08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 10:26:27
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251446 fois)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2010 le: 09 Septembre 2013 à 18:29:59 »

Je suis allée chercher mes conseils de taularde de l'année dernière 
Il y a une ambiance "sex shop" dans ma chambre d'hôpital parce que j'avais une lampa rose  Souriant

Le conseil de taularde du jour :
Comment soulever le plateau en fer brulant du repas que l'on vous apporte ? On ne va quand même attendre que ça refroidisse : il y en a 2 qui réclament à l'intérieur ! Et on ne va pas se bruler les doigts, on en bave déjà suffisamment !

Alors la technique c'est la fourchette :
on peut agripper la poignée du plat et le soulever sans se bruler !
...
tu étais dans établissement de prince ! le couvercle de mon plateau est en pastoc  Roulement des yeux
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2011 le: 09 Septembre 2013 à 18:44:10 »

...
4 pieds, j'espère que ça va mieux, que tu es moins grognon! prends soin de toi surtout! 4 pieds, pour les livres pour les prénoms,  j'ai un livre qu'une copine m'a passé sur les prénoms du monde : "10 000 prénoms du monde entier " chez Marabout. Mais ce n'est pas forcément des prénoms classiques. Nous on a trouvé les 2, pas facile car on voulait des prénoms arabes mais qui passent partout. Maintenant il faut trouver les 2me et 3me prénoms...
...
je suis moins grognon, mais je ne suis plus aussi zen. Aujourd'hui j'ai vu le gynéco de l'hopital. Je vais devoir porter des bas de contention. Il m'a expliqué que cela prend du temps pour que l'on se remette d'une césarienne. Cela m'a rappelé mon opération de l apendicite, donc j'ai tout de suite compris. J'aurai un monito tous les 2 jours. Je lui ai parlé de mes problemes de garde pour mon fils apres la creche. il a demandé a ce que je vois l'assistante sociale.
J ai vu la psy et l'assistante sociale.
Donc beaucoup d'émotions aujourdhui. Il faut bien que cela sorte une jour.

je revois la psy vendredi !

Mon mari a pu passer. Il m'a apporté un livre de prénom et il a gardé un autre. nous allons pouvoir travailler chacun de notre coté à la recherche des prénoms.

Je n'ai pas beaucoup de contractions.... je vais faire pipi
je me suis un peu emportée avec mon mari. nous sommes tous les deux fatigués c'est normal.
j ai eu mon dernier celesten hier. je suis sur la fin de mon tractocile. ensuite ce sera uniquement des spasfon

on me mettra les bas demain uniquement. c est comme cela qu ils procedent : bas mis le matin et retiré le soir.

je vais pouvoir redevenir zen apres toutes ces emotions !  Clin d'oeil
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2012 le: 09 Septembre 2013 à 18:49:55 »

4pieds, l'hosto m'a proposé en patho dès 2mois 1/2 par rapport à mon activité assez stressant et surtout mon temps de trajet, mais j'ai arrêté qu'à 3mois car j'étais déjà sur le départ. Je pense qu'ils sont plus vers 3mois 1/2 - 4mois.
Sinon, j'imagine bien que ça ne doit pas être facile surtout quand on a déjà un enfant à la maison. Ma coloc de chambre à l'hosto en soufrait beaucoup, car elle a une fille de 14mois, avec son mari qui ont des horaires décalées. Heureusement qu'elle était bien entourée. J'espère que ça ira mieux après avoir discuté avec l'assistante la psy et l'assistante sociale. Pour moi, c'était après avoir eu ma mère au tél ce samedi que ça n'allait pas du tout. comme elle est très long à 10.000 km d'ici avec tout le reste de ma famille d'ailleurs, j'ai voulu l'épargner de mon hospitalisation , et je lui ai annoncé qu'à la sortie, et là c'était dur dur ! En tous cas, bon courage à toi  Bisou

Merci Famara, j'ai du rater un bout de fil, mais c'est à partir de quel mois le congé de maternité au Sénégal ?
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2013 le: 09 Septembre 2013 à 18:52:42 »

4pieds, j'ai mes bas de contention dès mes 4mois de grossesse, depuis qu'on m'a mis au repos
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2014 le: 09 Septembre 2013 à 19:13:15 »

Pour les bas de  contention, je viens de recevoir mon ordonnance, je vais les faire faire cette semaine.
Oui 4 pieds, on met les bas de contention au moment où les jambes sont le moins gonflées (oedematiées) cad le matin.
ça a du te faire du bien de lacher prise un peu. Reposes toi bien
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2015 le: 09 Septembre 2013 à 20:43:36 »

coucou les filles je n'ai pas été sur le forum depuis quelques jours, bon je vais essayé de rattraper mon retard et participé au converse en décaler

de mon coté j'ai été à l'hopital samedi, à cause d'une toux la sage femme voulais vérifier que j'avais pas de contractions vu que j'avais mal dans le bas de mon ventre

résultat une contraction en 2h (mais bon c'est due aux sangles des capteurs) et mon col à  diminué, il est passer de 31 mm à 19mm, j’espère ne pas accoucher à cause d'une toux... Triste

sinon j’espère que ça va de votre coté 4pieds a des soucis je crois, j’espère que ça ira  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2016 le: 09 Septembre 2013 à 21:04:51 »

Charly : normalement un col ne se rallonge pas.
Tu as peut être un col vers 25-30 qui se réduit à 19 quand tu as des contractions.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2017 le: 09 Septembre 2013 à 21:43:37 »

coucou les filles...
pour les bas de contention,j'en est depuis 15 jour mon docteur trouvé que mes jambes etait super gonfler du coup il m'en a prescrit.
4 pied c'est normal que vous,vous emporté facilement la fatigue et le stresse n'aide pas a gardé son calme!!
je pence que tu a bien fait de voir le psy,sa te permet de te liberé l'esprit meme si c'est beaucoup d'emotion.
petitelulu le conseil sur le plateau ma fait bien rire,car je suis de celle qui saurais brulé ,du coup je me souviendrais de l'astuce Clin d'oeil
pour les conseils qui ont etait donné sur les contrations je trouve sa tres interessant car pas facile de savoir quand les contrations ont biens lieu.
pour les calins je n'ai pas eu de contre indications mais pour l'instant ont ose pu trop,je prefere poser la question mercredi a la gygy.
j'espere que j'oserais demandé car c'est pas evident se genre de questions je trouve meme si elle doit en entendre des verte et des pas mures hihi Roulement des yeux
pour moi la journee na pas etait facile un des bébés c'est tres mal places.(ils c'etait mis tres a droite) du coup je n'arrivais pas a marché et sa me coupé la respiration...
donc j'ai du me trainé pour aller cherché ma puce a l'ecole...
une grande pensees a sabrinaab!!
bonne soiré a vous toute Bisou
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
manou82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72



« Répondre #2018 le: 09 Septembre 2013 à 22:39:10 »

Petitelulu vraiment pas mal ton idée,je pense que sa nous servira ,tt dépens de qu'elle classe nous sommes 
Journalisée
MissNadjah75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


« Répondre #2019 le: 09 Septembre 2013 à 22:47:30 »

Je viens vois faire un coucou mais je suis h.s malade. Je n'arrete pas de tousser, j ai la gorge en feu, le nez qui
Coule et des éternuements toutes les 2 mns qui font rire mon fils lol
Je pense aller voir le toubib demain. Et demain matin je fais le test glucose.
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #2020 le: 10 Septembre 2013 à 09:03:36 »

Bonjour les filles !!! Aujourd'hui je suis de bonne humeur Sourire

C'est le jour où nous allons savoir si l'appartement nous ai attribué .... Je stress :-/

C'est aussi un jour très attendu poir ma princesse car c'est ce soir la reprise du poney ! Et oui cela fait deux mois qu'elle attends ce jour avec impatience ... Nan nan elle est pas accroc Sourire

Bon moins drôle je doit aller la chercher a 11h30 à l'école et la ramener a 13h20 ... Ben oui grève de cantine déjà 

Ca me fera bouger un peu car je sens qu'aujoird'hui j'ai la bougeotte !!!

Missnadjab : j'espère que tu vas vite aller mieux car être malade enceinte c'est vraiment pas drôle, soignes toi bien et bon courage  Bisou Bisou

Bonne journée à toute, du repos et une pensée pour Sabrinaab  Bisou
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2021 le: 10 Septembre 2013 à 09:09:49 »

Coucou les filles,

Comment allez-vous aujourd'hui ? Vous avez prévu quoi ?

Moi ça va j'ai un peu mieux dormis et levé plud tard que les jours précédents 

4pieds comment ça va ? J'espère que tu trouvera une solution de garde pour ton fils.

Missnadjah aie pas cool d'être malade, on va arriver dans la periode des rhume et microbes. Pourvu qu'on passe au maximum à travers, c'est pas évident d'être malade et enceinte.

Amchu je croise les doigts pour la réponse pour le logement.

Marraine merci pour le conseil pour pas se brûler. A l'hôpital où je suis c'est que des barquettes en plastique emballées mais c'est vrai qu'elles arrivent bien chaudes.

Pas de bas de contention de mon côté pour le moment et j'espère y échapper 

Allez je vais déjeuner

 Bisou  Bisou  Bisou à toutes
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #2022 le: 10 Septembre 2013 à 10:02:17 »


Merci Famara, j'ai du rater un bout de fil, mais c'est à partir de quel mois le congé de maternité au Sénégal ?

Slt Stess92 ici c 6 semaines avant et 8 semaines après pour toutes les grossesses
Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2023 le: 10 Septembre 2013 à 10:56:56 »

Coucou tlm,

J'ai bien dormi aussi de mon côté, et j'ai l'air en pleine forme.

Au programme ce matin depuis la semaine dernière, Les M@ternelles sur la 5 à 8h50. Vous aussi, vous regardez ? En plus ce matin,  dans le feuilleton quotidien d'un couple homo ayant eu recours à au GPA, c'était l'épisode de l'accouchement des jumeaux. J'avais les larmes aux yeux, c'étaient des gros bébé quand même, 3kg ...
Petitelulu, la chef de service de notre hôpital préféré est d'ailleurs intervenue sur le sujet de don d'ovocyte ce matin, je ne sais pas si tu regardes cette émission

Sinon, j'ai préparé notre repas du midi ce matin en me réveillant,  et  alitée bien sûre. J'ai préparé une quiche chèvre thon, et Mr  a ramené les ingrédients sur le canapé. Je me sentais vraiment utile pour une fois Sourire. Car ce n'est pas évident de ne plus pouvoir faire quoique ce soit.

Oui, croisons les doigts pour ton appart Amchu ! Et bon rétablissement MissNadja
Lilisarah, c'est quoi "les câlins" ?  Cool. Je ne connais pas ce mot  Cool Cool. Plus sérieusement, c'est interdit pour nous qui avons un pbm de col.

Famara, c'est pas bcp. J'espère que tu fais un travail pas très physique. Ménages-toi bien en tous cas.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2024 le: 10 Septembre 2013 à 11:01:12 »

le conseil de taularde du jour : l'outil indispensable c'est le miroir !

Admettons que vous êtes au repos strict, interdiction de se mettre assise et vous cherchez votre coupe ongle là dedans :



Soit vous videz votre tiroir sur le lit, soit vous avez le MIROIR !!!!
Grâce au miroir on peut voir ce qu'il y a dans le tiroir :



En plus si vous n'êtes pas douée comme moi, vous allez faire tomber 15 fois votre coupe ongle sous le lit et grâce au miroir on peut le rattraper facilement ! Inutile d'appeler 15 fois les infirmières.
(Bon si il est parti trop loin, là il faudra les appeler !)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: