19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

19 Novembre 2024 à 19:36:54
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 278816 fois)
frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1890 le: 06 Septembre 2013 à 21:34:48 »

Merci les filles pour tous les conseils pour les problèmes de repas de ma petite puce.
Depuis 2 jours, il y a des progrès : ça me rassure!!!

Cosidy : perso, ayant déjà une petite fille de 22 mois, je peux te confirmer que 2 tables à langer (une dans la chambre et une dans la salle de bain) c'est bien pratique même quand tu n'as qu'un seul enfant (on se sert encore des 2, donc aussi utile sur du long terme).
Pour la table à langer avec baignoire, je ne peux pas t'aider, car j'avais assez de place pour mettre la table à langer et la baignoire dans la salle de bain, donc je les avais prises séparément. Par contre, j'ai utilisé la baignoire sur pieds très peu de temps (max 6 mois) car vite devenue trop petite. Ensuite, on est passé dans la vraie baignoire avec transat (on ne s'est quasiment jamais servi du siège de bain car elle n'était vraiment à son aise dedans).
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
kpoulette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1891 le: 06 Septembre 2013 à 22:15:09 »

Salut,
Sivorze, mon rdv à l hôpital pour le diabète est jeudi prochain et effectivement je lui dirai ke le régime est un peu sévère pour moi et que j ai rajouté des tartines de pain à 16h.de toutes façons les dextros sont bons alors...

Stess, je suis ravie que tt aille bien pour toi désormais et que tu aies pu rentrer chez toi!

Amchu,les filles ont déjà tt dit!!tu es vraiment très courageuse ...

Cosidy,j ai une table à langer avec la petite baignoire qui se tire sur le côté .je l ai acheté pour mon aîné il y a presque 5 ans alors c est vrai qu au début je me suis dit c est un peu un achat plaisir plus qu autre chose, et finalement je la trouve super pratique.il est vrai qu on a baigné nos fils peu de TPS des la petite baignoire jusqu'à 2 mois je crois ms mon mari était ravi de ne pas se casser le dos!!en plus une fois lavé hop on mettait le bb direct sur la table a langer, trop pratique!!apres on a utilisé une baignoire bb avec un transat.on avait aussi une table à langer sur commode dans la chambre ms on s en est jamais servi ,la vu qu ils seront 2 je pense qu on va enfin l utilisée!

Sinon je me pensais bien dans le timing, j ai fait un stock de couches, j ai acheté des bodies et pyjamas pr fille, tte la déco pr la chb qui d ailleurs est en train d être repeinte et là tt s écroule j apprends que vous êtes en train de préparer la valise !!je n ai pas encore lavé les vêtements et pas encore récupéré les habits des copines!!!bon je vais essayer de m y mettre du coup!!
D ailleurs, lilisarahjc, pr mon aîné j avais acheté des slips jetables ms en fait on est super mal dedans on m avait dit d acheter un lot de slip en coton premier prix , je t assure que c est vrai c est bcq mieux je les ai d ailleurs réutilisé pour mon deuxième et je les réutiliserai pr les jumeaux car avec les grosses protections qu on doit lettre dedans vaut mieux être à l aise!!!
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1892 le: 06 Septembre 2013 à 22:24:06 »

je n'avais pas utilisé les slips jetables pour mon premier accouchement non plus
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1893 le: 06 Septembre 2013 à 22:56:57 »

oui, je crois que je vais vous suivre pour les slips! je viens de voir un lot de 10 à moins de 20€ en coton noir, je crois que ce sera mieux, que les jetables!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1894 le: 06 Septembre 2013 à 23:08:23 »

pour ma fille non plus je n'avait pas utilisés de slip jetable se n'etait meme pas dans ma liste,enfin je pence.
bon la comme sa y etait du coup j'en est acheter un paquet, au pire j'essai et si sa va pas je m'en debarasserais.
j'ai aussi prix des culottes en coton toute simple je me suis dit qu'au cas ou il aurais une cata je ne serais pas degouté d'avoir mis le prix.
j'ai aussi prix des nana speciale nuit car leur serviette hygienique sont vrement pas top...
a la naissance de ma fille j'avais envoyer mon mari en acheter au dernier moment,du coup il savais pas quoi prendre et avez du demandé a une dame il m'en reparle encore hihi
stess contente que tu sois rentré a la maison,surtout repose toi un max et suis les instructions a la lettre Clin d'oeil
kpoulette reparle bien de ton suivi pour ton diabete gesta,et dit au docteur que tu meurt de faim!!
c'est pas top la privation en plus c'est plutot frustrant je trouve!!
pour la table a langer avec la baignoir je n'ai pas tenter donc je n'ai pas de renseignement la dessus.
j'avais acheter la baignoire sur pied histoire de ne pas devoir me baisser dans la douche.
et pour les changes j'avais une table a langer qui fait aussi commode dans la chambre.
je pence que sa sera suffisant pour les bébés car toute facon je devrais faire l'un apres l'autre.
a pour le stock j'ai acheter 5 carton de couches et un carton de 12 paquets de lingettes.tout sa en promo Sourire
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 06 Septembre 2013 à 23:15:11 »

Idem, pas de slip jetable.
Culotte en Cotton et serviettes hygiéniques très absorbantes (les plus longues, les plus épaisses) style serviettes hygiéniques de nos mamans ou mamies  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1896 le: 07 Septembre 2013 à 01:14:01 »

Ffloride : tu as le même protocole de suivi que en France donc c'est plutôt rassurant !
 Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1897 le: 07 Septembre 2013 à 02:32:21 »

Ffloride, j'ai oublié de dire : tu n'es probablement pas une decembrette. Il y a des fortes chances que tu sois janviette ou fevriette !
On se regroupe par date d'accouchement aux 9 mois et pas par date d'accouchement réel.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1898 le: 07 Septembre 2013 à 09:48:24 »

...
sinon, on a trouvé les prénoms aussi, ma mere a critiqué severement un et ma belle mere l'autre Sourire) pas de chance Sourire
...

Pour BB1 nous avions choisi de garder notre choix pour nous.
J'ai quand même dit à ma belle soeur les prénoms de ma short list et elle m'a donné son avis.
Vu que je n'ai pas vécu en métropole je ne connais pas certaines moqueries et donc l'avis de ma belle soeur m'a bien servi. Et au final mon mari avait un point de vue sensiblement identique.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1899 le: 07 Septembre 2013 à 10:46:24 »

...alorss qui a deja utilisé la baignoire avec le matelas à langer qui se met par dessus? enfait je voulais mettre ce type de baignoire avec la table à langer dessus dans la salle de bain pour eviter de passer mon temps à genou pour les laver et puis la table à langer murale dans la chambre pour le reveil, pour les nuits....etc. une copine à moi m'a dit qu'elle trouve ça bcp , une table à langer dans la salle de bain est suffisante... moi je suis pas d'accord car quand elles vont pleurer la nuit je ne veux pas la sortir de la chambre pour aller à la salle de bain(meme si les pièces ne sont pas très eloignées)...je sais pas ça fait changement de température, changement de lumière...
pffff depuis mon repassage d'hier je n'arrive pas remettre , je suis troooop fatiguée
J'ai utilisé cette table à langer dans la salle de bain pour BB1.

Je ne l'ai pas trouvé pratique pour le bain car j'avais peur de faire tomber bébé au moment de rabattre le plan à langer. (obligé de tenir bébé d'une seulement main, le temps de soulever ou de rabattre le pla à langer) De toute façon je suis une peureuse née  Roulement des yeux j'aurai préféré au final avoir une table à langer et une baignoire séparée. C'est très probablement un grand manque de confiance lié à ma petite taille et mon manque d'expérience.
Mon mari qui lui fait 1m80 n'avait aucun mal à tenir bébé avec une main et faire basculer le plan à langer.
J'avais acheté cette table à langer car je l'avais vu chez ma belle soeur et je la trouvais pratique. Mais ni ma belle soeur, ni mon frère ont le même gabari que moi  Roulement des yeux et ils ont encore moins le même manque de confiance en eux que moi  Roulement des yeux  Roulement des yeux

En pleine nuit quand il fallait aller changer BB1 nous devions aller dans la salle de bain. Bébé est né en hiver et notre maison n'a pas une bonne isolation, donc avec le recul je pense qu'il aurait été plus pratique de rester dans la chambre pour le changer. La lumière dans la salle de bain a souvent géné BB1 pour les changes en pleine nuit. Désormais mon mari change BB1 dans sa chambre avec très peu d'éclairage. (mais maintenant quand nous nous le chageons la nuit, c'est que pour du pipi, donc c'est bien plus pratique).
Vu que dans une premier temps les prochains BB dormiront dans la même chambre que nous, je ne sais pas encore comment nous allons procéder pour les changes à faire dans la nuit.
Avoir 1 bébé ou 2 bébé ce n'est vraiment pas la même chose, cela demande une autre organisation.

En ce qui concerne les protection féminies d'après accouchement, moi j'ai fait au plus simple : Slip filet de l'hopital + garniture fourni par l'hopital. Vu la quantité de sang que jai perdu, j'ai trouvé cela plus simple.
Je pouvais mettre plusieurs garnitures et les chevaucher pour éviter les fuites. Le slip filet n'est certe pas beau, mais à part les infirmières et moi personne d'autre n'allait me baisser le pantalon  Et puis le slip filet ne sert pas du tout et pas d'erreur possible sur la taille du slip. A mon retour à la maison, j'ai utilisé les serviettes jetable avec mes slips. Mais je dormais toujours sur une serviette de toilette car j'avais peur de tâcher mes draps.
Autant tacher mes culottes ne me gêne pas (il suffit de rincer sous l'eau froide rapidement la petite culotte pour enlever le plus gros de la tache et le reste finira par partir après plusieurs tours dans la machine à laver, autant tacher les draps je n'aime pas ça, car je n'airrive pas à me débarasser des taches de sang.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1900 le: 07 Septembre 2013 à 10:49:30 »

Pour la table à langer dans la salle de bain ça m'a l'air vraiment très pratique! Mais je vais devoir m'en passer... ma salle de bain fait moins de 4 mètre carré, en plus elle est totalement carrelée: du coup même une table à langer murale poserait problème... Tant pis  Roulement des yeux

Stess : Ravi de voir que tu as pu rentrer chez toi   Sourire

Pas bête, l'idée des culottes en coton pas cher! Je vais copier  
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1901 le: 07 Septembre 2013 à 11:12:25 »

coucou les filles se matin je ne suis pas de bonne humeur...
je n'ai parfois pas l'impression d'etre comprise!!pff
les grand parents me reclame la presence de ma fille,sauf que les trajets me fatigue de plus en plus..
alors j'explique que la route commence a etre difficile mais sa na pas l'air de les convincres.
Je leur propose donc de passer chez moi,mais comme ils travailles,pour eux c'est logique que c'est moi qui me deplace!!
Votre entourage comprend que vous etes fatigué?
je c'est bien qu'etre enceinte n'est pas une maladie,mais il faut serieusement lever le pied et limites les deplacements pour mettre tout les chances de notre coté pour gardé les bébés aux chaud.
bon voila c'etait mon petit coup de gueule du matin!!
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 07 Septembre 2013 à 11:58:13 »

Lilisarah, je pense que tu as raison, s'ils veulent voir ta fille, ils peuvent faire l'effort du déplacement...
Personnellement je suis bien plus fatiguée enceinte à ne rien faire, qu'au travail... S'ils ne comprennent pas, je ne lâcherai pas à ta place!
Mon entourage est très compréhensible, d'autant que ma sœur (a eu son BB2 en mai), a  eu une très mauvaise grossesse; donc ils prennent soin de moi, m'appellent souvent, et comprennent que je ne veuille plus faire 1h de route aller et retour pour leur rendre visite.
Bon courage, ce n'est  parfois pas facile avec les beaux-parents!
A ce propos ce qui m'inquiète est qu'ils soient trop envahissants à la naissance des filles... ça vous est arrivées?
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
cloreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1903 le: 07 Septembre 2013 à 12:08:16 »

lilisarhjc peut-être qu'ils ont besoin de plus de sensibilisation aux risques de prématurité et ce que ça implique... Surtout que tu as une grossesse mono-bi  Ils n'ont pas l'impression que la situation est exceptionnelle et mérite quelques aménagements par rapport à ce qu'ils ont toujours pensé ?

Sinon je ne comprends pas à quoi sert une table à langer, je ne m'en suis jamais servi, je trouve ça encombrant, coûteux et dangereux. Une serviette sur une table, un lit, au sol, sur mes genoux (quand ils sont plus grands). De mon point de vue on peut changer les bébés à peu près n'importe où, à condition d'avoir les affaires sous la main. Jamais besoin de rester debout et/ou loin du deuxième bébé.
Faut qu'on s'organise un peu par ici (quasi rien n'est prêt Sourire ) ... y'a donc besoin d'un sac avec des compartiments, ou de la place sur une étagère (une à chaque étage Sourire ) de la place sur une petite table, ou au pire un organiseur en tissus qu'on accroche au mur ou à un meuble d'un gros clou) + de quoi stocker les affaires sales... (évidemment une poubelle gigantesque si on aime le jetable ; en jetable ce qui est mieux c'est qu'on a même pas besoin de point d'eau à proximité)
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1904 le: 07 Septembre 2013 à 14:41:10 »

je ne suis pas sur qu'il se rendent compte vrement que la grossesse de juju est compliquer.
que sa implique de ne pas faire n'importe quoi sinon les bébés pourraient arrivé prematurement.
j'ai expliqué jentillement et si sa ne rentre pas,ben tampis!!
d'un coté sa me mine quand meme,pour moi aussi c'est pas genial de rester a la maison tout les jours seule!!
mais je m'adapte a la situation tout simplement.
cloreen pour ma part j'ai pris une commode qui sert aussi de table a langer.
sa fait 2 en 1 est ne prend pas de la place pour rien.
l'avantage et que tu peut ranger tout les affaires que tu a besoin,et tu ne sera pas tenter de laisser le bébés meme 1 sec  pour attrapé quelque chose.
Apres le lit ou autre peut faire la faire l'affaire c'est juste une question d'organisation. Clin d'oeil

Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: