28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 20:30:47
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 250190 fois)
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #2340 le: 16 Septembre 2013 à 12:53:12 »

Et merci beaucoup Sivorze pour les infos lingettes!!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
frimatosca
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #2341 le: 16 Septembre 2013 à 12:58:23 »

Sivorze, pour les fesses je te conseille le liniment oléo-calcaire (mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux, il est principalement utilisé pour nettoyer les fesses des bébés. Il est particulièrement adapté aux enfants allergiques et évite les érythèmes fessiers). Naturel, beaucoup moins cher et économique. Tu en trouves en pharmacie ou en grande surface.
Les lingettes sont à éviter quotidiennement (sur les conseils de mon pédiatre et de ma sage-femme), mais c'est toujours pratique d'en avoir dans son sac à langer en cas d'imprévu lors d'une sortie. Ceci-dit tu peux aussi faire suivre un petit flacon de liniment et des carrés de coton.
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2342 le: 16 Septembre 2013 à 13:32:03 »

...Même si vous ne leur donnez pas le sein, vous êtes leur mère, la personne la plus importante au monde. Les câlins de maman seront toujours les plus importants avec ou sans sein !  Souriant

Ce commentaire n'a rien à voir avec l'allaitement.
Pour mon bébé la personne la plus importante au monde c'est son PAPA  pourtant je lui ai donnée de mon temps quand il est né. Mais il préfère son PAPA  et vous savez quoi  Sourire cela me permet de me reposer 
Il fait beaucoup de choses avec son papa : il va à la forêt, il va à lapromenade, il va jouer dehors, il joue tout le temps avec son papa, il va faire les courses

bon, je vais redevenir sérieuse en lisant la suite des messages 
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2343 le: 16 Septembre 2013 à 14:18:48 »

merci sivorze pour les infos lingettes du coup je ne sais pas ce que je vais prendre  Huh? Huh? Huh?
frimatosca le liniment oléo-calcaire ça me dit quelque chose mais je sais plus pour laquelle de mes filles je l'ai utilisé, et je crois que c'était un problème de fesse

niveau couche vous avez une préférence? je me souviens que mes filles ne supportaient pas longtemps les pa*mpers, mais les hu*ggies et la marque carr*efour ça allait bien

Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #2344 le: 16 Septembre 2013 à 14:37:30 »

Sivorze, pour les fesses je te conseille le liniment oléo-calcaire (mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux, il est principalement utilisé pour nettoyer les fesses des bébés. Il est particulièrement adapté aux enfants allergiques et évite les érythèmes fessiers). Naturel, beaucoup moins cher et économique. Tu en trouves en pharmacie ou en grande surface.
Les lingettes sont à éviter quotidiennement (sur les conseils de mon pédiatre et de ma sage-femme), mais c'est toujours pratique d'en avoir dans son sac à langer en cas d'imprévu lors d'une sortie. Ceci-dit tu peux aussi faire suivre un petit flacon de liniment et des carrés de coton.

Et en plus, on peut le faire soi même : facile et pas cher  Souriant

Une petite recette pour celle que ça intéresse

- 50% d’eau de chaux (en pharmacie),

- 50% d’huile d’olive alimentaire bio

- 20 grammes de cire d’abeille (pour 1L de liniment) qui va jouer le rôle d’émulsifiant : en magasin bio

Fabrication (blog ecologie-au-feminin.info )

1) Au bain marie, faites fondre la cire d’abeille dans l’huile d’olive.

2) Dès que la cire est fondue, retirez du bain-marie et ajoutez l’eau de chaux en fouettant à la fourchette désinfectée au préalable.

3) Vous devez obtenir une crème jaune-vert, pas de panique.

4) Transvasez dans un flacon bien désinfecté et notez la date sur une étiquette collée sur le flacon.

 Pour une version moins « cuisinée » , vous pouvez verser dans un flacon stérilisé 1  volume d’huile végétale pour un volume d’eau de chaux. Secouez énergiquement. C’est basique, mais très bien aussi. Le mélange se déphase ensuite mais  il suffit alors simplement de l’agiter avant chaque usage.

Et pour celle qui n'ont rien contre son odeur, ça peut servir de démaquillant  Clin d'oeil
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
frimatosca
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #2345 le: 16 Septembre 2013 à 14:40:02 »

Oui, le liniment c'est bien pour les fesses. Tu peux l'utiliser quotidiennement pour les nettoyer et les hydrater --> j'en suis très contente car j'ai eu de problème de fesses rouges.

Là, je suis un peu inquiète car ma petite est malade. Le pédiatre hésite entre un pieds mains bouche et un megalerytheme. Dans le 2eme cas, ça peut être dangereux pour mes jumeaux. Du coup, faut que je fasse une prise de sang dans l'après midi pour voir si je suis immunisée et tant que je n'ai pas les résultats, je ne dois pas être en contact avec ma fille  Pleurs
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #2346 le: 16 Septembre 2013 à 14:46:50 »

Là, je suis un peu inquiète car ma petite est malade. Le pédiatre hésite entre un pieds mains bouche et un megalerytheme. Dans le 2eme cas, ça peut être dangereux pour mes jumeaux. Du coup, faut que je fasse une prise de sang dans l'après midi pour voir si je suis immunisée et tant que je n'ai pas les résultats, je ne dois pas être en contact avec ma fille  Pleurs

Oh mince, en plus d'être frustrant, ça ne va pas être pratique...
Si c'est le cas, elle pourrait être malade combien de temps?

J'avais pas vu, mais ta fille porte le même prénom que ma maman  Souriant (et que je compte bien donner en 3ème prénom à ma fille).
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2347 le: 16 Septembre 2013 à 15:08:22 »

frimatosca Triste Triste Triste j'espere que c'est rien de grave, je sais que ça va être dur de ne pas pouvoir s'approcher de ta fille, courage Bisou
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2348 le: 16 Septembre 2013 à 15:26:19 »

Famara, OK

Charly, je suis malheureusement novice  sur tous les sujets (couches, produits bébé ....)  Triste, et je compte sur vos différentes expériences.

Frimatosca, merci pour ta recette . J'espère que ta petite n'a rien de grave, tu nous diras ton résultat

Idem pour Sivorze sur les lingettes.

Didi, tu as de la chance avec ta maman. Hmmmm, tu vas être gâtée avec les bons petits plats de maman, j'en rêve depuis le début da grossesse. Pour ma part, je suis en train de faire venir la mienne, les démarches sont un peu plus longues avec le consulat car je ne suis pas française. Si tout se passe bien, elle sera là dès le 20 octobre, croisons les doigts !


Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2349 le: 16 Septembre 2013 à 15:28:35 »

4pieds mardi sur TF1 y'a babyboom sur la maternité de Montreuil  j'ai pensé à toi.


Moi je reprend le travail bientôt et mes loulous ne tètent plus le midi depuis leur 7 mois. Je n'ai pas eu besoin de

remplacer le sein par un biberon : la nounou leur donne un yaourt  Clin d'oeil Donc ils tètent le matin et le soir et n'ont jamais

touché de biberon depuis la néo nat ! 


J'aurais voulu qu'il ne prenne pas de bib non plus, mais il a dit vers 11 mois, qu'il ne voulait plus le sein :-( c'est lui

qui a dit stop et c'était très bien ainsi.


...
la prematurité m'inquiete beaucoup et j'en fait meme des cauchemard...
sa vous arrive??bonne nuit a toute prennais soin de vous Bisou
Je faisais des cauchemards, mais rien en relation avec la prématurité. Si cela t'inquiète beaucoup, est ce que tu serais

rassurée si on t'explique ce que c'est vraiment (à moins que tu le saches déjà) ?
Moi je veux l'éviter à tout prix, donc je fais attention et je me repose.
Moi c'est toute l'organisation (organisation de la vie de la famille) autour de la prématurité qui me fait peur, pour le

reste, je sais que je n'y pourrais rien et qu'ils seront entre de bonnes mains.
La psy de l'hopital où je suis, m'a dit que les pédiatres sont disponibles pour discuter de prématurité. Et il existe aussi

un album photo de bébés afin d'aider les parents à s'y préparer.

Le conseil de taularde du jour :
Avoir une multi prise ! ....

Par contre, le responsable de la sécurité vous en voudra à mort si vous mettez le feu à l'hôpital 
...


...
Sinon, j'ai de plus en plus mal à mettre mon progest@n au fond du vagin. Depuis que mon col est modifié, je dois en mettre 1

par jour, et là j'avoue qu'il reste quasiment au bout, à cause du bidou XXL  . Si vous avez des idées, je suis preneur,

MDR. ...

Demande à Monsieur de le faire pour toi (c'est la seule idée qui me passe par la tête)


Citation
Est ce que les contractions se sont arrêtées ?

Bonjour 4pieds desolee d'avoir pa repondu les contractions ont diminue l'infirmiere ma donne du spasfon ca va

maintenant tu sai le we j'ai pa l'habitude de me connecter et toi j'espere que t'a bien recupere

Super !


...

D'ailleurs j'ai une question pour les super organisées: que prévoyez vous pour la pharmacie des bébés (pour le bain, les

changes, les soins) je lis pas mal de choses mais je me dis qu'il y a des choses qui nous seront prescrites à la maternité,

non? J'aimerai aussi privilégier au maximum les soins naturels et éviter les lingettes, si vous avez des conseils!
...
 Je dois juste trouver un maillot de bain dans lequel je puisse rentrer mon gros ventre.

J'attends ma sage femme pour le monito, je vais lui demander si j'ai le droit de reprendre les calins (encore une

interdiction de mon 1r gynéco), ça fait 1 mois qu'on a arrêté, ça commence à faire long!
...

Pour la pharmacie de bébé, tu auras besoin de:
un produit pour le nettoyage du cordon ombilical, la maternité te dira quel produit prendre
du sérum physiologique
un thermomètre pour bébé
du dolipr@ne qui te sera prescrit surment lors du premier vaccin
des compresses stériles
peut être des vitamines pour le bébé (qui te seront prescrit lors de ta sortie)

Mais tu n'es pas obligé d'acheter cela d'avance, tu peux attendre la naissance ou le retour à la maison pour envoyer

quelqu'un le faire à ta place

Pour les lingettes, il existe des lingettes lavables que tu peux faire toi même ou bien acheter.
Pour le change, tu peux nettoyer les fesses des bébés avec un produit que tu fait toi même ou un produit que tu achetes en

pharmacie (je crois que c'est du liminent)

Moi, montrer mon bidon ne me pose aucun problème. Pourquoi veux tu le cacher (ou le rentrer) dans un maillot de bain ?

En ce qui concerne les calins : demande à ta sage femme pourquoi il pourrait être déconseillé d'en faire à ce terme et si ces

raisons s'appliquent à toi ? (c'est une façon plus ouverte de serenseigner sur ce sujet plutot que de demander si tu as le

droit de reprendre les calins)

...
4 pieds, as tu passé des écho dernierement? Comment vont tes 2 beaux bébés?
...
Ma dernière écho date de lundi dernier. Les bébés allaient bien. Le gygy a tout regardé sauf les visages car les 2

regardaient ma colonne vertébrale.

...

Et en plus, on peut le faire soi même : facile et pas cher  Souriant

Une petite recette pour celle que ça intéresse

- 50% d’eau de chaux (en pharmacie),

- 50% d’huile d’olive alimentaire bio

- 20 grammes de cire d’abeille (pour 1L de liniment) qui va jouer le rôle d’émulsifiant : en magasin bio

Fabrication (blog ecologie-au-feminin.info )

1) Au bain marie, faites fondre la cire d’abeille dans l’huile d’olive.

2) Dès que la cire est fondue, retirez du bain-marie et ajoutez l’eau de chaux en fouettant à la fourchette désinfectée au

préalable.

3) Vous devez obtenir une crème jaune-vert, pas de panique.

4) Transvasez dans un flacon bien désinfecté et notez la date sur une étiquette collée sur le flacon.
...

Merci pour la cire d'abeille  Clin d'oeil

Tu es une habituée des cosmétiques maison ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2350 le: 16 Septembre 2013 à 15:31:26 »

Oups, une petite erreur  Sourire...
Merci à Alexiel pour la recette. J'en profite pour te dire que c'est super joli Violette. J'aime bien les prénoms en fleur .... Ma maman s'appelle Emma, ça n'a rien à avoir ne sais, mais j'avais juste envie de dire son prénom
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2351 le: 16 Septembre 2013 à 15:35:58 »

Petitelulu, est-ce que tu t'es fait aider par des conseillers en lactation, par l'assoc' Juju+, ou tu as été autodidacte ?

Avant l'accouchement j'ai fait la réunion leche league et réunion Jumeau et +  et réunion de prépa à l'accouchement (les 2 derniers j'ai envoyé ma mère et mon mari parce que je ne pouvais plus bouger).
Après, les loulous étaient en HAD (hospi à domicile) et j'ai eu une puéricultrice super pour ça à domicile. Mais j'ai fait aussi appel à une conseillère Pour mon loulou qui ne prenait pas de poids. et beaucoup le forum aussi ! 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #2352 le: 16 Septembre 2013 à 15:43:50 »


Merci pour la cire d'abeille  Clin d'oeil

Tu es une habituée des cosmétiques maison ?

Moi, pas particuliérement, je suis bien trop feignante pour ça  mais ma belle-soeur est une vrai pro  Souriant

Oups, une petite erreur  Sourire...
Merci à Alexiel pour la recette. J'en profite pour te dire que c'est super joli Violette. J'aime bien les prénoms en fleur .... Ma maman s'appelle Emma, ça n'a rien à avoir ne sais, mais j'avais juste envie de dire son prénom

Lol, Emma c'est le prénom de la grand mère de mon chéri et du coup le futur second prénom de ma fille  : Alexie Emma Violette
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2353 le: 16 Septembre 2013 à 15:47:35 »

Oups, une petite erreur  Sourire...
Merci à Alexiel pour la recette. J'en profite pour te dire que c'est super joli Violette. J'aime bien les prénoms en fleur .... Ma maman s'appelle Emma, ça n'a rien à avoir ne sais, mais j'avais juste envie de dire son prénom

Lol, Emma c'est le prénom de la grand mère de mon chéri et du coup le futur second prénom de ma fille  : Alexie Emma Violette

LOL, quelle coïncidence ! Je l'aurais pris en 2ème prénom aussi si j'attendais une fille.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2354 le: 16 Septembre 2013 à 15:48:00 »

Pour leur nettoyer les fesses je prends du coton et de l'eau du robinet. ça marche très bien  Souriant
Je mets l'eau dans un petit biberon pour asperger les cotons  Souriant
L'important c'est de bien sécher les fesses des loulous pour éviter les rougeurs.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: