09-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

09 Juin 2024 à 05:24:31
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251593 fois)
sandy95800
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #2265 le: 15 Septembre 2013 à 09:56:14 »

merci pour ton soutien, je vais briefer le papa de suite!!! 
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2266 le: 15 Septembre 2013 à 10:21:29 »

Coucou les filles

Et merci j'essaye de me reposer. Mais en fait je me demande si je ne me suis pas un peu trop reposer Est ce que vous pensez que l'excès de repos peut être mauvais lol ?
Du coup hier aprem je me suis bougé un peu et on est sorti marcher un peu j'ai l'impression que ça m'a fait du bien.

Kpoulette, c'est super pour la chambre tu dois être contente  Sourire
Nous on en est loin et tant qu'on n'aura pas d'appart plus grand ça sera un peu compliqué. Mais c'est pas grave ils auront leur lit et tput ce qu'il faut sauf la déco.

Bibousmile, super pour l'écho et que tout aille bien  Sourire

Amchu, j'ai hâte aussi de pouvoir organiser mon déménagement. Dans quelques semaines tu seras dans ton nouveau chez toi.

Monroe, trop bien le shopping ppur les bébés  Sourire
C'est une belle façon de rendre les choses concrètes  Tire la langue
En plus on se fait plaisir.

Missnadjah, on est dans le même cas à peu près. Déjà 1 enfant et 2 jujus qui vont arriver. Donc ça fera 2 allocations de base (184.62 € × 2) comme l'a dis Sabrinaab (ça je savais pas merci Sabrinaab je pensais qu'on gardait celle de l'aîné aussi lol), allocations familiales pour 3 enfants (293.30 €) ensuite complément de libre choix d'activité ou de mode de garde suivant ta situation (moi je reste à la maison a temps complet vu que je suis au chômage et indemnisé donc ça sera 388. 19 €).

Sandy, bienvenue parmi nous

Sabrinaab   Bisou

Marraine, lol c'est ton oeuvre ?
Si certaines veulent se lancer utilisez des crayons de maquillage yeux ou lèvres 
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2267 le: 15 Septembre 2013 à 10:25:52 »

ohhh trop fort le tatouage de taularde hihi...
si ma fille verrais sa elle filerais cherché c'est crayon et me dirais bouge pas maman je dois faire du travaille Souriant
pour les prime a la naissance j'ai bien compris c'est fois deux.
pour les alloc pareil 2 fois 184 euros.
ma fille va avoir 4 ans en decembre,je vais avoir un complement de 128 euro c'est sa??
soit un total de 496euro?
bon sa parle beaucoup chiffre c'est vrai mais la c'est l'inconnu quand meme!!donc difficile de s'y retrouvé.
petitelulu si tu a des info je suis preneuse...
Apres y'a le libre choix d'activites,mais comment etre sur d'y avoir droit je suis au chomage actuellement. Huh?
je suis au chomage indemnisé mais en rentrant en conges maternité a 7mois et demi tout s'arrete.
ooolala qu'elle angoisse meme si l'argent n'est pas une priorité en soi,y'en faut qu'en meme pour que les enfants ne manque de rien j'espere que je vais m'en sortir
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #2268 le: 15 Septembre 2013 à 10:32:03 »

  TROP sympa le bidon, petitelulu, j'adore tes conseils de taularde!!

MissNadja,  Monroe moi aussi je vais attendre de voir comment ça se passe avec la caf du 93, pour l'instant sur mon espace internet il n'y a rien de marqué..

Merci Sabrinaab pour ton message, Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou a toi et à toute la tribu!!

Bienvenue  Sandy!!! Clin d'oeil

Charly comment va ta toux, ça c'est calmé?

Moi j'ai super mal dormi cette nuit, je vais comater toute la journée
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2269 le: 15 Septembre 2013 à 10:33:20 »


Je disais souvent à mon mari : "j'ai un planning très serré. Aujourd'hui je fais 4 lobes d'oreilles, demain je fais 20 ongles, ..." Histoire qu'il comprenne que je travaille 



 

Bonjour Sandy! La chambre n'est pas prête du tout non plus chez nous, et on a aucun meubles! on a seulement une poussette!

C'est vrai que niveau financier, ça peut être assez inquiétant, on est tous pareil, peur de ne pas arriver à joindre les 2 bouts....

Bisous à toutes
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2270 le: 15 Septembre 2013 à 10:40:13 »

sylia merci pour les info,nos message se sont croises Clin d'oeil
je suis dans le meme cas que toi au chomage donc je vais rester a la maison pour m'occupé des loulous.
et ce que les 388,19 euro c'est le montant du libre choix d'activites??il et le meme pour nous toute??
desolé j'arcele avec mes questions mais je prefere savoir ou je vais.
oui monroe pas evident de savoir si on va y arrivert a joindre les deux bout.
c'est pour sa que je m'active dans les papiers (je suis experte pour tout faire a la bourre)...
sandy ici aussi la chambre des bébés n'est pas prete,loin de la je dirais hihi
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2271 le: 15 Septembre 2013 à 10:53:14 »

lilisarahlc : moi je suis dans un cas très simple (2 bébés et en cdi depuis longtemps) donc je ne maitrise pas complètement le sujet !

sylia : j'ai précisé que ce n'était pas moi sur la photo, en fait. J'ai cherché sur le net de quoi illustrer mon conseil de taularde et j'ai trouvé que cette photo était bien appropriée ! 
Du coup, ça va peut être donner des idées photos à certaines  Souriant

Pour la balade, tu as bien fait si tu n'est pas en MAP (menace d'accouchement prématuré). Il faut écouter son corps, dans un sens comme dans l'autre. Trop de repos n'est pas bon pour la tête et les muscles. Et il faut souvent porter des bas de contention pour prévenir les inconvénients de la position allongée.
Par contre, il faut bien évaluer les risques. Si tu contractes beaucoup, que tu es fatiguée ou que tu as un col court, il vaut mieux s'ennuyer et perdre ses muscles que de provoquer un accouchement.
Le top, c'est d'alterner des séances de repos allongées et les moments pour se dégourdir gentiment les pattes, en marchant doucement.
Il faut privilégier les activités qui détendent (marche, natation) et éviter les activités qui fatiguent (ménage, voiture, shopping marathon)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2272 le: 15 Septembre 2013 à 11:03:22 »

petitelulu tres appropriés la photo de taularde hihi meme si c'est pas ton bidon.
j'aurais bien fait se genre de dessin et ensuite photo avec ma puce qui me dessine sur le bidon
 et oui faut bien faire passer le week end a occupé nos cheres tete blonde Tire la langue
mais je vais attendre que le papa soit la,on c'est jamais comme ma puce manque de douceur parfois la pointe du stylo peut devenir une arme redoutable
Sinon la piscine me donne envie,faut juste que je face un petit tri dans mes maillots de bain.
et oui faut en trouvé un,qui est suffisament large pour y faire rentré mon bidon Clin d'oeil
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
sandy95800
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #2273 le: 15 Septembre 2013 à 11:05:14 »

Merci pour tous vos messages de bienvenue. A la lecture du forum, je viens d'aller sur mon compte CAF et là, je constate qu'ils ont écrit que j'attendais 1 enfant et non 2 (et à 2 reprises dans le détail) et pas un mot sur prime de naissance, donc je pense y aller mardi car moins d'affluence a priori ce jour là à Cergy.  Je préfère vérifier en direct avec eux et j'aurai des questions à poser car je compte prendre un congé parental total de 3 mois puis partiel à 80%, faut que je voie les modalités. Moralité: il faut toujours vérifier niveau adminitratif!!
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2274 le: 15 Septembre 2013 à 11:18:26 »

Sandy, pour la CAF, demande d'abord un certif à ton médecin qui atteste que c'est une grossesse gémellaire, car si ça n'a jamais été précisé, il faudra que tu y retourne une deuxième fois avec (c'est ce qui m'est arrivé).
Aussi, pense à la sécurité sociale. Si ça n'a pas été fait pour la CAF, je ne pense pas que la sécu l'ai pris en compte...

Lilisarah... Pour moi, plus de maillot une pièce d'avant grossesse sinon on dirait les maillots de bodybuilder... 
Les 2 pièces ça va... Mais je me suis tellement élargie de hanches, qu'il a quand même fallut que je m'en rachète un!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sandy95800
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #2275 le: 15 Septembre 2013 à 11:28:56 »

Sandy, pour la CAF, demande d'abord un certif à ton médecin qui atteste que c'est une grossesse gémellaire, car si ça n'a jamais été précisé, il faudra que tu y retourne une deuxième fois avec (c'est ce qui m'est arrivé).
Aussi, pense à la sécurité sociale. Si ça n'a pas été fait pour la CAF, je ne pense pas que la sécu l'ai pris en compte...



j'ai un certif qui date déjà du 13/06/2013, j'irai avec à la caf et la sécurité sociale m'a envoyé un document avec ma dpa mais pas de précisions sur grossesse gémellaire, ni durée de congé mater.La sécu je relance par mail, dès aujourd'hui. Je verrai bien.  ah au fait, une autre question, vous avec commencé la préparation à l'accouchement ou pas du tout?
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2276 le: 15 Septembre 2013 à 12:00:27 »

4pieds mardi sur TF1 y'a babyboom sur la maternité de Montreuil Sourire j'ai pensé à toi.
je note
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2277 le: 15 Septembre 2013 à 12:02:42 »

4pieds reposes toi bien ce soir si tu en as besoin, et puis 1 semaine, puis 2 puis 3 puis 4...!! Etc 
...
c'est la gym de la semaine en MAP : Et 1 et 2 et 3 et 4 
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2278 le: 15 Septembre 2013 à 12:07:16 »

...
petitelulu, je ne suis pas sûre que ton conseil de taularde du jour puisse s'appliquer pour moi... Moi qui pensais que la grossesse allait enfin me donner les attributs que j'espérais tant depuis mon adolescence... Et bien même pas....  , au moins, je n'ai pas le soucis de changer de sous-vêtements!
...
t'as pas eu besoin de changer de taille ? Tu comptes allaiter ? (la taille des nibards n'a pas de rapport avec la possibilité d'allaiter ou non)
Mais normalement tes seins se transforment en obus lors de la montée de lait.
Dès que tu changes de taille de soutif dis moi car je suis vraiment impressionnée qu'à ce terme tu n'a pas encore eu besoin de changer de taille de bonnets.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2279 le: 15 Septembre 2013 à 12:09:15 »

....et le col n'a pas bougé depuis le mois dernier (33 mm). 

...

excélente nouvelle  Souriant
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: