19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 03:22:04
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 278266 fois)
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2160 le: 12 Septembre 2013 à 14:01:48 »

Marraine c'est vrai que d'habitude je dors bien, mais avec la grossesse c'est pas pareil.
Et quand ça arrive jme mets la pression en me disant qu'il faut absolument que je me rendorme sinon je ne pourrais pas m'occuper de ma fille. Que je ne peux pas me permettre de perdre du temps de sommeil
C'est peut être ça la cause de l'hyperventilation  Huh?
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2161 le: 12 Septembre 2013 à 14:08:07 »

Bonjour les filles

Donc moi qui fait 1.74 m et 92 kg avant grossesse je ne dois rien dire   Souriant
Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
manou82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2162 le: 12 Septembre 2013 à 14:30:51 »

Manou faut voir s'ils peuvent pas te proposer de l'aide pour tes enfants dans ce cas là.  Il me semble que j'ai lu sur un des fil du forum des mamans qui avaient une personne qui emmenait leurs enfants à l'école avec une aide de la caf en plus.

Ok merci pour le conseil !
Journalisée
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2163 le: 12 Septembre 2013 à 14:32:33 »

Mîlots dg, on à de la chance de t'avoir parmi boue... merci pour toutes ses explications concernant lesfuites et la ccésarienne...
j'espère ne sais je ne connais rien sjr la  esa mais ca me traumztise pas non plus

tu nous as fais un bon beug là loool

j'ai trop rigolé:)))) j'ai essayé d'ecrire sur mon téléphone, avec la correction automatique voila ce que ça donne:)))) sinon je n'ai pas bu une bouteille de vin croyez moi

oui j'ai compris ça tout de suite ma belle  Souriant merci pour pour ton beug j'ai bien ris
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2164 le: 12 Septembre 2013 à 14:49:31 »

pour l'accouchement j'ai déjà accepter la possibilité d'une césarienne et comme j'ai déjà accoucher par voie basse je trouve cela moins dramatique

sinon j'ai bien dormi cette nuit moi Souriant j'ai rêver de mon homme idéal "the rock" dwayne le prénom le nom je sais plus c'est un acteur je l'aime ce mec alala...

oui je sais je suis un peu folle 
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2165 le: 12 Septembre 2013 à 15:10:04 »

petitelulu : 36 sa, c'est un bon "score" pour ta copine !

petitelulu, je n'ai pas vu ta réponse à la question de Stess92:
Citation
Petitelulu, tu as suivi les prepa a la naissance pdt ton séjour à l'hosto ?

Manou82, c'est quoi admr ?

sylia : la nuit dernière, j'ai beaucoup transpiré, donc mal dormi. En début de soirée j'ai eu des contractions, mais les 2 spasfons en suppositoire ont du faire effet.

milousf : Malheureusement j'ai des contractions utérines.  Et le pire c'est que je ne les sens pas toujours :-(
Effectivement mon col ne semble plus bouger, ce qui est une excélente nouvelle. Je croise les doigts... du moins, je me  repose au maximum (parce que croiser les doigts cela ne sert  rien, mais le repos oui) pour que cela dure le plus longtemps possible.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2166 le: 12 Septembre 2013 à 16:08:18 »

Bisou merci Milousf pour toutes les infos et pour ton expérience: on a de la chance de t'avoir parmis nous!!

4pieds j'espère que tu t'ennuis pas trop;
tu nous avais dit que tu aimait manger.. comment sont les repas dans ton hôpital, pas trop mauvais?

Manou c'est une très bonne idée d'avoir anticipé en prévenant tes filles!
Et  je te souhaite de continuer comme ça, à pouvoir rester active!

Moi nonplus, je n'ai pas trop dormi cette nuit,  mais je n'arrive pas à faire des siestes  ,zut!
en deux semaines mon bidon a beaucoup grandit, mon utérus est passé de 27 à 32cm, du coup me relever du divan est devenu un peu compliqué  , je me sens comme une tortue tombé sur le dos..
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2167 le: 12 Septembre 2013 à 16:23:23 »

