18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 07:36:09
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 277642 fois)
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2505 le: 18 Septembre 2013 à 20:03:45 »

Ne t'inquiète pas charly, il va encore pousser !! 

4pieds : je dormais sur le canapé en journée et mon homme mettait mon repas dans le micro ondes le matin. Et on avait mis le micro ondes dans le salon.
Comment faites vous pour dormir sur le canapé ? Le mien (avec mon bidon) n'est ni confortable en position assise, ni en position allongée  Pleurs

milousf : je n'avais pas enregistré que toi aussi tu es rentrée chez toi à 28sa. C'est mon terme actuel.

Mon état est stable effectivement. Mais j'ai l'impression qu'il oublients à chaque fois que je ne ressens pas toutes mes contractions. Et puis ils n'ont pas tous le même discours.

Certaines personnes me disent que je ne dois pas du tout avoir de contraction, d'autres me disent que c'est normal que j'ai des contractions (en m'expliquant pourquoi), d'autres me disent que ce sont les contractions douloureuses qu'il faut éviter. Donc il m'est difficile de m'y retrouver dans tout cela. Bref...

Suite ma discussion d'hier soir avec la sage femme de garde et l'aide soignante j'ai pris de quoi écrire et une feuille et j'ai écris un petit mot pour le docteur :
"Docteur,
Si je peux rentrer chez moi dès demain après midi, au final ce serait mieux. Mon conjoint est disponible pour venir me chercher.
Je suis triste depuis l'annonce de la HAD, en rentrant rapidement chez moi au moins j'arrêterai de pleurer."
J'ai fait court et je n'ai rien exagéré.
Je sais que je ne pourrai pas gagner contre la machine médicale (que mes peurs ne pèsent rien dans la balance)

Je l'ai dit à la psy lundi, mMon mari est déjà fatigué et cela me fait peur. Mais je pense que les médecins n'en ont rien à faire de la fatigue de mon coinjoint Triste
Je constate que mon mari se couche bien plus tôt depuis que je suis à l'hopital. Car je ne suis pas une charge pour lui, ni une source de stress Triste

Je ne pense pas que mon corps m'autorise à faire le tri dans le placard, en tout cas pas avant d'avoir passé le cap des 32 semaines.
C'est certain, je serai moins au calme durant l'après midi, c'est bruyant dans ma rue. J'ai un voisin qui fait des gros travaux de rénovation et j'ai une voisine qui est folle (elle peut se mettre à crier dans la rue, ou à pleurer, ou a reculer comme une tarée avec son véhicule en prenant bien soin de faire beaucoup de bruit). Le jour où elle me réveillera de
ma sieste, je n'hésiterai pas à me lever, à ouvrir ma fenêtre et à lui faire réalisée qu'elle me gêne.
Mine de rien, les va-et-vient du personnel médical à l'hopital apporte du réconfort Sourire
Je n'ai pas la télé dans mon salon Triste La télé se trouve tout en haut, donc je peux tirer un trait dessus

En fait si on pouvait me télétransporter chez moi, cela enlèverait le plus gros des craintes qu'il me reste. Mais jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un moyen de transport réel Triste

a un terme plus avancé (31 ou 32 sa) un HAD me ferai moins peur.

Mon mari et moi nous y arriverons Sourire
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
sandy95800
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2506 le: 18 Septembre 2013 à 20:10:34 »

je ne comprends pas pourquoi on vous impose l'HAD, est ce que c'est justifié médicalement? est ce purement financier? j'avoue que moi je préférerais rester cz moi plutot qu a l'hopital avec mes 2 ainés mais bon je sais que les problématiques sont différentes selon la personne concernée.
En tous cas bon courage 4pieds
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2507 le: 18 Septembre 2013 à 20:12:50 »

4pieds, si tu es en HAD, tu aura un suivi par une SF a quelle fréquence?'
Ne t'inquiète pas, ils savent que c'est possible si ton état est stable;
...
Rien n'est encore décidé sur la fréquence. A priori 2 fois par semaine
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

MissNadjah75
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2508 le: 18 Septembre 2013 à 20:18:44 »

Ah au fait j ai oublié de vous dire 

Je n'ai plus de remontées ... C est la 1 ère fois que je passe une nuit complète à dormir.... Et ALLONGÉE Sourire
Je n'arrive pas à y croire, je revis Mon Dieu  Tire la langue

Pareil pour les vomissements.... Nada !!

Alors je ne sais pas si c est dû à ça (mais ça m'étonnerait) en fouinant sur le net et ce forum j ai lu que des mamans prenaient de l'omeprazole.
Ce nom me disait qque chose et effectivement mon médecin me l'avait prescrit en toute début de grossesse avec l'acide folique quand je lui avait demandé un médoc contre les nausées et remontées.

Donc comme il me restait des gélules j en ai prit un hier matin et hier soir et encore ce matin.

Donc voilà c'était juste mon p'tit coup de joie... (y'a que les mamans qui passent ou sont passées par là pour me comprendre )
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2509 le: 18 Septembre 2013 à 20:26:54 »

...
4pieds, je comprends tout à fait ton angoisse!! Moi aussi j'ai une maison sur 4 niveaux, je n'ai même pas de toilette au rez de chaussée( qui est d'ailleurs surélevé!), donc je ne fait que monter et descendre toute la journée et c'est très fatigant!!Essaie vraiment de choisir l'étage où tu auras le moins de déplacement à faire!!
...
Pour l'étage, la sage femme m'a dit rez de chaussé  Triste pour ne monter les escaliers qu'une seule fois par jour  Pleurs
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2510 le: 18 Septembre 2013 à 21:02:47 »

Coucou les copinautes,

Je vous ai lu toute la journée mais je suis vraiment fatiguée. La nuit dernière n'a pas été du tout reposante, je me suis réveillée en ayant mal partout. En plus j'ai pas pu faire la sieste quand je me suis endormie mon chat m'a réveillé et impossible de me rendormir.
Désolée pour le coup de gueule, mais c'est dur en ce moment c'est  1 jour avec le lendemain sans. J'en ai un peu marre  Pleurs

Didi super pour l'écho.
Lilisarah aussi l'écart se réduit c'est bien  Sourire

Missnadjah j'ai pas encore regardé pour le cosy ça sera pour dans les semaines à venir.
Pour les remontées acides j'avais un médicament pendant ma précédente grossesse mais je ne me souviens plus c'est quoi. Je vais regarder, sinon je verrais avec gygy. L'omeprazole ça me dit rien comme nom.

Monroe, j'hésite à regarder babyboom. J'ai commencé à le lancer puis j'ai arrêté. J'ai peur de voir des choses trop triste ou traumatisantes.

4pieds je suis contente de voir que ça va un peu mieux  Sourire
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2511 le: 18 Septembre 2013 à 21:22:07 »

re coucou les filles,
j'ai pu faire ma sieste cette aprem belle maman a amené ma puce a son cour d'equitation.
du coup elle ma dit va te reposer je garde la petite jusque 18h Sourire
le faite que mon mari a parler a mes parents et beau parent,ils font beaucoup d'effort pour me soulagé...
4 pied je trouve sa super que ton mari a pris le temps de t'expliqué que tu lui manqué..
c'est important de se sentir soutenu et surtout aimé!!tout doucement tu va t'y faire au faite de rentré a la maison.
et puis tout doucement on s'avance vers les 32 sa donc sa rassure car les bébés ne seront plus de grand prema.
pour la tl tu peut toujours reorganisé la maison et faire un stock de dvd par exemple...
fait ta petite liste de se qui te ferais envie pour les occupations ou alors la nourriture...
 tu peut aussi passé ta commande sur le drive et ton mari peut aller recup les courses,tu aura sous la main tout se qui te fait envie et le temps d'etre sur le drive te passera un peut le temps...
sylia pas facile d'etre de bonne humeur quand on est crevé!!c'est normal de passer ton petit coup de gueule sa fait du bien de se laisser un peut aller...essai de te detendre tranquillement...
bonne soiré a vous toute Bisou
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2512 le: 18 Septembre 2013 à 21:48:57 »

Alexiel, tu as eu raison de ne pas partir en vacances pour faire ta cuisine! au moins ça prolonge le plaisir!   ( je te taquine!)
La chambre toujours pas prête, les meubles toujours pas achetés, la valise des petites prête mais pas la mienne!!

Lol, c'est affreux, ça veut bien dire que ça fait 1 mois qu'elle est en travaux!  Mais bon, mon mari fait tout ça, tout seul, le soir en rentrant du boulot... Il a commencer à monter quelques meubles et a refait la tuyauterie...
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 18 Septembre 2013 à 21:49:29 »

Enfin, je suis arrivée au bout de cette journée!!! J'ai acheté le liniment oleo calcaire mais en fait je ne sais pas comment çà s'utilise, est ce que çà remplace les lingettes?
très bonne question.
Perso je l'utilisais sur un coton pour badigeonner les fesses de bb préalablement nettoyées avec de l'eau et du coton. Je l'utilisais uniquement quand bébé avait les fesses rouge.

J'attends l'expérience des autres mamans.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2514 le: 18 Septembre 2013 à 21:56:14 »

je ne comprends pas pourquoi on vous impose l'HAD, est ce que c'est justifié médicalement? est ce purement financier? j'avoue que moi je préférerais rester cz moi plutot qu a l'hopital avec mes 2 ainés mais bon je sais que les problématiques sont différentes selon la personne concernée.
En tous cas bon courage 4pieds
La HAD permet de libérer un lit à l'hopital. Un lit en Grossesse à Haut Risques, c'est au moins 2 vies (celle de la mère et celle du bébé). Etre hospitalisé c'est monopoliser des ressources matérielles et humaines. Donc si cela n'est plus nécessaire de rester à l'hopital alors que tu peux avoir le même suivi à domicile.

C'est mon point de vue  Clin d'oeil
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2515 le: 18 Septembre 2013 à 22:05:07 »

...
Je n'ai plus de remontées ... C est la 1 ère fois que je passe une nuit complète à dormir.... Et ALLONGÉE Sourire
Je n'arrive pas à y croire, je revis Mon Dieu  Tire la langue

Pareil pour les vomissements.... Nada !!
...

super !
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2516 le: 18 Septembre 2013 à 22:15:58 »

4pieds, quand tu transmets tes inquiétudes à l'équipe médicale, que te répondent-t-ils? C'est vrai que ça peut être inquiétant pour toi, mais dis toi qu'en écoutant leurs conseils, tu y parviendras!
Si tu n'as pas de TV en bas, as-tu un ordi portable? Si c'est le cas tu peux la regarder en direct sur playTV, ou en replay...
D'autant que si la SF vient 2 fois par semaine, tu auras un suivi de près qui permettra de prévenir tout problème..

Missnadja! j'ai eu des nausées pendant les 3 premiers mois et je comprend très bien que si tu as trouvé de quoi te soulager tu dois être heureuse!!

Sylia, je suis un peu comme toi, je ne passe pas que de bonnes nuits... Et même si ma grossesse se passe très bien, ça me pèse de rester à la maison... Je tourne en rond!!
Pour babyboom, l'épisode que j'ai regardé hier est très émouvant, mais pas de malheur, ni d'inquiétude pour les futures mamans. J'ai seulement versé ma  (une grosse !) au moment de la délivrance, quand les mamans découvrent leurs bébés, et les prennent sur elle!

Lilisarah, contente que la situation se soit arrangée et que ton entourage comprenne que tu fatigues...

Lol Alexiel, au moins elle sera finie quand tes bébés arriveront!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2517 le: 18 Septembre 2013 à 22:17:32 »

futures mamans. J'ai seulement versé ma larme (une grosse !) au moment de la délivrance, quand les mamans découvrent leurs bébés, et les prennent sur elle!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2518 le: 18 Septembre 2013 à 22:18:52 »

...
4 pied je trouve sa super que ton mari a pris le temps de t'expliqué que tu lui manqué..
c'est important de se sentir soutenu et surtout aimé!!tout doucement tu va t'y faire au faite de rentré a la maison.
et puis tout doucement on s'avance vers les 32 sa donc sa rassure car les bébés ne seront plus de grand prema.
pour la tl tu peut toujours reorganisé la maison et faire un stock de dvd par exemple...
fait ta petite liste de se qui te ferais envie pour les occupations ou alors la nourriture...
 tu peut aussi passé ta commande sur le drive et ton mari peut aller recup les courses,tu aura sous la main tout se qui te fait envie et le temps d'etre sur le drive te passera un peut le temps...
...
Mon mari ne parle pas de ses sentiments, j'ai du lui tirer les vers du nez  
Pour la télé, nous allons devoir en acheter une et trouver un endroit pour l'accrocher au mur
Pour le drive, mon homme est contre :-( vu que c'est lui qui fait les courses j le laisse faire comme il veut.
Journalisée

Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:D

« Répondre #2519 le: 18 Septembre 2013 à 22:50:54 »

Bonsoir les filles, je suis très fatiguée ce soir et j'ai le bas du dos qui commence a bloquer ...

Bonnes nouvelles les filles pour vos échos ça fait plaisirs !!

Moi je suis impatiente car demain matin j'ai une écho avec ma gygy pour voir les bébéchoux Sourire

J'espère avoir aussi des bonnes nouvelles a partager avec vous !

4pieds : je t'envois tout mon soutient pour ton retour chez toi Bisou
Et ton bidou trop beau !!

Journalisée

Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: