28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:43:58
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 250228 fois)
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #1995 le: 09 Septembre 2013 à 12:19:38 »

Hello les filles,

J'ai eu une nuit un peu difficile car j'ai eu plein de gaz dans le ventre qui m'a vraiment empêche  de dormir   Triste.
Sinon, je n'arrive pas encore à me projeter sur les achats, et la valise aux vues des dernières circonstances que j'ai eues. A la base, nous sommes très précautionneux, et avec l'hospitalisation, ça ne nous aide pas à trop. On verra un peu plus tard. Ce qui est bien c'est qu'on a pleins de donateurs et on ne devra pas acheter grand chose.

Cloreen, Sylia, mes 2 bébés étaient en siège de part et d'autre du nombril à mon écho d'il y a 3semaines. Et la semaine dernière, le J1 avait tête en bas, je le sens même trop bas que j'ai peur que ça sorte. Ca me soulage de savoir, qu'il peut encore changer de position, car je me disais que c'est peut-être pour ça que mon col a été modifié ...

Amchu, c'est vrai que ta SF est un peu roots peace & love, koi Sourire. Mais en même temps, avec le col que tu as, li n'y a pas de raison de s'inquiéter, surtout si tout se passe bien. Je pense que notre hôpital (+ la SF issue de cet hôpital) n'est pas une vraie référence car ils sont réputés pour être très précautionneux de base : congé pathologique des 2mois et demi, déplacement en voiture de 50km/jour depuis le début de grossesse, repos max dès légère modification du col .... Et la SF suit le même protocole.
J'espère que tu va réussir a mieux te reposer, le faite qu'un des bébés soit en bas ne modifie pas trop le col d'après la gygy ce sont surtout les contractions, ne t'inquiète pas trop si tu n'as plus trop de contracts.

Après la sf c'est vrai qu'au début j'ai trouvé ca un peu bizarre surtout en pensant a vous toute du forum avec les hospitalisations et tt ... mais bonj'en prends et j'en laisse car on peu être un peu cool par rapport a ce genre de grossesse comme j'essaye de l'être mais de la a dire que c'est comme une singleton bof... Souriant

Puis moi je doit déjà gérer le petit soucis de santé de mes bbs d'amour alors c'est sur que de relativiser un peu me fait pas de mal.

Puis comme tu le dit mon col est pour le miment olus que bon alors zen !

Cette aprèm je vais quand même rien faire d'autre que télé et forum, on est jamais trop prudent hihihiii :-)





Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1996 le: 09 Septembre 2013 à 12:31:48 »

Salut les filles!
Merci milousf pour tes précisions sur les contractions.
Stess, comme toi, pour moi ce matin, ça ne va pas fort; douleurs dans le ventre (je n'ai pas l'impression que ce soit des contractions)avec de nombreux gazs, et la nausée... bref repos ++...
Drôle de SF  Amchu, pour ma part je suis seulement suivie à l'hôpital, mon dernier RV remonte au 13 Août, j'ai hâte d'être au prochain.
Une grosse pensée pour Sabrinaab aujourd'hui  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1997 le: 09 Septembre 2013 à 12:41:02 »

Moi j'ai vraiment vu la différence à 7 mois 1/2 , mais c'est parce que j'ai accouché à 7 mois 1/2 

Merci MilouSF pour les infos !  Souriant

En gros si vous sentez que ce n'est pas comme d'habitude, il ne faut pas hésiter à consulter. Surtout si vous êtes stressée. Parce que le stress n'est pas bénéfique. Donc au mieux, vous serrez rassurées !
Moi je n'ai jamais vraiment su reconnaitre les contractions. J'ai eu une contraction au moment d'une échographie et c'est le technicien qui m'a prévenu. Je n'avais rien ressenti.

Le jour où j'ai perdu les eaux, je me suis sentie bien et reposée. Je me suis dit c'est bizarre, je suis bien et ça faisait longtemps que ça ne mettait pas arrivé Souriant
Je me suis demandé si je devais appeler la SF. Et je n'ai pas osé l'appeler pour lui dire que j'allais bien  Souriant 2h après je perdais les eaux.

Je vous connais, vous allez paniquer dès que vous vous sentirez bien  Mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire !!!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sivorze
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #1998 le: 09 Septembre 2013 à 13:04:49 »

Coucou les filles!!

Vous êtes trop bavardes, c'est pas possible! allez je rattrape mon retard en espérant n'oublier personne.

Bienvenue YAYATE!

Monroe, c'était sympa alors ce mariage?

Manou82, pour la prime je confirme que ca sera en octobre.

Lilisarahjc, c'est vrai que ta famille n'a pas l'aire trop compréhensive! Mais ton mari a l'air super, il va bien expliquer tout ça!

Didi93, pas cool pour les papiers!!

Miss Nadjah75 , tant mieux si ce déplacement t'a fait plaisir mais pense à te reposer maintenant. Trop bien pour les habits, tu vas pouvoir tout trier, c'est cool!

Cloreen, comme toi, le gynéco me dit que la position des bébés peut encore changé d'ici l'accouchement.

4 pieds, j'espère que ça va mieux, que tu es moins grognon! prends soin de toi surtout! 4 pieds, pour les livres pour les prénoms,  j'ai un livre qu'une copine m'a passé sur les prénoms du monde : "10 000 prénoms du monde entier " chez Marabout. Mais ce n'est pas forcément des prénoms classiques. Nous on a trouvé les 2, pas facile car on voulait des prénoms arabes mais qui passent partout. Maintenant il faut trouver les 2me et 3me prénoms...

Amchu, plus qu'un mois avant l'IRM! En tout cas, c'est bien que vous gardiez le moral et que vous prépariez l'arrivée des bébés! J'admire ta sérénité. Et on croise les doigts pour la réponse demain!! Pour ta SF, en effet, son discours est un peu spé mais bon heureusement que tu as des infos plus justes ici!!

Stess, bon retour chez toi et bon courage pour le repos!

Kpoulette n'hésite pas à consulter, comme l'ont dit les autres, il vaut mieux être prudente et REPOS

Frimatosca, écoute ton corps et REPOS.Pour les contractions, je vois vraiment mon ventre qui se déforme (grosse bosse) et qui devient tout dur, ça c'est pour les grosses contractions mais la SF m'a montré aussi une petite contraction et je ne pensais pas que c'en était une. En tout cas, si tu sens ton ventre tout dur, prends du spasfon et repose toi. 
Pour les habits, je me pose les mêmes questions que toi et du coup, j'ai prévu moitié en naissance et moitié en 1 mois. Enfin je ne suis toujours pas prête et Cosidy, tu me rassures, je ne suis pas la seule!
Concernant la maternité et le matériel, pour les slips jetables, je vais suivre votre avis alors les filles et plutôt acheter des slips pas chers.
Pour la table à langer, tout comme Alexiel, je ne pourrai pas en mettre une dans la sdb car elle est trop petite et carrelée donc même la table mural c'est pas possible. Par contre, peut etre qu'on va en mettre une murale dans le couloir mais j'attendrai après la naissance pour savoir si on en a vraiment l'utilité.
Sylia, moi aussi j'ai acheté une baignoire sur pied car je n'ai qu'une douche minuscule et c'est ce qui nous semblait le plus pratique. Les pieds sont amovibles pour économiser la place.

Milousf, merci pour tes explication, tu parles dans un de tes posts de douleurs ligamentaires, je pense que c'est ce que j'ai. J'ai vraiment mal dès que je marche dans tout le bassin et je peux à peine lever les jambes. Je pensais que c'était le col mais apparemment non car ce matin j'avais rendez-vous avec le gynéco qui va me suivre maintenant à l'hopital et alors que le col était à 31mm mi aout, là il est à 35!! Mon ancien gynéco m'avait fait peur en m'arrêtant et en me mettant au repos mais celui d'aujourd'hui était plus rassurant, je peux donc reprendre une acitivité modérée. Je suis super contente, je vais pouvoir bouger (modérément car ces douleurs limitent quand meme beaucoup mes mouvements). Je vais pouvoir aller à la piscine, trop bien!!! Pour fêter ça je suis passé en ville faire un peu les soldes et j'ai trouvé des bodies petit bato entre 3 et 5€, trop bien!!
Par contre, le gynéco veut quand même controler la croissance des bébés et donc j'ai une nouvelle écho dans 2 semaines et je le revois dans 3 semaines( à la dernière écho, les 2 bébés étaient au 10e centile). J'avoue que ça m'inquiète quand même un peu.... Et dernière chose, je lui ai parlé des palpitations cardiaques que j'ai souvent et il m'a prescrit une consultation chez un cardiologue. Ca vous arrive aussi?

Enfin, et je termine mon roman, des pensées à Sabrinaab aujourd'hui et bises à notre super marraine!!











Journalisée

Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg.
Trinome: charly971 - lilisarahjc
cloreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #1999 le: 09 Septembre 2013 à 13:05:36 »

moi j'ai une SF et un gynéco du genre "une grossesse bi-bi c'est à peu près comme une singleton après tout" et j'en suis bien contente. (En plus j'ai pas la pression de la position des bébés puisqu'ils savent faire un accouchement en (double) siège.)
CELA DIT, elle me répète aussi très très très souvent que c'est un vrai marathon, une épreuve de force, un exploit exceptionnel, etc. Sourire
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
MissNadjah75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


« Répondre #2000 le: 09 Septembre 2013 à 13:09:40 »

Amchu, je croise les doigts pour ton logement. Je sais ce que c'est d'attendre  Pleurs
Au moins en ayant actuellement un T3 il y'a quand même une chambre pour les enfants. Imagine moi, un t2 de 45m2 à 3 en ce moment et bientôt à 5.... Je pleure déjà  Pleurs  Pleurs  Pleurs
Moi qui pensait qu'une grossesse gémellaire aurait pu faire bouger les choses, tu parles  Roulement des yeux
Rien que pour ça, je n'ai qu'une envie, c'est de retourner vivre dans le Nord. Mais bon, comme à dit quelqu'un au-dessus, oui c'est déjà pas mal d'avoir un toit sur la tête.

Oh là, là le temps pourri aujourd'hui, alors que j'ai pas mal de choses et paperasses à régler. Et je dois aussi aller, chercher le glucose à la pharmacie afin de faire le test pour le diabète gestionnel.
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2001 le: 09 Septembre 2013 à 13:34:34 »

Sivorze, il était très beau comme mariage, ils ont fait ça comme des chefs!
J'ai pu profiter pleinement de la journée, et même danser un peu, j'ai bien dormi hier aussi!!!
Super nouvelle pour ton RV de ce matin, c'est vrai que ça fait du bien de bouger
Par rapport aux palpitations, je n'en ai pas ressenti, c'est aussi bien d'aller chez un cardio, ça va te rassurer.
Cloreen, comme toi, mon gynéco ne m'alerte pas trop, et j'aime mieux comme ça; la première que j'avais vu m'avais stressée, tandis que celle-ci a un discours très rassurant.
Amchu et MissNadja, j'espère que vous pourrez bénéficier de logement adaptés  Clin d'oeil
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2002 le: 09 Septembre 2013 à 14:01:50 »

j'ai la même installation que petitelulu pour la baignoire. Sauf que la baignoire est rigide et que la planche en dessous est fabriquée sur mesure en bois par le papa, avec des cales en dessous qui s'adaptent exactement à la baignoire pour que rien ne bouge. Et là faut le refaire vu qu'on a changé de maison et de baignoire depuis que les "grands" étaient petits.
Jamais eu de vrais problèmes pour vider la baignoire.

Et la hauteur va tout à fait pour s'occuper de son bébé assise. J'ai l'impression que vous préférez toutes être debout Sourire Moi j'ai besoin d'une chaise ou d'un tabouret à peu près en toutes circonstances ! (maintenant que je suis épuisée, et après la naissance, où je serai épuisée tout autant, voire certainement bien plus encore)
Jamais utilisé de transat (on m'avait dit à la préparation à la naissance que c'était dangereux parce que ça donnait l'impression qu'on pouvait lâcher son bébé alors que non, on ne lâche jamais son nourrisson dans la baignoire)
....
Pleins de pensées pour toutes celles qui s'inquiètent ou qui sont hospitalisées, et pour sabrinaab Sourire
Quand bébé ne tenait pas encore assis tout seul, tu arrivais à être assise pour lui donner le bain en mettant la baignoire de bébé sur une planche calée sur ta baignoire ? Si c'est bien cela je n'y avais jamais pensé. Mais cela veut dire que tu étais assise le dos perpendiculaire à la baigoinre et non le dos parallèle à la baignoire. C'est bien ça ?

Merci pour tes pensées. J'avoue que je suis grognon ce matin. J'ai toujours le moral, mais je suis grognon 

Petitelulu, tu as déjà donné tes conseils de taularde ? Je crois que même si cela me pèse d'être ici, il vaut mieux pour mes 4 pieds que je devienne une vértable taularde.

non non pas encore, il faut que je le fasse !  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2003 le: 09 Septembre 2013 à 14:55:35 »

Je suis allée chercher mes conseils de taularde de l'année dernière 
Il y a une ambiance "sex shop" dans ma chambre d'hôpital parce que j'avais une lampa rose  Souriant

Le conseil de taularde du jour :
Comment soulever le plateau en fer brulant du repas que l'on vous apporte ? On ne va quand même attendre que ça refroidisse : il y en a 2 qui réclament à l'intérieur ! Et on ne va pas se bruler les doigts, on en bave déjà suffisamment !

Alors la technique c'est la fourchette :
on peut agripper la poignée du plat et le soulever sans se bruler !



Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2004 le: 09 Septembre 2013 à 17:25:05 »

MDR  .... et bien moi, je me suis brûlée les doigts.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #2005 le: 09 Septembre 2013 à 17:28:03 »

cloreen pour rebondir sur ta remarque concernant l'accouchement en (double) siège, a priori toute les équipes qui font des sièges par voie basse pour grossesse unique savent faire 2 sièges par voie basse.
Pourtant cela se pratique assez peu et bcp d 'entre vous qui auront un petit j1 en siège se verront proposer une cesa programmée.
on part du principe que siège plus particularité (la GSS gémellaire étant une particularité obstétricale, l'antécédent de cesa, le retard de croissance...en étant d'autres exemples), ne font pas bon ménage.
J 'ai déjà fait un acct de gémellaire de 2 sièges pour une dame qui est arrivée à dilatation complète et pour laquelle tout s'est bien passé...mais bon...
Il faut bien préciser que ce n'est pas une contre indication formelle a la voie basse, la seule étant J1 en siège et J2 en tête.
Pour ce qui est du marathon et de l'épreuve , c'est le cas pour un acct gémellaire , mais même si les 2 bébés sont en tête.  
Et pourtant comme je le disais sur le forum l'année dernière , cela fait partie de mes plus beaux souvenirs professionnels , les plus émouvants.

par contre pour ce qui est de la grossesse bi-bi, je ne dirais pas que c'est a peu près comme un singleton, mais plutôt comme 2 singletons...et là ca change tout du coup!!! Clin d'oeil

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #2006 le: 09 Septembre 2013 à 17:39:08 »

Salut les filles

Stess 92 bon retour chez toi et parmi nous

4 pieds c bien ta l'air pa stressee je pense à toi

Sivorze pour mes conges je vai prendre 15 j de mes conges annuels et le conge pathologique s'il plait à DIEU ca me permettra d'arrêter le boulot à fin septembre

Yayate16 bienvenue
Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2007 le: 09 Septembre 2013 à 18:06:18 »

...
 Je pense que notre hôpital (+ la SF issue de cet hôpital) n'est pas une vraie référence car ils sont réputés pour être très précautionneux de base : congé pathologique des 2mois et demi, déplacement en voiture de 50km/jour depuis le début de grossesse, repos max dès légère modification du col .... Et la SF suit le même protocole.

congé patho dès 2 mois et demi !    la chance ! moi j'ai du attendre bien plus longtemps ! et au final au lieu du patho, j'ai l'hospitalisation  Roulement des yeux   
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2008 le: 09 Septembre 2013 à 18:08:01 »

Moi j'ai vraiment vu la différence à 7 mois 1/2 , mais c'est parce que j'ai accouché à 7 mois 1/2 
...
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2009 le: 09 Septembre 2013 à 18:18:53 »

...
4 pieds, j'espère que ça va mieux, que tu es moins grognon! prends soin de toi surtout! 4 pieds, pour les livres pour les prénoms,  j'ai un livre qu'une copine m'a passé sur les prénoms du monde : "10 000 prénoms du monde entier " chez Marabout. Mais ce n'est pas forcément des prénoms classiques. Nous on a trouvé les 2, pas facile car on voulait des prénoms arabes mais qui passent partout. Maintenant il faut trouver les 2me et 3me prénoms...
...
je suis moins grognon, mais je ne suis plus aussi zen. Aujourd'hui j'ai vu le gynéco de l'hopital. Je vais devoir porter des bas de contention. Il m'a expliqué que cela prend du temps pour que l'on se remette d'une césarienne. Cela m'a rappelé mon opération de l apendicite, donc j'ai tout de suite compris. J'aurai un monito tous les 2 jours. Je lui ai parlé de mes problemes de garde pour mon fils apres la creche. il a demandé a ce que je vois l'assistante sociale.
J ai vu la psy et l'assistante sociale.
Donc beaucoup d'émotions aujourdhui. Il faut bien que cela sorte une jour.

je revois la psy vendredi !

Mon mari a pu passer. Il m'a apporté un livre de prénom et il a gardé un autre. nous allons pouvoir travailler chacun de notre coté à la recherche des prénoms.

Je n'ai pas beaucoup de contractions.... je vais faire pipi
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: