Je me suis demandée comment tu faisais pour garder la pêche et le moral. Car moi j'ai le droit d'être assise ou semie assise, et je trouve déjà le temps long. C'est en pensant à toi que je me raccroche pour tenir le coup et rester sage.
Le mois d'octobre c'est très bientôt
Et je te rappelle que je fais partie des benjamines en DPA, tu rentres bientôt dans tes 31 sa et moi, j'en suis qu'au 29 sa. J'ai encore du chemin ...
C'est bien si je peux t'apporter un peu d'ondes +++. Je suis de nature pas prise de tête du tout à la base. C'est vrai qu'il y a plein de choses sur lesquels je tolère : ménage pas fait, bordel dans la maison, manque de câlins, tout ça j'ai appris à faire abstraction. J'essaie de réfléchir aux trucs positifs qu'il fait dans la journée, et franchement il en fait ÉNORMÉMENT.
Et tant pis si le salon n'a pas vu l'aspi pendant 3semaines, tant pis si la table n'est pas rangée juste après manger, et que les miettes trainent partout comme je les déteste, si certains ustensiles qui ne rentrent pas dans le lave vaisselle ne sont pas lavés tout de suite. La seule chose c'est qu'on refuse toute visite car je n'aime pas recevoir avec un gros bordel, et surtout avec mon look 68ards babacool (gros bandeau pour cacher la touffe de jackson5, bas de contention sous la jupe ou le gros jogging (Wow la classe), et l'écharpe que je mets autour du ventre pour le tenir chaud, car je n'ai pas de bandeau de grossesse. Et tout ça avec des supers coloris imprimés dans tous les sens. Bref, pas envie de recevoir avec cet état ....
Pour la MAP, je ne râle peut-être pas assez, mais j'ai appris à avoir ce petit rythme tranquille. Je suis officiellement au repos max le 24 juillet, mais repos strict depuis le 3Septembre. Et quand je bougeais encore (pendant l'été), les déplacements en transport en commun étaient très pénibles pour moi. Certes, j'ai le tramway juste en traversant ma rue, mais habitant sur une côte, on prends l'escalier pour y accéder, et on n'a pas d'escalator. Je ne t'explique pas le temps que je mettais pour prendre cet escalier à 3mois de grossesse, j’essoufflais déjà. En plus de ça, les gens mal élevés dans les transports qui ne te donnent pas de place, qui bousculent les autres pour sortir, et surtout la chaleur. Et la recherche de toilettes au bout de 30min, qui devenait obsessionnelle, Mr prenait même l'habitude de regarder le plan des parcs où l'on allait à l'époque pour faire en sorte qu'on se rapproche le plus des toilettes. La sortie était une vraie angoisse et finalement je me sentais mieux à la maison, sauf pendant les grandes chaleurs où c'était dur dur. La seule chose qui me déprime en ce moment, c'est de ne pas pouvoir ce temps pour ranger les différents placards, faire du gros tri que j'ai commencé à faire au début de ma grossesse.
Après mon hospitalisation, j'angoisse beaucoup si jamais bb arrivent trop tôt. Je n'ai pas voulu organiser quoique ce soit, alors que j'ai commencé à dresser ma liste. Puis d'un coup, je me suis mise la pression au cas où l'on me garde à nouveau à l'hosto pour la cure de maturation de poumon, et j'ai fait ma liste qui est quasiment finie. Et bizarrement, ça m'a apaisé.
Je suis triste aussi de ne pas pouvoir vivre cette première grossesse normalement. Je m'imaginais pleins de choses au tout début, que j'allais me balader fièrement avec mon ventre, en me faisant super coquette. Qu'on allait faire pleins d'achats, préparer la chambre etc ... Et là, je suis enceinte mais j'évite de me projeter trop loin, et du coup je ne me sens pas épanouie du tout, je ne suis qu'un grand corps malade. Et quand j'ai ce genre de réflexions qui me traverse l'esprit, je me dis, c'est déja de l'amour, du sacrifice pour ces petits loulous que j'aime tant. Et depuis les chemins parcourus de ma PMA, je suis presque au bout.
Et honnêtement, le forum m'aide bcp et m'apaise. Je ne me sens pas seule avec vous. Ici c'est la seule espace où j'aborde la grossesse gémellaire. Je ne sais pas si je vous ai déjà dit, mais à part la famille proche (parents/BP et ma soeur et mes belles soeurs), personne de notre large entourage n'est au courant qu'on attend des jumeaux, pour éviter les RALC, et surtout d'avoir des angoisses supplémentaires. Déjà, quand j'étais hospitalisée, on a averti pas mal de gens, et on recevait bcp de coup de fils de soutien, mais franchement à force de répéter un sujet sensible, auquel tu n'as pas forcément envie de discuter, ça devenait pénible. Et on est même soulager de ne pas dire aux autres qu'on attend 2 mais pas 1.
La technique de ma SF pour donner l'impression que le temps passe vite, c'est de faire des objectifs par palier, ne pas viser ni la DPA ni les 35SA, mais se donner un objectif mensuel. Elle m'a dit par exemple que pour moi si j'arrive à 28SA, c'est bien (c'est ce samedi), et prochain objectif c'est 32SA (fin octobre) etc .... En plus de ça, je me mets des objectifs intermédiaires dans la semaine pour éviter que ça soit long, genre RdV SF qui permet de casser un peu. Et le WE passe très vite avec la présence de Mr.
Tu vois, je ne suis pas si sereine que ça, mais j'essaie de ne pas me casser la tête sur certaines choses, en sachant que j'angoisse toujours pour les bbs.
Allez, on se serre les coudes pour le mois d'octobre. Mr est en vacances les 2 prochaines semaines, ça va me faire du bien.
Oui j'ai remaqué aujourd'hui que cela faisait 1 semaine que je suis rentrée à la maison. Et comme toi je me fixe des objectifs intermédiaires.