4 pieds je te sais positive et tu dois le rester.  Alors je vais te parler un peu de moi ( encore !!! ),mais les expériences positives ne font pas de mal.
J ai eu un utérus contractile des le début de ma grossesse, a 12 sa je sentis mes premiers CU .  Triste
J ai été alitée a 22 sa sur un col qui était passe de 53 mm a 25 mm.
Je contractais toujours et selon les jours ça pouvait aller de 30 CU à plus d une cinquantaine. On m'avait laissé chez moi car de toutes façons on ne pouvait rien faire de p,us a l hôpital.
Un soir a 23 sa et demi j ai senti des CU toutes les 2 min et de gros tiraillements en bas de l utérus , j ai rappliqué à l hôpital et ils m ont gardé en ne sachant pas si je passerai la nuit. J ai eu droit à un protocole bidouillé pour moi qui consistait a me faire un bolus de la première dose de tracto des que je sentais que les CU étaient plus fréquentes que ce que j avais eu quasi quotidiennement depuis le début de la GSS.
J ai eu 3 fois ces bolus et une fois le protocole complet de tracto sur 48 h.
Pour te résumer les jours ou ça allait je contractais toutes les 20 a 30 min et les jours ou ça allaient moins bien c était toutes les 5 minutes.
Malgré ça j ai tenu 1 mois a l hosto, et malgré cet utérus bien trop tonique, mon col ne bougeant pas on m a renvoyé chez moi.
Ça a continué au même rythme , j étais moyennement rassurée toute seule sur mon canap les jours ou ça contractait bcp, mais bon...
Et finalement j ai pris l initiative de recommencer a bouger un peu vers 34 sa et j ai accouché a 37 sa et 4 j...
Pas une seule fois, si tu m avais demandé le jour ou je suis rentrée a l'hôpital je n aurais parié aller au delà de 37 sa. Mais même les médecins n y croyaient pas, j ai su après coup qu ils avaient fait des "paris" sur mon terme et que aucun n avait misé plus de 32 sa...
Alors tu vois on ne peut rien prévoir, on peut agir quand on sait qu il y a un risque mais on ne peut pas anticiper.
Je crois que j a pris plus de précautions que ce qu on me disait, je ne me levais que pour la douche et les toilettes, et je ne le regrette pas.
Après ,je crois que j ai eu de la chance aussi, il y a probablement des femmes dans la même situation qui auraient pris les mêmes précautions et qui n auraient pas tenu si longtemps.
Et je ne suis pas la seule dans cette situation, sur notre fil de l an passé nous sommes quelques unes a avoir fait des MAP précoces et a être allées a des termes très convenables alors que rien n'était gagné.
 Donc tu dois te dire ( mais je crois que tu te le dis déjà!!!) que tu peux tenir, et tu peux même tenir longtemps!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
kpoulette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2168 le: 12 Septembre 2013 à 16:47:36 »

Moi je vous avoue que j'espère vraiment pouvoir accoucher par voie basse mais malheureusement je sais très bien que mes chances sont minces!!Je vous explique: premier accouchement par voie basse: que du bonheur donc pour le deuxième même s'il était en siège comme c'était un petit gabarit je me suis dit pas de pb ça va passer!!Et puis au dernier moment il y a eu des complications: cesarienne sous anesthesie generale donc autant vous dire que je n'en garde pas un très bon souvenir!!Du coup j'ai ce qu'on appelle un utérus cicatriciel, je ne sais pas si ça peut suffire comme raison pour programmer une césa, je n'ai  mon premier rdv avec le gynéco de l'hôpital que le 9 octobre, on verra bien ce qu'il dira...Cela m'angoisse terriblement même si je sais très bien qu'il y a une grande différence entre césarienne programmée ou simplement sous rachis et une césa avec anesthesie generale.
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2169 le: 12 Septembre 2013 à 17:14:54 »

milousf merci de nous avoir fait part  de ton récit

kpoulette je ne sais pas c'est quoi un utérus cicatriciel mais je comprend ton envie d'accoucher par voie basseet je te souhaite que ce soit possible
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2170 le: 12 Septembre 2013 à 17:23:49 »

j ai su après coup qu ils avaient fait des "paris" sur mon terme et que aucun n avait misé plus de 32 sa...

je suis morte de rire.

Tu as réussi à tenir 1 mois à l'hopital c'est génial !
Je crains (et le mot est faible par rapport à ce que je ressents si on m'annonce que je peux rentrer chez moi) de ne pas être assez raisonnable si je rentre à la maison (à cause des escaliers. j'habite en pavillon, mais sur 4 étages).

Ici je suis en déplacement limité. Quand quelqu'un frappe je n'ai pas besoin de me lever. Quand il faut aller manger, je n'ai quasiment pas de marche à faire. Et surtout je n'ai aucune tentation ici. Je suis dans une sorte de cocon protecteur et rassurant car les sages femmes sont juste à côté. Pour les rendez vous, je n'ai pas besoin de prendre la voiture.

Ne serait ce que pour rentrer chez moi j'ai une petite dizaine de marches d'escalier. Nous pouvons réorganiser le rez de chaussez pour que je puisse y rester toute la journée et toute la nuit, mais j'y serai bien moins bien installée qu'ici.

Je veux tenir très longtemps avec les bébés bien au chaud. Si cela se compte en mois je serai heureuse. Si cela se compte en semaines ou en jours et bien je ferai avec (pas d'autre choix).

Rentrer chez moi avec les bébés dans le ventre à un terme où je ne peux pas être prise en charge par l'hopital qui est près de chez moi m'effraie.

En tout cas c'est rassurant de lire des témoignages de col raccourcis qui ont tenu longtemps au final

Purée ! Ils ont fait des paris   j'en reviens pas !

Au fait ton col était juste raccourcis ou raccourcis ET ouvert ?
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2171 le: 12 Septembre 2013 à 17:26:45 »

Moi je vous avoue que j'espère vraiment pouvoir accoucher par voie basse mais malheureusement je sais très bien que mes chances sont minces!!Je vous explique: premier accouchement par voie basse: que du bonheur donc pour le deuxième même s'il était en siège comme c'était un petit gabarit je me suis dit pas de pb ça va passer!!Et puis au dernier moment il y a eu des complications: cesarienne sous anesthesie generale donc autant vous dire que je n'en garde pas un très bon souvenir!!Du coup j'ai ce qu'on appelle un utérus cicatriciel, je ne sais pas si ça peut suffire comme raison pour programmer une césa, je n'ai  mon premier rdv avec le gynéco de l'hôpital que le 9 octobre, on verra bien ce qu'il dira...Cela m'angoisse terriblement même si je sais très bien qu'il y a une grande différence entre césarienne programmée ou simplement sous rachis et une césa avec anesthesie generale.

As tu pu parler de tes craintes à une sage femme ou à une psychologue de la maternité ?
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2172 le: 12 Septembre 2013 à 17:33:26 »

petitelulu, je n'ai pas vu ta réponse à la question de Stess92:
Citation
Petitelulu, tu as suivi les prepa a la naissance pdt ton séjour à l'hosto ?

je vais me faire gronder 

J'avais réussi à faire 2 cours avant d'être hospitalisée. Puis une fois hospitalisée j'ai envoyé mon homme sur le cours "allaitement". Il s'est pointé là bas tout seul sans expliquer à la SF pourquoi il venait seul 
Et il m'a fait un compte rendu 
Ensuite j'ai pu me déplacer en fauteuil roulant jusqu'aux cours.
Il y a eu une réunion de J et + 92 à l'hôpital et j'y suis allée aussi en fauteuil roulant.
Et il y a eu une réunion J et + 92 spécial allaitement de jumeaux à rueil malmaison et j'y ai envoyé ma mère  Souriant

Il n'y a pas de visite pour les alitées à Sèvres par contre. Juste à Clamart.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2173 le: 12 Septembre 2013 à 17:41:28 »

Je crois qu ils n ont pas parié d argent, enfin si c est le cas je ne l ai pas su!!! Clin d'oeil
Mon col n était pas ouvert sur toute la longueur, il y avait un petit entonnoir a l orifice interne et il se raccourcissait a 10 mm pdt la CU.
Je comprends ton impression de cocon a l hôpital, j ai eu le même ressenti, je me sentais protégée et a l abris, d autant que c étaient mes collègues qui s occupaient de moi ( ce qui est bien et moins bien parfois, ça dépend les moments et ça dépend les collègues!!!   ).
Mais au bout d un moment comme j étais stable et qu ils savaient que je n allais pas faire la folle chez moi, ils m ont poussé gentiment vers la sortie pour j organise ma vie de future maman autrement qu entre les 4 murs de l hôpital.
Il faut savoir que je me suis refusée a acheter quoi que ce soit avant 28 sa , et après coup je me dis qu ils ont bien fait de me faire rentrer ,même si les premiers jours ont été stressants.
On s est organisés aussi, mon papa passait régulièrement et mon mari s est arrangé pour rentrer me réparer le repas entre midi et 13 h.
Ma maman nous faisait bcp a manger, j ai découvert le drive ( bien pratique pour la suite!!!) et ma maman venait faire le ménage le we car je ne voulais pas trop d aide a domicile...
Bon je n avais pas d autre enfant a gérer et ça ça fait une grosse différence.
Bon allez mes pépettes vont rentrer de chez la nounou alors faut que je m active un peu!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2174 le: 12 Septembre 2013 à 17:49:10 »

...
4pieds j'espère que tu t'ennuis pas trop;
tu nous avais dit que tu aimait manger.. comment sont les repas dans ton hôpital, pas trop mauvais?
...
Je ne sais pas  cuisiner. Donc j'apprécie énormément les repas de l'hopital. Je n'ai pas mangé la soupe d'hier soir (question de gout), mais à part cela le repas de l'hôpital me convient. Et ces repas me montrent à quel point il est simple de manger équilibré et à quel point je ne pange pas bien chez moi  

Ce que je ne mange pas à un repas, je garde pour une prochaine fois. Cela me permet de caler l'estomac au moment où j'ai faim et que le repas tarde à venir.
Journalisée

Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: