19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 11:19:59
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 278530 fois)
cloreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1980 le: 09 Septembre 2013 à 00:21:42 »

Le fait EST que c'est normal...
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 09 Septembre 2013 à 07:11:19 »

j'ai la même installation que petitelulu pour la baignoire. Sauf que la baignoire est rigide et que la planche en dessous est fabriquée sur mesure en bois par le papa, avec des cales en dessous qui s'adaptent exactement à la baignoire pour que rien ne bouge. Et là faut le refaire vu qu'on a changé de maison et de baignoire depuis que les "grands" étaient petits.
Jamais eu de vrais problèmes pour vider la baignoire.

Et la hauteur va tout à fait pour s'occuper de son bébé assise. J'ai l'impression que vous préférez toutes être debout Sourire Moi j'ai besoin d'une chaise ou d'un tabouret à peu près en toutes circonstances ! (maintenant que je suis épuisée, et après la naissance, où je serai épuisée tout autant, voire certainement bien plus encore)
Jamais utilisé de transat (on m'avait dit à la préparation à la naissance que c'était dangereux parce que ça donnait l'impression qu'on pouvait lâcher son bébé alors que non, on ne lâche jamais son nourrisson dans la baignoire)
....
Pleins de pensées pour toutes celles qui s'inquiètent ou qui sont hospitalisées, et pour sabrinaab Sourire
Quand bébé ne tenait pas encore assis tout seul, tu arrivais à être assise pour lui donner le bain en mettant la baignoire de bébé sur une planche calée sur ta baignoire ? Si c'est bien cela je n'y avais jamais pensé. Mais cela veut dire que tu étais assise le dos perpendiculaire à la baigoinre et non le dos parallèle à la baignoire. C'est bien ça ?

Merci pour tes pensées. J'avoue que je suis grognon ce matin. J'ai toujours le moral, mais je suis grognon 

Petitelulu, tu as déjà donné tes conseils de taularde ? Je crois que même si cela me pèse d'être ici, il vaut mieux pour mes 4 pieds que je devienne une vértable taularde.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1982 le: 09 Septembre 2013 à 08:41:48 »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous avez passé une bonne nuit. Moi ça a été malgré plusieurs reveils pipi.

Merci pour vos retours concernant la baignoire.
Pour notre fille la baignoire était installé dans la grande baignoire et ce n'était pas vraiment pratique d'avoir le dos cassé...
Je pense qu'on prendra donc une baignoire sur pieds amovibles j'ai repéré plusieurs modèles reste à voir celui qui a la plus grand baignoire pour pouvoir l'utiliser le plus longtemps.

Cloreen, un peu comme 4pieds je ne comprends pas trop comment tu te mets assise avec ton installation.
Pour ma part si j'aurais eu une solution assise je l'aurais choisi mais debout est la plus pratique que j'imagine.

Stess contente de te retrouver parmi nous. Repose toi bien  Bisou

Missnadjah, kpoulette attention avec vos contractions. N'hésitez pas à en parler.

Monroe c'est super qie le mariage se soit bien passé et que tu ai eu où te reposer.

Pour la valise ici elle n'est pas prête, elle n'est même pas fini. Mais on s'y met. On commence a acheter quelques bodies et pyjamas. J'essaye de profiter des promo qu'il y a en ce moment (auch@n, c@rrefour,  g3mo...)
Pour ma fille j'avais pris que du 1 mois donc ça va servir. On va prendre un peu de naissance et des modèles garçons.
On a pris les gigoteuses pendant les soldes à kiabi pas cher du tout.

Concernant la prime de naissance pas reçu mais je crois que c'est normal pas avant le 7ème mois.

Bienvenue Yayate16 et félicitations cette belle grossesse.

Sinon on a choisi les prénoms,  enfin !
4pieds il y a tellement de sites avec des milliers de prenoms on s'y perd je trouve. Donc on a regardé aussi dans un livre.

Aller je vais petit déjeuner à plus tard   Bisou
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
cloreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1983 le: 09 Septembre 2013 à 09:29:26 »

Pour la position baignoire assise, euh... ben je crois d'après mes vagues souvenir que je pouvais bien m'asseoir à côté. Effectivement de côté je pense. (le dos perpendiculaire au grand côté de la petite comme de la grande baignoire). Je suppose qu'on peut faire pareil avec une baignoire sur pieds, à condition de pouvoir régler la hauteur des pieds et d'avoir encore de la place à côté pour poser le tabouret Sourire
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1984 le: 09 Septembre 2013 à 09:35:35 »

Ah d'accord. J'arrivais pas bien à visualiser.
Avec le tablier de la grande baignoire j'ai peur d'être gêné et mal tenir les bébés. Donc tant pis ça sera debout sauf si j'accouche par césarienne (ce que je n'espère pas j'arrête pas de dire aux petits de se retourner lol ils ont la tête en haut tout les 2 ) et que j'ai du mal en étant debout...
Journalisée

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
cloreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1985 le: 09 Septembre 2013 à 09:44:23 »

sylia Et à moi on n'arrête pas de me répéter que la position des bébés à ce stade n'a aucune incidence, aucune importance. Que ça commence à donner une indication éventuellement à partir de 32/34 SA (la 3è écho pour un singleton). Et comme je disais ils peuvent se retourner dans le bon sens même tout à la fin, même si je suppose que ça arrive de moins en moins vers la fin. Et en revanche apparemment une fois qu'ils ont la tête en bas après 34 SA y'a vraiment peu de chances que ça change (à cause de la pesanteur).

(Comment se fait-il que les gynéco vous rassurent aussi peu Huh?)
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1986 le: 09 Septembre 2013 à 09:58:34 »

Cloreen j'en ai pas encore parlé avec le gygy. 
C'est juste que je compare avec ma précédente grossesse ma petite avait la tête en bas à partir de 4,5 mois. Et je sais qu'ils ont encore le temps de se retourner. J'espère juste que ça arrivera.
Journalisée

Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:D

« Répondre #1987 le: 09 Septembre 2013 à 10:44:23 »

sylia Et à moi on n'arrête pas de me répéter que la position des bébés à ce stade n'a aucune incidence, aucune importance. Que ça commence à donner une indication éventuellement à partir de 32/34 SA (la 3è écho pour un singleton). Et comme je disais ils peuvent se retourner dans le bon sens même tout à la fin, même si je suppose que ça arrive de moins en moins vers la fin. Et en revanche apparemment une fois qu'ils ont la tête en bas après 34 SA y'a vraiment peu de chances que ça change (à cause de la pesanteur).

(Comment se fait-il que les gynéco vous rassurent aussi peu Huh?)

Pareil j'avais posé la question et on m'a dit exactement la même chose que toi, c'est bien trop tot poir savoir la position finale !!
Journalisée

Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1988 le: 09 Septembre 2013 à 10:55:35 »

La sage femme à domicile est venue poir la première fois ce matin et je l'ai trouvé gentille mais un peu space ...

Donc elle m'a dit qu'une grossesse géméllaire n'était pas différente d'une grossesse normale avant 7 mois et demi. Qu'avant ce terme il n'y avait pas plus de précautions a prendre qu'une grossesse simple. Qu'il fallait pas se monter la tête avec des recommandations a tout va, que cela était négatif pour le bon déroulement de la grossesse.

Que pour elle le corp n'était pas plus solliciter que ça avant les 7 mois et demi et que a vouloir trop faire attention on dévellopper une peur psychique de la grossesse géméllaire... Seule la femme enceinte est apte a savoir ce qui est bon de faire ou pas et que le meilleur moyen de se sentir bien et de vivre au mieux
sa grossesse était de s'écouter !

Bon je suis un peu d'accord sur le fait de ne pas se monter le choux en se disant oulala des jumeaux je doit plus bouger et tout mais quand même je trouve le discours un peu rude !!!!

Moi qui m'attendais a une tonnes de recommandations et d'interdictiins car je me plaignais de ne pas
avoir eu ca de la part des gygys je ne m'attendais pas a ca hihihihiihiii

C'est
Journalisée

Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 09 Septembre 2013 à 11:06:31 »

C'est un peu une sage femme roots hihihiiii mais bon elle était quand même gentille Sourire elle viendras une fois par semaine et a partir de 7 mois elle viendras 2x.

Avez vous aussi une sage femme à domicile ? Comment est-elle et que fait elle quand elle vient ?

Je stress un peu pour demain car nous allons avoir la réponse pour le logement...  :-
J'espère de tout coeur l'avoir ce logement car c'est la dernière chance d'avoir un logement adapté à la venue des bébé-choux !

Nous sommes actuellement dans un T3 de 70m2 avec ma fille de 6 ans, un chien et 2 chats ... hihihiiii et la nous attendons la réponse pour un T4 de 80m2 avec jardin et surtout une chambre pour les loustics Sourire Alors in croise les doigts !!!!!!

Et vous niveau logement pas de soucis depuis l'annonce d'une grossesse géméllaire ?
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1990 le: 09 Septembre 2013 à 11:34:07 »

Coucou les decembrettes 2013,

Bon je vois que ça commence a cogiter pas mal, et c est bien normal.
Amchu je ne suis pas tout a fait d accord avec ta sf libérale. En fait elle a raison dans le sens ou rien ne sert de se monter le bourrichon et de stresser outre mesure, car une bonne partie des grossesses gémellaires se passent bien. De là à dire qu il n y a pas de différence avec une grossesse simple avant le 7 eme mois c est faux et archi faux.
Déjà au niveau volume sanguin, le cœur ne pompe pas la même quantité pour une grossesse simple que pour une grossesse unique. On est donc plus facilement essoufflée et fatiguée et cela tôt dans la grossesse.
Quant a l adaptation de l utérus, même si son volume n est celui d une grossesse simple a terme "qu a" partir de 6 ou 7 mois, bien avant on lui demande de se developer plus vite que quand il n y a qu un bébé, forcément!!!
Pour vous decrire, moi j avais un petit utérus de primipare moulé et contractile depuis le début. Et l impression que j ai eu c est que mon utérus a lutté longtemps , il se contractait comme si il ne comprenait pas pourquoi on lui demandait de grandir aussi vite , et puis a un moment j ai l impression qu il a capitulé du coup a partir de 33 sa environ j ai très peu contracté, comme quoi....je ne sais pas si ça vous parle , mais moi c est le ressenti que j ai eu.
Après on n est pas toutes pareilles, et il est vrai aussi qu un utérus de multipare qui s est déjà développé pour une plusieurs grossesses a moins d risque de contracter à tout va...mais ça ne veut pas dire que les multi ne font pas de MAP...bref il n y a pas de généralité.
Je suis d accord pour s écouter , écouter son corps....c est bien gentil, mais encore faut il savoir sur quoi être vigilante.
Je me suis souvent dis que quand j ai été hospit a 24 sa pour des CU , si je n avais pas été sf mes bébés seraient peut être nées ce jour là. Car les CU qu on a à 24 sa n ont rien à voir avec les CU d acct mais ça il faut le savoir, et pour le savoir il faut qu on nous l ai dit.
Donc les CU de grossesse, puisque la question revient souvent, sont pour la plupart non douloureuses. L utérus étant un muscle, vous ressentez votre ventre dur , serré, sans douleur associée le plus souvent. Votre ventre durcit 30 sec, une minute et se détend. Il fait ça a intervalle régulier ou pas, parfois toutes les heures , parfois toutes les 20 min, parfois toutes les 5 minutes.
Si il le fait moins de 10 a 15 fois par jour environ, généralement c est acceptable. Au delà il faut consulter.
L utérus réagit aussi bcp aux stimulations en tout genre ( Mvt des bebes, mais aussi si on le tâte trop souvent, d ou l intérêt de ne pas psychoter non plus et se papouiller le bidon toutes les 5 minutes!!!facile a dire!!!) , et il n aime pas trop la pesanteur et ses effets, d ou l effet bénéfique de la position allongée.
Mais une fois de plus et comme nous ne sommes pas toutes faites sur le même moule, certains cols se modifient avec peu de CU et pour d autres pleins de CU n ont aucun effet!!!
Alors comment savoir me direz vous??? Et bien vous ne pouvez pas...
Alors concrètement , celles qui n ont pas eu de CU jusque là et qui se mettent à en avoir plus de 10 ou 15 par jour, il faut consulter. On ne doit pas vous envoyer promener pour ça, vous êtes grossesse à risque malgré tout.
Pour celles qui ont des CU depuis le début ou depuis un moment et dont le col n est pas modif, tant que vos CU restent identiques il n y a , a priori pas lieu de vous inquiéter. Si vos CU s intensifient ou se rapprochent, consultez...
Et puis il y a toutes les fois ou on ne sait pas....et si on est trop angoissé il faut aller consulter , c est mieux.
Je suis allée embêter mes collègues un certains nombre de fois pdt ma grossesse, et je ne le regrette pas...l une des fois m a valu un mois d hospit mais 2 bébés au final en bonne santé!!!
Enfin pour la position des bébés, en théorie elle ne commence a être définitive que vers 32 sa.
Mais j ai vu des jumeaux se mettre de 2 têtes a 2 sièges a 36 sa....quant aux miennes elles se sont mises en siège a 20 et 22 sa et des lors j ai su qu elles ne bougeraient plus, et effectivement elles n ont plus bougé...comment vous dire???
Je les sentais tellement a l étroit dans mon utérus que je me disais que si elles se retournaient j allais accoucher dans la demi heure!!!
Les multipares ont plus de chances également que leurs bébés se retournent au fur et a mesure que la grossesse avance, mais encore c est une généralité.
Et puis un j 1 qui se met en tête à plus de chance de rester dans la bonne position que si il étai en siège...
Bon alors avec ça j ai du faire une croix sur mes rêves d acct par voie basse...c est un de mes regrets, mais au final peu importe...

Allez je vous laisse je vais manger avec une copine!!!

Bonne journée a toutes et profitez un peu de vos bidons, ça passe si vite!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1991 le: 09 Septembre 2013 à 11:48:06 »

Milousf , merci pour les précisions concernant la position. Je continue d'espérer qu'ils se mettent tête en bas. De toute façon s'ils restent comme ça tant pis je pourrais rien y faire...

Amchu, à l'hfme à Lyon où je suis suivie la sage-femme à domicile vient à partir de 26 sa. Donc pour moi c'est à partir de la semaine prochaine. Elle viendra 2x par semaine pour faire un monitoring, analyse d'urine avec bandelette pour protéine/albumine (1x par semaine) et prise de tension. Enfin je pense que ça sera comme ça. Pendant que le monitoring se fait on parle de tout et rien et si j'ai des questions je peux en profiter pour les lui poser. En général pour moi ça se passe comme ça.
Pour le logement on en avait déjà parlé toutes les 2, je suis en f3 comme toi avec 1 chat. Pour le moment nous n'avons toujours pas eu de proposition. Donc on attend. Et si on doit encore rester comme ça à l'arrivée des petits tant pis. L'essentiel c'est qu'on ait un toit sur la tête  Roulement des yeux
J'espère quand même recevoir des propositions, mais dans une ville comme Lyon (et son agglomération) pas facile de trouver un appart.
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1992 le: 09 Septembre 2013 à 11:51:39 »

Hello les filles,

J'ai eu une nuit un peu difficile car j'ai eu plein de gaz dans le ventre qui m'a vraiment empêche  de dormir   Triste.
Sinon, je n'arrive pas encore à me projeter sur les achats, et la valise aux vues des dernières circonstances que j'ai eues. A la base, nous sommes très précautionneux, et avec l'hospitalisation, ça ne nous aide pas à trop. On verra un peu plus tard. Ce qui est bien c'est qu'on a pleins de donateurs et on ne devra pas acheter grand chose.

Cloreen, Sylia, mes 2 bébés étaient en siège de part et d'autre du nombril à mon écho d'il y a 3semaines. Et la semaine dernière, le J1 avait tête en bas, je le sens même trop bas que j'ai peur que ça sorte. Ca me soulage de savoir, qu'il peut encore changer de position, car je me disais que c'est peut-être pour ça que mon col a été modifié ...

Amchu, c'est vrai que ta SF est un peu roots peace & love, koi Sourire. Mais en même temps, avec le col que tu as, li n'y a pas de raison de s'inquiéter, surtout si tout se passe bien. Je pense que notre hôpital (+ la SF issue de cet hôpital) n'est pas une vraie référence car ils sont réputés pour être très précautionneux de base : congé pathologique des 2mois et demi, déplacement en voiture de 50km/jour depuis le début de grossesse, repos max dès légère modification du col .... Et la SF suit le même protocole.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1993 le: 09 Septembre 2013 à 11:52:07 »

Merci beaucoup Milousf ton discours est rassurant !! Je trouvais cela bizarre aussi qu'avant 7 mois et demi rien ne differencie les grossesses simples au gémellaire ... Ayant déjà eu une grossesse simple même si comme on nous le répete chaque grossesse est différente mais j'ai quand même trouvé des differences et ton explication concorde bien avec mon ressenti ! Quand la sf m'a dit ca, je lui ai dit que justement j'étais bien plus fatiguée et essouflé qu'a ma 1er grossesse elle m'a dit ben pourtant c'est pareil ... hihihiiii bref je pense bien qu'elle n'a pas porté personnellement deux bébés alors ...  Tire la langue

Mais elle reste de bons conseils alors cela fait quand même du bien de pouvoir parler un peu Sourire

Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1994 le: 09 Septembre 2013 à 11:55:49 »

merci Milousf pour tes explications pour les CU. Et bon dej.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: