28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 22:33:59
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 250262 fois)
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #1965 le: 08 Septembre 2013 à 19:39:34 »

frimatosca, il y a 6 ans ma fille est née 3.640 kg(grossesse normale, simple), dans sa valise j'avais les vetements de naissance et 1 mois qui lui allaient très bien. Par contre les vetements de naissance étaient juste pour la valise, dans son armoire je n'avais que des 3 mois, au début elle nageait dedans mais tant pis ça fait rien elle les a vite rempli.
Sachant que les jumelles risquent d'être plus petites, je vais faire pareil pour la valise...vetements de naissance, j'ai recupéré qq body+pyjama prema au cas où aussi et puis pour l'armoire j'en ai qq body+pyj d'1 mois aussi...si elles restent assez longtemps au chaud dans mon ventre, ça me derange pas qu'elle nagent dans leurs vetements donc pour economiser j'opte pour 3 mois:)
sinon, rassures toi je n'ai pas préparé la valise non plus, loin de là!!j'ai meme pas lavé les vetements encore Roulement des yeux
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
kpoulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #1966 le: 08 Septembre 2013 à 20:15:15 »

Merci stess92 c est vraiment gentil de ta part d avoir recopier le régime: il est bien évidemment similaire au mien mais un petit peu plus conséquent quand même par exemple le matin je n ai droit qu à 30g de pain et à 16h juste un laitage...

J espère que pour toi ça va, ça fait plaisir d avoir de tes nvelles!'
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1967 le: 08 Septembre 2013 à 20:53:13 »

Bonjour à toutes !
J'attends 3 petites princesses monozygote monochoriale tri-amniotique.
DPA décembre que je n'atteindrai surement pas.
Je suis à 27 sa +4j.
J'y suis petitelulu, oui j’aimerai faire partie du trinôme de Gwenen.
Je vis en Charente dans le 16.
Bon repos à toutes.
Bisous.
Bienvenue!
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1968 le: 08 Septembre 2013 à 20:58:05 »

Bienvenue Yayate16 !!!! 3 princesses c'est super  Bisou

4pieds : Pour les prénoms difficile de te.conseiller par contre je trouve que les livres sont pas forcément d'une grande aide, car je trouve qu'il répertori souvent des prénoms.communs et le.choix reste restreint.

Parcours plutôt les sites de prénoms mais cela reste dur car la au contraire trop de choix hihihiiiiii :-/

Nous avons trouvés les deux prénoms, un sur internet sur des forums de discutions et l'autre c'est venu comme ça ...  

Bon courage 4pieds car trouver deux prénoms c'est un casse tête !!

C'est justement parce qu'il ya beaucoup de site internet sur les prénoms que je demande conseil  Clin d'oeil

Je suis plutot prénoms classiques. Mon mari ira acheter une livre chez cultura demain normalement. Cela me fera de la lecture. Je préfère le papier à la version electronique de toute façon.

Nous devon trouver 3 prénoms : A prénom pour la fille et 2 prénoms pour le garçon. Contrainte supplémentaire, je veux que le second prénom du garçon commence par un B  Roulement des yeux
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1969 le: 08 Septembre 2013 à 21:04:01 »

stess, même pas eu besoin de me servir de la chaise! les mariés y avaient pensés!! il y avait de quoi s'assoir partout!
 

super sympa de la part des mariés  Souriant
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1970 le: 08 Septembre 2013 à 21:08:44 »

rien de particulier pour moi ajourd'hui. Je me prépare à aller dormir.
Mon mari est passé seul. cela m'a fait du bien.
BB1 était avec sa grand mère une bonne partie de la journée.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1971 le: 08 Septembre 2013 à 21:33:49 »

frimatosca dans ma valise j'ai mis du naissance et du 1 mois.
si les bébés naissent trop tot et qu'il doit mettre du prema j'enverais mon mari au magasin.
car j'ai peur de faire du stock et qu'il ne le mettent pas.
pour la liste si tu ne la pas eu jette un oeil sur internet sa t'aidera a voir si tu na rien oublié.
je trouve aussi que se n'est pas evident de savoir quand on a des contrations qui ne sont pas douloureuse.
car mon ventre devient vite dur des que je fait un petit effort...
bienvenue a toi yayate,bonne grossesse et surtout repose toi!!
stess et 4 pied continuer a bien vous reposer surtout...
manou je fait parti de la msa aussi et j'ai recu des papiers qui precisé que la prime naissance serais versé a 7mois et demi.
apres tu peut toujours leur passer un petit coup de telephone pour prendre des renseignement. Clin d'oeil
pour le libre choix d'activites avec la msa,comment faut t'il proceder??

Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1972 le: 08 Septembre 2013 à 21:34:29 »

4pieds, tu as le moral, c'est plaisant de te lire!
Pour les vêtements j'ai prévu naissance et 1 mois... Etant donné qu'ils déclenchent l'accouchement minimum 10j avant le terme, et qu'il y a souvent naissance précoce, je pense qu'elles s'en serviront un peu...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1973 le: 08 Septembre 2013 à 21:35:57 »

En plus par rapport aux contractions, ma gynéco m'a expliqué que si le bébé bouge, cela peut en déclencher.
L'important est vraiment que ça ne modifie pas le col.
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1974 le: 08 Septembre 2013 à 21:44:34 »

En plus par rapport aux contractions, ma gynéco m'a expliqué que si le bébé bouge, cela peut en déclencher.
L'important est vraiment que ça ne modifie pas le col.

et le col modifié ben... je ne l'ai pas senti  Roulement des yeux mais il était bel et bien là       .
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
cloreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #1975 le: 08 Septembre 2013 à 21:59:10 »

j'ai la même installation que petitelulu pour la baignoire. Sauf que la baignoire est rigide et que la planche en dessous est fabriquée sur mesure en bois par le papa, avec des cales en dessous qui s'adaptent exactement à la baignoire pour que rien ne bouge. Et là faut le refaire vu qu'on a changé de maison et de baignoire depuis que les "grands" étaient petits.
Jamais eu de vrais problèmes pour vider la baignoire.

Et la hauteur va tout à fait pour s'occuper de son bébé assise. J'ai l'impression que vous préférez toutes être debout Sourire Moi j'ai besoin d'une chaise ou d'un tabouret à peu près en toutes circonstances ! (maintenant que je suis épuisée, et après la naissance, où je serai épuisée tout autant, voire certainement bien plus encore)
Jamais utilisé de transat (on m'avait dit à la préparation à la naissance que c'était dangereux parce que ça donnait l'impression qu'on pouvait lâcher son bébé alors que non, on ne lâche jamais son nourrisson dans la baignoire)

Pour ce qui est des contractions,
- ventre qui durcit quand on fait un effort (= se mettre debout par exemple) (ou quand vous ressentez du plaisir, pour celles qui se permettent encore ce genre de distraction Clin d'oeil ) = contraction non douloureuse
- ventre dur et douleur comme si vous aviez la diarrhée (et surtout si vous n'avez PAS la diarrhée Sourire ) = contraction douloureuse, qui ressemble aux premières contractions de travail (les suivantes font vraiment beaucoup plus mal)
Il y a des contractions de différentes intensités et de différentes durées...
l'utérus se contracte facilement si on le touche (donc vérifier à chaque fois si on a ou non une contraction risque fort de faire venir la prochaine) ou effectivement si les bébés tapent dedans ou si (je l'ai ressenti plusieurs fois dernièrement) on est angoissée, frustrée, enfin pas zen quoi Sourire

Apparemment les unes comme les autres peuvent modifier le col, ou tout aussi bien ne pas modifier le col... (donc selon moi et dans mon cas je pense que le mieux à faire c'est de rester zen)

Pleins de pensées pour toutes celles qui s'inquiètent ou qui sont hospitalisées, et pour sabrinaab Sourire
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #1976 le: 08 Septembre 2013 à 22:20:01 »


Pour ce qui est des contractions,
- ventre qui durcit quand on fait un effort (= se mettre debout par exemple) (ou quand vous ressentez du plaisir, pour celles qui se permettent encore ce genre de distraction Clin d'oeil ) = contraction non douloureuse
- ventre dur et douleur comme si vous aviez la diarrhée (et surtout si vous n'avez PAS la diarrhée Sourire ) = contraction douloureuse, qui ressemble aux premières contractions de travail (les suivantes font vraiment beaucoup plus mal)
Il y a des contractions de différentes intensités et de différentes durées...
l'utérus se contracte facilement si on le touche (donc vérifier à chaque fois si on a ou non une contraction risque fort de faire venir la prochaine) ou effectivement si les bébés tapent dedans ou si (je l'ai ressenti plusieurs fois dernièrement) on est angoissée, frustrée, enfin pas zen quoi Sourire

Apparemment les unes comme les autres peuvent modifier le col, ou tout aussi bien ne pas modifier le col... (donc selon moi et dans mon cas je pense que le mieux à faire c'est de rester zen)

Pleins de pensées pour toutes celles qui s'inquiètent ou qui sont hospitalisées, et pour sabrinaab Sourire

Merci beaucoup Cloreen pour ses explications car je ne savais pas trop non plus différencier des contractions à d'autre douleurs. Maintenant je comprends mieux a quel moment j'en ai et effectivement quand au plaisir cela donne des grandes contractions non douloureuse et j'avais jamais osé en parler au gygy :/

Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #1977 le: 08 Septembre 2013 à 22:22:00 »

Contente Stess de te relire parmis nous Souriant

Pour la valise rien n'est pret ici nous plus, mais je pense prendre comme vous du naissance et du 1 mois !!
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
kpoulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #1978 le: 08 Septembre 2013 à 22:29:40 »

Moi c est ça qui me fait peur !!j ai plein de contractions quasiment tout au long de la journée et même le soir !!pour mes 2 premiers c était pareil et tout allait bien mais là c est quand même une troisième grossesse et de surcroît gémellaire alors faut-il s inquiéter?je n arrive pas a me décider à appeler la gynécologue je verrai demain ce qu en pense la sage femme qui me fait les cours de prépa à l accouchement!
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
MissNadjah75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


« Répondre #1979 le: 08 Septembre 2013 à 23:39:10 »

Moi aussi j en ai pas mal des contractions en ce moment et souvent mon ventre qui durcit. Jeudi j ai rdv obstétrique, j en parlerai donc avec la gygy car à chaque fous que j'en parle aux autres médecins lors des échos, me disent à chaque fois, bah c'est normal...  Huh? En gros ça ne les inquiète pas plus que ça  Roulement des yeux
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: