mais tant que ces problèmes ne sont pas réglés je ne serais pas tout à fait bien.
Le bon point c'est que la grossesse se passe bien et pourvu que ça dure j'ai rendez-vous avec gygy cette semaine donc on verra bien.
Des  Bisou à toutes

Le plus important c'est la grossesse se passe bien comme tu dis. Il faut juste que tes pbms persos n'aient pas d'effet sur la grossesse. Tiens bon ma jumelle en DPA  Bisou

Merci beaucoup Stess  Bisou
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3352 le: 30 Septembre 2013 à 17:15:12 »

Bisou Sylia, lys, Amchu courage pour les soucis,
de mon côté, j'essaye de positiver en me disant, que tout ces soucis reviennent pour être " résolus" avant l'arrivée des petits bouts, question de commencer sur des bases plus simples.. mais bon ce n'est pas toujours possible et il faut juste faire au mieux

Merci Didi

Tu as raison ces soucis doivent être résolus et ce qui est difficile c'est que je fais tout pour.
En fait grosse dispute abec une personne très proche de moi. Je fais tout pour que ça s'arrange mais c'était sans compter sur quelqu'un d'autre qui fous la m**** et du coup on n'avance pas.
Tout ça se passe dans la famille donc encore plus difficile à arranger.

Maintenant que je sais pourquoi ça ne s'arrange pas ça va un peu mieux.

Dites donc y'a beaucoup de rendez-vous cette semaine.

Emilie c'est super pour la maison Sourire
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #3353 le: 30 Septembre 2013 à 17:42:41 »

coucou les filles je passe en coup de vent pour vous dire que je n'ai pas vu mon gynéco, il y avait une grève ce matin des transporteur su coup mon gyneco est rester bloquer et n'a pas pu aller travailler, j'ai vu une sage femme pour  un monito, je ne vois pas pourquoi,j'ai ma sage femme à domicile qui viens cette après-midi pour mon monito, faut que j'appel demain pour savoir s'il est là puisque demain c'est grève BTP, je vous laisse ma mère me prend la tête là je vais ranger mes vetements sous contraction puisque si je suis assise ya pas une raison....
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #3354 le: 30 Septembre 2013 à 18:39:03 »

Bonjour,
Je vois que le moral n'est pas au top pour toutes, nous sommes a l'intersaison et souvent je trouve qu'on y fait un petit coup de blues, forcez sur les legumes et jus vitaminés.
Depuis 3 jours je me repose mieux, en tout cas je m'endors avant 2h du matin et je m'accorde une petite sieste l'après midi. Le souci, c'est que la nuit je suis réveillée car mes hanches sont douloureuses, elles ne sembles pas supporter le poids de mes petites chéries, qui, elles, semblent par contre s' y trouver très bien calées.

Moi aussi je ressens des coups très en bas, comme si elles tapaient au niveau du pubis, depuis plus d'un mois, mais pas de panique car malgré la sensation, il y a un mois, mon col était bien fermé.

Charly une grosse pensée pour toi avec ses chaleurs ( cet été je vidais 2 brumisateurs par semaines). Essaie de mettre un recipient d'eau devant le ventilo, ça peu peut être rafraichir... Nous, nous sommes enfin passés sous la barre des 30 degrés durant la journée,  j'ai trouvé cet êtes interminable.

Sinon Amchu, comme toi mon rendez vous echo c'est cette semaine, le 3 et le 15, c'est l'echomorpho. Il y a un mois, mes bestioles  pesaient 750g environ chacunes, elles doivent avoir atteint 1kg200 j'espère.

Sinon ce matin, une copine m'a appelé.  Elle lache sa maison de 90m2 pour laquelles elle paie un loyer très raisonnable pour un studio plus proche de son ranch... une maison de village, dans la moyenne montagne (adieu quartier urbain, odeurs de pisse en bas de l'immeuble, klaxonnes à toutes heures du jour et de la nuit). C'est à 20min du boulot de zhom et a 15 min du miens. C'est un petit hameau ou mon fils pourra enfin sortir jouer dehors seul puisqu'il n'y a pas de voitures... j'ai hate de rencontrer le proprio... elle le lache le 1er novembre, avec un peu de chance, on sera dans les murs le 1er decembre ou le 1er janvier avec les miss... bon j'espere que la rencontre avec le proprietaire se passera bien.

Le mot d'ordre: gardez le moral, c'est la dernière ligne droite.

Super nouvelle ma Trinômette !!! In va croiser les doigts pour ton rdv avec le proprio !!!

Merci les encouragement, je vais forcer sur les fruits et légumes de saison ca va peut être me rebooster !!

Tu as ton rdv avant nous tu nous diras comment cela s'est passé Clin d'oeil
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #3355 le: 30 Septembre 2013 à 18:46:30 »

Pour ma part je ne sais pas du tout où, quand et comment faire la préparation à l'accouchement. Ma SF la root's me dit que c'est bien trop tôt Huh? Et vu que je suis suivie dans 2 Hopitaux dont un qui ne fait pas la préparation à l'accouchement sur place et l'autre que j'aime pas et qui est loin... Du coup je sais pas trop si je vais faire quelque chose, sachant que j'avais suivie les.cours pour ma première grossesse et j'avais pas trouvé que c'était super utile !! Enfin je me rapelle plus exactement mais c'était des cours collectifs et a par les cours sur l'allaitement que j'avais bien aimé le reste était nul.

Ma SF fait des cours collectif uniquement dans son cabinet mais bon ça me dit trop rien de me déplacer pour ca je vais y réfléchir Sourire
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3356 le: 30 Septembre 2013 à 19:05:45 »

Pour les cours de préparation à l'accouchement, l'hôpital qui me suit les fais sur place en collectif.
La première séance je me rappelle bien c'est la présentation de la maternité, quand venir à la mater, les locaux tout ça en diapositives. Pas possible de faire de vrai visite.
Je me rappelle aussi d'un cours sur le déroulement de l'accouchement, un sur la poussée.
Je n'avais pas pu les faire tous après j'avais été hospitalisée et j'avais tellement pas le moral que j'y ai pas été alors que c'était 5 étages plus bas.

Je ne pense pas les faire cette fois ci, je préfère garder mon temps libre pour bb1 et me reposer.

Ma sf à domicile les propose des cours collectifs à son cabinet, pareil que toi Amchu pas envie de me déplacer pour ça.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3357 le: 30 Septembre 2013 à 19:23:21 »

Charly, j'espère que tu vas avoir ton RV avec le gynéco...
essaies de ne pas t'énerver, même si parfois les mamans ne sont pas si compréhensives qu'on l'espérerais, ça donne encore plus de contractions...

Amchu, tu n'es pas la première déjà maman que j'entend dire que les cours de prépa à l'accouchement ne sont pas utiles...
Sylia, nous on va faire la visite de la mater la 3e séance.
Après, vous avez déjà accouché, du coup vous savez ce qu'il vous attend (en partie ), c'est vrai que comme je me sens encore en forme ça me sors! et pour l'instant ça ne servira à rien, car si elles n'ont pas changé de position ce sera césa!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3358 le: 30 Septembre 2013 à 19:35:03 »

Monroe, oui tu as tout à fait raison ça te permet de sortir.
Pour bb1 ma poussée était inefficace bébé n'étais pas descendu dans le bassin  Bisou
Ils ont été la chercher à la ventouse pour éviter la césa parce que ça commençait à être difficile pour elle.
C'est vrai qu'on sait à peu près ce qui nous attend même si ça sera différent avec 2 bébés  Sourire
Elles sont en siège toutes les 2 ?
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #3359 le: 30 Septembre 2013 à 19:36:43 »

Je verrai bien si ces cours sont utiles. Au pire, ça me passera le temps... Et puis, si jamais les trajets sont trop pénibles, elle me propose de les faire chez moi (vu que c'est pas en collectif).

Emilie : bonne nouvelle pour la maison

Amchu : c'est bizarre que ta SF te dise qu'il y a le temps. Si tu fais un cours par semaine à partir de maintenant, ça te fait arriver fin novembre. D'ici là, faut espérer que les bébés seront toujours au chaud.

Monroe : Je pense bientôt arrêter de compter les kg. Les gens me disent que c'est pas grave, qu'il y en a deux et que j'étais limite maigre au début de la grossesse... Tant que les petits se portent bien, c'est le plus important.

Charly : Pas cool cette histoire, faire le trajet pour rien et tout... J'espère que tu pourras avoir rapidement un nouveau rdv
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: