28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:51:29
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 250236 fois)
BBjumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #3300 le: 29 Septembre 2013 à 19:31:02 »

Concernant le protocole de suici des grossesses mono bi, extrait des RPC :
"Il est recommandé d’effectuer une surveillance mensuelle en consultation et une surveillance bimensuelle en échographie (accord professionnel)."
BBJumelles : il n'y a pas de soucis pour rester dans une maternité de niveau 2 pour une mono bi à condition qu'ils connaissent les risques et le protocole associé !
Si tu peux augmenter la fréquence des échos c'est un plus !
Merci pour ton aide, je vais contacter le médecin... Clin d'oeil
Journalisée
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3301 le: 29 Septembre 2013 à 21:17:03 »

Ps. Pour les prénoms nous avons discuté avec Papa, ce sera certainement Anghjulina (prononcez andyoulina) et Camille.
Nous en avons aussi discuté avec Grand Frère Jean-Christophe qui a voulu que la première qui sorte le bout de son nez soit Anghjulina, comme cela, lui aussi participe.
Et pour le rassurer, nous avons lu ensembles les livres Tom et Lou qui parlent d'un garçon dont la maman attend des jumeaux, comme ça on a pu échanger ensuite sur ses attentes, ce qu'il imagine et comment ça va se passer le jour j et au retour à la maison.
C'est quoi le titre du livre ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3302 le: 29 Septembre 2013 à 21:26:05 »

... et que dire à 2 jours de mes 32 SA...
ca, c'est une excélente nouvelle. Je veux aussi passer ce terme mais je ne suis pas confiante  Triste
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #3303 le: 29 Septembre 2013 à 21:37:57 »

... et que dire à 2 jours de mes 32 SA...
ca, c'est une excélente nouvelle. Je veux aussi passer ce terme mais je ne suis pas confiante  Triste
je ne l'étais pas non plus, mais un jour je me suis levé et j'ai décider d'y croire, là je ne sais pas si je vais tenir encor longtemp, je ne pense pas d’ailleurs mais je me force à rester positive
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3304 le: 29 Septembre 2013 à 21:46:57 »

... et que dire à 2 jours de mes 32 SA...
ca, c'est une excélente nouvelle. Je veux aussi passer ce terme mais je ne suis pas confiante  Triste
je ne l'étais pas non plus, mais un jour je me suis levé et j'ai décider d'y croire, là je ne sais pas si je vais tenir encor longtemp, je ne pense pas d’ailleurs mais je me force à rester positive
ok. demain matin je fais comme toi.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #3305 le: 29 Septembre 2013 à 21:59:00 »

Bonsoir,

petite lulu : en effet en cliquant sur le curseur, ça a finit par marcher, mais pas du premier coup, un peu bizarre quand même. bref j'ai bien vu la fin par contre j'ai du zappé le moment ou ils disent les poids des jumeaux, à moins qu'ils ne l'ai pas dit ...

sylia : courage, ne laisse pas les ptits soucis t'envahir et te gâcher ta grossesse, j'espère que ça ira vite mieux.

charly et 4 pieds : courage les filles, vous allez y arriver !!!

ici 32sa aujourd'hui !!! du coup je commence à flipper ... je me demande quand ça arrivera, si ça arrivera naturellement, VB ou césarienne, si l'allaitement se passera bien ... bref un peu la panique là ...
j'attend le début du mois prochain pour commander les soutif et des tee shirt d'allaitement.
ha et ne dites pas que tout est prêt : il nous manque toujours les prénoms !!!!

ma gynécologue m'a rappelé ce soir, suite à mon appel de vendredi matin (9h!) elle a tout juste eu mon message !!!
ma tension est plus haute certes, mais cela ne l'inquiète pas : le second chiffre est bon, et d'après ce qu'elle m'a dit une tension trop basse n'est pas bonne non plus. elle pense que mes "malaises" sont plutôt de la fatigue (manque de sommeil+3ème trimestre + grossesse gémellaire) et a à nouveau beaucoup insisté sur le fait qu'au moindre doute ou symptôme il fallait me rendre à la maternité, que ce soit de nuit ou de week end, que cela ne dérangerai pas (j'ai dû lui donner l'impression d'avoir peur de déranger pour rien, ce qui n'est pas faux...)
bref elle me fait peur à chaque fois qu'elle tient ce discours car du coup j'ai l'impression de toujours vouloir dédramatiser alors qu'il faudrai mieux consulter : debut septembre elle m'a tenu ce discours suite à des maux de tête persistants mais j'avais attendu la consult pour en parler, et lors de ma dernière consultation j'avais pris 4kg en 15 jours (elle avait pas du le voir), donc j'ai eu droit à ce même discours ce soir au tél.
elle m'a rappelé que c'était une grossesse à risque à cause du fait qu'elle soit double mais aussi à cause de mon utérus cicatriciel + tension ...
prochain rdv le 10 pour monito, dynamap, consult et echo de croissance, 2 jours avant, je dois faire ma pds et protéinurie sur 24h.
comme certaines d'entre vous (celles qui sont à 32sa je crois) j'ai aussi le bas ventre très lourd et douloureux, on dirait au niveau de la cicatrice. dès que je me lève je sens mon utérus appuyer sur ma vessie c'est terrible.
je me repose beaucoup, enfin j'ai l'impression lol, mon activité de la journée : douche, plier le linge qui sortait du sèche linge, débarrasser le lave vaisselle, trier quelques papiers, je n'ai même pas fait les repas, sinon je suis semi allongée sur le lit devant mon pc.

sinon j'ai bien rigolé toute seule hier en pensant à vous, mon homme avait peur de me déranger en passant l'aspi ... ça m'a fait penser à l'une de vous qui postait dernièrement ... je l'ai rassuré, t'inquiète pas chéri je vais sur le lit mais le bruit ne me dérange pas ...

lys
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3306 le: 29 Septembre 2013 à 22:04:13 »

Ils n'ont pas dit le poids, non
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3307 le: 29 Septembre 2013 à 22:10:28 »

frimatosca : tu es de quelle région ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3308 le: 29 Septembre 2013 à 22:20:14 »

Nous venons de voir baby boom. Je trouvais instructif l'environnement de la césa ou VB, le médecin qui formait l'interne. Car ma cousine ayant accouché récemment m'avait dit qu'il y a eu un interne également lors de sa césa, et le médecin faisait plus le coach et intervenait uniquement si nécessaire. Au moins, il n'y aura pas de surprise là dessus. Par contre, j'ai pas supporté de voir la sortie du bb2 mal au point. Et je trouve que bb1 en tous cas avait déjà un bon poids et presque le même bébé que la fille qui était GHR.

Les filles, je vous dis bonne soirée et à demain. Et bravo à celle qui s'approchent ou qui ont dépassé les 32 SA !  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3309 le: 29 Septembre 2013 à 22:20:39 »

4pied et charly ça va le faire! 4pieds tu m'as fais rire en disant que tu serait positive demain matin!! Ne reportes pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!  
Lys, je commence aussi à me poser la question si ce sera cesa ou VB, je serais à 30SA demain, je vais commencer la préparation à l'accouchement.
Je pense que ta gynéco essaies surtout de te montrer qu'ils sont là pour répondre à toutes tes questions, mais c'est vrai que les soucis de tension sont toujours embêtants pendant une grossesse avec prise de poids rapide, ça peut leur faire penser à un tableau de pré-éclampsie. Je ne veux pas t'alarmer non plus, mais c'est mieux de consulter si tu à un soucis, même s'il te parait minime!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #3310 le: 29 Septembre 2013 à 22:46:50 »

Bonsoir les filles, pas trop la forme ces derniers jours.

J'attaque une semaine avec pleins de rdv et j'ai quelques soucis qui refont surface donc moral dans les chaussettes.

Je vous ai toutes lu depuis 2 jours mais pas la force de répondre à toutes.

Je souhaite du courage surtout à celles.qui sont en MAP, alitées ou hospitalisé et merci pour tes jolies photos de ton bidou Missnadjah, tu es magnifique. Sourire

Bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3311 le: 29 Septembre 2013 à 23:23:22 »

4pied et charly ça va le faire! 4pieds tu m'as fais rire en disant que tu serait positive demain matin!! Ne reportes pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!  
...
tu as bien raison, mais vu l'heure qu'il est, je vais avir du mal à faire
Citation
un jour je me suis levé
C'est la nuit en ce moment en métropole 
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3312 le: 29 Septembre 2013 à 23:33:13 »

Pour garder le moral, je viens ici. Mais bon, moi je n'ai que des baisses de moral et pas de soucis particulier.

J'aurais voulu trouver les bons conseils pour vous aider avec vos soucis, mais je ne sais vraiment pas quoi dire 
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #3313 le: 30 Septembre 2013 à 00:36:27 »

... et que dire à 2 jours de mes 32 SA...
ca, c'est une excélente nouvelle. Je veux aussi passer ce terme mais je ne suis pas confiante  Triste
je ne l'étais pas non plus, mais un jour je me suis levé et j'ai décider d'y croire, là je ne sais pas si je vais tenir encor longtemp, je ne pense pas d’ailleurs mais je me force à rester positive
ok. demain matin je fais comme toi.
tu va voir ça va te faire du bien  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3314 le: 30 Septembre 2013 à 05:15:29 »

Salut les filles, ce matin je fais plus tard, 5h15! lol, j'ai mon premier cours de préparation à l'accouchement à 10h, du coup, je pense faire une bonne sieste cet aprem... Les louloutes n'arrêtent pas de gigoter dont une très très bas, ce qui n'est pas agréable du tout...

Amchu, j'espère que tes soucis vont se régler rapidement aussi...

4pieds, il faut que ce moral remonte! je te fais confiance!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: