Bonjour à toutes!!
Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue donc je ne vais pas essayer de rattraper mon retard! Juste un petit mot sur ce que j'ai retenu:
Amchu: félicitations pour l'appartement
Lilihsarahjc, pas cool pour le diabète
Courage à Famara pour le travail!
Monroe, ça me fait halluciner que tu n'aies pas pris une taille de soutien-gorge! Je suis passée d'un petit 85B à un 90C et pour moi c'est déjà énorme!
Merci Milousf pour toutes tes explications
Merci marraine, je vais lui mettre un petit mot! Merci ausssi pour tes conseils de taularde!! Bon courage pour la reprise, c'est quand?
Pour celles qui se demandent combien elles peuvent toucher, vous pouvez faire une simulation:
https://wwwd.caf.fr/wps/portal/monenfant/simulationpaje/!ut/p/c5/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hTXx9LT4Og0DBDdw8LA09Pv0A_n6AQY_dQU6B8pFm8AQ7gaEBAdzjIPrz6_Tzyc1P1C3IjDHQdFRUBYKAz2A!!/dl3/d3/L2dBISEvZ0FBIS9nQSEh/
Je l'avais fait en début de grossesse, ça nous permet de nous projeter au niveau financier.
De mon coté, ça va bien! depuis mon rdz vous de lundi dernier où le gynéco a été plutot rassurant, je revis!! La semaine dernière j'ai bougé un peu chaque jour (repas avec les copines, soldes (un peu). Je suis pas contre restée tranquille ce week end car j'étais très fatiguée. Je fais de longues nuits mais je me réveille très souvent, j'ai très chaud (nous sommes encore en "hiver" ici mais j'ai très chaud, je me rends compte à quel point les kilos supplémentaires changent notre perception, moi qui avait toujours froid je ne supporte plus la couette!)
Par contre mes déplacements étaient encore difficiles à cause des douleurs ligamentaires qui me font souffrir depuis le début mais ma Sage femme m'a donné du magnésium et depuis, je n'ai presque plus mal, je retrouve une mobilité quasi normale, quel plaisir!! Donc pour celles qui ont mal n'hésitez pas à demander du magnésium, apparemment ça marche pas sur tout le monde mais ça vaut le coup d'essayer!!
Mes journées sont donc bien remplies (1 ou 2 petites courses ou visites des copines, kiné, sage femme), je suis obligée de faire des listes pour pouvoir tout faire! J'achète petit à petit les vêtements pour les filles mais je fais décidément partie du club de celles qui ne sont pas prêtes du tout!!
D'ailleurs j'ai une question pour les super organisées: que prévoyez vous pour la pharmacie des bébés (pour le bain, les changes, les soins) je lis pas mal de choses mais je me dis qu'il y a des choses qui nous seront prescrites à la maternité, non? J'aimerai aussi privilégier au maximum les soins naturels et éviter les lingettes, si vous avez des conseils!
D'ailleurs je vous mets une liste des lingettes contenant du phénoxyéthanol (à éviter au quotidien) :
Auchan baby au lait de toilette sans parfum peaux sensibles « Aux extraits d’amande douce et de miel »
Carrefour baby sensitive 0 % paraben et parfum
Nivea baby Soft & Cream
Mixa bébé à l’eau nettoyante
Mixa bébé au lait de toilette
Marque Repère E.Leclerc, Mots d’enfants, ultra douces Aloe Vera Huile d’amande douce
Pampers baby wipes
Pampers sensitive
Pampers sensitive maximum care
Pampers simply clean
Top budget Baby
Concernant l'allaitement, je suis motivée pour essayer, n'ayant aucune expérience dans le domaine , je me pose pas mal de questions. Jeudi, j'ai rendez vous avec une pédiatre consultante en lactation, je vous dirai ce qu'elle m'a dit.
Pour la préparation à l'accouchement je commence mercredi et samedi je fais un cours en piscine (encore une chose que mon 1r gyneco m'avait interdit mais que mon nouveau m'a autorisé). Je dois juste trouver un maillot de bain dans lequel je puisse rentrer mon gros ventre.
J'attends ma sage femme pour le monito, je vais lui demander si j'ai le droit de reprendre les calins (encore une interdiction de mon 1r gynéco), ça fait 1 mois qu'on a arrêté, ça commence à faire long!
Courage à celles qui sont loin de leur famille, à celles qui sont hospitalisées ou au repos.
Bienvenue aux nouvelles!