...alorss qui a deja utilisé la baignoire avec le matelas à langer qui se met par dessus? enfait je voulais mettre ce type de baignoire avec la table à langer dessus dans la salle de bain pour eviter de passer mon temps à genou pour les laver et puis la table à langer murale dans la chambre pour le reveil, pour les nuits....etc. une copine à moi m'a dit qu'elle trouve ça bcp , une table à langer dans la salle de bain est suffisante... moi je suis pas d'accord car quand elles vont pleurer la nuit je ne veux pas la sortir de la chambre pour aller à la salle de bain(meme si les pièces ne sont pas très eloignées)...je sais pas ça fait changement de température, changement de lumière...
pffff depuis mon repassage d'hier je n'arrive pas remettre , je suis troooop fatiguée
J'ai utilisé cette table à langer dans la salle de bain pour BB1.
Je ne l'ai pas trouvé pratique pour le bain car j'avais peur de faire tomber bébé au moment de rabattre le plan à langer. (obligé de tenir bébé d'une seulement main, le temps de soulever ou de rabattre le pla à langer) De toute façon je suis une peureuse née
j'aurai préféré au final avoir une table à langer et une baignoire séparée. C'est très probablement un grand manque de confiance lié à ma petite taille et mon manque d'expérience.
Mon mari qui lui fait 1m80 n'avait aucun mal à tenir bébé avec une main et faire basculer le plan à langer.
J'avais acheté cette table à langer car je l'avais vu chez ma belle soeur et je la trouvais pratique. Mais ni ma belle soeur, ni mon frère ont le même gabari que moi
et ils ont encore moins le même manque de confiance en eux que moi
En pleine nuit quand il fallait aller changer BB1 nous devions aller dans la salle de bain. Bébé est né en hiver et notre maison n'a pas une bonne isolation, donc avec le recul je pense qu'il aurait été plus pratique de rester dans la chambre pour le changer. La lumière dans la salle de bain a souvent géné BB1 pour les changes en pleine nuit. Désormais mon mari change BB1 dans sa chambre avec très peu d'éclairage. (mais maintenant quand nous nous le chageons la nuit, c'est que pour du pipi, donc c'est bien plus pratique).
Vu que dans une premier temps les prochains BB dormiront dans la même chambre que nous, je ne sais pas encore comment nous allons procéder pour les changes à faire dans la nuit.
Avoir 1 bébé ou 2 bébé ce n'est vraiment pas la même chose, cela demande une autre organisation.
En ce qui concerne les protection féminies d'après accouchement, moi j'ai fait au plus simple : Slip filet de l'hopital + garniture fourni par l'hopital. Vu la quantité de sang que jai perdu, j'ai trouvé cela plus simple.
Je pouvais mettre plusieurs garnitures et les chevaucher pour éviter les fuites. Le slip filet n'est certe pas beau, mais à part les infirmières et moi personne d'autre n'allait me baisser le pantalon
Et puis le slip filet ne sert pas du tout et pas d'erreur possible sur la taille du slip. A mon retour à la maison, j'ai utilisé les serviettes jetable avec mes slips. Mais je dormais toujours sur une serviette de toilette car j'avais peur de tâcher mes draps.
Autant tacher mes culottes ne me gêne pas (il suffit de rincer sous l'eau froide rapidement la petite culotte pour enlever le plus gros de la tache et le reste finira par partir après plusieurs tours dans la machine à laver, autant tacher les draps je n'aime pas ça, car je n'airrive pas à me débarasser des taches de sang.