08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 09:25:56
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251428 fois)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3135 le: 26 Septembre 2013 à 22:48:36 »

J'ai fait une lecture en diagonale les filles. Je n'aurai pas de petit mot à chacune ce soir.
Bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #3136 le: 27 Septembre 2013 à 00:38:18 »

bonsoir les filles,j'ai eu la diabeto au telephone cette apres midi mais j'etait trop crevé pour venir sur le pc.
comme le docteur  me disais les taux s'ameliore au cour de la journee.
mais le matin a jeun c'est pas top du coup elle ma parler de piqure d'insuline chaque soir pour aider a reguler.
elle me laisse encore une semaine pour voir comment sa evolue et si c'est pas le cas ont passera par le traitement.
sa m'angoisse moins maintenant car j'apprend a ne plus etre contrarié quand la glycemie et mauvaise.
lys j'espere que ton nouveau traitement aidera a stabilisé ta tension.suis bien les conseils de repos surtout!!
emilie tes photos sont vrement tres joli
sandy et emilie super le poid de vos bébés!!
charly,monroe et cosydi les grossesse mettent a rude epreuve le couple,generalement il ne comprennent pas ou peut que l'on soit fatigué ou de mauvaise humeur alors qu on reste a la maison..
nessiter pas a les amener au rdv pour qu'il connaissent tout les details possitive ou negative sur la grossesse.
sa les aidera a ouvrir les yeux et peut etre avec un peut de chance a mieu vous comprendre,et vous soutenir!!
demain mon mari sera a la maison donc il va se lever pour ma puce!!j'espere pouvoir profiter pour faire la grasse mat.
a demain bonne nuit a toute Bisou Bisou
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
MissNadjah75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


« Répondre #3137 le: 27 Septembre 2013 à 03:18:33 »

Salut les filles Clin d'oeil

Bah non je ne dors pas encore lol
Je passe pour pointer. Donc humeur du jour ou plutôt du soir. : bah hyper fatiguée pour ne pas changer. Depuis 2 jours ma maison était un peu Tchernobyl alors je m'y suis mise à fond aujourd'hui et oufff ça ressemble à quelque chose Souriant

En fait on a acheté une nouvelle commode du coup on a fait pas mal de changement dans l aménagement afin de gagner de la place. Notamment pour l'armoire des filles. On a été faire un tour aussi à Carrefour et j en ai profité pour prendre des couches pampers New baby taille 1 pour les louloutes. J ai longuement hésité entre les micro (1-2,5kgs) et les (2-4kgs) au final j ai prit taille 1 et non micro (préma) car de toute façon si elles naissent prélat je suppose que c est la mater qui leur fournit les couches.

Est-ce que c'est une impression ou es-ce parce qu'on est concernées que je fais plus attention. Mais en ce moment j ai l impression de ne voir à la télé que des émissions sur les maternités, naissances, mamans etc

Bon désolé je n ai pas pu répondre personnellement à chacune d entre vous mais comme je suis sur mon tel, ce n est pas trop évident.
 Sur ce je vous laisse, je vais quand même essayé de trouver le marchand de sable Sourire

Ps : Lys oui tu es notre nouvelle trinôme à Didi et moi. Je t envoie mes coordonnées.

Bisouuu tout le monde et bonne nuit Sourire
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3138 le: 27 Septembre 2013 à 08:33:10 »

Cosydi, merci pour tous tes conseils: j'ai arrêté de bouder, lol, et hier soir il est revenu vers moi, on en a pas parlé, mais on sait tous les 2 que ce n'est qu'une mauvaise phase pour notre couple; je le sens dans son comportement.
(On est ensemble depuis 11 ans, le lycée!)

Lys, reposes toi bien, a te lire tu en as besoin... Tes bébés vont être bien suivis pour leur croissance, et j'espère que tes problèmes de tension vont se régler.

Lilisarah, normalement tu fais encore la grasse matinée!! lol, Pour le diabète, peux tu quand même t'alimenter plus que ce que tu faisais? contente de voir que tu prends de la distance par rapport au traitement par insuline, et dis toi que de toutes façons, c'est pour ton bien et celui de tes bébés et que ce ne sera qu'un vilain souvenir après l'accouchement!
Zhom est venu à mes deux derniers RV avec la gynéco, mais étant donné que mon corps supporte très bien cette grossesse, il ne voit pas le problème! lol , mais comme vous dites toutes, ils n'ont pas nos ressentis, et ça c'est moi qui doit être trop exigeante et qui lui demande un peu trop d'empathie!!

Missnadja, c'est peut-être parce qu'on est plus concerné par la maternité! parce que au mois de janvier 2013, ma sœur était enceinte, et elle regardait déjà babyboom, alors que je n'en avais pas entendu parlé!! en plus on a quand même le temps d'éplucher les programmes!
Reposes toi en journée si tu y parviens...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #3139 le: 27 Septembre 2013 à 08:37:17 »

  j'ai bien dormiiiii!!!!!!!
je suis trop contente!!! du coup j'ai le sourire aux levres! ENFIN!!!!
Bonne journée à toutes, couvez bien nos petits poussins Sourire
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3140 le: 27 Septembre 2013 à 09:20:15 »

j'ai bien dormiiiii!!!!!!!
je suis trop contente!!! du coup j'ai le sourire aux levres! ENFIN!!!!
Bonne journée à toutes, couvez bien nos petits poussins Sourire
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #3141 le: 27 Septembre 2013 à 09:35:47 »

j'ai bien dormiiiii!!!!!!!
je suis trop contente!!! du coup j'ai le sourire aux levres! ENFIN!!!!
Bonne journée à toutes, couvez bien nos petits poussins Sourire

 
génial!!! moi aussi j'ai très bien dormi mais va savoir pourquoi mes yeux se referment deja 
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3142 le: 27 Septembre 2013 à 10:04:24 »

Bonjour à toutes,

Un petit coucou rapide j'ai beaucoup de choses à faire aujourd'hui.

Je vois que les nuits sont meilleures ça fait plaisir Sourire

Bonne journée  Bisou
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Emilie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



WWW
« Répondre #3143 le: 27 Septembre 2013 à 10:30:14 »

Bonjour,
Cette nuit, je n'ai encore pas assez dormi.
De grosses douleurs au bas ventre hier soir, certainement a cause des cartons de livres que j'ai remplis hier matin, mais surtout un quartier hyper bruyant ou ça klaxonne même la nuit, et comme il fait encore chaud, on dort les fenêtres ouvertes. Je me rends compte aussi que mon sommeil est ultra léger, alors qu'en temps normal je dors assez bien.
Résultat ce matin Maman était plutôt mal embouchée pour préparer son Petit Chat et l'emmener à l'école...
En plus j'ai eu mes résultats d'analyses du 6e mois hier. Le test de charge glycemique est ok, pas de toxo mais une formulation sanguine plutôt bof.... J'ai rdv au gynécologue le 4 oct., on verra.
J'ai aussi une furieuse envie d'aller chez le coiffeur, si je peux conduire, ce sera mercredi avec petit chat.

Sinon, nous sommes allés voir une psychologue hier soir avec zhom. En fait je suis allée la voir au départ toute seule car j'avais peur de refaire une grosse dépression comme celle qui a suivi la naissance de mon premier, en grande partie due au non investissement de zhom qui a eu peur du petit bout qui était sorti du ventre de sa femme et qui s' est mis a fuir la maison (merci les copains pour qui une femme est unecasse c....) et aussi ses responsabilités en tant que père et en tant que mari. Bref il fallait qu'on en discute sans que je sois dans le repproche.
Et bien la psy lui a exprimé toutce que je ressentais, avec des mots bien choisis, et pour une fois il a écouté et a réagi en parlant....
Miracle. Bon maintenant il faut que ça murisse, et là il faut bien quelques jours, c'est que zhom n'est pas un pro de l'introspection... Mais c'est un petit pas pour zhom et un grand pas pour Papa.
Allez je vais me faire une petite sieste.  Bises
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #3144 le: 27 Septembre 2013 à 11:24:02 »

 ;)Emiliec'est vraiment bien pour le rdv psy aveec zhom!  c'est pas facile d'être un papà, encore plus si o est pas trop dans la communication..
et vu la réaction à ta première grossesse, tout ça te permettra d'être pus sereine et l'aider à apprivoiser 2 petits d'un coup
Fais attention avec les cartons...c'est vraiment pas top!
Bon j'espère que tu pourra faire un sieste cet aprèm.. Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3145 le: 27 Septembre 2013 à 11:58:07 »

Emilie : attention aux efforts !
Il faut se ménager dans cette dernière ligne droite, encore plus qu'avant !
Il est très important de revoir ses priorités : ses bébés / des cartons de livres !!!
Il faut absolument que tu délègues. C'est difficile mais il n'y a pas le choix ! 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #3146 le: 27 Septembre 2013 à 12:00:28 »

didi : contente de lire ta bonne humeur, je veux la même nuit lol.
emilie L; je me suis rendu compte qu'on paye la nuit pour ce qu'on a fait la journée !!! alors repos, les cartons de livres, c'est plus pour toi !!! c'est bien d'avoir eu cette démarche, ça veut déjà dire que ton homme se remet en question vis à vis de la naissance du premier bb. il faut que ça cogite maintenant ...
MissNadjah ici c'est Tchernobyl aussi, mon mari me promet de passer l'aspi depuis le debut de la semaine mais ça attend toujours ... attention quand même, le ménage c'est à ptite dose !!!
Monroe et les autres, concernant nos hommes et leurs caractères, je pense que ce ne sont que des hommes lol, ils n'ont pas l'habitude de tout gérer, d'organiser les priorités et la pression ne leur va pas très bien. de mon côté, de nature plutôt exigeante, j'essaie de prendre sur moi et de "laisser couler", je me suis rendue compte qu'il avait beaucoup de pression suite à mon hospitalisation du 4 et 5 septembre (surveillance tension), du coup il fait un coup de stress a chaque fois qu'on va a une consultation car j'emmène mon sac au cas ou ils me garderaient ( je suis à 45km dc je préfère prévoir mon sac au cas ou plutôt que de refaire faire la route à mon mari si besoin). Il vient de prendre conscience que maintenant les bb peuvent arriver à tout moment.
et puis nous on a envie qu'ils nous chouchoutent plus encore, mais c'est pas dans leur nature lol, attention les filles la saison des rhumes arrivent, ça va être encore plus dur pour eux, car un homme enrhumé est à l'agonie, c'est bien connu lol.
lilisarah courage pour le diabète ça doit pas être facile à gérer...

de mon côté suite à mon rdv sage femme d'hier j'ai essayé de joindre l'hôpital (1/2h d'attente au tél quand même quelle galère !!!) et donner le relevé de tension d'hier mais pas eu de nouvelles, je ne sais pas si je reste sur ce traitement ou si on re-change. si pas de nouvelles à midi je prendrai le traitement actuel.
sinon hier j'ai eu la mutuelle et avec le certificat du medecin précisant grossesse gémellaire 3ème trimestre + tension traitée ils considèrent que je suis allitée et me debloque 8h de ménage sur 2 semaines ça va faire du bien !!!
je vais essayer de caser un rdv coiffeur mais avec mon emploi du temsp de ministre ça va pa etre facile lol.

bises à toutes
lys
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3147 le: 27 Septembre 2013 à 12:16:19 »

Emilie, ça devient difficile pour toutes et si les nuits s'en  mêlent c'est compliqué... Penses à toi, et fais toi plaisir chez le coiffeur, se refaire une beauté fait toujours du bien!
Super pour le psychologue, ça me fais du bien aussi de voir que ça fonctionne pour vous!

lys la rhino de zhom vient de passer!! ouf! son agonie est passée!
Super pour les heures de ménage, ça va te soulager...
Reposes toi bien! même si tu prévois d'emporter ton sac, c'est à la maison qu'on est le mieux!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3148 le: 27 Septembre 2013 à 12:51:24 »

charly et monroe je ne sais pas quoi vous dire, tenez bon! je sais que nous avons besoin du soutien et surtout le leurs. Moi aussi j'ai pas mal disputé avec mon mari depuis le debut de ma grossesse, il y a eu des jours où j'étais desespérée, je n'ai pas arreté de lutter, expliquer. En ce moment ça a l'air d'aller, il a l'air d'avoir compris que je ne fais pas tout ça pour l'embeter. Aller voir un psy est une bonne idée mais aller le voir en couple est une meilleure idée.Un médiateur change bcp de choses. Je pense que les hommes sont completement perdus pendant la grossesse, ils sont incapable de comprendre, donc il leur faut du concret, il faut qu'ils entendent de la bouche du medecin peout etre que c'est la dernière ligne droite, je ne sais vraiment pas quoi dire car difficile de commenter sans connaitre les gens, en tout cas sachez que vous n'etes pas les seules dans cette situation. Problèmes des couples sont connus et frequent meme peut etre systématique pendant la grossesse, surtout la première grossesse! ne vous inquetez pas les choses vont se calmer mais n'hesitez pas à aller vers eux , c'est toujours plus simple de se  faire comprendre quand l'autre n'est pas sur la position defensive. Je peux juste vous conseiller de calmer le jeux et balancer les reflexions une fois il est de votre coté et pas dans une situation de guerre avec vous. Je vous dis ça mais je sais à quel point c'est difficile et même parfois impossible...courage les filles mais si vous les aimez ça vaut le coup de faire un pas car c'est domage de se souvenir de ces moment desagreables quand vous pensez à votre grossesse:)

Effectivement, c'est toujours plus simple de se faire comprendre quand l'autre n'est pas sur la position défensive.

Hier soir, je me suis pris le chou avec mon mari, comme cela ne nous était pas arrivé depuis longtemps. A un tel point que j'en avais le ventre tout dur. Voyant que mon ventre n'arrêtait pas de durcir, j'ai quitté la cuisine sans rien dire en le laissant parler et je suis allée me coucher sur le lit qui est dans le salon.
Il n'a pas compris pourquoi je suis parti, et il me dit alors que c'est toujours ainsi, que dès que l'on ne se comprend pas je m'en vais. Il a raison, dès que je n'arrive plus à parler avec mon mari, je m'en vais. Mais là j'avais vraiment le ventre dur et il est hors de question que j'accouche maintenant. Une fois couchée je lui crie que c'est parce que j'ai le ventre tout dur que je suis parti et que je n'ai pas envie d'accoucher maintenant.
Plus tard, il est venu me chercher pour aller dormir. Je ne m'étais pas calmée, j'ai refusé de monter avec lui. J'ai refusé son aide pour les bas de contention. Il a insisté en me disant que je ne dois pas faire d'effort. Qu'il me retire les bas et qu'il me laisse tranquille. J'ai accpeté contrainte et forcée son aide, mais j'ai passé la nuit en bas. Je n'ai pas passé une bonne nuit, car mon lit là haut est bien plus confortable.

Le matin au réveil, c'est lui qui est venu vers moi pour s'excuser et s'expliquer. Avec mon caractère de cochon, je ne lui aurait de toute façon pas adressé la parole en premier.

C'est vraiment plus simple de se faire comprendre quand l'autre n'est pas sur la position défensive. Mais la fatigue, le stress n'aident pas à garder son calme. Je le sais, donc je ne lui tiens pas rancune.

En écrivant ces lignes, je viens de me rendre compte de comment je peux faire pour appaiser nos discusions. Je dois juste faire ce que j'attends de lui quand je suis énervée et qu'il ne fait pas: rester calme et chercher par tous les moen de baisser moi même le ton, quand je vois qu'il s'énerve.

Merci pour cette réflexion  Clin d'oeil
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3149 le: 27 Septembre 2013 à 12:56:56 »

Coucou les filles,

RdV SF pour moi ce matin, et tout va bien, l'écoute des cœurs était OK. Elle a confirmée également comme vous me l'avez déjà dit que bébés qui bougent est un très bon signe. JB a changé de position, il est maintenant en siège alors que la semaine dernière,il étaie encore en céphalique. Pour l'épisio, elle m'a dit que ça devient de plus en plus systématique car ça permet de faciliter la sortie des bébés pour éviter toute complication. Enfin pour mon problème de canal carpien qui me fait mal  aux mains et poignet la nuit, elle dit que c'est normal pour la grossesse, et peut être handicapant. Si la douleur ne passe pas après quelques assouplissements, il faut passer sous l'eau froide, ça doit soulager.

Emilie, marraine a tout dit sur le repos, même si j'aimerais encore être à votre place, moi qui suis un légume sur mon canapé depuis juillet.

Didi, Ah ben c'est le grand sourire aujourd'hui didon', ça se voit que tu as trop bien dormi  . Profites et n'abuses surtout pas.  Clin d'oeil

Lys, Bonne nouvelle pour les heures de ménage, ça va te permettre de te reposer en même temps que ton traitement. Il faut que je regarde aussi sur les prestations de ma mutuelle si je peux en bénéficier, en étant alitée, j'ai contacté quelques associations d'aide, mais pas de dispo de femme de ménage dans mon secteur avant octobre, et je dois relancer. Pour l'instant Mr s'en sort tant bien que mal.

Monroe, Super que la rhino est déjà passée chez toi  . Tu vois, ce n'est que passager, en tous cas c'est déjà positif que vous avez pu en parler, et de mettre des mots sur les situations

Sandy, super pour ton écho  Clin d'oeil

Bon ap' et à tout à l'heure

Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: