4 pieds je te sais positive et tu dois le rester. Alors je vais te parler un peu de moi ( encore !!! ),mais les expériences positives ne font pas de mal.
J ai eu un utérus contractile des le début de ma grossesse, a 12 sa je sentis mes premiers CU .
J ai été alitée a 22 sa sur un col qui était passe de 53 mm a 25 mm.
Je contractais toujours et selon les jours ça pouvait aller de 30 CU à plus d une cinquantaine. On m'avait laissé chez moi car de toutes façons on ne pouvait rien faire de p,us a l hôpital.
Un soir a 23 sa et demi j ai senti des CU toutes les 2 min et de gros tiraillements en bas de l utérus , j ai rappliqué à l hôpital et ils m ont gardé en ne sachant pas si je passerai la nuit. J ai eu droit à un protocole bidouillé pour moi qui consistait a me faire un bolus de la première dose de tracto des que je sentais que les CU étaient plus fréquentes que ce que j avais eu quasi quotidiennement depuis le début de la GSS.
J ai eu 3 fois ces bolus et une fois le protocole complet de tracto sur 48 h.
Pour te résumer les jours ou ça allait je contractais toutes les 20 a 30 min et les jours ou ça allaient moins bien c était toutes les 5 minutes.
Malgré ça j ai tenu 1 mois a l hosto, et malgré cet utérus bien trop tonique, mon col ne bougeant pas on m a renvoyé chez moi.
Ça a continué au même rythme , j étais moyennement rassurée toute seule sur mon canap les jours ou ça contractait bcp, mais bon...
Et finalement j ai pris l initiative de recommencer a bouger un peu vers 34 sa et j ai accouché a 37 sa et 4 j...
Pas une seule fois, si tu m avais demandé le jour ou je suis rentrée a l'hôpital je n aurais parié aller au delà de 37 sa. Mais même les médecins n y croyaient pas, j ai su après coup qu ils avaient fait des "paris" sur mon terme et que aucun n avait misé plus de 32 sa...
Alors tu vois on ne peut rien prévoir, on peut agir quand on sait qu il y a un risque mais on ne peut pas anticiper.
Je crois que j a pris plus de précautions que ce qu on me disait, je ne me levais que pour la douche et les toilettes, et je ne le regrette pas.
Après ,je crois que j ai eu de la chance aussi, il y a probablement des femmes dans la même situation qui auraient pris les mêmes précautions et qui n auraient pas tenu si longtemps.
Et je ne suis pas la seule dans cette situation, sur notre fil de l an passé nous sommes quelques unes a avoir fait des MAP précoces et a être allées a des termes très convenables alors que rien n'était gagné.
Donc tu dois te dire ( mais je crois que tu te le dis déjà!!!) que tu peux tenir, et tu peux même tenir longtemps!!!