Coucou les filles,
Me revoilà après 2 jours de repos, car les nuits à l'hosto étaient un peu agitées. Encore merci pour vos messages et pour super marraine
! Bienvenues aux nouvelles !
Sinon, un petit message de prévention même si c'est déjà dit plusieurs fois par les filles concernant les alertes d'urgence. La SF et le gygy me l'ont redit avant de partir :
"Ne pas hésiter pour aller aux urgences si contractions douloureuses à répétition, perte de liquide, perte de couleur anormale, saignement, ou si on ne sent plus bébé bouger"
4pieds, bon courage à toi ! C'est fou quand même cette histoire de col
. En tous cas, je te trouve très zen. Car je t'avoue que moi, j'ai été quand même super angoissée. Reviens-nous vite !
Kpoulette, ma coloc de chambre à l'hosto (une gémellaire mono-bi novembrette) en avait une également détectée lors de notre séjour. La diététicienne de l’hôpital a fait sa visite dans sa chambre et j'ai tout entendu, et voici son régime :
- Matin : 60grs de pain, beurre, laitage, thé ou café
- Collation, 2h après si dextro OK : Yaourt et fruit ou 2 petits beurres lu
- Déjeuner : féculent cuit entre 100grs et 150grs / protéine / légumes / 40grs de pain
- Diner : féculent cuit entre 100grs et 150grs / protéine / légumes / 40grs de pain
Laitage nature, et autorisé les yaourt fruits 0%
Les fruits peuvent être remplacées par compote sans sucre ajoutéEn tous cas, bon courage pour ta prochaine consultation
Frimatosca, je te conseille d'être au repos pour ton col. En 3 semaines, je suis passée de 3cm à 1cm, et je suis maintenant en MAP sévère
. Même si on n'est pas toutes pareilles, j'ai quand même l'impression que c'est le pbm le plus courant avec notre grossesse. Ma voisine de chambre a eu également la même chose.
Pour les contractions, j'ai enfin réussi à les identifier. C'est quand ton ton ventre devient tout dur, ça dure à peu près 1min. Essaies de toucher ton ventre en temps normal, c'est souple normalement. Et tu verras la différence avec les contractions ....
Amchu, j'espère de tout cœur que ton RDV d'octobre se passera bien. Croisons les doigts !
Monroe, alors ta petite chaise pliante ? tu t'en bien servie ?